• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Temple des Reliques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser311

Guest
Il parait qu'il y a eu une mise a jour,
Depuis cette derniere ( et mon passage a l age industriel), j ai fais 52 combats successifs en EG.
Résultat 0 reliques !!!! 0 !!!
Et pourtant j ai un temple lvl 7

Y a pas eu bug la ?
 

DeletedUser31978

Guest
Le temple et plutôt pas mal dans l'ensemble surtout lvl 10 car les reliques commence a tomber sérieusement .....Mais les lots pas forcement justifié surtout l'Oasis dans une relique jade WAouhhh quelle honte cela reste du vol vu les probabilité d'avoir une relique Jade...Après le concept du temple et pas mal surtout quand la chance et avec vous ....
 

DeletedUser31978

Guest
Tres bien Placid j'avais jamais fait gaffe ......Comme l'on dit certaines personnes plus haut si c'est pour dire des chose inutile .....
 

Zaro.

Navigateur
J'aimerais bien voir les lots se renouveler ou les % de les obtenir varier de temps à autres, après 5 mois d'existence des Expéditions, les déco premium s’accumulent à ne plus savoir quoi en faire à part les supprimer.
 

Sylvie Cultrice

Président
Petit point sur mes statistiques de reliques blanches les plus significatives
Reliques blanches --- nombre ----- %
2 plans................... 18..........33,96
décoration...............16..........30,19
25 ressources............ 9...........16,98
5 unités................... 6.......... 11,32
20 pf .......................4 ...........7,55
total: 53
 

DeletedUser43388

Guest
moi ce que je verrait bien serait des pack de réno à la place des feux de garde par exemple, je ne croit pas qu ils soient disponible en reliques les réno ? je trouve que sa serait plus intéressent même stratégiquement, ptètre à proposer :)
 

DeletedUser44116

Guest
je pense que je vais battre un record ...
temple posé le mardi (aujourd'hui) à 8h ...
temple détruit le mercredi (demain donc) à 8h ... j'ai autre chose à poser que ce machin inutile ...
 

Yelm

Laborantin
je pense que je vais battre un record ...
temple posé le mardi (aujourd'hui) à 8h ...
temple détruit le mercredi (demain donc) à 8h ... j'ai autre chose à poser que ce machin inutile ...
Mouahahaha, trop bon! Et qu'as-tu à prouver d'autre que, comme disait Izygomatique, c'est un peu illogique (je pense que lui et moi restons poli)... Sans compter les PF perdus pour tout le monde...

La semaine dernière, j'ai gagné à peine 3 reliques en ayant terminé la totalité des Explorations. Cette semaine, j'en ai eu 3 rien que sur la moitié de la première carte... Comment veux-tu établir des statistiques en aussi peu de temps? :D Mais bon, il faut de tout pour faire un monde!
 

DeletedUser44116

Guest
Super sympa pour ceux qui auront mis des pfs dessus .....
T'inquiète, j'ai prévenu d'emblée tout le monde de ne pas mettre de pf dessus ^^
D'autre part pourquoi l'avoir posé ?
Je l'ai posé sur 3 serveurs. D'ici demain matin j'aurai fait entre 60 et 70 combats. Mon but est de vérifier si la simple probabilité d'apparition de reliques prétendue à 12% au niveau 1 est possible ou non (car je soupçonne un gros mensonge là derrière), peu importe de quelle relique il s'agit.
Maintenant sérieusement, je vais peut être au moins attendre une semaine (là sur la campagne d'EG 3 serveurs j'aurai plus de 100 combats, donc une prévision fiable à quelques % près des probabilités). A 12% l'espérance mathématique est de 12 reliques sur 100 essais.
Si j'en obtiens moins de 2, je les vire tous les 3 sans hésiter ... la place c'est précieux
Si entre 2 et 6 je mets en sursis une semaine de plus (en maintenant l'avertissement à la guilde de ne pas investir).
 

Yelm

Laborantin
T'inquiète, j'ai prévenu d'emblée tout le monde de ne pas mettre de pf dessus ^^
D'autre part pourquoi l'avoir posé ?
Je l'ai posé sur 3 serveurs. D'ici demain matin j'aurai fait entre 60 et 70 combats. Mon but est de vérifier si la simple probabilité d'apparition de reliques prétendue à 12% au niveau 1 est possible ou non (car je soupçonne un gros mensonge là derrière), peu importe de quelle relique il s'agit.
Maintenant sérieusement, je vais peut être au moins attendre une semaine (là sur la campagne d'EG 3 serveurs j'aurai plus de 100 combats, donc une prévision fiable à quelques % près des probabilités). A 12% l'espérance mathématique est de 12 reliques sur 100 essais.
Si j'en obtiens moins de 2, je les vire tous les 3 sans hésiter ... la place c'est précieux
Si entre 2 et 6 je mets en sursis une semaine de plus (en maintenant l'avertissement à la guilde de ne pas investir).

Si tu as fait une fois dans ta vie des statistiques, tu sais que le nombre d'itération ne changera en rien les probabilités que tu obtiennes ou non une relique. La seule chose où je te rejoins est qu'il faut pour cela que FoE respecte ce qu'ils annoncent et qu'ils ne modifient pas ces 12% selon des paramètres cachés et inconnus (style je privilégie les nouveaux joueurs, ou anciens, ou assidus, ou pas, ... et je dois avouer que je commence à me poser la question concernant d'autres parties du jeu). Dans le cas contraire, si c'est bien 12% par étape, ton test ne t'apportera rien car en 1 ou 1 million d'essai, tu auras toujours 12% par essai, et rien n'empêche dans les probabilités, de n'avoir aucune relique dans tous tes essais, sans que ce soit le cas pour d'autres joueurs ou pour les fois suivantes...

Mais comme tu le dis, SI FoE ne ment pas et ne triche pas en modifiant artificiellement le résultat, ce dont je commence à me poser des questions sur d'autres parties du jeu (comme les plans par polissage qui me paraissent bien plus élevés quand on a peu d'amis/guilde/voisins que par la suite, comme par hasard...) :)
 

DeletedUser36994

Guest
comme les plans par polissage qui me paraissent bien plus élevés quand on a peu d'amis/guilde/voisins que par la suite, comme par hasard...

Marrant, j'ai justement l'impression du contraire. Comme quoi, le pifometre n'est absolument pas un instrument de mesure fiable !
 

Yelm

Laborantin
Marrant, j'ai justement l'impression du contraire. Comme quoi, le pifometre n'est absolument pas un instrument de mesure fiable !
Ca c'est clair et net!!! Et cette dernière phrase est d'ailleurs en contradiction avec mes propres propos un paragraphe plus haut dans le même message :D
 

DeletedUser28180

Guest
la relique orange age artik 2k6 médailles c est un peu pourri ...
 

DeletedUser44116

Guest
Si tu as fait une fois dans ta vie des statistiques, tu sais que le nombre d'itération ne changera en rien les probabilités que tu obtiennes ou non une relique. La seule chose où je te rejoins est qu'il faut pour cela que FoE respecte ce qu'ils annoncent et qu'ils ne modifient pas ces 12% selon des paramètres cachés et inconnus (style je privilégie les nouveaux joueurs, ou anciens, ou assidus, ou pas, ... et je dois avouer que je commence à me poser la question concernant d'autres parties du jeu). Dans le cas contraire, si c'est bien 12% par étape, ton test ne t'apportera rien car en 1 ou 1 million d'essai, tu auras toujours 12% par essai, et rien n'empêche dans les probabilités, de n'avoir aucune relique dans tous tes essais, sans que ce soit le cas pour d'autres joueurs ou pour les fois suivantes...

Mais comme tu le dis, SI FoE ne ment pas et ne triche pas en modifiant artificiellement le résultat, ce dont je commence à me poser des questions sur d'autres parties du jeu (comme les plans par polissage qui me paraissent bien plus élevés quand on a peu d'amis/guilde/voisins que par la suite, comme par hasard...) :)
Certes, mais si j'ai zero reliques sur 100 essais, je suis en droit de douter de la validité des 12% de probabilités parce que 0.88 ^ 100 = 0.0000028 :)
Je veux bien être malchanceux, mais pas à ce point là ... si cela arrive, je serai raisonnablement persuadé que la probabilité est bien inférieure à 12% (actuellement je suis à zero relique sur 33 essais)


Maintenant dans l'absolu je risque de quand même virer ce machin, parce qui si c'est pour le peu de reliques qu'il donne, se choper 3 fois sur 4 des décos premium ou des double plans ^^ quant aux ressources, je suis déjà largement autosuffisant avec mes puits aux souhaits
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Mais comme tu le dis, SI FoE ne ment pas et ne triche pas en modifiant artificiellement le résultat, ce dont je commence à me poser des questions sur d'autres parties du jeu (comme les plans par polissage qui me paraissent bien plus élevés quand on a peu d'amis/guilde/voisins que par la suite, comme par hasard...) :)

FoE n'a jamais communiqué les probabilités d'obtention de plans lors de polissages, motivations ou pillages, il ne risque donc pas d'avoir menti sur ce sujet ! Par contre il est clairement dit que cette probabilité est plus faible lors des pillages, et il me semble aussi me souvenir qu'il est admis que la probabilité élémentaire diminue quand le nombre d'amis-voisins-guildiens augmente mais que la probabilité totale augmente quand même.
(exemple avec 100 "aides potentielles" on aurait 1% de chance à chaque fois d'avoir un plan, avec 200 "aides potentielles" on aurait 0,95% de chance à chaque fois, ...chiffres totalement imaginés pour l'exemple). Les courageux retrouveront peut-être des discussions la-dessus dans les archives ....

Pour en revenir aux reliques, avec 1 au début puis 2 puis 3 temples j'ai toujours eu des reliques régulièrement et je n'ai jamais eu l'impression que les % n'étaient pas respectés.
Quant-à vérifier les valeurs données, je pense qu'il faut plus d'une semaine pour avoir des nombres significatifs, tout comme je le fais pour déterminer le rapport entre les différentes reliques.
On peut supposer que certains ont été plus chanceux, d'autres moins, et seuls les seconds sont venus hurler au complot sur le forum ce qui peut fausser l'impression de ceux qui le lisent.
 

DeletedUser44116

Guest
Quant-à vérifier les valeurs données, je pense qu'il faut plus d'une semaine pour avoir des nombres significatifs, tout comme je le fais pour déterminer le rapport entre les différentes reliques.
On peut supposer que certains ont été plus chanceux, d'autres moins, et seuls les seconds sont venus hurler au complot sur le forum ce qui peut fausser l'impression de ceux qui le lisent.
Ce n'est pas une question de semaines, mais une question du nombre total de lancers ... comme je disais j'en fais plus de 100 par semaine, et il me parait raisonnablement quasi impossible d'avoir 0 ou 1 sur 100 lancers avec 12 % de probabilités, cela peut certes arriver, mais si cela arrive il est stratégiquement raisonnable de supposer que la probabilité est plus faible et d'alors virer le temple.

Parce que tu as raison de dire que seuls les plus malchanceux se plaignent, mais bon ce que je lis sur l'autre fil arrive quand même trop souvent , c'est presque comme si la probabilité d'avoir une relique était du même ordre de grandeur que celle d'avoir un plan en pomotivant et bien moindre que celle d'avoir les pfs sur le puits aux souhaits ...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut