• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ankë

Laborantin
outre le fait que c'est déja long pour nous sans acheter de diamants, j'imagine même pas ceux qui commencent le jeu ou font une ville sur un autre monde, et qu'il faut le reprendre a 0
 

Sylvie Cultrice

Président
outre le fait que c'est déja long pour nous sans acheter de diamants, j'imagine même pas ceux qui commencent le jeu ou font une ville sur un autre monde, et qu'il faut le reprendre a 0
Pour celui qui débute c'est juste une facilité pour avoir plus vite des bonus d'attaque. Le niveau 4 est vite atteint, ça fait 9 % de bonus en sup, pour 0 case et sans avoir passé plus de temps de jeu. On a également un repaire de voyou assuré au niveau 3, ai lieu d'être obligé d'attendre un éventuel événement.
Ce château c'est juste une vitesse de plus pour les débutants et ce dès les premiers niveaux

Les niveaux 15 à 20 on s'en tape, ils sont là pour que les gros acheteurs de diamants qui seraient bloqués aient encore de quoi progresser.
 

Tenriders

Force de frappe
slt, oui trés utile quand tu commences un nouveau monde sur W en MAC : niveau 6 je pourrais plus m'en passer , sur N en futur niveau 7 , j'ai commencé en même temps depuis le début sans dépenser de diam's , c la première chose que j'active tout les matins au début du jeu + les points de quêtes et combats... pas de secret : faut être actif ....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Continuez Inno sur ce plan là, rendez les choses plus difficiles (sauf pour les diamseur mais ça, perso je trouve ceci inutile, ça va à l'encontre du plaisir à mon goût mais chacun son point de vue).
Merci pour cette mise à jour et à d'autres nouveautés en attente je l'espère...

Merveilleuse idée, pour obliger d'avantages les joueurs au cheat ? Le temps dont dispose les joueurs est limité et plus on rajoute de fonctionnalité importe, plus on complexifie le jeu, et plus les joueurs doivent faire des choix ou employer des logiciels tiers pour améliorer leur performance sur un délai plus court ( donc gain de temps que l'on peut consacrer à autre chose ).
Continuer à complexifier le jeu induit que pour suivre le rythme il faut de plus en plus être présent voir presque la journée sur le jeu, sinon employer un logiciel tiers pour tout optimiser et tout faire en un temps record. On passera d'un jeu de stratégie à soit du try hard doit de l'assistanat.
 
@GrandPanzerIV en l’occurrence ce n'est pas complexifier le jeu, à part les 2 clics pour récolter son château tout le reste tu le fais déjà.
Ca pousse juste à être très présent et à faire certaines actions tous les jours (alors qu'on profitait des creux du jeu - notamment le lundi - pour souffler un peu)
Et encore, louper une journée par ci par là ça ne change pas globalement la donne, que ton château soit niveau 7 ou 8 ça reste assez transparent.
Je vois ça comme un bon moyen trouvé par Inno pour faire rentrer de l'argent dans les caisses sans pour autant vraiment déséquilibrer les chances par rapport aux joueurs "gratuit".
Je ne pense pas que le château incite plus à utiliser des bots, ceux qui voulaient performer les utilisaient déjà, le seul risque que je vois c'est une plus grande usure des joueurs avec ces actions quotidiennes répétitives et aussi un sentiment d'exclusion encore plus fort pour les joueurs occasionnels.
 
J'ai vérifié le sujet de la discussion. Mais oui on parle bien du château...
Comment on peut imaginer qu'un bot va nous aider a progresser plus vite sur le châteaux ? Un joueur aurait le temps de de trouver un bot qui correspond à ce qu'il lui faut, a le paramétrer et a le lancer tout les jours mais il n'aurai pas le temps de faire 15 négo et 15 combats tout les jours ?

Je pense que les bot sont utilisé pour faire des combats plus rapidement pendant un rush gcg et cbg (la le joueur est présent devant le jeu) et pour faire des quêtes récurrentes (la le joueur n'est pas présent).
Les bots sont utilisés pour donner un sentiment de supériorité au tricheur, pas pour réaliser des tâches trop chronophages misent en place par inno. Quand inno a mit en place les récurrentes ce n'était pas vraiment dans le but que des joueurs en face 10000 par jours...
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV en l’occurrence ce n'est pas complexifier le jeu, à part les 2 clics pour récolter son château tout le reste tu le fais déjà.
Ca pousse juste à être très présent et à faire certaines actions tous les jours (alors qu'on profitait des creux du jeu - notamment le lundi - pour souffler un peu)
Et encore, louper une journée par ci par là ça ne change pas globalement la donne, que ton château soit niveau 7 ou 8 ça reste assez transparent.
Je vois ça comme un bon moyen trouvé par Inno pour faire rentrer de l'argent dans les caisses sans pour autant vraiment déséquilibrer les chances par rapport aux joueurs "gratuit".
Je ne pense pas que le château incite plus à utiliser des bots, ceux qui voulaient performer les utilisaient déjà, le seul risque que je vois c'est une plus grande usure des joueurs avec ces actions quotidiennes répétitives et aussi un sentiment d'exclusion encore plus fort pour les joueurs occasionnels.
J'ai vérifié le sujet de la discussion. Mais oui on parle bien du château...
Comment on peut imaginer qu'un bot va nous aider a progresser plus vite sur le châteaux ? Un joueur aurait le temps de de trouver un bot qui correspond à ce qu'il lui faut, a le paramétrer et a le lancer tout les jours mais il n'aurai pas le temps de faire 15 négo et 15 combats tout les jours ?

Je pense que les bot sont utilisé pour faire des combats plus rapidement pendant un rush gcg et cbg (la le joueur est présent devant le jeu) et pour faire des quêtes récurrentes (la le joueur n'est pas présent).
Les bots sont utilisés pour donner un sentiment de supériorité au tricheur, pas pour réaliser des tâches trop chronophages misent en place par inno. Quand inno a mit en place les récurrentes ce n'était pas vraiment dans le but que des joueurs en face 10000 par jours...

Tout comme la personne que je cite, je ne parle pas du château spécifiquement mais le jeu en générale, aller dans une volonté de complexification globale du jeu me semble une mauvaise chose si on veut garder les bases du jeu.
C'est une bonne chose de rajouter de nouveaux niveaux au château qui ne seront sans doute inaccessible pour beaucoup de joueur mais complexifier d'autres aspects du jeu je ne pense pas.
 

Anamatt

Empereur
Et toujours pas d'animations ?... Moi j'ai bien les animations mais pas juste au dernier niveau des bâtiments ;)
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Complexifier le jeu, c'est rendre la durée du jeu forge of empire plus long, rendre les tâches plus longues. C'est un jeu qui se joue dans la durée, A NOTRE RYTHME (il n'y a aucune course contre la montre) et il n'y a aucune obligation de le faire, ce sont juste des plus.
Si vous vous sentez obliger de le faire, faites comme si qu'il n'a pas été créé. Ceci ne bloquera rien sur votre jouabilité, c'est une fonctionnalité qui apporte davantage de bonus.

Il faut jouer sans se dire, d'autres joueurs vont plus vite que moi..Et alors?? On joue pour le plaisir et surtout à l'allure que l'on veut c'est la faculté de ce jeu je trouve de ne pas être obligatoirement présent à 100%. Bien évidemment si vous cherchez l'optimale et bien il faut s'en donner davantage, c'est que Inno effectue pour créé plus de fidélisation à ses joueurs actifs, et je trouve ça normal. Et oublier les diamseur, chacun joue selon son envie. Celui qui n'est pas patient et bien il paie, il ne fait pas les choses gratuitement.

Déjà que je trouve que le jeu manque un peu encore d'innovation et de rectification sur certaines fonctionnalités, alors quand il y a des petit "+" comme ça, il faut plutôt s'en réjouir que de se plaindre de sa longueur à obtenir ses récompenses.

Oublier un peu le jeu rapide, c'est un jeu qui se joue dans la durée. Comme beaucoup de joueurs, l'impatience comme dans la vie réelle nuit à l'esprit de nombreux joueurs ou personnes dans la vie..Pourquoi? Prenez votre temps, rien ne vous presse, votre compte ne va pas être supprimé..Peace...

Jouez avec un esprit large sans s'obliger à atteindre les objectifs du jeu du jour au lendemain..

Ce n'est pas comme si que des bonus qui permettent d'avoir un château renforçant la défense en GVG par exemple, oblige à avoir ces bonus rapidement.
Aucune fonctionnalités du jeu n'oblige je trouve à posséder rapidement des bonus pour une jouabilité améliorer. Tous peuvent atteindre ces fonctions sans vouloir posséder des bonus long à percevoir...

Changez votre philosophie de penser, et apprécier tout simplement les bienfaits que nous procure ce jeu. Le château pour moi est une fonction qui a de l'avenir. Comme je l'ai dit à Inno déjà, une fonction sans avenir (comme les ports une fois qu'on a assez de ressources rares, ne servent plus rien..). Ces fonctions ici cités n'ont pas d'avenir pour moi..
Voilà pourquoi je donne un "up" à cette fonctionnalité car elle peut grandir avec des bonus de jeu pouvant s'adapter à l'évolution du jeu tout simplement.

Avec un peu d'analyse et de critiques, cette fonctionnalité ira loin dans la durée de vie du jeu tant que celui- ci sera en perpétuelle évolution..
 
si il y a plus de niveaux peut etre revoir a la hausse les gains des combat et négo non?
Non, le but c'est de permettre à ceux qui payent d'avoir encore une raison de continuer à payer. Le but n'est pas de permettre à ceux qui ne paient pas de rattraper rapidement ceux qui paient.

Je vois sur plusieurs sujets (ici et sur beta) des joueurs disant "il y a plus donc faut donner plus (gratuitement)". Ce plus de plus c'est ce qui est en train de tuer le jeu.

FoE se joue(/jouait) sur la durée on est en train d'en faire un mouchoir en papier... on monte les ages en 6 mois (là ou nous les anciens avons mis 5 à 10 ans) et puis on jette et on passe à autre chose.
 
C'est pourtant nécessaire si tu veux voir arrivé des nouveaux joueurs sur le jeu. Et ça c'est bénéfique même pour les anciens.
 

rapacenoir

Astronome
Non, le but c'est de permettre à ceux qui payent d'avoir encore une raison de continuer à payer. Le but n'est pas de permettre à ceux qui ne paient pas de rattraper rapidement ceux qui paient.

Je vois sur plusieurs sujets (ici et sur beta) des joueurs disant "il y a plus donc faut donner plus (gratuitement)". Ce plus de plus c'est ce qui est en train de tuer le jeu.

FoE se joue(/jouait) sur la durée on est en train d'en faire un mouchoir en papier... on monte les ages en 6 mois (là ou nous les anciens avons mis 5 à 10 ans) et puis on jette et on passe à autre chose.

suffit de rajouter de 30 a 40 les gain en négo et combat
c'est une broutille mais ça serait sympa
j'ai calculé ça ferait 420 au total pour les combat donc la meme pour les négo
soit 840 par jour
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

de nouveaux niveaux intéressants au vu des cadeaux et bonus mais le chemin est long pour atteindre l'objectif ultime.
 

Tenriders

Force de frappe
salut, niveau 8 du château en futur , en jouant tout les jours (négos et combats) et vous , vous en êtes ou ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut