• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Marilyn Monroe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47018

Guest
Avatar féminin ou masculin, peu m'importe, s'il me plait je le porte ^^
C'est vrai qu'au début je trouvais difficile certaines "obligations" du jeu : le manque de place, pas de rotation, etc. En fait, c'est attrayant, ça évite l'ennui, il faut toujours réfléchir avant de poser, ça apprend la patience.
J'ai aussi compris qu'il valait mieux avancer en même temps sur la techno, la carte et les évent's ou les quêtes.
La seule grande difficulté pour moi, reste conquérir une Province :eek:
Merci pour les graphismes, et puis à quand une quête sur un beau gosse ? :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
. Les ressources sont pas trop mal, c'est 2 places tribales, mais sans les pièces et surtout toujours pillables et demandent de la population alors que les places en fournissent. Je vois mal, à part le côté esthétique, comment on pourrait rendre ça jouable.....
10 ressources raffinées/jour sans consommer d'aide et sans avoir besoin de non-raffinées sur 12 cases, aucun autre bâtiment ne donne ça.
Pillable certes mais on a tellement d'autres bâtiments pillables qui seront ciblés en priorité que ce n'est pas un souci.

On peut comparer avec le luau de 30 cases ou le labo du fou de 16 cases pour les mêmes productions (pf ou ressources)
 

DeletedUser329

Guest
Petite question technique svp : Quand il faut gagner 9 batailles est-ce que celles de l'EG comptent ?
Merci aux joueurs "avertis" :mrgreeen:pour leur réponse.
 

DeletedUser50748

Guest
Jusqu'ici j'aimais bien faire les events, malgré le fait que je joue en solo et par période et je me réjouissais de celui de Marylin. Mais là, depuis le dernier event et sur celui-ci, il y a vraiment un point qui est en train de me dégouter du jeu. La taverne.

Ca fait plus de 2 ans que je suis inscrit et j'ai toujours pu jouer solo. Je n'ai pas ni amis ni guilde (enfin si, une guilde juste pour moi :p) parce que ça me convient parfaitement bien comme ça et que je ne joue pas assez régulièrement. Mais là, maintenant, à chaque event il y a forcément une quête demandant "Gagner X Argents de Taverne". Ca signifie donc que je vais devoir me trouver de "faux" amis qui seront d'accord de se lier juste pour les events si je veux avoir une chance, comme auparavant, d'avancer. (d'ailleurs si vous êtes intéressés...)

Bref. C'est pas super cool de forcer les gens du côté social même si ils ne le veulent pas. :/
 

Taxy

Médecin
Moi avant je jouais sans clavier ni souris, je regardais juste le terrain, les petits lapins, les cerfs et l'aigle traverser le ciel, mais maintenant on me dit que pour valider certaines quêtes je dois cliquer... le drame, je ne veux pas être forcé à devoir utiliser une souris !
Déjà pour faire part de mon mécontentement absolu j'ai dû utiliser un clavier, et pourquoi pas un écran tant qu'on y est !!!
 

Lilith*

Force de frappe
Entre ceux qui ne veulent pas rechercher de techno, ceux qui ne veulent pas construire car c'est cher et il faut un peu réfléchir pour la place, ceux qui ne veulent pas conquérir, ni faire lesEG, ceux qui n'ont ni amis ni guilde, il reste quoi comme quête à demander? Pomotiver? Ben non car je n'ai ni guilde ni amis et je préfère taper mes voisins que les aider...
 

DeletedUser36007

Guest
@Taxy : Tu es en verve!... :-) Mais ce n'est pas très gentil quand même... :oops:

@ladymarmotte : Je ne sais pas sur quel(s) monde(s) tu joues, mais tu risques d'avoir du mal à trouver des" amis à temps partiel"... :confused:
Enfin, si tu es sur Fel Dranghyr, Houndsmoor, Jaims, Mount-Kilmore ou Rugnir, tu peux toujours m'inviter, même si ce n'est que pour les événements... ;-)
 

DeletedUser50748

Guest
Etrangement je m'attendais bien à des réponses inutiles et non-constructives telles que celle de Taxy.

Ceci dit mon "mécontentement" qui visiblement semble être plus critiquable que ceux qui râlent pour des quêtes de construction ou je ne sais quoi est tout de même basé sur le fait c'est le premier jeu que je vois qui va à l'inverse de la tendance actuelle : tous les jeux que je connais ouvrent la possibilité aux joueurs solo, sauf celui-ci qui force à avoir une liste d'ami (alors que tout le reste du contenu des quêtes est allégrement faisable sans peine en solo). Faudrait juste qu'on m'explique. Sans offrir de possibilité de quête alternative, ça serait pourtant agréable. Bref. Allez-y fichez vous de moi, si ça peut vous détendre un brin, je suis bon public.

Je te remercie Empereur, mais je suis sur Odhrorvar.
 

Spirouzzz

Ministre
FOE est tout de même un jeu multijoueurs. Y trouver des quêtes impliquant cet aspect du jeu est donc loin d'être anormal.

Par ailleurs, la somme demandée (300 argent de taverne) peut se gagner très facilement, même avec quelques rares amis.

Enfin, la taverne vous offre la possibilité d'acheter des bonus bien utiles. Faire l'impasse sur son développement vous en prive.
 

DeletedUser50748

Guest
Faire l'impasse sur la taverne ne me dérageais pas jusqu'ici, c'est un choix de ma part que j'assume. Personnellement, ne jouant pas quotidiennement, avoir des amis ici est une chose que j'ai évité car je ne discuterais jamais et les abandonnerai régulièrement, voilà le problème. Si il y avait possibilité de jouer en communauté sans devoir avoir des amis fixes, ça me conviendrait sans soucis. Ou de pouvoir visiter des tavernes sans devoir être "amis" avec la personne.
Le fond du problème étant également que cet aspect là intervient après plusieurs années de jeu, si cela avait été le cas dès le départ, bah pas de problème. Mais je n'ai pas signé pour ça en créant ma partie.
Quant aux jeux multi-joueurs, pour jouer principalement sur divers MMO je pense savoir ce que ça implique, et je peux affirmer que jouer en communauté ou devoir obligatoirement avoir des amis n'est pas la même chose...

Mais j'ai bien compris, je n'ai donc qu'à me trouver de faux amis si je veux parvenir à continuer les events. Ceci étant je ne voulais pas créer polémique, juste donner un avis de plus, comme les autres joueurs qui râlent sur la place, sur les bâtiments, sur... J'ignorais que c'était un sujet plus sensible que les autres.

Merci de votre réponse, cordialement.
 

DeletedUser49016

Guest
Mais là, maintenant, à chaque event il y a forcément une quête demandant "Gagner X Argents de Taverne". Ca signifie donc que je vais devoir me trouver de "faux" amis qui seront d'accord de se lier juste pour les events si je veux avoir une chance, comme auparavant, d'avancer. (d'ailleurs si vous êtes intéressés :/
Si tu... :-)oops:)Y'a ami et "ami". Sur le jeu, en tout cas en utilisant la tablette/le tel, l'"ami" se limite le plus souvent à une case à cliquer tous les jours si on peut (et échange de ressources si affinités). Le tout sans obligation. Et sans conversation. J'ai du discuter depuis le début avec 5 de mes 80 amis, alors que je pense être polie et loquace. Pas de quoi en faire un fromage ^^.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
@ladymarmotte ce jeu, multijoueur, comme te le fait remarquer Spirouzzz ne demande pas d'être quotidiennement en pleine discussion avec tes amis.
Que tu reproches que les quêtes soient en relation avec des interactions externes, je trouve ça un peu gros.
@Taxy ne semble pas avoir usé des mots qui t'auraient plu, mais il relate bien la réalité.
Inno a fait un gros effort en proposant des quêtes palliatives pour éviter tout blocage.
Aucune ne te convient car tu joues en "solo", OK. Dans ce cas, petit rappel, les events ne sont pas obligatoires.
Tu fais un choix volontaire d'un style de jeu, que l'on peut comprendre, même si on n'adère pas, alors ne vient pas te plaindre par la suite.
Je vais être plus crue que Taxy : tu veux jouer en solo, essaye simcity ! Ici c'est un jeu de stratégie/gestion multijoueurs.
Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut