• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Futur Virtuel - Partie 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Question, on a un pop lorsqu'on reçoit une récompense ou çà part directement en inventaire ou barre de PF ?
 

Taxy

Médecin
Pour une charge déclenchée, mais il faut prendre en compte le nombre de charges, par exemple 5 charges avec 30% de chances de déclenchement, donc 1.5 en moyenne.

Ce qui ferait 1.5 * 7.9 soit 11.85 (j'ai pris les valeurs 30% et 5 au pifomètre)
 

DeletedUser49977

Guest
On n'a pas les mêmes proba de base donc normal qu'on n'ait pas les mêmes résultat :-)
Bon il n'y a plus qu'à trouver quelles sont les bonnes proba...
 
Oui, j'ai certains chiffres différents, par exemple jamais 500 ressources. Cela biaise donc les données.

Possible réponse :
dans le tableau de l'annonce on a 100 de chaque ressources mais dans la fenêtre du "Butin de guerre" on gagne 500 ressources
1549393142-tableau.png
 

DeletedUser54128

Guest
je suis au futur virtuel 3ime partie .
il y a une quête principale qu'il faut laisser tomber quitte à ne plus avoir accès aux suivantes : la Soupe de Nouilles .
En effet elle demande de négocier 5 secteurs , récompenses 75 nanorobots et 75 riz doré .
Mais pour cela il faut sacrifier près de 2000 ressources plus de l' Orichalque !
 

DeletedUser44686

Guest
J'adore ce nouveau GM :))
Level 54 chez moi T, j'ai eu pleiiiiiiiiin de fois des 200 Pfs et quelques 500 ressources, sans compter les 10 Pfs et 50 Pfs, les 50 et 125 ressources, les voyous, pas encore de diamants lol
Je ne sais pas jusqu'où je vais le monter, mais c'est pour le meilleur GM avec l'arche :-D

Possible réponse :
dans le tableau de l'annonce on a 100 de chaque ressources mais dans la fenêtre du "Butin de guerre" on gagne 500 ressources
1549393142-tableau.png
@Wladwig Thor de Myr Merci pour ce tableau :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46080

Guest
Avez vous fait les calculs pour vérifier la rentabilité ?
Il me semble qu'il y a au moins le "à terme lv 80 voire plus" qui est faux car les bonus n'augmente quasi plus vers la fin, alors que le coût est élevé.
@harshika indique le niveau 58 pour 9 combats - 9 combats c'est très peu, ça fait 63 par semaine.
il serait intéressant de comparer avec un temple des reliques au niveau 58 et ce qu'il donne pour 64 rencontres par semaine (les gains du château étant les mêmes que les reliques, - ressources de l'ère, pf et voyous - on peut le considérer comme un temple bis)

Pour ma part, les voyous et les ressources me sont totalement inutiles j'en obtiens déjà de trop par ailleurs.

Je trouve, de ce fait que ce GM est mal conçu pour l'ère virtuelle car il est moins attractif pour les joueurs très évolués que pour les autres qui ont encore beaucoup plus de besoins en ressources et en voyous. (le top des récompenses de ce GM est le "kit voyous", mais qui, en virtuel, a encore envie d'un nouveau repaire ?)

Je suis totalement d'accord avec toi mais moi je ne réfléchis pas sur les pfs dépensés et leur renta.
C'est un jeu qui se joue sur le long terme, je trouve ca idiot de se demander quand les pfs investis seront rentabilisés ...
 

aronde13

Laborantin
Bonjour,
Je viens de constater que toutes mes récompenses sont tombées en attaquant les voisins , jamais sur la carte ou l'EG. Les proba sont elles les mêmes suivant les types de combats ? Quelqu'un à t'il remarqué la même chose ?
 

Pusso

Empereur
Tout dépend si vous avez entamé les combats contre les voisins avant de faire les attaques en EG ou sur la carte vu que le nombre de combats est limité.
 

aronde13

Laborantin
les probas sont les mêmes pour tous les types de combats
Ok , merci , donc une simple coïncidence dans mon cas.
Merci et passes une bonne journée

Tout dépend si vous avez entamé les combats contre les voisins avant de faire les attaques en EG ou sur la carte vu que le nombre de combats est limité.
Bonjour, mes premiers combats ( donc avec la totalité de victoire potentiellement récompensées )sur la carte ou l' EG non jamais rien donnés par contre la même chose sur les voisins m'a rapporté toutes mes récompenses, d'ou ma question à laquelle a répondu Placid.
Il est vrai que je n'ai pas assez de recul
bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut