• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.199

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de faire un tour de quêtes, le changement ne m'a pas vraiment dérangé: pas de mouvements de souris supplémentaires, pas de clics supplémentaires; juste un peu plus lent pour finir le tour. Pour qui n'abuse pas en faisant 200 000 quêtes par jour ça n'aura que peu d'impact.
J'ai toujours considéré que les quêtes récurrentes étaient faites pour éviter de rester sans quête, pas pour devenir un Jackpot perpétuel, et c'est ce qui se passait de plus en plus.
Et il n'est pas nécessaire de tricher avec une botte pour terminer des multitudes de quêtes chaque jour.

Si ce changement limite les détournements des quêtes récurrentes alors je l'approuve à fond, pourtant je reconnais avoir durant un temps abusé de la quête "vaincre 40 unités". Il est difficile de ne pas céder à la facilité quand elle est très rentable et autorisée par les règles, perdre un peu de temps pour en profiter ne sera qu'une faible contrepartie demandée.
D'autant qu'il suffira de monter une douzaine de niveaux de Frontenac pour gagner autant dans le même temps et avec quelques quêtes de moins.
 

Anamatt

Empereur
Non @Anamatt les joueurs ne jouent même pas les quetes souhaitées, là aussi c'est traité en auto... enfin bon pour les bots évolués... pas ceux qui font juste 12 clics sur annuler...
Ok ^^ donc :
Les joueurs "honnêtes" sont ceux qui utilisent des couverts et qui mangent avec, les autres sont passifs tels les bébés qui se contentent d'ouvrir la bouche. :-p
 

Keyrutt

Forgeron
J'ai commencé le jeu il y a environ trois mois et demi. J'avoue faire le plus possible de récurrentes quand je monte un de mes propres GM, à coup de "dépenser 15 PF" (étant toujours en AdF), quand je fais mes récoltes et dès que j'ai des pièces et des marchandises pour les "non anniversaire" (payer X pièces/marchandises).

Le ralentissement n'étant que sur l'ordinateur, il restera toujours l'application mobile pour ceux qui souhaitent continuer d'abuser.
 

Zartan.

Ouvrier
Cool, on va faire pareil pour les étapes d'un combat en CBG et GvG pour empecher la rapidité des bottes .... car sinon ca sera un jeu 100% combats.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le ralentissement n'étant que sur l'ordinateur, il restera toujours l'application mobile pour ceux qui souhaitent continuer d'abuser.
ça c'est de l'injustice !
je me bats pour une certaine équité entre les plateformes, mais si Inno souhaite délibérément différencier les deux supports...

Cool, on va faire pareil pour les étapes d'un combat en CBG et GvG
Par soucis d'équité, les PC seront ralentis en GcG et les applications en CBG !
On signe où ? ^^
 
ça c'est de l'injustice !
je me bats pour une certaine équité entre les plateformes, mais si Inno souhaite délibérément différencier les deux supports...


Par soucis d'équité, les PC seront ralentis en GcG et les applications en CBG !
On signe où ? ^^
L'app n'ayant pas encore la maj. Il est un peu tôt pour conclure quoi que ce soit non ?
 
Jouant sur bêta FoE app, j’ai déjà la maj du serveur et, si ils l’ont également mis sur app, pour l’instant je ne vois pas vraiment la différence, peut-être que les boutons restent griser 1/10ème de seconde en plus, pas sûr. Je testerais mieux lors de mes récoltes toute à l'heure.
 

Mona-pia

Lancier
Toutes les tours galata ou vous avez investi à 1.9 avant la MAJ bah si le GM a pas uppé l'investissement n'étant plus le même on perd des pf maintenant :(
 

firbak

Missionnaire
Si j'ai bien suivi, pour certains, les quêtes récurrentes, c'est 1 quête à valider et 15 (?) à passer. Et à enchainer à l'envie jusqu'à plus soif?
Du coup, jusqu'à hier, cela donnait:
Je valide/je clique 15 fois/je valide/je clique 15 fois/etc.
J'ai mal au doigt, je fais une pause
.
Je valide/je clique 15 fois/je valide/je clique 15 fois/etc.
Zut, j'ai cassé ma souris, faut que j'en change avant de recommencer.


Personne ne s'est dit (mis à part @Sylvie Cultrice ) que ce n'était pas du tout le but initial des quêtes récurrentes.
Certains "petits malins" ont vu une faille et ont usé et abusé du système. En conséquence de quoi, Inno essaye de colmater cette faille le moins douloureusement possible. Auriez-vous préféré qu'il faille attendre 1 heure avant de passer une quête? Ou qu'il soit tout simplement impossible de passer les quêtes secondaires?

Alors, non, je doute fort que cette latence ait uniquement été mise en place pour contrer les "vilains utilisateurs de bot" mais aussi pour tous les "cliqueurs fous" qui vont devoir à présent avoir une précision de métronome pour ne pas perdre plus de 15s entre chaque validation.

Remerciez Inno qui préserve ainsi vos index et vos souris tout en essayant autant que possible de limiter les abus. (Mais on peut faire confiance à l'imagination des joueurs pour trouver et exploiter d'autres failles…)
 

Harley D

Forgeur d'or
Certains "petits malins" ont vu une faille et ont usé et abusé du système.
Dire que c'est une faille n'est qu'une interprétation de ta part. Cela a été signalé mais accepté par Inno.

Si le but d'inno est de gêner les utilisateurs de bot-clics, c'est raté, eux seuls ne seront presque pas impactés à contrario du véritable joueur devant son écran.
Si le but d'inno est de gêner les abuseurs de quêtes en boucle, c'est encore raté, il aurait mieux valu limiter à une utilisation quotidienne de chaque quête récurrente.
Inno gagne plus d'argent en "obligeant" ses joueurs à rester le plus longtemps possible sur le jeu qu'avec ceux qui se connectent que 2 minutes par jour.
 

Ictère

Chef d'expédition
perdre plus de 15s entre chaque validation
On n'a pas le même chronomètre...
C'est max 1 seconde à chaque passage. C'est plus une tempête dans un verre d'eau que la mer à boire.
Ne pourrait-on pas envisager que la raison éventuelle serait de donner un peu de mou au système? ou je divague complètement? ou c'est ma ligne qui bloque régulièrement lorsque j'accélère les actions?
 

Keyrutt

Forgeron
Auriez-vous préféré qu'il faille attendre 1 heure avant de passer une quête? Ou qu'il soit tout simplement impossible de passer les quêtes secondaires?

Personnellement, j'ai accroché au jeu grâce à ce système de quête récurrente qui donnait un action continue à faire sans s'ennuyer, et j'ai donc monter mon arche en me disant "Allez, après je monte le Frontenac et je pourrais enfin m'amuser comme je l'entend" ... Raté.
A présent qu'ils rajoutent une petite seconde entre chaque clic, j'ai le temps de trouver le temps long et je me dis : Pourquoi ce jeu de gestions plus qu'un autres alors, si j'ai juste à passer une heure par jours ?

Donc pour répondre à la question que je cite : oui, au moins j'aurais pas forcément passé 3 mois à rêver d'une chose qui est bien moins intéressante à présent.
 

Pirolf

Explorateur
j'ai redémarré, passé ccleaner, vidé le cache, la corbeille, fermé les processus inutiles, mais en fait c'est la mise a jour, oufff ça va :)
bon c'est plus laborieux de faire ses récurrentes en boucle, dommage quand on a frontenac 80 et 3 pistes de quêtes récurrentes
le POMO et le lancement des prods est plus rapide a présent, on doit pas pouvoir tout avoir
c'est ça le karma ?
("en faisant ce que tu as fait, tu as provoqué la chose même qui t'as poussé à le faire")
 

Taxy

Médecin
Personne ne s'est dit (mis à part @Sylvie Cultrice ) que ce n'était pas du tout le but initial des quêtes récurrentes.
Certains "petits malins" ont vu une faille et ont usé et abusé du système. En conséquence de quoi, Inno essaye de colmater cette faille le moins douloureusement possible.
Alors, non, je doute fort que cette latence ait uniquement été mise en place pour contrer les "vilains utilisateurs de bot"

Et pourtant elle est là uniquement pour contrer les bots sur 2 pauvres récurrentes Astéroïdes qu'ils auraient tout simplement pu supprimer.

Quand on fait défiler les récurrentes 2 par 2 ce n'est pas gênant (du tout) mais quand on les fait défiler 1 par 1, quelle purge...
 

tchuck2

Lancier
Le risque avec ce délai supplémentaire à chaque récurrente lorsqu'on effectue sa récolte, c'est de se faire piller, surtout si on en fait pas mal. Inno pense donc que l'on va utiliser 5 Diams pour tout récolter d'un coup..... Ha les malins !
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
On n'a pas le même chronomètre…
Autant pour moi, j'ai peut-être mal compris l'utilisation que certains faisaient des quêtes récurrentes. Je pensais que les joueurs ne validaient qu'une ou deux quêtes en particulier et devaient passer les autres. (J'ai dit 15 mais en fait, je ne sais pas exactement combien de quêtes sont ignorées.)
C'est pour cela que j'ai avancé ce "15 secondes" (1s par quête), mais @Taxy semble suggérer qu'on peut jongler entre 2 quêtes proposées. (Et donc avec assez de dextérité n'attendre que 7-8 secondes?)

Bref, si pour certains un "bon jeu de gestion", c'est "je clique, je clique, je clique, je valide", je ne partage pas ce point de vue.
Pour ma part, je m'efforce de ne supprimer aucune quête. Donc pas de récurrente pour moi! Tant pis.

Dire que c'est une faille n'est qu'une interprétation de ta part. Cela a été signalé mais accepté par Inno.
Dire que cela a été accepté par Inno n'est qu'une interprétation de ta part… qui d'ailleurs vient de se révéler erronée.
Comme toutes les failles. Si une poignée de personnes l'utilisent, on ne va pas perdre de temps à s'en préoccuper. Mais si cela a tendance à se généraliser…
Je suppose que le phénomène avait pris trop d'ampleur pour être ignoré. Si ce premier pansement ne suffit pas, d'autres mesures plus draconiennes suivront.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut