• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.0 et la sortie de la Bêta

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oui il manque le mot "instantanément". Ce qui change entièrement le sens de la phrase dans laquelle est spécifié le mot "uniquement" ou "seulement" je ne sais plus. Ce mot signifie qu'il n'y a aucun autre moyen pour soigner et ressusciter, ce qui est donc mensonger. Je ne dis pas que c'est intentionnel. Je dis que la phrase, par le fait, devient un mensonge.
 

DeletedUser7987

Guest
salut tout le monde,

perso je voudrais juste réagir sur le fait que le tarif pour infiltrer les territoires a été augmenté. Sur le principe je trouve ça normal, mais là, c'est quand même exagéré, surtout que si on regarde bien, notre cher HdV continue, lui, de nous donner que 500 po par 24h, alors qu'il prend énormément de place et qu'on ne peut pas le supprimer, il faudrait peut être trouver un juste milieu, pour que ce jeu reste jouable et attractif.
 

DeletedUser

Guest
salut !
voila aqui le screen que tu voulais, pour "instantanément" soigné les armées
régénération foe 3.jpgrégénération1.jpg
foe régénération2.jpg
édit :comment l'agrandir , sur mon PC c'est trés clair , et ici minuscule..............
édit 2 : triouvé tous seul , il fallait un format jpeg comme dit faire un screenshot
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14027

Guest
Pour ma part je tiens à féliciter les créateurs des pages d'acceuil avec les capsules d'informations, elles sont très belles et j'aimerais bien qu'un jour les joueurs puissent aussi avoir des têtes comme ça...des têtes connues peut-être? Bravo! les concepteurs Kovi59 ;))
 

DeletedUser

Guest
Il ne s'en servait pas...c'est donc logique qu'il s'en fiche xD

Effectivement.

Je suis assez déçue de ne pas voir plus de joueurs concernés se manifester. Enfin quoi je suis convaincue qu'on n'est pas les seuls à se sentir lésés et même à ressentir une perte d'intérêt pour le jeu - en tout cas c'est ce qui m'arrive à moi : je ne parviens pas à m'habituer à récolter moins qu'avant, les nouveaux chiffres me sautent aux yeux et ça sonne tellement faux à chaque fois, qu'après une ou deux productions je l'envoie au diable, je lance une prod de quatre heures et je vais voir ailleurs si le plaisir y est.
 

Loup Tenace

Empereur
En ce qui me concerne les productions de 5 minutes servaient à rien , par contre celle de 15 minutes je m'en servaient le soir entre 18h35 et 22h pour augmenter mon stock un peu plus rapidement après jusqu'à 00h c'est celle d'une heure et après j’enchaîné par celle de 8h
pour au petit dèj récolter.La vu le peu que ça rapporte celle de 15 minutes je suis obligé de me réorganiser .
 

DeletedUser

Guest
Récolter tout les 5 min ou 15 min oblige la personne à rester devant le pc et attendre ... attendre.
Lancez votre prod sur 24h, avec un bonus de 120%, en étant motiver votre gain sera doublé. Et je suis sure qu'il vous rapportera autant.

Moi j'le calcule ainsi, par exemple je sais que je passe 6h sur FOE, donc je calcule ma prod en lançant tout les 15 min. Ca fait 4 récoltes par heures x 6h ( mon temps de jeu ) = 24 récoltes pour 1 bâtiment.
A cela on additionne la prod des 8 h pendant qu'on dort et des 8h durant la journée de travail.

J'en arrive au résultat que je collecte moins que si je lance la production pendant 24h et qu'elle soit bien évidemment " motiver " et cela me permet de ne pas rester coller au pc durant 6h et d'être plus souvent avec madame :)
 

DeletedUser

Guest
J'en arrive au résultat que je collecte moins que si je lance la production pendant 24h et qu'elle soit bien évidemment " motiver " et cela me permet de ne pas rester coller au pc durant 6h et d'être plus souvent avec madame :)

Je joue pratiquement seule et je ne suis que rarement motivée mais bon...c'est un choix, pas une excuse ^^
 

DeletedUser17550

Guest
Je comprends pas trop votre problème, par exemple pour un cordonnier une production de 30 min c'est 90*4 = 360
C'est donc toujours plus intéressant que la production d'une heure qui donne 210 :cool:
Pour la production de 5min par contre je suis d'accord cela donne pile 360 par heure à condition en plus d'en lancer une tous les 5 min 12 fois cela me parait difficile.
Je crois franchement que c'est assez peu utilisé par les joueurs, moi par exemple je passe régulièrement ma soirée devant le jeu mais pourtant je préfère lancer des productions d'une heure, c'est trop fastidieux de regarder le timer pour ne pas louper le bon moment sur des productions plus courtes.

Sinon je suis d'accord avec ce que plusieurs ont dit plus haut, les nouvelles pages de chargement sont vraiment sympa :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je n'attends rien, j'ai beaucoup de choses à faire sur le pc entre les 2 récoltes.

Idem. Quand je parle de lancer toute une série de prods de cinq minutes, c'est parce pendant ce temps là je suis de toute manière affairée à l'ordi.

Il y a les joueurs dont la journée s'organise en passages réguliers mais très courts sur le PC, et certes eux s'en foutent de cette mesure puisqu'ils ne fonctionnent pas comme nous autres pour qui c'est le contraire : des passages plus espacés mais aussi plus longs.
Moi par exemple pour une journée standard (donc pas aujourd'hui qui est férié), je me lève très tôt pour avoir une heure voire une heure et demie à l'ordi avant de partir, et à mon retour je passe presque toute la soirée sur l'ordi. Entre les deux, j'ai pile poil une prod de huit heures ; j'en ai une seconde pendant la nuit, mais ce qui me permettait de garder un rythme soutenu pour avancer dans le jeu, c'était ces plages où je jouais non-stop puisque de toute manière je suis sur mon PC.
J'avais vite réalisé que sans ça, impossible de tenir le rythme et le jeu se résume alors à attendre des jours et des jours d'avoir amassé suffisamment de marchandises pour réentraîner des unités et repartir en conquête, relancer des prod de ressources, construire péniblement une nouvelle maison etc. Et pendant ce temps ça stagne, ça stagne, il n'y a rien que je puisse faire... Non, j'avais vraiment trouvé le bon rythme, et désormais je suis de nouveau ralentie et ça craint.
 

DeletedUser12970

Guest
Pour ma part je suis plutôt content de ce changement, je trouvais les valeurs des différentes production trop déséquilibrées et même avec des productions de 8h je ne me rappele pas avoir manqué de marchandises à un moment dans le jeu (il est vrai par contre que j'en ai toujours eut moins que de l'or).
 

DeletedUser13066

Guest
je joue systématiquement sur des cycles de 1 heure, parce que je n'ai pas que ça à faire, donc les prods de 5 ou 15 minutes ne me servent qu'à rattrapper d'éventuels décalages; c'est vrai que c'est moins rentable qu'avant, et je comprends la déception de ceux qui fonctionnaient surtout sur 5 ou 15 minutes
 

DeletedUser17550

Guest
Pour ma part je suis plutôt content de ce changement, je trouvais les valeurs des différentes production trop déséquilibrées et même avec des productions de 8h je ne me rappele pas avoir manqué de marchandises à un moment dans le jeu (il est vrai par contre que j'en ai toujours eut moins que de l'or).

C'est marrant moi c'est plutôt le contraire, je manque d'or alors qu'en marchandises je suis vraiment large. C'est du simple au double quasiment.
Cela doit venir de la façon de s'organiser certainement.
 

Loup Tenace

Empereur
d'autant qu'une production de 3 x 5 minutes n'égale pas en temps 15 minutes si on dispose que d'un seul bâtiment marchandises
car faut compter le temps passé entre pour
1 / récolter
2/ relancer une nouvelle production
au final cela 15 minutes et des poussières (voir plus si un soucis intervient ou un message nouvel événement s'ouvre, faut clic pour fermer avant et voilà quelques secondes perdues encore :D).
 

DeletedUser15547

Guest
Salut
Un peu comme tout le monde je reste dubitatif des valeurs qui ont été choisies. Les archers, les archers longs, le coût d'infiltration, les bâtiments de productions sont effectivement les exemples les plus marquants. Il était nécessaire pourtant, de modifier des paramètres mais peut-être de manière plus pondérée, et surtout positive: plutôt que de baisser les valeurs de ces unités, Pourquoi ne pas avoir simplement augmenté les autres ?
La hausse de l'infiltration est légitime, mais rien pour l'hôtel de ville...
L'impression que cela laisse c'est que cette MAJ est faîte pour faire dépenser: A la poubelle les camps d'archers et d'archers longs ! des centaines de milliers de pièces d'or et de marchandises à investir de nouveau pour se (re)construire une nouvelle armée tenant compte des nouvelles spécificités. Réorganiser sa manière de gérer la production de marchandises: soit on joue différemment, soit... on se paie de nouveaux bâtiments.
Bref, en ce qui me concerne, c'est une réelle déception.
 

DeletedUser

Guest
moi les prods de 5 ou 15 je m'en servait pas je marche plus au 4 heures ou au 8 heures les jours de vacances mais sinon 1 jour en semaine
 

DeletedUser17550

Guest
J'ai l'impression que certaines unités ont vu leur potentiel diminué sans que cela fasse discussion, je ne sais pas si je me trompe ou non ?
Mon exemple le plus flagrant c'est les "berserkers", avant la mise à jour ils tapaient fort et encaissaient plutôt bien, depuis c'est plus ça du tout ils se font démonter pas deux trois pauvres soldats comme si les valeurs de résistance avaient été modifié ...
 

DeletedUser12970

Guest
La hausse de l'infiltration est légitime, mais rien pour l'hôtel de ville...

Je trouve cette remarque fort pertinente, ce n'est même pas histoire de gagner quelques pieces d'or en plus, j'imagine que peu de monde compte sur l'Hotel de ville pour avancer mais si on suit la logique de la MAJ pour l'infiltration (qui est une bonne idée), il est incompréhensible que rien ai été fait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut