• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le forge bowl 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne veux pas faire taire qui que se soit, je demande d'où certains tirent leurs affirmations.
Il est facile de croire qu'on a la meilleure façon de jouer ou celle utilisée par la majorité des joueurs, je demande juste d'où vous vient l'information qu'une majorité des joueurs ayant fini l'événement sans utilisation de diamant n'obtiendront pas le BS et ses 11 niveaux ?

Maintenant il est plus facile de critiquer la partie adverse d'une discussion que de prouver des dires sans fondement.
Je peux prouver mathématiquement que sans utiliser de diamants il est aisé d'obtenir le BS au max en ayant fini toutes les quêtes et en ayant choisi la bonne stratégie dans la sélection de l'entraineur et des joueurs à chaque passe.
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous,

Je préfère faire un bilan à la fin mais si je compte bien
- il faut arriver à 1040 et être en ligue Bronze mini ;
- être en ligue Or et là pas de soucis à priori.
(je ne suis pas sure ça ne semble pas coller avec ce que dit Anamatt qui dit penser finir en Amateur et doit aller à 1 040)

Dans ce cas là j'ai le niveau 11 sûr, sur 1 monde ; 2 où je suis relativement optimiste ; 3 où je suis plutôt pessimiste.
J'aurai par contre un 2e niveau 1 qui ne me servira pas et ceci sur chacun des mondes à priori.

J'ai doublé mes points de ligue à chaque traversée (ou presque, j'ai peut-être oublié parfois sur quelques lancés), et j'ai normalement utilisé le plus rentable en terme de coût/distance. Désolée tout ça manque de précision :confused:. Véritable bilan dans quelques jours !
 

Anamatt

Empereur
Voyons que je reprennes (j'en avais parlé ici)
1675545255851.png
7 améliorations jusqu'à 1 040 + les 2 des quêtes... ça fait 9 (je ne compte pas l'avancée 800 qui fait doublon avec le niveau 1 sur les quêtes)
A partir du niveau 1 (des quêtes), il faut 10 améliorations pour aller au dernier niveau (pizza ou bistro)... ouep, il faut soit l'amélioration de la ligue bronze, soit aller jusqu'à 1 200 avancées sur les grands prix. Chaud, chaud ^^

Mais attention, je n'utilise que l'entraineur par défaut. Je pense que si j'en avais pris un autre... mais ce sont les prix tout le long du parcours qui m’intéressent et la possibilité de doubler la récompense
1675546177265.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour avoir la pergola niv 11, il faut 10 kits.
On en obtient 2 via les quêtes, manque donc 8 kits.
Sans la newsletter ni les incidents, on obtient en réalisant les 56 quêtes 10.870 ballons.

Développons les deux solutions qui s'offraient à tous sans utilisation de diamant :
- soit prendre l'entraineur qui ajoute 1 yard à chaque passe.
- soit l'entraineur qui double les résultats de ligue.

A chaque choix entre 3 joueurs il y avait systématiquement au moins 1 des 6 plus rentable cout/distance.
En faisant une moyenne de ces 6 joueurs on obtient un cout de 54 ballons pour 4,5 yards d'avancée.
Par une simple division on obtient donc 10.870 / 54 = 201 passes.

Avec l'entraineur qui octroie 1 yard de plus par passe, on obtient 201 x 5,5 = 1.105 yards, soit plus que les 1.040 demandés, tout en finissant en ligue de bronze qui offre en plus un kit pergola.
Avec l'entraineur qui double les résultats en ligue, on obtient 201 x 4,5 = 905 yards, donc il manquerait 1 kit mais on finira au minimum en ligue bronze avec 905 x 2 = 1.810 gagnant ainsi le dernier kit manquant.

Par contre si on a choisi l'entraineur qui donne plus de chance de gagner le prix du jour et les joueurs avec les plus gros pourcentages (les plus couteux), on obtiendrait :
10.870 / 103 (moyenne des plus chers joueurs) soit 105 passes, mais à 7 yards par passe on ne parcourrait que 735 yards, ce qui vous ferait un manque d'au moins 2 kits et un classement en ligue amateur.

CQFD

Voilà pourquoi il ne faut pas courir après les prix du jour et se plaindre à la fin de ne pas finir le bâtiment principal.
Tout est une question de choix et de savoir les assumer.

PS : je le reprécise, SANS NEWSLETTER, SANS INCIDENTS et SANS DIAMANT.
 

Anamatt

Empereur
Me concernant, il reste 2 jours et une matinée (jusqu'à 10h) et j'ai encore 739 ballons.
1675546775647.png

Je suis pile poil à 800 avancées
1675546861876.png

Et pour le moment, je suis à 160 de la ligue bronze
1675546948754.png... dont le palier à des chances d'augmenter !

Si je n'ai pas la dernière amélioration (je pense avoir celle à 880 avancées) voire les deux dernières (+ ligue bronze), ce sera dû au fait que je n'aurais pas utilisé un autre entraineur. Par conséquent, ceux qui auront fait le choix du coach de progrès ou celui de ligue devraient pouvoir avoir tous les niveaux du bâtiment.
1675547202863.png
 

Blutch30

Forgeron
Salut,
Est-ce que je suis la seule à voir un bug dans le nombre d'améliorations de la pergola attendu et effectif ? Dans deux mondes j'ai un kit d'amélioration en plus par rapport à ce qu'aurait dû me rapporter la progression dans les quetes + la progression sur le terrain. Je ne vais pas me plaindre puisque c'est un kit en plus ;) mais j'ai beau chercher où j'ai pu le gagner je ne vois pas... D'autres joueurs dans les meme cas :) ?
 

Blutch30

Forgeron
Eh non, j'ai bien compté tous les niveaux. Sans compter le deuxième niveau 1 obtenu sur le terrain (qui ne me sert à rien pour l'instant), j'ai, grace aux quetes : 1 niveau 1 + 1 amélioration ; sur le terrain : 1 pack de sélection + 5 améliorations, soit 8 niveaux. Pourtant j'arrive à un total de 9 niveaux dans mon inventaire
 

Anamatt

Empereur
Eh non, j'ai bien compté tous les niveaux. Sans compter le deuxième niveau 1 obtenu sur le terrain (qui ne me sert à rien pour l'instant), j'ai, grace aux quetes : 1 niveau 1 + 1 amélioration ; sur le terrain : 1 pack de sélection + 5 améliorations, soit 8 niveaux. Pourtant j'arrive à un total de 9 niveaux dans mon inventaire
tu es à quelle avancée ?
 

Pirowars

Parachutiste
Bonsoir, petite question arriverez vous à terminer le bâtiment d'événements complet ?
Pour moi c'est la première fois que je n'en suis pas certain et apparemment d'autres joueurs ont le même problème. Bien sûr, je me doute qu'il me suffit d'utiliser des diamants... Mais pour moi, il est plus sportif et économique de le faire sans acheter.
Merci pour vos réponses, bon week-end
Hello,
Impossible à finir pour moi également, d'habitude j'y arrive toujours dans les autres events, mais là pas possible sans diamants pour moi
Justement oui et c'est ça que je trouve particulier et inhabituel, encore faut-il y arriver en bronze car cette fois je ne suis pas certain d'y être et d'arriver à faire le dernier touchdown me donnant le dernier kit d'évolution du bâtiment.
J'ai plus de 5 ans de jeu et je ne suis pas néophyte.
Je ne suis certainement pas le seul joueur a vous interpeller sur l'évènement Bowl 2023 dont le prix (bâtiment évènement) est inaccessible sans utiliser des diams.... et même avec des diams pour la majeur partie des joueurs les 11 niveaux ne seront pas atteints.. J'imagine que nos remarques vous passent largement au dessus, tant que nous achetons des diams et cela même si vous cassez l'esprit de ce jeu. Auparavant que vous investissiez ou pas beaucoup d'argent tous avec un peu d'astuce de patience avaient leur chance.. ce n'est plus las cas, bien dommage cette dérive mercantile!

25c349b408.png

Donc avec Cout/Etape Meme sans diams avec entraineurs de ligue ou de Progres c'est faisable :)

Entraineurs Progrès (+1M) : Moyen/Terrain : 780 Ballons x 15 Terrains = 15x780 = 11700 Ballons
Entraineurs Ligue (x2pts Ligue) : Moyen/Terrain : 950 Ballons x 11 Terrains = 11x950 = 10450 Ballons
dbb868f360.png


Ballons Event : 10870 Hors Incident / Moyen d'incident 900 à 1000 (Si actif) Totale de Ballons 11770 à 11870

Entraineurs Spécial (+5% GDJ) : Moyen/Terrain 950 Ballons x 15 Terrains = 15x950 = 14250 Ballons ❌

95d4a08cd3.png
Salut,
Est-ce que je suis la seule à voir un bug dans le nombre d'améliorations de la pergola attendu et effectif ? Dans deux mondes j'ai un kit d'amélioration en plus par rapport à ce qu'aurait dû me rapporter la progression dans les quetes + la progression sur le terrain. Je ne vais pas me plaindre puisque c'est un kit en plus ;) mais j'ai beau chercher où j'ai pu le gagner je ne vois pas... D'autres joueurs dans les meme cas :) ?
Eh non, j'ai bien compté tous les niveaux. Sans compter le deuxième niveau 1 obtenu sur le terrain (qui ne me sert à rien pour l'instant), j'ai, grace aux quetes : 1 niveau 1 + 1 amélioration ; sur le terrain : 1 pack de sélection + 5 améliorations, soit 8 niveaux. Pourtant j'arrive à un total de 9 niveaux dans mon inventaire

f572984faf.jpg

c7ce22031b.png


Fin d'évent :

a04b3f863e.jpg


En payent :

a49eee567a.jpg

ect...

@Pirowars, tu as bien fait de ne pas jouer au loto :

89329d9437.png

Mdr la ils m'on bien eu ! ce Gain du jour était pas sortie coté BETA xD
il doit remplacer celui ci :
b2cd9062a9.jpg

Qui lui était bien sortie coté BETA ^^

GDJ BETA.png
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Jeu identique sur 2 mondes : coach progrès et toujours le plus petit joueur.
Monde S : Les 11 niv seront acquis (avec le kit final) sans même avoir besoin du kit bronze
Monde A : 10 niv seront acquis (avec le kit final) Mais pas sûr de rester en ligue bronze. Donc, les 11 ne sont pas certains...
La cruelle incertitude du sport...!!!
 

Anamatt

Empereur
tu es donc à l'avancée 960 ^^
1675559534157.png
Tu devrais avoir dans l'inventaire
- 2 niveau 1 (un sur les quêtes + 1 sur le terrain)
- 1 pack de sélection (sur le terrain)
- 7 packs d'amélioration (un sur les quêtes + 6 sur le terrain)

Si on enlève un niveau 1, cela te fait bien niveau 1 + 1 pack sélection + 7 pack d'amélioration = 9 niveaux.
Eh non, j'ai bien compté tous les niveaux. Sans compter le deuxième niveau 1 obtenu sur le terrain (qui ne me sert à rien pour l'instant), j'ai, grace aux quetes : 1 niveau 1 + 1 amélioration ; sur le terrain : 1 pack de sélection + 5 améliorations, soit 8 niveaux. Pourtant j'arrive à un total de 9 niveaux dans mon inventaire
 

Blutch30

Forgeron
tu es donc à l'avancée 960 ^^
Voir la pièce jointe 88756
Tu devrais avoir dans l'inventaire
- 2 niveau 1 (un sur les quêtes + 1 sur le terrain)
- 1 pack de sélection (sur le terrain)
- 7 packs d'amélioration (un sur les quêtes + 6 sur le terrain)

Si on enlève un niveau 1, cela te fait bien niveau 1 + 1 pack sélection + 7 pack d'amélioration = 9 niveaux.
Sur le terrain en remontant l'historique je ne vois que 5 packs d'amélioration obtenus au lieu des 6 que tu indiques : aux étapes 240, 400, 560, 720, 880. Je pige toujours pas mais bon pas grave, merci d'avoir examiné mon cas :)
 

Pirowars

Parachutiste
Eh non, j'ai bien compté tous les niveaux. Sans compter le deuxième niveau 1 obtenu sur le terrain (qui ne me sert à rien pour l'instant), j'ai,
grâce aux quêtes :
1 niveau 1
+ 1 amélioration ;
sur le terrain :
1 pack de sélection
+5 améliorations,

soit 8 niveaux. Pourtant j'arrive à un total de 9 niveaux dans mon inventaire

Avec ton détail j'arrive plutôt a 7 Up donc Niveau 8:)
C'est une amélioration ou un Kit que tu a dans l'inventaire en plus ? (vérifie le nom de l'objet pour être sur qu'il soit de la meme Famille)
 
Avec l'entraineur qui octroie 1 yard de plus par passe, on obtient 201 x 5,5 = 1.105 yards, soit plus que les 1.040 demandés, tout en finissant en ligue de bronze qui offre en plus un kit pergola.
Avec l'entraineur qui double les résultats en ligue, on obtient 201 x 4,5 = 905 yards, donc il manquerait 1 kit mais on finira au minimum en ligue bronze avec 905 x 2 = 1.810 gagnant ainsi le dernier kit manquant.
Pour le calcul avec l'entraîneur de ligue, tu dis que tu as 3 niveaux avec les quêtes, 1 avec la ligue et 6 avec les grands prix. C'est bien ça ? Donc niveau 10 dans mes calculs.
Pour celui avec le +1 yard, on atteint les les 1040 ET il faut la ligue bronze. La je vois bien 11 niveaux. Mais là ligue bronze a 1105 est elle assuré sur tout les mondes ? C'est pas dit... Sur O elle est actuellement à 994. Mais ça me semble le meilleur choix. A voir sur d'autres mondes....plus récents et actif.
Si je n'ai pas la dernière amélioration (je pense avoir celle à 880 avancées) voire les deux dernières (+ ligue bronze), ce sera dû au fait que je n'aurais pas utilisé un autre entraineur.
Tu as gardé l'entraineur de base ? Cherche pas plus loin. C'est ça le problème.
Mdr la ils m'on bien eu ! ce Gain du jour était pas sortie coté BETA xD
J'espère que tu as raison. J'attends toujours les tours sentinelles. Si elles ne tombent pas je vais regretter les places de vainqueurs.... Advienne que pourra.
 

Pusso

Empereur
Sans la newsletter

Merci, je l'avais oubliée.

Sinon, pour ma part, j'ai préféré attendre le dernier jour pour tout dépenser en prenant l'entraîneur ultime. Mais hier, j'ai vu qu'il était possible d'obtenir des places des vainqueurs, donc j'ai décidé de tenter ma chance à ce moment-là.

Résultat : 25 packs de sélection de la place des vainqueurs en plus dans mon inventaire. Et la ligue or (pour la première fois depuis que je fais des événements) assurée en dépensant seulement 475 diamants qui sont facilement récupérables avec l'EG ou des combats en CBG (surtout que tout seul, j'arrive à être en ligue platine).
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, j’ai pris l’entraîneur ultime un jour où le prix du jour m’intéressait, et le reste en coach de ligue (sauf un peu où j’ai oublié).
Je suis donc en ligue argent est je vais sûrement [peut-être] y rester.
IMG_2755.png
J’ai déjà récupéré environ les 3/4 de mes diams dépensés pour le coach ultime ce qui me fait penser que sur son monde principal c’est une bonne solution pour pas se prendre la tête sans trop se ruiner.

BILAN:
- très probablement pergola lvl11
- 1 pergola lvl 1 supplémentaire
- 10 kits de sélection du village de Fiore
- 3 kits de sélection de place des vainqueurs
- il me reste encore 304 ballons + 120 x 2 de connexion + 130 de quête = 674 ballons (sans incidents)



Édit: enlevons le sûrement pour la ligue argent
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Perso, voici mon bilan :
Ligue Argent où je vais sûrement y rester :

Ligue.PNG

Coach spécial pour gagner 8 packs de colosse et 1 pack de village de fiore
Coach ultime pour gagner 24 packs de places des vainqueurs
Diamants dépensés pour le coach ultime rapidement regagnés
Pergola niv. 11 + 1 niv. 1 avec le pack en ligue argent et le pack à la 56e quête
Gains : 125% d'attaque pour l'armée d'attaque, 32% de défense pour l'armée d'attaque, 20 PF
Il me reste en plus 373 ballons + 130 ballons avec la dernière quête + 2x120 ballons avec la connexion quotidienne + d'éventuels ballons en incidents = 743 ballons en plus pour d'éventuels autres gains
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut