• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le changement de logo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Salut
Effectivement j'aime beaucoup ta signature Itania, mettre un petit goupil c'était osé. Surtout que tout le monde sait que les loups et le renards ne font pas bons ménages et qu'il y a deux dans l'équipe. Ca va faire des étincelles tout ça! :D

Hein? Quoi? Je réponds à coté? Oo

Bon je connais la sortie... :p
 

faremoutgames

Physicien
Je trouve ce nouveau logo un peu fade par rapport à l'ancien. Je l'avais remarqué sur la bêta depuis quelque temps, et je trouve justement que comme il n'y a plus le chaudron du forgeron, le logo montre moins le fait qu'on forge son empire.
 

DeletedUser34527

Guest
Je suis pas fan non plus, du "Forge" surtout. Je sais pas si c'est la police ou la couleur, mais y a un truc qui me travaille :/ Ou le contour noir puis orange, ça fait "sale", un peu comme un détourage pas propre :$ Mais j'aime bien l'idée des bâtiments d'âges différents de chaque côté. Maintenant le changement est déjà prévu, donc je sais pas si c'est très utile d'en discuter xD
 

Nami7

Missionnaire
Salut
Effectivement j'aime beaucoup ta signature Itania, mettre un petit goupil c'était osé. Surtout que tout le monde sait que les loups et le renards ne font pas bons ménages et qu'il y a deux dans l'équipe. Ca va faire des étincelles tout ça! :D

Hein? Quoi? Je réponds à coté? Oo

Bon je connais la sortie... :p

Merci mais effectivement c'est le logo de Forge of Empires le changement majeur :D !

Qu'en penses-tu d'ailleurs?
 

DeletedUser36007

Guest
Franchement, je n'ai rien contre le nouveau logo en soi, mais quand on regarde les 2 côte à côte, on ne peut s'empêcher de remarquer que :

- le premier fait propre, fini, travaillé; les ombres sont impeccables et donnent de la "matière" aux lettres et aux objets, bref, on sent qu'il y a du boulot derrière!...

- le second fait ébauche, "1er jet", les ombres sont plates et pas toutes justes, aucune matière, pas de rondeur, le drapé n'a aucun mouvement, bref, ça fait "amateur" (désolé!...), ou au moins "pas terminé"...

Et je suis d'accord avec faremoutgames : où est passé le creuset de la forge?...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je n'ai pas de connaissances en graphisme alors je me contente de donné mon avis sur le visuel et sa composition.
C'est plutôt bien réalisé, ça le modernise. Après j'aimais bien l'autre alors comme on peut le dire dans la section "suggestion" je suis neutre :D.

Bonne soirée à vous,
Hv
 

7tsuna

Médecin
Pour ma part, le chaudron était aussi très lié au jeu, à l'image du forgeron. La nouvelle bannière, je ne l'aime pas trop elle fait un peu trop amateur. Ce serait le genre de bannière que l'on trouverait pour une guilde... et encore.
Bref j'aime pas. Bon c'est mon opinion et elle n'engage que moi.
 

DeletedUser28906

Guest
Bonsoir,

J'aime le nouveau pour son aspect net et vif, sans critère esthétique.
Le petit logo F sur mon navigateur est devenu très lisible car mieux contrasté.
Pour moi c'est une bonne surprise dans l'ensemble :cool:
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Graphisme pauvre qui va dans le sens de délaisser les PCs au profit des tablettes et autres outils de jeu ne pouvant pas "plus". A mes yeux de possesseur de PC c'est un pas de plus dans une direction déplaisante et contestable économiquement (car qui paye ?).

Je n'aime pas, non l'idée mais la simplification à outrance. A une époque le jeu se souciait d'être beau et c'était une partie de son charme.

Bonne soirée à chacun.
 
Dernière édition par un modérateur :

faremoutgames

Physicien
C'est ce qu'on appelle un nivellement par le bas, vous connaissez ?
Et encore ce n'edt qu'un jeu, ça a des conséquences encore plus grave sur des sujets réels.
 

Rob-n

Physicien
moi aussi je ne trouve pas très beau ce nouveau logo et l'ancien allait très bien avec le jeu (forger son empire)
 

faremoutgames

Physicien
Moi il me fait plutôt penser à protéger votre empire avec juste le bouclier.
Mais pas besoin de défendre son empire si l'on ne l'a pas encore créé ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est ce qu'on appelle un nivellement par le bas, vous connaissez ?
Et encore ce n'edt qu'un jeu, ça a des conséquences encore plus grave sur des sujets réels.

Je préfère l'ancien logo et pour ce qui est du nivellement vers le bas, c'est malheureusement une réalité dans un grand nombre de domaines.

La culture générale, par exemple, ou l'orthographe qui fait souvent bondir le littéraire que je suis :devil:
 

faremoutgames

Physicien
Je préfère l'ancien logo et pour ce qui est du nivellement vers le bas, c'est malheureusement une réalité dans un grand nombre de domaines.

La culture générale, par exemple, ou l'orthographe qui fait souvent bondir le littéraire que je suis :devil:
Comme moi, surtout pour l'orthographe. Enfin je dirais plutôt la grammaire et la conjugaison, car une faute de frappe est vite arrivée sur ordinateur, mais celà n'explique pas certaines fautes graves d'homonymie.

Par contre, au moins, le logo actuel va bien entre les six personnages, en tête de page :)
 

DeletedUser

Guest
Heureusement qu'il y a des gens comme toi, richelieu et une belle poignée d'autres pour rendre le Forum plus agréable à parcourir.

Les fautes de frappe, nous en faisons tous mais je pense que nous avons cependant le temps d'écrire ici et que l'option "Éditer" n'est pas dépourvue d'intérêt ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut