• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.49 et l'ère de Demain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez ici faire part de vos avis, remarques et commentaires sur la mise à jour 1.49.

Bon jeu à toutes et tous.

L'équipe Forge of Empires.
 

DeletedUser35012

Guest
Eh bien ! Quelques prévision se sont révélées être juste ! L'ère de demain à l'air assez riche ... Le seul problème, c'est que dans les combats urbain, on risque de pas voir grand chose mais bon ...
 

DeletedUser9438

Guest
Wouah, j'adore déjà la nouvelle Capacité Spéciale du nouveau GM !

Beaucoup de nouveautés dans cette MàJ. Ça va faire du bien. Même si je suis loin de l'Ère de Demain :D
 

DeletedUser35012

Guest
Wouah, j'adore déjà la nouvelle Capacité Spéciale du nouveau GM !
Beaucoup de nouveautés dans cette MàJ. Ça va faire du bien. Même si je suis loin de l'Ère de Demain :D

Tu l'as dit bouffi ! Je suis en extase devant le nouveau GM. Même si je suis qu'au MAC !
 

DeletedUser7461

Guest
Vous êtes sérieux ou ironiques ?
Le bonus du nouveau GM me semble tout simplement sans intérêt. Arrivé à l'ère demain, quel joueur manque encore de ressource ?

Le bon côté des choses, c'est qu'il n'y a pas besoin de le construire, on peut se concentrer sur les bons vieux GM très productifs :)
 

DeletedUser35716

Guest
Bonjour où es ce que vous avez vue le nouveau GM ?

Le Chevalier TwiTwi :D
 

DeletedUser26162

Guest
Les ressources te serviront toujours via échanges (par exemple contre PF), tu peux transformer tes ressources de DEMAIN en ressources d'un autre âge.
Donc au niveau 10 (mettons que tous tes voisins soit en DEMAIN), tu gagnes 39 ressources par jour. C'est bien mieux que le Royal, le Phare ou Dresde (niveau ressources du moins) qui te donneront des ressources non-raffinées.

Ce GM peut d'ailleurs être très intéressant pour un joueur "novice" qui débarque dans un monde déjà bien avancé. Avec des échanges PF-ressources, il peut se le procurer et le rentabiliser relativement vite s'il a une guilde ou des amis d'âge avancé (car gagner 20 ressources DEMAIN quand t'es en MAC, c'est colossal)

Après, effectivement, ça va dépendre de ton contexte de jeu.... mais comme la plupart des GM !
 

DeletedUser21909

Guest
moi aussi décus par le GM je m'attendais à mieux
des le premier plan je lirai bien ses capacités mais vraiment très décus des bonus heureusement le seul point positif j'aurai plus de place

et niveau carte de combat j'ai l'impression que ca va etre chaud de voir vraiment les unités sur ce type de terrain ca risque d'etre un peu brouillon
 

DeletedUser35012

Guest
Oui, mais on peut du coup avoir des ressources de l'âge QUE L'ON VEUT !
 

DeletedUser35722

Guest
Petite faute sur la ligne 6 par rapport à "dans le monde demain" mais c'est rien :s Super cette mise à jour je suis pressé d'atteindre cet Age :)
 

DeletedUser26949

Guest
premiere ere avec un seul GM ?

et toujours pas de correction du bug de l'administration du forum guilde, dommage ....
 

DeletedUser12527

Guest
Effectivement, le GM peut être fort intéressant notamment pour se procurer des ressources avancées (par ex. possibilité d'obtenir X ressources contemporaines en étant à l'âge de Fer, chaque jour... !) ou plus généralement, les ressources manquantes d'un âge précis, sans devoir passer par la construction du batiment approprié :-)
 

DeletedUser35462

Guest
Félicitation pour ce joli travail !! Bon en étant en renaissances ça fait une marche de plus mais bon c'est le jeu !! Continuez comme ça et bon jeu.
 

freedom31

Explorateur
Depuis le temps qu'on attend , et même si j'arrive pas à imaginer comment on va batailler ,je pense enfin retrouver le gout de jouer !!!

j'espère quand même qu'on aura pas la mauvaise surprise des dernière mise à jour qui ne se faisait pas le mardi pour soit disant un problème technique .

Pour ma part ma façon de jouer à partir de lundi va faire que je vais tout faire pour être prête mardi environ 12 heures et pas mercredi :p
 

DeletedUser7461

Guest
> Arrivé à l'ère demain, quel joueur manque encore de ressource ?

Ceux qui font du GcG : ils ont un besoin littéralement infini en ressources ^^
C'est vrai, ça ;)

Moi, j'aime pas le tonneau des Danaïdes :razz!
Pi j'aime pô la guerre non plus :razz!

De toutes façons ce GM sera construit, notamment par tous ceux qui les construisent par principe, ou pour faire la collection, quitte à les laisser au niveau 1 ou 2.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est toujours sympa une nouvelle ère et celle-ci offre des graphismes amusants... même si les associer aux GMs va donner un effet "surprenant". Maintenant et pour les innovations :

- J'attends de tester le "micro-ondes" et espère que ce ne sera pas aussi faible que les lance-missiles, ce serait dommage car l'idée est amusante
- La nouvelle carte de combats semble sympa
- Les deux GMs semblent sans avantage réel. C'est la première ère où cela arrive et je crois qu'ils ne seront construits que par les joueurs confirmés voulant se faire plaisir (comme moi avec le Lotus, il n'est pas bon mais je le trouve sympa à voir dans ma ville) et par des personnes ne recherchant pas l'efficacité à tout prix. La dynamic tower est moins rentable qu'un bâtiment de production tout en étant plus grande et la roue de la fortune est un classique "satisfaction+marchandises" dont chacun sait que c'est coûteux en PFs, à production insignifiante pour les marchandises et vite dépassé pour la satisfaction (et encore plus depuis la fonction aide qui fait que tout bâtiment culturel est poli en continu).
- Les quelques améliorations de gestion des guildes sont les bienvenues.

Vivement mardi pour changer de style de ville en tous les cas !
 

DeletedUser13089

Guest
Effectivement, le GM peut être fort intéressant notamment pour se procurer des ressources avancées (par ex. possibilité d'obtenir X ressources contemporaines en étant à l'âge de Fer, chaque jour... !) ou plus généralement, les ressources manquantes d'un âge précis, sans devoir passer par la construction du batiment approprié :-)

Euh en étant à l'age de Fer tu peux construire le GM de l'âge de Demain ? Sans parler du fait qu'il faudra 600 unités des 5 ressources de Demain pour le poser ? Alors là... soit on joue pas au même jeu, soit j'ai raté un truc.

Pour moi c'est un GM digne du Colisée, attendre aussi longtemps une nouvelle ère pour finalement ne pas avoir un nouveau GM, c'est tristounet déjà que ceux de l'ère Contemporaine sont pas terribles.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Je ne vois pas où vous voyez un deuxième GM pour la prochaine ère ^^ Actuellement il n'y en a qu'un :D
@weak : oui c'est faisable mais avec beaucoup, beaucoup de diamants ^^
Mais sinon tu peux aussi penser pour l'avenir, quand tu auras atteint l'ère de Demain et que tu pourras récolter des ressources de l'âge d'après ;)

De toute façon, les bonus des GM sont utiles ou non en fonction de chaque joueur, des joueurs vont trouver un GM utile, d'autres non. Il y a aussi une question d'avancement, certains aux débuts seront utiles, d'autres non...
Dans tous les cas, le bonus de ce GM est intéressant tout de même, alors oui, il faut bien l'utiliser ^^ Mais au moins on a présentement un GM qui sera un GM pour tous les joueurs axés sur un jeu pacifiste et d'entraide ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut