• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.238

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hell angel

Forgeron
Bonjour à vous
Avec cette nouvelle mise a jour prévu pour mercredi il y a toujours pas de correction du bugs gcg quand on pose des troupes juste avant 20h et pareil juste après 20h ^^ sérieux il faudrait s'en occuper??? merci d'avance
Hell Angel
 

eric120d

Mousquetaire
+1
sans commentaire, une MAJ décorative de plus.
et les bugs navigateurs sont bien plus nombreux que les seuls bugs gcg cités au dessus.
 
Bonjour à vous
Avec cette nouvelle mise a jour prévu pour mercredi il y a toujours pas de correction du bugs gcg quand on pose des troupes juste avant 20h et pareil juste après 20h ^^ sérieux il faudrait s'en occuper??? merci d'avance
Hell Angel
Ce "bug" est lié à une trop forte activité des joueurs à cet horaire, les serveurs n'arrivent pas à suivre.
Ceci ne peut donc pas (à ma connaissance) être "corrigé", innogames peut "juste" essayer de limiter les désagréments.
La "solution" serait de fermer la GcG entre 19h55 et 20h05 durant le recalcul (et encore on déplacerait le pic de connexions à 20h05)
Et la solution radicale et qui marcherait à 100% serait de supprimer purement et simplement la GcG, comme ça pas de recalcul à 20h, pas de bug et on aurait enfin la paix avec les excités de la GcG sur ce forum :razz:
 
Ou avoir des heures de calcul différents en fonction des serveurs...
X serveur à 19h55.
X serveur à 19h56.
Etc..
Ce n'est pas le recalcul en soi qui pose problème, ce sont les excités du clic qui surchargent les serveurs.
Une attaque DDOS tu sais ce que c'est ? Et bien les fous de la GcG c'est ce qu'ils font tous les soirs sur les serveurs d'innogames.
 
Et en étalant les calculs des différents serveurs on étalent pas les clic ?
Non je ne pense pas car les joueurs cliquent jusqu'à ce que le calcul soit fini. Pourquoi le "bug" commence à 19h55 alors que le calcul dure de 20h00 à 20h15, parce que tous les joueurs GcG viennent sur la GcG à 19h55 et rafraichissent comme des malades jusqu'à ce que la fin de calcul leur permette de taper.
Le recalcul à des heures différentes pourrait marcher si c'était à des heures différentes (genre A à 1h00 B à 2h00 C à 3h00...) mais les joueurs du serveur qui aurait un recalcul à 4h du mat tireraient la tronche il me semble.
 

hell angel

Forgeron
C'est bizarre quand même car le freeze a commencer aux environs du début de l'été avant cette période ça fonctionner j'allais dire correctement ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
C'est bizarre quand même car le freeze a commencer aux environs du début de l'été avant cette période ça fonctionner j'allais dire correctement ^^
Il ne t'est pas venu à l'idée que cela correspondait au début des vacances scolaires (7 juillet 2022) et que les jeunes avaient plus tendance à veiller tard le soir hors périodes scolaires ?
 

E...

Parachutiste
Il ne faut pas exagérer, il y a un calcul pour la GcG autour de 20h.
Ça ne dure pas longtemps et ça ne pose aucun problème quand on le sait.
Il n'est pas toujours possible de changer ce qui fonctionne déjà très bien.
Il faut savoir s'adapter en tenant compte de ce petit blocage et tout roule. Pas de souci.
 

Rob-n

Physicien
@Prom d Exolandia @Anamatt vous ne semblez pas être touché par ce bug puisque vous répondez totalement à côté.

le "freeze" GcG a lieu pendant le calcul (donc pas à 19h55 mais bien à 20h précise).
les "jeunes" sont davantage sur le jeu en vacances à 20h en été ? Il doit même y avoir moins de monde avec les vacances.

L'apparition de ce bug est récente (je l'ai remarqué depuis environ 1 mois pour ma part), pourquoi avant ça marchait bien ? La GcG aurait une augmentation de participation ? (non.)
 
Surtout que ce bug est bien lié à une mise à jour et apparemment présent sur tout les serveurs. Il est toujours en cours de résolution chez les développeurs, reste à patienter
 

darto2

Astronome
Personnellement j'ai été sur la GcG de 20 heure samedi soir et mon écran à juste fait une sorte de MaJ en changeant la luminosité 1 seconde et en la remettant juste après, je n'ai pas eu besoin de rafraîchir la page. Je sais pas si vous appelez ça un bug mais ça ne m'a pas gêné du tout.

Et
Et la solution radicale et qui marcherait à 100% serait de supprimer purement et simplement la GcG, comme ça pas de recalcul à 20h, pas de bug et on aurait enfin la paix avec les excités de la GcG sur ce forum :razz:
Et ça je ne suis pas du tout d'accord, la GcG est la partie du jeu qui permet de voir qui est prêt à se donner pour sa guilde et pas pour des PF, j'en faisant avant même d'avoir un alca pour dire ! Je donnais tout en GcG pour la guilde et pas pour moi, j'ai rien à y gagner, je perds des troupes, ce qui veut dire moins de CBG etc. Après c'est sur que quand on est dans le top 10 on tape en GcG pour les points de classement mais ça c'est encore autre chose. La GcG aujourd'hui est le seul facteur qui permet à une guilde d'avoir plus de points dans le classement que d'autres une fois les 1000PL atteint. C'est donc indispensable sinon on aurait 16 guildes top1 et 8 guildes en top2 à 975 etc
Est ce que tu me considères comme un excité de la GcG ? Personnellement dans ma tête je suis excité à l'idée de faire la GcG et c'est bien le SEUL endroit dans FoE où je ressens ça, même là dans le CBG le plus crucial que j'ai jamais fais où l'on va faire perdre le titre de top1 CBG diamant à une autre guilde*je ne ressens pas cette excitations. C'est une partie du jeu qu'il ne faut surtout pas supprimer.

* elle a fait 22 top 1 au CBG 1000PL sur 22 CBG,là ils ont perdu ( ils sont top2 hein faut pas pousser...) leur CBG donc ça fait 22 victoires sur 23 CBG. Par contre la vengeance en GcG se fait ressentir tout comme les pièges et forto (qui sont diamsé, ça leur fera des diamants en moins et bouffer de la trésorerie; tant mieux ^^)
d'ailleurs concernant ce sujet : notre guilde a fait 11 victoires pour 22 défaites (en top2). Tient c'est marrant ça veut dire que 1 CBG sur 2 on se retrouve avec l'autre guilde (qui gagne simplement à cause des tempo, ils vont morfler avec le nerf car ils n'ont que 1 gros gros gros tapeur et quelques autres qui suivent alors que nous on est 40 à plus de 1 000 points et le premier à 10k), mais du coup la répartition des guildes je croyais qu'INNO avait réglé le problème pour qu'on ne se retrouve pas toujours 1 CBG sur 2 avec les mêmes guildes ? Visiblement non ce n'est pas le cas
 

eric120d

Mousquetaire
en pratique, les joueurs mobiles actuels en grande majorité ne participent pas vraiment à leurs guildes.
c'est générationnel, c'est un constat que je fais,.
rappel, ce fameux bug GCG est apparu en Mai sur la béta, implémenté après une annonce de mise à jours avec une optimisation de code,donc probablement une suppression de grosses parties du code de gestion d'erreur sur navigateur, parce qu’après, le nombre de bug apparu sur navigateur a quand même été impressionnant.
et pour les explications fumeuses de la cause, surcharge serveur et ect, clairement, il faut vraiment y jouer en mode frontal, c'est à dire pas uniquement en mode troll dans la journée pour comprendre, et avec du répondant en face.

ce jeu sur navigateur est foutu.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
heureusement que tu es optimiste, sinon...

en pratique, les joueurs mobiles actuels en grande majorité ne participent pas vraiment à leurs guildes.
c'est générationnel, c'est un constat que je fais,.
rappel, ce fameux bug GCG est apparu en Mai sur la béta, implémenté après une annonce de mise à jours avec une optimisation de code,donc probablement une suppression de grosses parties du code de gestion d'erreur sur navigateur, parce qu’après, le nombre de bug apparu sur navigateur a quand même été impressionnant.
et pour les explications fumeuses de la cause, surcharge serveur et ect, clairement, il faut vraiment y jouer en mode frontal, c'est à dire pas uniquement en mode troll dans la journée pour comprendre, et avec du répondant en face.

ce jeu sur navigateur est foutu.
pourquoi tu joues encore alors ?

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Ce "bug" est lié à une trop forte activité des joueurs à cet horaire, les serveurs n'arrivent pas à suivre.
Ceci ne peut donc pas (à ma connaissance) être "corrigé", innogames peut "juste" essayer de limiter les désagréments.
La "solution" serait de fermer la GcG entre 19h55 et 20h05 durant le recalcul (et encore on déplacerait le pic de connexions à 20h05)
Et la solution radicale et qui marcherait à 100% serait de supprimer purement et simplement la GcG, comme ça pas de recalcul à 20h, pas de bug et on aurait enfin la paix avec les excités de la GcG sur ce forum :razz:
Grace aux retours des différents joueurs, nous avons obtenu les étapes de reproduction du problème et les développeurs devraient enfin pouvoir être en mesure de les corriger. De plus, le problème est survenu suite à une mise à jour sur tous les mondes et toutes les communautés, il n'est pas apparu progressivement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut