• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Tu vois ce à quoi je pense ? :)

Pas vraiment, en l'état c'est toujours nul comme modification, mais on verra s'ils arrivent à arranger le machin, ce qui est loin d'être aisé, la preuve 20 pages de baratin et personne n'a proposé d'idée lumineuse.

Idem sur le forum bêta et la seule proposition c'est: "annulez toutes vos modifications, laissez les tours".
 

Amaroke

Comte
Pas vraiment, en l'état c'est toujours nul comme modification, mais on verra s'ils arrivent à arranger le machin, ce qui est loin d'être aisé, la preuve 20 pages de baratin et personne n'a proposé d'idée lumineuse.

Idem sur le forum bêta et la seule proposition c'est: "annulez toutes vos modifications, laissez les tours".


Moi, je trouve qu'il n'y a rien a changé, et je ne suis pas le seul bien que je sois un peu seul à en parler ! :)

Mais ça on le sait déjà ! :D
 

ucedeux

Navigateur
Au fond, les tous JcJ n'intéressaient pas grand monde que ce soit par le classement ou les récompenses, mais on montait dans le classement de ces tours en faisant d'autres actions (eg, cdb, tour des voisins) dans lesquelles il y a un vrai intérêt, du coup les tours étaient juste un petit plus qui pouvait rapporter quelques médailles et la satisfaction d'être 1er au classement mais sans prendre de troupes en soi même. Là avec l'arène on doit perdre des centaines de troupes dans des combats impossibles à remporter pour un espoir d'avoir quelques médailles qui n'intéressent quasiment personne. D'ailleurs si j'avais la possibilité de finir 1er du classement en moyennant des pertes énormes en soldats et en diams pour acheter des tentatives il est clair que je ne le ferais pas.

Et par ailleurs, comme le suggère @Taxy je vais faire ma propre proposition de classement. Pour moi il faut conserver un classement global de tous les joueurs du monde de jeu, mais le diviser par âge (hma tout en bas, puis mac, puis ren, etc) avec des récompenses pour les 10ers de chaque âge qui augmentent bien sûr au fil des âges. Un nouveau joueur se retrouve immédiatement dans la catégorie de son âge et a 3 propositions d'adversaires dans sa ligue d'âge déterminés en fonction des boosts d'attaque/défense. Si le joueur parvient à escalader le classement jusqu'à la 1ère place, il passe à la remise à 0 des points dans la ligue d'âge supérieure et se battra contre des joueurs de l'âge supérieur. Aussi, le dernier (ou les 5-10 derniers ça dépend des effectifs) de chaque âge descend dans la ligue d'en dessous pour éviter qu'il ne reste que des nouveaux en hma.

De cette façon chaque joueur peut se comparer à la fois aux joueurs de son âge et à la totalité du monde de jeu, sans pour autant devoir faire des combats perdus d'avance.
 

Amaroke

Comte
Et par ailleurs, comme le suggère @Taxy je vais faire ma propre proposition de classement. Pour moi il faut conserver un classement global de tous les joueurs du monde de jeu, mais le diviser par âge (hma tout en bas, puis mac, puis ren, etc) avec des récompenses pour les 10ers de chaque âge qui augmentent bien sûr au fil des âges. Un nouveau joueur se retrouve immédiatement dans la catégorie de son âge et a 3 propositions d'adversaires dans sa ligue d'âge déterminés en fonction des boosts d'attaque/défense. Si le joueur parvient à escalader le classement jusqu'à la 1ère place, il passe à la remise à 0 des points dans la ligue d'âge supérieure et se battra contre des joueurs de l'âge supérieur. Aussi, le dernier (ou les 5-10 derniers ça dépend des effectifs) de chaque âge descend dans la ligue d'en dessous pour éviter qu'il ne reste que des nouveaux en hma.

De cette façon chaque joueur peut se comparer à la fois aux joueurs de son âge et à la totalité du monde de jeu, sans pour autant devoir faire des combats perdus d'avance.

Et ça revient encore une fois à favoriser un jouer HMA qui stagne par exemple... Comme toujours ! :)

Alors qu'un classement global qui finira par s'équilibrer ou un joueur MAC surpuissant pour son âge devra affronter un joueur REN (normal) qui bien que moins fort sur son âge est au même niveau que le joueur MAC, ça me donne bien plus envie !
 
Dernière édition :

ucedeux

Navigateur
Et ça revient encore une fois à favoriser un jouer AdF qui stagne par exemple... Comme toujours ! :)

Non pas vraiment puisque le joueur hma sera obligé à se battre contre des troupes mac/ren et finira par trouver un âge où il parvient à être au milieu du classement... Et franchement je préfère favoriser quelques campeurs qui restent 5 ans en adf (c'est quand même assez rare) qu'exclure tous les joueurs n'étant pas encore en astéroide.
 

Amaroke

Comte
Non pas vraiment puisque le joueur adf sera obligé à se battre contre des troupes hma/mac et finira par trouver un âge où il parvient à être au milieu du classement... Et franchement je préfère favoriser quelques campeurs qui restent 5 ans en adf (c'est quand même assez rare) qu'exclure tous les joueurs n'étant pas encore en astéroide.
Moi, je préfère que pour avoir le droit d'avancer dans le classement, on nous force à monter dans les âges plutôt que monter notre % et être le premier de notre âge.

PS : On remplacera AdF par HMA dans nos messages, on a bien compris qu'ils n'y avaient pas accès ! :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je rejoins totalement @U.C.2 et je pense que son système peut être bien : les campeurs dans les âges sont en général top 10 de leur âge dans leur voisinage. Avec le système de U.C.2 ils seront dans les premiers et le premier changera de ligue ( pourquoi en pas dire les 5 premier par exemple ). Au final certaines semaines les campeurs seront dans une ligue qui les avantages et d'autres semaines dans des ligues moins avantageuses car ils joueront contre des unités plus avancés.
Je vais même aller plus loin : à moins d'être plus mauvais que ceux qui ont des cités très peu avancé pour leur âges, les campeurs ont plus de chances de rester dans l'ère au dessus de l'ère de leur cité qu'autre chose car avec leurs bonus extravagant même avec la pénalité d'une ère de différence je pense que battre des joueurs sans défenses et dont l'attaque est faible ne sera pas difficile.
Un système à voir au niveau des points forts mais aussi faibles.

@Amaroke je rejoins encore @U.C.2 pour le fait que même des astéroïdes ne feront pas l'arène dans l'état où elle est car comme tu l'as vu sur un autre fil de discussion, des gens comme AEMINIUM qui est en astéroïde et qui est le meilleur joueur sur T et peut être sur d'autres mondes trouvent des récompenses comme des améliorations minable alors qu'elles sont mieux que des pièces ou des marchandises ? A moins d'avoir chaque semaine 50 pfs à 100% de récompense même des astéroïdes vont délaisser l'arène et resteront en CBG qui leur sera largement plus bénéfique.

Dans tout les cas qu'importe le système pensé, les campeurs auront toujours un avantage : si on récompense les 10 premiers d'une arène tourné astéroïde, se sera les 10 meilleurs joueurs du serveurs qui seront dans le lot et donc des joueurs de long date qui ont patienté pas mal dans les ères pour avancer que soit faute de passer d'ère, par envie de stagner et non quelqu'un qui a commencé le jeu il y a 2 ans et qui vient de passer en astéroïde.
 
Dernière édition :

Pas Câline

Marchand
Tout en coûtant encore plus cher (en troupes) du coup et en limitant encore plus l'accès aux plus petits joueurs qui ont leur place ailleurs !
ah oui? ils ont leur place où les petits?

je réitère qu'il faut boycotter cette nouvelle fonctionnalité si on veut que le support réagisse vraiment, pas en faisant une amélioration comme ils viennent de faire.
2 fois + de combats c'est faire descendre encore + vite les petits, c'est se moquer du monde et encore une fois privilégier les "gros" et démotiver les petits
 

Amaroke

Comte
ah oui? ils ont leur place où les petits?

je réitère qu'il faut boycotter cette nouvelle fonctionnalité si on veut que le support réagisse vraiment, pas en faisant une amélioration comme ils viennent de faire.
2 fois + de combats c'est faire descendre encore + vite les petits, c'est se moquer du monde et encore une fois privilégier les "gros" et démotiver les petits

Je t'invite à lire la suite avant de poser une question à laquelle j'ai répondu, avec mon point de vue. :D

"2 fois + de combats, c'est faire descendre encore + vite les petits" Et donc faire monter 2x plus vite les plus gros et les éloigner des petits pour des combats plus équitables entre eux.

@Okamiris réponse donné par @placid88 ! Ici c'est un classement avant une fonctionnalité là pour gagner des récompenses !
 

Amaroke

Comte
voilà, tu as tout compris, les petits restent bien sagement en bas et n'ont aucune motivation pour grimper, donc ils vont arreter de jouer :-p
Faux, justement ils prennent rapidement des places et ça motive ! :)
Je veux dire par là qu'encore une fois ça dépendra du joueur. ;)
 
Dernière édition :

Pas Câline

Marchand
Je t'invite à lire la suite avant de poser de dire des bêtises :)


@Okamiris réponse donné par @placid88 ! Ici c'est un classement avant une fonctionnalité là pour gagner des récompenses !
quand on n'est pas d'accord on est idiot, merci, ça fait plaisir de venir sur le forum, je crois que je vais m'abstenir tant que tu es en tout cas
bon courage à ceux qui vont continuer de d'écrire et se faire traiter d'idiot
 

GrandPanzerIV

Astronome
Faux, justement ils prennent rapidement des places et ça motive ! :)

Ha non c'est vrai : combien de joueurs ont quitté le jeu à cause de joueur intouchable un peu trop gentil avec le pillage ? Le système de voisinage est une catastrophe car basé sur un seul critère qui ne veut plus rien dire et même moi sans le vouloir ni chercher à faire quitter des gens j'en ai fait arrêter le jeu.
 

Amaroke

Comte
quand on n'est pas d'accord on est idiot, merci, ça fait plaisir de venir sur le forum, je crois que je vais m'abstenir tant que tu es en tout cas
bon courage à ceux qui vont continuer de d'écrire et se faire traiter d'idiot

J'ai édité entre temps, je m'étais mal exprimé. J'ai pas dit que tu étais idiot au contraire chacun son point de vue et c'est ce que je défends et ce pourquoi je débat mais j'avais déjà expliqué mon point de vue, justement la dessus !
Je vois pas quel intérêt ils peuvent avoir à aller dans ce genre de compétition (Perdre des troupes pour ne rien gagner, alors que ça leur est encore utile de chopper pfs et ressources, mis à part la satisfaction de prendre qq places dans quel cas inutile de faire plus d'un combat par jour), alors qu'ils peuvent faire de l'EG et de la BdG adapté à leur niveau et bien plus rentable !

Ha non c'est vrai : combien de joueurs ont quitté le jeu à cause de joueur intouchable un peu trop gentil avec le pillage ? Le système de voisinage est une catastrophe car basé sur un seul critère qui ne veut plus rien dire et même moi sans le vouloir ni chercher à faire quitter des gens j'en ai fait arrêter le jeu.
Oui mais la tu y perds ta production je comprends que tu puisses etre frustré, mais dans un classement PvP (global, je ne connais pas de joueur qui ont quitté car ils ont commencé en bas du classement général), qui fonctionne comme sur d'autre jeu, je ne vois pas ou est le problème d'être en bas du classement, personnellement (je le précise car c'est mon avis :)).
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Quelques soit le classement on peut déjà prédire qui va gagner

Dans l'état actuel (classement par monde) ce sera les astéroïdes avec les plus gros bonus et les plus gros Alca qui vont l'emporter

Si on fait comme la JcJ (classement par âge et par monde) ce sera ceux qui auront les unités les plus avancées (ceux qui seront aller plus loin dans leq quêtes principal) qui l'emporteront

À la limite avec le système de @U.C.2 ça tournera pas mal entre les mondes, même si vous êtes le meilleur de votre monde vous vous frotterez aux meilleurs des autres mondes

Sinon il pourrait aussi avoir un autre système, sur les 3 combats vous avez le plus facile contre quelqu'un de l'âge précédent (ou sinon quelqu'un de votre âge avec 0%)
Celui du milieu avec le même âge
Le dernier sur l'âge supérieur
 

Amaroke

Comte
Quelques soit le classement on peut déjà prédire qui va gagner

Dans l'état actuel (classement par monde) ce sera les astéroïdes avec les plus gros bonus et les plus gros Alca qui vont l'emporter

Si on fait comme la JcJ (classement par âge et par monde) ce sera ceux qui auront les unités les plus avancées (ceux qui seront aller plus loin dans leq quêtes principal) qui l'emporteront

À la limite avec le système de @U.C.2 ça tournera pas mal entre les mondes, même si vous êtes le meilleur de votre monde vous vous frotterez aux meilleurs des autres mondes

Sinon il pourrait aussi avoir un autre système, sur les 3 combats vous avez le plus facile contre quelqu'un de l'âge précédent (ou sinon quelqu'un de votre âge avec 0%)
Celui du milieu avec le même âge
Le dernier sur l'âge supérieur

Dans tous les cas comme le disait @GrandPanzerIV seul une partie des joueurs sera content.

Donc peut-être que favoriser les plus petits joueurs est une meilleure stratégie que de favoriser les plus gros ?
Et dans ce cas vous voyez juste et moi, je me trompe.

En tout cas, c'est le cas actuellement, il me semble. :p

Et moi ça me plaisait bien qu'une arène avec tous les joueurs, où les astéroïdes ont un énorme avantage me plaisait bien ! Mais je comprends que ça ne plaise pas à tous ! Et même que ca déplaisent à 90% des joueurs ! :)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut