• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la fin des GcG

rockfan

Force de frappe
les remontées de mes amis sur les IQ sont claires
archi nul et chronophages ils ont tous arrêtés
le GCG va manquer a beaucoup de joueurs et certains commencent a stopper le jeu
et je les comprends
je fais tous les soirs le GCG et encore plus depuis les modifs de CBG
on va beaucoup s 'ennuyer
ça devient une misère ce jeu
 

Sylvan zen

Missionnaire
Au moins on a une date et on va pouvoir passer à autre chose que des débats inutiles sur pour ou contre le GcG
 

7tsuna

Médecin
les remontées de mes amis sur les IQ sont claires
archi nul et chronophages ils ont tous arrêtés
Archi nul, à chacun son avis.
Par contre chronophage certainement pas. A peine quelques minutes par jour et il faut attendre 10h00 entre deux récoltes. A coté de la GcG c'est rien.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au moins on a une date et on va pouvoir passer à autre chose que des débats inutiles sur pour ou contre le GcG
On aura des débats inutiles sur les stupidités quantiques.
Chronophage ???? Ils t'ont menti, tu passes 1mn toutes les 10h et c'est tout (récolte + 4 ou 5 actions, attente 10h, récolte + 4 ou 5 actions...)
Et sur cette annonce on ne parle pas des IQ mais de l'arrêt GcG... ne pas tout mélanger
Si, ça peut être chronophage, ça demande au moins de passer un certain nombre de fois pas jour pour cumuler les combats en mode manuel car il faut (au moins au départ) attendre des guérisons.
Peut être que par la suite il y aura assez de bonus militaires pour combattre sans limite dans ce module, et ce sera alors une seconde expédition bourrée de combats automatiques.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bof j'ai fait les combats en auto, 1 mort sur 8 max à chaque combat ça reste acceptable (surtout qu'on sera pas seuls pour taper sur les live)
Mais tu as un nombre d'unités limitées, surtout au départ sans caserne. Avec seulement les unités de début tu peux cumuler les combats en passant souvent dans la journée tout en privilégiant le développement de la colonie.
Pour les guildes avec peu de membres ce sera la seule façon de compenser la différence.

Un des gros points négatifs selon moi et le fait d'avoir les mêmes paliers pour toutes les guildes, rare selon celles qui iront loin et l'activité en combats est la seule variable possible puisque les durées de productions sont imposées.
 

7tsuna

Médecin
Un des gros points négatifs selon moi et le fait d'avoir les mêmes paliers pour toutes les guildes, rare selon celles qui iront loin et l'activité en combats est la seule variable possible puisque les durées de productions sont imposées.
Et la ville de départ est la même pour tous. Toutes les guildes sont à égalité. Ce que les mauvais joueurs reprochent au CdB c'est que les bonnes guildes sont avantagées, eh bien là ce ne sera plus le cas. Quelle que soit ta ville tu commences pareil et personne ne t'empêche de progresser.

L'activité en combat est rapide car tu es également limité en actions et donc tu devras attendre ces 10h00 pour récupérer des points d'action. Assez rapidement ta ville produira largement plus d'unité que tu ne pourras en perdre en combat, même en auto. Donc quelques minutes deux fois par jour et accessible à tous.

Quant aux récompense j'ai déjà le neo collossus en jouant très tranquillement avec pas plus de quelques minutes par jour. C'est ta barre personnelle qui te donne les récompenses. Et je l'ai presque remplie et le tournois se termine le 25 avril. Là aussi c'est dur à rater, même pour un joueur seul dans sa guilde.


Comparé aux GcG c'est vraiment des vacances.
 

rockfan

Force de frappe
On aura des débats inutiles sur les stupidités quantiques.

Si, ça peut être chronophage, ça demande au moins de passer un certain nombre de fois pas jour pour cumuler les combats en mode manuel car il faut (au moins au départ) attendre des guérisons.
Peut être que par la suite il y aura assez de bonus militaires pour combattre sans limite dans ce module, et ce sera alors une seconde expédition bourrée de combats automatiques.
on subtilise la GCG avant que les IQ soient au points avec le GCG on peut faire en 7 jours des combats sur toutes les ères
c'est loin d'être ça avec les IQ des combats age de fer quelle belle affaire
si c 'est pas se moquer du monde expliquer moi
et ça n 'a rien avoir avec la guilde
le désir principal des joueurs est de faire des combats toutes les ères en 7 jours
les IQ c 'est 10 jours
comment ne pas se sentir laiser ?
 

7tsuna

Médecin
on subtilise la GCG avant que les IQ soient au points
Les IQ et la GcG n'ont rien avoir l'un avec l'autre. . Et sur la béta les IQ me semblent au point, y a pas de bug et on a juste fait quelques petits réglage mais ça marche. Maintenant est ce passionnant pour autant? Si tu n'aimes pas les EdG tu n'aimeras pas.

Bref: IQ = hors sujet.

avec le GCG on peut faire en 7 jours des combats sur toutes les ères
Même en un jour.

c'est loin d'être ça avec les IQ des combats age de fer quelle belle affaire
si c 'est pas se moquer du monde expliquer moi
et ça n 'a rien avoir avec la guilde
Oui le coté guilde n'est pas beaucoup développé et je le regrette aussi.

le désir principal des joueurs est de faire des combats toutes les ères en 7 jours
C'est un mensonge

moi je préférerais qu’il y ai de l’équité entre toutes les guildes… (comme en EG)
Et c'est le cas. Aucune n'est favorisée.
 

MysChipie

Cueilleur
Triste nouvelle ,la fin de la gcg
C était un moment de réunion dans les guildes,ou les joueurs se regroupaient, étant donné qu il n y avait aucune récompense personnel, on se battait pour la guilde et pas pour nous..Espérons que le futur remplaçant de la gcg soit tout aussi sympathique
 

7tsuna

Médecin
J’avais cru comprendre que la carte était la même pour toutes les guildes, quelque soit le nombre de joueurs…
Oui et la ville de départ aussi. Donc c'est bien équitable puisque personne n'est avantagé.

Même si il y a un tournois cela se joue avant tout solo. Mais à la différence des EdG (qui se jouent aussi solo) on peut aussi bien progresser dans les niveaux alors que en edg les derniers niveaux (surtout le 5) ne sont accessible que aux meilleures villes.

Triste nouvelle ,la fin de la gcg
C était un moment de réunion dans les guildes,ou les joueurs se regroupaient, étant donné qu il n y avait aucune récompense personnel, on se battait pour la guilde et pas pour nous..Espérons que le futur remplaçant de la gcg soit tout aussi sympathique
Malheureusement pour les amateurs de la GcG, aucun remplacement de prévu. Y a bien une fonctionnalité qui arrivera mais elle n'a absolument rien à voir.
 

rockfan

Force de frappe
Oui et la ville de départ aussi. Donc c'est bien équitable puisque personne n'est avantagé.

Même si il y a un tournois cela se joue avant tout solo. Mais à la différence des EdG (qui se jouent aussi solo) on peut aussi bien progresser dans les niveaux alors que en edg les derniers niveaux (surtout le 5) ne sont accessible que aux meilleures villes.


Malheureusement pour les amateurs de la GcG, aucun remplacement de prévu. Y a bien une fonctionnalité qui arrivera mais elle n'a absolument rien à voir.
de nombreux joueurs sont attaché a la GCG qui plus est depuis les changements nefastes du CBG
je vois mes amis quitter le jeu petit a petit trop déçu
ce jeu devient triste et on s 'ennuie

Les IQ et la GcG n'ont rien avoir l'un avec l'autre. . Et sur la béta les IQ me semblent au point, y a pas de bug et on a juste fait quelques petits réglage mais ça marche. Maintenant est ce passionnant pour autant? Si tu n'aimes pas les EdG tu n'aimeras pas.

Bref: IQ = hors sujet.


Même en un jour.


Oui le coté guilde n'est pas beaucoup développé et je le regrette aussi.


C'est un mensonge


Et c'est le cas. Aucune n'est favorisée.
ce n'ai pas du tout un mensonge que les joueurs veulent faire des combats toutes les ères
renseigne toi mieux avant de dire ça sans savoir
le JCJ beaucoup y sont très attaché
 

La detentrice

Marchand
Moi triste, ça veut dire que c'est la fin d'une ère où on pouvait taper les méchants en toute liberté, biz aux moches que je ne pourrais plus taper zallez me manquer :'

Edit : RIP à toutes nos baleines
 

GrandPanzerIV

Astronome
3 mois de retard pour clôturer la GcG, je salue la performance.

Le jeu va conserver un classement d'une fonctionnalité qui ne se jouait que 15 min par jour à un horaire très contraignant pour les français. Sans parler des bots et autre logiciel tiers utilisés illégalement.
Inno s'honorerai de le supprimer également car il ne représente qu'un moment T de la GcG.

Beaucoup de temps et de moyens pour au final une fonctionnalité qui n'aura pas su convaincre les joueurs.
 
Haut