• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.124

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Très bonne chose ce mode reconstruction.

Tous les changements me plaisent.

Les défis tentés et ratés n'engendreront plus de -1 ou seulement si on n'ouvre pas de coffre ?
 

placid88

Empereur
Sinon petite remarque : le mode reconstruction n'est en test sur Beta que depuis le 11/04, pas de gros bugs remontés mais ça me semble un peu prématuré de déployer ça sur tous les serveurs dans un futur proch

c'est pour cela que l'annonce dit que ce ne sera pas déployé rapidement sur les autres serveurs
 
Au passage je ne vois pas trace du changelog du 09/04 :
"Vous pouvez maintenant changer votre nom dans le jeu (Paramètres -> Profil). Cela peut être fait une fois tous les 180 jours. Vous pouvez également changer votre nom plus souvent, pour les diamants.
Après avoir changé le nom, il est impossible de revenir à l'ancien nom pour les 60 prochains jours.
Veuillez noter que cela ne change pas le nom de votre forum."

Ca sera donc dans la 1.125 ?

c'est pour cela que l'annonce dit que ce ne sera pas déployé rapidement sur les autres serveurs

C'est bien pour ça que ça me semble un peu prématuré de mettre ça sur une annonce de mise à jour...
 

DeletedUser36267

Guest
bonjour

Enfin un mode de reconstruction, merci :)))))
je vais attendre encore patiemment la prochaine MAJ mais rien que le fait de savoir que cela va exister, bonheur !
 

Sylvie Cultrice

Président
non, ils s'enlèvent de la ville mais ne vont pas dans l'inventaire actuel mais dans un "inventaire tampon " sur la gauche de l'écran
Pour toi ils s'enlèvent de la ville, mais pas pour les autres qui peuvent piller une récolte terminée pendant que tu es en mode reconstruction. Sinon ce serait utilisé comme protection contre les pillages quand on sait qu'on sera en retard.
 
Pour toi ils s'enlèvent de la ville, mais pas pour les autres qui peuvent piller une récolte terminée pendant que tu es en mode reconstruction. Sinon ce serait utilisé comme protection contre les pillages quand on sait qu'on sera en retard.
En fait la ville ne bouge pas tant que tu n'as pas validé ta reconstruction... ta reconstruction se fait dans une sorte de bac à sable (hors du jeu) et n'est effective que si tu la sauvegardes.

Par contre y a des trucs que j'ai pas encore testé, par exemple ce qui se passe lorsqu'on te pille au moment ou tu sauvegarde...
 

Jean.Michel

Lancier
avec foe manager on peut changer sa ville sans que cela l'impacte. l'annonce ne précise pas si les batiments continuent ou non de tourner pendant qu'ils sont dans l'inventaire.

Bonjour,

Tout continue à tourner pendant les modifications
Les chronos, les attaques par les voisins, les constructions, les productions, etc...

Ne pas oublier de cliquer sur le bouton 'Sauver' pour que les modifications soient enregistrées
 

Jean.Michel

Lancier
Dommage pour la disparition de la chasse au trésor :mad:
Super de ne pas perdre de point si on ne fait pas une quête journalière :-):-)
Super pour le Zoom :-)
Super pour les Kits d'auto-aide :-)
Génial le mode reconstruction, je le teste sur bêta et tout fonctionne presque bien
 

Harley D

Forgeur d'or
@Sylvie Cultrice a très bien tout résumé dans son intervention page 1 mais j'aimerai une précision :
Un défi raté ne sera plus pénalisé ? ou est-ce seulement le défi non tenté ?

Cela me désole la "reconstruction", une facilité qui supprime encore une part de stratégie/simulation.
A quand les résultats de combats via un jet de dés ?
 
Dernière édition :

DeletedUser21572

Guest
bonjour

ah le mode reconstruction ? o_Oet ben il a été présenté et refusé en 2012 (zone tampon ) ( la gestion de l'espace est une des contraintes du jeu au même titre que la rotation des bâtiments ) pourtant ! comme quoi Foe peut changer d'avis à la longue (pauvre joueur qui l'avait proposé j'espère qu'il joue encore !!
 

DeletedUser29859

Guest
Bsr, je pense qu'il serait intéressant lorsqu'on ouvre sur la gauche l'onglet "bâtiments, constructions, productions où autres de savoir combien on a déjà ex : 3 forgerons, 5 forges, 2 immeubles............
 

Larmenius

Force de frappe
Y'a du bon et du bon cette fois çi.
Le défi non tenté qui n'est plus pénalisant :-). Si j'ai mal compris, un défi raté ne pénalise plus o_O ?
Le zoom :-)
Plus de chasse au trésor :-(
Les pop-up qui se ferment en cliquant ailleurs :-)

Il ne resterait plus que les récompenses soient un peu plus cohérentes avec les défis, et on serait proche du but.
Paske : prendre 5 secteur, encaisser 3000 pièce de taverne, donner 250 ressources à la guilde et gagner 3 combats d'affilé, pour gagner des potions de marchandise/or ou un palmier
Et a coté visiter 20 tavernes, récolter 50 ressources, et dépenser 6 pfs pour un gain de 30pfs,
y'a comme un déséquilbre dans la force :confused:
 

DeletedUser40050

Guest
Très bien cette mise à jour, efficace , dommage tout de meme pour la chasse au trésor, mais si les défis quotidiens en négatif disparaissent alors ça ira. Une chose m'inquiète, c'est le passage bientot en HTML5 de la gcg, pas sure que mon vieil ordi soir d'accord, j'ai peur de ne plus pouvoir jouer.
 

DeletedUser47522

Guest
La correction "urgente" du bug sur les zones de portée (dans les combats) devenues illisibles depuis 2 mises à jour n'est pas évoquée dans l'annonce. C'est bien dommage. Il me semble que c'est pourtant un problème majeur, bien plus important que la suppression de la chasse aux trésors qui est anecdotique.
 

DeletedUser41316

Guest
Et bien, et bien..Pour une fois, j'avais envie d'écrire parce que rare sont les fois ou Inno fait les choses bien !
Encore une fois, y a plus de mauvais que de bon..

* Il doit plus en avoir beaucoup qui le font, mais je fais toujours la chasse aux trésors, et la voire disparaître, c'est pas cool du tout..
* Pour les défis quotidien, ils peuvent faire autant de mises à jour qu'ils veulent, je ferais jamais ! D’où mon regret de la perte de la chasse aux trésors.
* Pour le zoom, c'est une bonne idée et ce sera peut être la seule sur la maj.
* Les kits de motivation simple ou en masse, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, moi je les supprime !
* Les pop-ups, plus de facilité je pense en cliquant un peu n'importe ou, mais ce serait plus simple de les virer tout court.
* Le côté HTML, pas sur que tout le monde peut suivre, il pourrait perdre des joueurs à cause de ça.
* Et pour finir, la reconstruction..que dire..ah si j'ai trouvé : Aucune utilité, mais bon, apparement ils savent plus quoi inventer.

En conclusion, je vais passer de moins en moins de temps sur le jeu, il baisse de plus en plus dans mon estime.C'est ça d'écouter toujours les mêmes et ne pas prendre en compte les autres, m'enfin autre sujet.

Allez , allez, bonne soirée à vous :)
 

Sylvie Cultrice

Président
bonjour

ah le mode reconstruction ? o_Oet ben il a été présenté et refusé en 2012 (zone tampon ) ( la gestion de l'espace est une des contraintes du jeu au même titre que la rotation des bâtiments ) pourtant ! comme quoi Foe peut changer d'avis à la longue (pauvre joueur qui l'avait proposé j'espère qu'il joue encore !!
En 2012 personne ne galérait sur un écran de tél pour refaire sa ville .......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut