• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
pour quelqu'un qui n'a plus rien à dire, tu es bien volubile.
laisses plutôt des commentaires sur le forum béta ou cette nouveauté à commencé
 

GrandPanzerIV

Astronome
Non, le futur ne gagnera pas plus de matchs difficiles que le HMA. Les deux gagneront des matchs moyens contre un PNJ de leur âge et aucun des deux ne s'aventurera à l'aveugle contre un joueur Astéroïdes. Donc ils auront le même nombre de points et resteront dans la même partie du classement. Personne n'attaquera le HMA car, pour cela, il faudrait qu'il apparaisse dans la liste des adversaires de quelqu'un, ce qui ne semble pas se produire souvent.

Par ailleurs, il serait très injuste pour les joueurs des petits âges de mettre en place un système organisé pour qu'ils se fassent écraser et restent en bas du classement. Quand on commence le jeu, c'est sympa de pouvoir être le champion de son voisinage, c'est un petit plus dans le plaisir du jeu. Quel intérêt de demander à un débutant HMA de se confronter à un joueur Astéroïdes actif depuis des années ? En CdB, ça peut marcher car les différences sont un peu aplanies : chacun affronte des armées de son âge, c'est une action de guilde donc le débutant est entouré de ses camarades, chaque carte regroupe un nombre limité de joueurs. Un débutant peut gagner, être dans la guilde qui arrive en tête de la carte. Dans les tournois des tours, l'âge des troupes utilisé est limité, le nombre de participants aussi donc le débutant peut avoir un score honorable même face à un plus ancien. Mais là, le système ne prévoit rien pour compenser les différences colossales entre les joueurs. Qui a besoin d'une arène pour savoir qu'un débutant HMA ne fait pas le poids face à un ancien Astéroïdes ?

Je ne comprends vraiment pas le concept : on n'a aucun amusement à jouer (clic automatique), rien d'intéressant à gagner et 99% des joueurs perdent la petite récompense symbolique qu'était le plaisir d'être le champion de leur tournoi.

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord : un débutant peut oublier en général d'être champion d'une tour JcJ actuellement pour la simple raison qu'il y a un nombre non négligeable de personne qui reste dans un âge pour se développer et notamment en AB, HMA et MAC. Donc un débutant sans GM peut rivaliser face à un joueur qui a zeus, aix, castel niv 10 et parfois un ATC posé dans ses âges ? Je n'en suis pas sûr que se soit en voisinage ou dans cette arène dans un classement par âge.
En revanche dans l'idée de changer l'arène JcJ proposé pour quelle soit ouverte à tous là oui je suis 100% pour et c'est normal.
Je pense qu'un futur à plus de chance de gagner un match difficile qu'un HMA : que se soit dans le système actuel ( un asthéroide contre un HMA, on mise tous sur le même joueur ) et même dans un système d'âge, entre le meilleur et le moins bon je pense qu'en futur il y a plus de joueurs qui peuvent battre le meilleur qu'en HMA.
Si pour beaucoup votre seul but est d'être le champion, c'est un objectif en soit mais personnellement cela m'importe peu et je trouve que dans une fonctionnalité ce ne sera pas l'objectif premier.
Enfin je vois pas le rapport entre cette arène et le CBG ? Le CBG est lié à la guilde donc normal qu'on gagne plus qu'en arène qui elle est basé sur l'individualisme. Je trouve que c'est un peu mélanger les chose.

@vandetta* c'est normal.
@wolverine... Un modérateur n'est pas la modération en soit, il y a peut être d'autre modérateur qui trouveront le message plus que déplacé donc difficile de juger pour l'instant. Si tu soutient ce genre de message il n'y a pas de quoi être fière.

@Bérénice la Sauvage, quand ils ont annoncé le Virgo, même avec mon niveau d'anglais pas énorme j'ai de suite vu le problème que cela allai posé dans les voisinage quand il était utilisable avec les voisins ( j'avais compris la totalité de l'armée au lieu de la moitié x'D ).
Inno a sortie beaucoup de chose sans avoir réellement réfléchie dessus en béta et ils ont écouté les retours ( enfin du moins ). Tout cela je pense car la béta est un serveur test, si on y met des choses nickel et bien fait quel intérêt de la béta ? Attendons de voir comment cela évolue et comment ils vont nous le sortir ( si ils le sorte x'D )
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Le problème des combats entre unités d'ères différentes pourrait être contourné en créant des troupes spéciales pour l'Arene , sans ages, mais qui bénéficieraient des bonus d'attaques et de défense...
Un peu comme le système du tournoi de foot sur lequel a été calqué cette " nouvelle fonction"....
Car finalement, l'age des unités n'a aucune importance dans le systeme actuel, il n'y a que les bonus qui comptent....
 

GrandPanzerIV

Astronome
les tours jcj sont contre 80 voisins et là c'est contre le monde entier soit environ 6.000 joueurs, tu crois que c'est + avantageux? ^^

Qu'il soit mieux ou pire c'est pas la question la plus importante je pense et tu veux chipoter à se point ? Avant tu pouvait gagner une quantité de médaille ridicule et maintenant soit rien soit des lots légèrement mieux. Donc au final dire si c'est mieux ou pire chacun le voit à sa manière mais faire pire que l'ancien système je pense que c'est compliqué ( limite le supprimé pour de bon mais pas une solution ). Le système actuel est loin d'être super mais entre 300 médaille ( je suis en prog ) et un boost ( que je peux revendre chez l'antiquaire ou utiliser éventuellement ) ou des pfs je préfère la seconde option mais c'est pas des récompenses de rêve en effet ^^
Et même si on gagne rien je vois pas trop la différence car 100 médailles par semaine c'est quasiment rien :o
 

Pas Câline

Marchand
Merci @GrandPanzerIV pour l'intelligence de ta réponse, face à la bétise et l'incorrection du message de Placid qui ne cherchait que la provocation puisque non concerné par notre conversation... :)
Le plus désolant, c'est qu'un modérateur ait apprécié ce "tais-toi !" péremptoire et grossier au point de mettre un "like".....
en effet, qu'un modérateur se permette d'apprécier un manque de respect d'un joueur envers un autre...me pose question :mrgreeen:

pour quelqu'un qui n'a plus rien à dire, tu es bien volubile.
laisses plutôt des commentaires sur le forum béta ou cette nouveauté à commencé
c'est sûr que pour un joueur dans le top 10 sur la bêta et classé 145ème dans l'arène, tu es bien placé pour dire que cette innovation est bonne:p
 

placid88

Empereur
c'est sûr que pour un joueur dans le top 10 sur la bêta et classé 145ème dans l'arène, tu es bien placé pour dire que cette innovation est bonne:p

alors dis moi ou j'ai dit qu'elle était bonne ?
la différence c'est que moi je ne critique pas chaque nouveauté et j'attends patiemment les évolutions.
et si je suis 145 eme c'est que je n'ai pas utilisé de diamants pour acheter des tentatives
 

Pas Câline

Marchand
Qu'il soit mieux ou pire c'est pas la question la plus importante je pense et tu veux chipoter à se point ? Avant tu pouvait gagner une quantité de médaille ridicule et maintenant soit rien soit des lots légèrement mieux. Donc au final dire si c'est mieux ou pire chacun le voit à sa manière mais faire pire que l'ancien système je pense que c'est compliqué ( limite le supprimé pour de bon mais pas une solution ). Le système actuel est loin d'être super mais entre 300 médaille ( je suis en prog ) et un boost ( que je peux revendre chez l'antiquaire ou utiliser éventuellement ) ou des pfs je préfère la seconde option mais c'est pas des récompenses de rêve en effet ^^
Et même si on gagne rien je vois pas trop la différence car 100 médailles par semaine c'est quasiment rien :o
mais tu pouvais être sur plusieurs tours en même temps et donc cumuler les médailles, là tu vas te retrouver 5.500ème sur 6.000 cela n'a plus de sens et tu ne peux comparer tes combats avec ceux de ton âge donc tu ne sais plus si tu es compétitif ou pasrolleyes

alors dis moi ou j'ai dit qu'elle était bonne ?
la différence c'est que moi je ne critique pas chaque nouveauté et j'attends patiemment les évolutions.
et si je suis 145 eme c'est que je n'ai pas utilisé de diamants pour acheter des tentatives
je ne critique jamais les nouveautés, c'est la 1ère fois que je viens le faire, depuis 4 ans, alors ne me mets pas dans le même sac que tous
habituellement j'attend patiemment, mais là, c'est trop mal fait pour que je me taise:thisifoe:
 
@GrandPanzerIV, même un débutant peut réussir à être champion dans les petits âges. Il n'a pas toujours des voisins avec de gros GM et encore moins des voisins motivés pour être champion en âge de bronze, âge de fer et HMA quand c'est un voisinage MAC, par exemple. On peut remporter des combats contre ses voisins défendus par des lanciers ou les premières rencontres EG sans avoir besoin de gros bonus. Pendant très longtemps, j'ai souvent réussi à être champion (ou au moins parmi les joueurs récompensés) alors que je n'avais pas un seul GM de combat (encore moins d'Arche), que je ne faisais pas de GcG et que je ne finissais que le 1er niveau d'EG. À cette époque-là, chaque médaille m'était précieuse et en gagner un maximum grâce au tournoi faisait partie de mes objectifs hebdomadaires.

Quant au plaisir d'être le champion, c'est une petite chose qui n'intéresse pas tout le monde mais qu'on va enlever à ceux qui y trouvaient une satisfaction. Et on ne leur donne rien d'équivalent en échange.

La comparaison avec le CdB, c'était juste pour montrer que Inno est capable de créer des fonctionnalités où les joueurs sont en concurrence sans que les différences d'âge ne les pénalisent. Dans la nouvelle arène, rien n'a été pensé sur ce point, ce qui me paraît aberrant.

Enfin, non un joueur Futur n'a pas plus de chances de gagner un match difficile qu'un joueur HMA tant que les matchs difficiles sont en réalité impossibles pour les deux.

@placid88, ce n'est pas une amélioration qui est nécessaire, c'est une refonte. Ce truc est fondamentalement mal conçu.

Sensiblement la même chose que Syvie Cultrice : un adversaire moyen (en moderne) et je suis en hma
Certes il n'y a qu'une seule unité mais l'écart est relativement conséquent entre 8 hma et 1 moderne
Comment sais-tu que l'adversaire n'a qu'une unité ? Il faut avoir tenté le combat pour voir ça et il faut vraiment une bonne dose d'audace pour se lancer à l'aveugle en auto avec du HMA contre du moderne !
 

Sylvan zen

Missionnaire
La possibilité étant donnée ici de s'exprimer sur la nouvelle mouture du JcJ, pourquoi devrait on s'en priver ?
D'autant que sur le forum beta, l'anglais est exigé, ce qui n'est pas le cas ici

Inno a pour le moment réussi à transformer un truc imparfait mais qui avait un minimum de sens en un truc totalement raté et sans grande qualité.
C'est sympa comme évolution, ça donne envie ;)

@Bérénice la Sauvage : je plaide l'inconscience : j'i cliqué sur moyen sans me soucier de l'adversaire et donc après avoir pris une raclée, j'ai vu que c'était une seule unité moderne.
Bon après tout Beta, c'est pour essayer ;)
 

Amaroke

Comte
Non, le futur ne gagnera pas plus de matchs difficiles que le HMA. Les deux gagneront des matchs moyens contre un PNJ de leur âge et aucun des deux ne s'aventurera à l'aveugle contre un joueur Astéroïdes. Donc ils auront le même nombre de points et resteront dans la même partie du classement. Personne n'attaquera le HMA car, pour cela, il faudrait qu'il apparaisse dans la liste des adversaires de quelqu'un, ce qui ne semble pas se produire souvent.
Imagines-toi, un CdB où toutes les guildes commencent à 500 points de ligue, même principe ici on commence tous à 6000 points ? Je ne dis pas que c'est une bonne chose je dis simplement qu'il faut attendre pour que le classement et donc les ennemis que l'on va rencontrer s'adapte à notre niveau. Et un joueur futur pourra plus facilement vaincre des ennemis qui sont impossibles à vaincre pour un joueur HMA.
Attendez au moins de voir ce que ça donne dans 10 jours voire plus avant de critiquer un système (en bêta qui plus est).
Autant ne pas aimer que ce soit du combat auto je peux comprendre, même si je peux aussi très bien comprendre le fait que ce soit nécessaire pour conserver un certain équilibre, autant critiquer le système de "création du match", celui qui vous trouve des adversaires simples/difficiles alors que c'est sorti il y a peu sur le bêta, c'est aberrant. Donnez des idées d'améliorations c'est plus productif.
Et je le dirai jamais assez, vous préférer sincèrement l'ancien système ? Ou alors celui actuel, mais il n'est pas assez rentable pour vous donc vous le critiquez sans même lui laisser une chance ni chercher de points positifs ? Ou alors comme moi vous vous attendiez à mieux, ce que je peux comprendre, mais laissez une chance à cette arène.
 
Dernière édition :
Les champions actuelles ce font principalement en cbg. Du coup le voisin avec des gros gm a certe un avantage mais n'a pas gagné d'office... En cbg diamant c'est une question d'activité plus que de niveau de gm (une fois aix zeus et Castel niveau 10 et alca posé... Faut pas déconner non plus, j'appelle pas ça des gm sur-vitaminé)
 

Loup Tenace

Empereur
Le plus désolant, c'est qu'un modérateur ait apprécié ce "tais-toi !" péremptoire et grossier au point de mettre un "like".....
en effet, qu'un modérateur se permette d'apprécier un manque de respect d'un joueur envers un autre...me pose question :mrgreeen:
Heu ce n'est pas un modérateur qui a liké mais un joueur qui est pour le moment en formation pour le devenir ce qui n'est pas la même chose.
Perso je lui souhaite qu'il réussisse sa formation, et dire : tais-toi est peut être péremptoire mais n'est nullement grossier par contre s'il avait dit : ta gueule ou ferme là, là oui c'est clairement du manque de respect. ;-)
Allez courage demain il fera jour.
 
Imagines-toi, un CdB où toutes les guildes commencent à 500 points de ligue, même principe ici on commence tous à 6000 points ? Je ne dis pas que c'est une bonne chose je dis simplement qu'il faut attendre pour que le classement et donc les ennemis que l'on va rencontrer s'adapte à notre niveau.
d'autant plus qu'en cbg les pl changent toutes les 2 semaines. La c'est plusieurs fois par jour.
 

Amaroke

Comte
d'autant plus qu'en cbg les pl changent toutes les 2 semaines. La c'est plusieurs fois par jour.
Le fait de commencer à 6000 rend la chose ridicule, mais j'ai confiance en inno, je suis sur qu'ils s'en rendront compte eux-mêmes et que lors de la sortie officielle, ce ne sera pas pareil, et que chacun aura une place définie à l'avance comme en CdB par exemple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut