• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Concours forum hivernal spécial

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je trouve que le défi est seulement pour les plus avancé dans le jeu
Il ne faut pas confondre "joueur avancé" avec "joueur réfléchi" !
Il n'y a pas besoin d'être avancé pour trouver les solutions en moins de 10 minutes. Seuls les simples d'esprit et les fainéants n'utiliseront pas le wiki pour trouver les bonnes réponses. Oui, je sais, j'ai dit les "simples d'esprit" car rien qu'en lisant calmement la question posée du défi 2, on obtient une seule page à consulter qui donne 4 bonnes réponses.
Quand au défi 1, il faudra arriver à m'expliquer où la notion de "joueur avancé" fait la différence !

Enfin, je vous invite à relire la définition du mot "défi", sinon tous les prochains concours forum se résumeront à un simple loto !!!

C'est dingue cette génération qui veut tout, tout de suite, sans aucun effort et qui en plus en se plaignant veut se placer en victime.
 

Loup Tenace

Empereur
Je trouve que le défi est seulement pour les plus avancé dans le jeu
Ce n'est pas exact, il faut juste faire un tour dans les cités de sa guilde, voisinage et amis. Les bâtiments sont peut être bâtit chez eux et donc si l'image est trop petite ensuite se référer au oui qui ? :-p WIKI et comme dit au dessus 10 minutes aller 11 pour trouver. J'ajoute vu que les réponses doivent être fournis avant le 4 janvier, il y a franchement le temps de passer en revu et en détail les cités auquel on peux accéder.
Aller bon courage et à vos loupes. ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
"Vous pouvez envoyer votre réponse pour chaque défi avant le 4 janvier à 23h59.
Après cela, notre équipe vérifiera vos réponses et vous fournira les résultats ainsi que la liste des vainqueurs."

J'en conclu que les membres de la Modération prendront en compte nos réponses après le 4 janvier.
Bref comme toujours il faut être patient. Très patient.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne peux pas visualiser de défi 2, rien ne s'affiche. J'ai essayé avec Edge et chrome.
Avez-vous une solution?
Non !
Sérieusement tu t'attends à quoi comme réponse avec si peu d'informations sachant que des centaines de joueurs sur Chrome ou Edge y sont arrivés...
Je t'expliquerai bien d'où vient le problème mais on va encore me signaler...
 

Anamatt

Empereur
Le défi 2 est ici : Défi 2
Et l'image se trouve sous spoiler comme pour le défi 1 d'ailleurs.

J'édite, puisque personne n'a encore ajouté de post
Je trouve que le défi est seulement pour les plus avancé dans le jeu c'est dommage car des récompenses c'est le fun pour tout le monde mais bon ça fait parti du jeu .Passer des joyeuses fête
Le défi 2 n'est pas plus compliqué que le défi 1. Lire la consigne est aussi important que le reste.... :whistle:
 
Dernière édition :
Non !
Sérieusement tu t'attends à quoi comme réponse avec si peu d'informations sachant que des centaines de joueurs sur Chrome ou Edge y sont arrivés...
Je t'expliquerai bien d'où vient le problème mais on va encore me signaler...

Je ne vois pas quoi mettre de plus... voilà ce que je vois...
1608754208634.png
 

Daunico

Cueilleur
Il ne faut pas confondre "joueur avancé" avec "joueur réfléchi" !
Il n'y a pas besoin d'être avancé pour trouver les solutions en moins de 10 minutes. Seuls les simples d'esprit et les fainéants n'utiliseront pas le wiki pour trouver les bonnes réponses. Oui, je sais, j'ai dit les "simples d'esprit" car rien qu'en lisant calmement la question posée du défi 2, on obtient une seule page à consulter qui donne 4 bonnes réponses.
Quand au défi 1, il faudra arriver à m'expliquer où la notion de "joueur avancé" fait la différence !

Enfin, je vous invite à relire la définition du mot "défi", sinon tous les prochains concours forum se résumeront à un simple loto !!!

C'est dingue cette génération qui veut tout, tout de suite, sans aucun effort et qui en plus en se plaignant veut se placer en victime.
Merci de me traiter de simple d'esprit , tu ne sais pas de quelle génération je suis, oui je me casse la tête et ton wiki je ne connais pas, tu pouvais simplement m'expliqué la façon de procéder pour mieux comprendre .je suis visuel alors parfois je ne comprend pas la manière de procéder . Tout les jours j'aide je regarde des vidéos pour mieux comprendre et avancer dans le jeu .quand on ne connais pas les abréviations au début c'est pas si simple .J'aime beaucoup ce jeu qui me casse la tête et il m'empêche d'oublier certaine chose désagréable de la vie .Désolé de t'avoir déranger. C'est surement la dernière question que je vais poser poser sur cette page .La simple d'esprit va ce débrouiller Passe de Joyeuse fête malgré tout

Ce n'est pas exact, il faut juste faire un tour dans les cités de sa guilde, voisinage et amis. Les bâtiments sont peut être bâtit chez eux et donc si l'image est trop petite ensuite se référer au oui qui ? :-p WIKI et comme dit au dessus 10 minutes aller 11 pour trouver. J'ajoute vu que les réponses doivent être fournis avant le 4 janvier, il y a franchement le temps de passer en revu et en détail les cités auquel on peux accéder.
Aller bon courage et à vos loupes. ;-)
Merci c'est gentil de me répondre je vais aller voir WIKI

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leur appartient. :-p:-D:-p

Plus sérieusement, faut pas s'arrêter à la forme des réponses mais s'attarder sur le fond.
Pour apprendre regarde la section Question et Aides, clique sur le lien au dessus de la signature d'harley, aller sur le wiki est instructif aussi.
 

BlackKwolph

Biologiste
Merci c'est gentil de me répondre je vais aller voir WIKI
Hello, c'est par ici : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Accueil

Il ne faut pas cesser de poser des questions, sur cette discussion ou ailleurs. Parfois, les réponses peuvent être vives, mais il y a toujours une aide. :-)

Le wiki est classé par éléments du jeu.
Pour ce défi, l'annonce cible les Grands Monuments et les bâtiments spéciaux gagnés lors des évènements d'hiver. Il n'est pas utile de s'épuiser sur toutes les pages donc. :-)
Bon courage et bon jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
La simple d'esprit va ce débrouiller
C'est toi qui le dit, désolée si tu le prends pour toi, je ne faisais que réagir à une phrase très réfléchie sans viser qui que se soit :
Je trouve que le défi est seulement pour les plus avancé dans le jeu
Tu as déjà un jugement sur le défi ou sur ceux le réussissant sans même connaitre le wiki !

En tout cas si mon intervention t'a fait découvrir le wiki (et pleins d'autres infos qui te seront utiles) je me réjouis.
Je te souhaite aussi d'agréables fêtes de fin d'années.
 

Anamatt

Empereur
Je ne vois pas quoi mettre de plus... voilà ce que je vois...
1608768898169.png
Une chose m'interpelle, Comment se fait-il que les caractères sur la saisie d'image de :
1608768975403.png
Soient aussi... gros ? Tu as utilisé un zoom ? auquel cas en réduisant le zoom, arrives-tu à lire les images ?

Autre chose : tu ne parles pas des images du défi 1, j'en conclu que tu as pu les voir. Est-ce que tu as fait une manipulation entre les deux ? (zoom ou autre changement sur ton ordi)
 
Dernière édition :

1977sergio

Mousquetaire
j ai beau parcourir les batiments , impossible de retrouver le 5 , par contre il y en a 1 present sur 2 batiments differents

donc ca fait 6 , c est bon quand meme je post ma reponse??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut