• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la coupe de foot 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Fred -

Mousquetaire
Bonjour,

Le gain apporté par ses jetées du pêcheur l'est effectivement, mais pas son bonus aléatoire de 40 points forge, 85 ressources, médailles ou marchandises ;)
Pourtant je suis certain d avoir déjà eu 96 pf en le récoltant avec la GB, soit 40 pf x (1 +20% du temple oublié) x 2 de la GB
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Était-ce avant la mise à jour 1.262 ?
Celle-ci a notamment apporté un correctif sur l'affichage du nombre de pfs récoltés.

Quoiqu'il en soit, il ne me semble pas que ce soit la bonne discussion pour débattre à ce sujet, aussi, je vous invite à ouvrir une discussion ici, si vous pensez qu'il y a bogue :)
 

Alicyax

Ouvrier
Cela a toujours était le cas malheureusement cependant c'est jugé plus injuste car il y a des lots trop puissant à la fin en jeu. Inno a décidé de faire de son jeu une machine à argent et ils ne changeront pas d'avis. A nous de nous adapter en conséquence.

Affirmatif. Et ça râle car dans le même temps, on s'aperçoit qu'il y a une inflation dans le cours du diamants qui annihile dans le silence les puits aux souhaits/fontaines. A cela on rajoute des gms moins attrayants et des pfs qui abondent, on se rend compte qu'ils sont loin d'être idiots pour faire de l'argent ^^ ...
 
Dernière édition :

SHKODRANI

Ouvrier
Salut,
Comme certains évènements précédents avec des tableaux, l’évènement Foot2023 est basée sur le hasard. Dont les joueurs sont mis aux avancements hasardeux et parfois ne dépendent pas à leurs façons de jouer. D’où le classement sur la ligue, où simplement l’avancement sur le jeu d’événement peut impacter certains joueurs « malchanceux ».
À tenir en compte :
- Sur les incidents de ville qu’elles offrent de ballons : 8/10 les quantités des ballons récupéré sont en rapport avec les quantités des ballons en stock que vous avez.
- L’ajout sur le terrain d’un joueur en banc d’essai aurait environ 7/10 des chances d’avoir le couleur des badges déjà récupéré sur le terrain et 6/10 inutile à utiliser.
- Les couleurs des badges récupérés sur les quêtes journaliers ont 8/10 de chance d’être au même couleur que les badges (aux plus grandes quantités) que vous avez en stock.
Voici une table (terrain) après avoir récupérer certains badges rouges (sur la photo en fin du message).
Cependant l’événement n’est pas gênant par rapport de temps passé dessus, append quelques minutes par jour.
Bon jeu et A+
 

Fichiers joints

  • 2023-09-05_FOE_Evenement-Foot-2023_image12.jpg
    2023-09-05_FOE_Evenement-Foot-2023_image12.jpg
    205,8 KB · Affichages : 18

Daynos de Nory

Force de frappe
Alors pour info, je suis en ligue Argent, pas très loin de la ligue Or, je n'ai dépensé aucun diamant, et mon BS est d'ores et déjà niveau 8/9 ; je n'aurai aucun mal à obtenir la dernière amélioration via les quêtes ou même les récompenses (je suis à 49 points de la prochaine amélioration) puis à le maxer grâce à l'amélioration Or déjà acquise.

Je joue max 3 tableaux (0, 20, 40) par jour, sauf si j'arrive à en avoir un gratuit. Je veille à toujours finir ma journée avec la récompense à 27 points en attente à droite pour avoir 27x2 le lendemain. Le plus important dans cet event, c'est d'être régulier et rigoureux.

Il me reste ~1200 ballons non consommés à cette heure, ce qui est légèrement supérieur à ce que j'ai accumulé avec les incidents (1x500, 2x100 et une douzaine de 20 d'après les stats de FoE Tools).

Conclusion : si je n'avais ramassé aucun incident, j'en serais à peu près au même point. Alors arrêtez de pleurer sur ces vilains incidents, on peut y arriver sans ! Remettez plutôt en cause votre manière de jouer, vous devez sûrement gaspiller vos ballons.

1693904407755.png

1693904437438.png
 
@Daynos de Nory il y a certes une part de choix qui va permettre pour 2 joueurs ayant les mêmes "chances" de plus ou moins performer. Mais il y a ici tout de même beaucoup d'aleatoire.
Sur les incidents : combien de ballons mais aussi quand
Sur les tirages des grilles
Sur le tirage des pièces obtenues avec les ballons
Sur les gains obtenus sur les pièces finales
Sur les gains obtenus sur les grilles complètes
Sur les gains des coffres
Sur le tirage des lots alternatifs
Sur le monde sur lequel on joue (et donc les résultats des autres joueurs)
Et en creusant un peu je peux certainement trouver encore un peu d'aléas supplémentaires
Alors oui on peut sous-performer parce qu'on fait les mauvais choix ou par manque de temps... mais côté aléatoire on a particulièrement été vernis avec cet évènement
 

Pirowars

Parachutiste
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le bougainvillier en fleurs est bien dans le pack de souvenirs méditerranéens ?
Merci
Mediterranean_Memories_Selection.png
Bonjour @Titou27,
le pack de souvenirs méditerranéens comporte deux bâtiments au choix : le stand de kébabs et la ferme à feta.

Le bougainvillier en fleurs n'est lui accessible que comme récompense de la ligue Or de l'événement en cours :)

b508e6eb18.jpg
4f92a534c6.jpg



Le schéma de Pirowars n'est pas bon alors

Le Shéma est bien le bon :) il faut bien ce repérer avec les fleches qui touche le batiment :)
abd1f2bf12.jpg
ffb8cd7238.jpg
f348c9aae2.jpg

◉ Vert Produit des Fragments du kit de sélection, amélioration du batiment Niv 1 (Station Egéenne)
◉ Orange Indique les amélioration disponible après le Niv 9 de la Station Egéenne.
◉ Violet Produit des Fragments pour les deux batiment "Ferme de FETA & Gyros de But en Or"
L'icone :doree:(Jaune) :normale: (Vert) Comme la indiqué @2357 Indique seulement la production de Fragment créée avec le code couleurs :)

Pour évité toute confusion oui le batiment Bougainvillier en Fleurs (Gain Ligue Or) Bougainvillier en Fleurs.png Fragments_of_Aegean_Resort_Golden.pngest le seul batiment à produire des Fragments Dorées pour améliorer votre Station Egéenne au dela du niv9.

Si vous terminez pas en ligue ARGENT ou OR vous devez débloquer ce Kit doré durent l'event.
50cd5751d3.jpg


Station Egéenne Up Dorée :
754e56dbaa.png


Parlez-vous bien de ce schéma ?
Il me paraît au contraire tout à fait juste :hmph:
Sans titre.png
@Pirowars vous l'expliquera sûrement mieux que moi, mais attention au sens des flèches ;)
Les lignes jaunes indiquent que le bougainvillier produit des fragments de l'amélioration dorée de la station égéenne (amélioration nécessaire au passage de la station égéenne niveau 9 à la station égéenne avec marina, pour couples ou avec jardin, et symbolisée par les flèches orange), et non l'inverse

La flèche jaune indique que les fragments produits contiennent le kit d’amélioration doré ()…
 
Dernière édition :

Amakakeshi

Laborantin
Cela a toujours était le cas malheureusement cependant c'est jugé plus injuste car il y a des lots trop puissant à la fin en jeu. Inno a décidé de faire de son jeu une machine à argent et ils ne changeront pas d'avis. A nous de nous adapter en conséquence.
Y'a rien à adapter, quand tu joues avec 75% des ressources d'autres joueurs tu perds c'est tout. Inno pourrait adapter par contre en dédiant une quantité fixe d'incidents avec des ressources d'event, ensuite à chacun de les collecter ou non mais ça aurait le mérite d'être équitable.

@neri Quand on met en place un système de ligues, il ne peut pas reposer sur la chance. Que certains payent pour aller plus loin ok rien à dire, mais pour le reste la stratégie devrait passer largement devant la chance, sinon on joue à candy crush ou au loto en effet...
 

latachedegraisse

Laborantin
@Daynos de Nory il y a certes une part de choix qui va permettre pour 2 joueurs ayant les mêmes "chances" de plus ou moins performer. Mais il y a ici tout de même beaucoup d'aleatoire.
Sur les incidents : combien de ballons mais aussi quand
Sur les tirages des grilles
Sur le tirage des pièces obtenues avec les ballons
Sur les gains obtenus sur les pièces finales
Sur les gains obtenus sur les grilles complètes
Sur les gains des coffres
Sur le tirage des lots alternatifs
Sur le monde sur lequel on joue (et donc les résultats des autres joueurs)
Et en creusant un peu je peux certainement trouver encore un peu d'aléas supplémentaires
Alors oui on peut sous-performer parce qu'on fait les mauvais choix ou par manque de temps... mais côté aléatoire on a particulièrement été vernis avec cet évènement
La plupart des "aléatoires" que tu cites n'ont pas d'impact sur ta performance pendant l'évènement.
Tout les gains possibles, ce sont des proba. Depuis le début de l'Histoire d'FoE c'est tout à fait normal. Mais tes gains sont personnels (tu les vises pour les jouer ou non), ta performance est lisse, les coffres petits, moyens et gros donnent des coupes de façon définis, pas d'aléatoires là-dedans que des choix. Pareil pour le tirage alternatif.
Le tirage des pièces obtenues alors oui, y a un peu d'"aléatoire", même si à mon humble avis ça doit être 3x 33,33% de chance pour les couleurs. Mais effectivement parfois tu n'as pas la couleur visée en 7-8-9 tirages, c'est frustrant mais ça n'arrive pas tous les jours loin de là..
Quant aux incidents, là oui effectivement ça c'est aléatoires car ils peuvent tout simplement ne pas apparaître. Hormis cela, 10.020 ballons / personne accessible en faisant les quêtes. Les quêtes quotidiennes peuvent t'accorder en plus de ça 9 badges par jour assez facilement.

Donc je rejoins l'avis de ceux qui disent que la stratégie joue en majorité sur l'évènement. Ce qui atteste de ton avancée dans l'évènement c'est ton nombre de coupes, et pour cela, je ne vois pas d'aléatoire...
 

Pirowars

Parachutiste
La chance sur les incidents sera toujour contesté le mot Chance = certain serons chanceux et d'autre moins...
3ce28824ca.jpg


On peut ajouté a la Chance l'assiduité également car si vous manquez des incidents par une présence faible le jeux n'y est pour rien :(
 

GrandPanzerIV

Astronome
Y'a rien à adapter, quand tu joues avec 75% des ressources d'autres joueurs tu perds c'est tout. Inno pourrait adapter par contre en dédiant une quantité fixe d'incidents avec des ressources d'event, ensuite à chacun de les collecter ou non mais ça aurait le mérite d'être équitable.

@neri Quand on met en place un système de ligues, il ne peut pas reposer sur la chance. Que certains payent pour aller plus loin ok rien à dire, mais pour le reste la stratégie devrait passer largement devant la chance, sinon on joue à candy crush ou au loto en effet...

25% alors qu'on parle de 10.000 ballons sur l'évent voir plus. Tu penses réellement que 20% des gens gagnent près de 2500 ballons en incidents ? Restons réaliste, les incidents doivent plutôt représenter 5 à 10% de ce qui sera dépenser en évent.

De plus tant que l'évent n'est pas finit, il est impossible de savoir le prit d'une ligue. Il se peut que @Daynos de Nory finissent au final tout juste en ligue diamant avec plus de 500 derrière la ligue or. Je pense que le dernier jour devrait être décisif sur les ligues.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
De plus tant que l'évent n'est pas finit, il est impossible de savoir le prit d'une ligue. Il se peut que @Daynos de Nory finissent au final tout juste en ligue argent avec plus de 500 derrière la ligue or. Je pense que le dernier jour devrait être décisif sur les ligues.
Tout à fait, je parle au présent. J'ai aucune idée du stock de ballons des autres joueurs et encore moins de la quantité de diamants qu'ils sont prêts à dépenser pour finir l'événement en ligue or.

Ceci dit soit dit en passant, conserver ses ballons pour tout dépenser le dernier jour est une très mauvaise stratégie sur cet événement, à cause du coût de réinitialisation du terrain.

Disons que l'event dure 21 jours (j'ai pas le chiffre exact, il me semble qu'il dure environ 3 semaines).
Durant ces 21 jours, si on ne joue que 3 tableaux (hors gratuits) par jour, on va jouer 63 tableaux. Trois tableaux par jour, ça coûte 0 + 20 + 40 = 60 ballons par jour. Et 60 ballons par jour pendant 21 jours, ça fait 1260 ballons alloués à la réinitialisation de ces 63 tableaux, donc 1260 ballons qui ne rapportent pas le moindre point au classement de ligue.

Pour débloquer 63 tableaux le même jour, il faudra débourser 0 + 20 + 40 + 80 +160 + 320 + 640 + ... + 46116860184273879040 = une somme folle de ballons juste pour débloquer autant de tableaux qu'un joueur qui aura réinitialisé régulièrement tous les jours de l'événement.

Tout retard pris dans cet événement est impossible à combler avec cette mécanique de jeu. Ça n'aurait pas posé de souci si la réinitialisation des tableaux avait un coût fixe plutôt qu'une suite exponentielle (ou géométrique ? Mes cours de maths sont loin).
Soit dit en passant, ce n'était pas le cas sur l'ancienne forme de l'événement : le même joueur se déplaçait toujours de la même distance, que ce soit le premier terrain ou le dixième d'affilé, donc on pouvait très bien tout claquer le dernier jour (c'était même la technique la plus économique si on achetait le super entraîneur :D).
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Tout à fait, je parle au présent. J'ai aucune idée du stock de ballons des autres joueurs et encore moins de la quantité de diamants qu'ils sont prêts à dépenser pour finir l'événement en ligue or.

Ceci dit soit dit en passant, conserver ses ballons pour tout dépenser le dernier jour est une très mauvaise stratégie sur cet événement, à cause du coût de réinitialisation du terrain.

Disons que l'event dure 21 jours (j'ai pas le chiffre exact, il me semble qu'il dure environ 3 semaines).
Durant ces 21 jours, si on ne joue que 3 tableaux (hors gratuits) par jour, on va jouer 63 tableaux. Trois tableaux par jour, ça coûte 0 + 20 + 40 = 60 ballons par jour. Et 60 ballons par jour pendant 21 jours, ça fait 1260 ballons alloués à la réinitialisation de ces 63 tableaux, donc 1260 ballons qui ne rapportent pas le moindre point au classement de ligue.

Pour débloquer 63 tableaux le même jour, il faudra débourser 0 + 20 + 40 + 80 +160 + 320 + 640 + ... + 46116860184273879040 = une somme folle de ballons juste pour débloquer autant de tableaux qu'un joueur qui aura réinitialisé régulièrement tous les jours de l'événement.

Tout retard pris dans cet événement est impossible à combler avec cette mécanique de jeu. Ça n'aurait pas posé de souci si la réinitialisation des tableaux avait un coût fixe plutôt qu'une suite exponentielle (ou géométrique ? Mes cours de maths sont loin).
Soit dit en passant, ce n'était pas le cas sur l'ancienne forme de l'événement : le même joueur se déplaçait toujours de la même distance, que ce soit le premier terrain ou le dixième d'affilé, donc on pouvait très bien tout claquer le dernier jour (c'était même la technique la plus économique si on achetait le super entraîneur :D).

Totalement d'accord avec toi. Je pense que lors du dernier jour il y aura un des deux scénarios :

- Certains joueurs ont dépenser des diams pour accumuler beaucoup de badges après avoir visé un prix spécial et attendront le dernier jour pour les dépenser. Dans cette hypothèse j'inclue le fait qu'ils ont au moins ouvert 1 sac par jour pour le x2.

- Certains joueurs dont moi, ont 2K à 6K de diams ( produit avec des puits ou achetés ) qu'ils peuvent dépenser le dernier jour pour marquer plusieurs centaines de points au dernier moment. Je n'envisage pas plus car comme tu l'as très bien dit plus ne sert à rien à cause de la réinitialisation qui augmente de manière exponentielle.

Donc dire qu'on perd une ligue à cause des incidents me semble prématuré : il est fort probable que le coût des ligues change de manière significatif d'ici la fin de l'évent et qu'avec ou sans chance sur les incidents beaucoup seront déclassés.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Non, ne pas oublier qu'on peut changer "gratuitement" si on libère tout le plateau, le cout n'est donc pas si exponentiel que ça.
D'où ma précision : "Durant ces 21 jours, si on ne joue que 3 tableaux (hors gratuits) par jour, on va jouer 63 tableaux."
Si je reformule, le parle de faire "2 tableaux payants par jour", à savoir ceux à 20 et 40 ballons.

Bref, on peut faire 63 tableaux minimum pour un coût de 1260 ballons en 21 jours si on se limite à 2 tableaux payants par jour.
Il sera bien plus coûteux d'en faire autant si on ne joue pas tous les jours.
 
J'ai joué comme un manche à balai et dépensé beaucoup trop de ballons par terrain. Pourtant, je suis en ligue Argent, j'ai le up doré du moulin. Je ne désespère pas d'atteindre le up doré de la station. J'ai donc l'impression que cet événement était très facile !
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, comme expliqué plus haut, j’ai utilisé la stratégie que nous avions mis au point et partagée sur la discussion de CrazyBoy.

Cette stratégie implique de faire 4 tableaux à 100 ballons pendant quelques temps, puis 3 seulement durant les derniers jours. Il faut donc s’adapter au nombre de ballons obtenus en incidents permettant peut-être de réaliser quatre tableaux plus longtemps, mais aussi à des dépenses supérieures à 100 ballons sur certains tableaux. En effet, cette stratégie requiert d’obtenir environ 20 clés pour 100 ballons, ce qui est bien souvent possible.

Avec cette stratégie, je suis actuellement au palier 3750, avec 250 d’avance sur le seuil de Ligue Or. Selon mes calculs, je devrais me hisser bien au-delà des 4000 avant la fin de l’événement. J’ai obtenu peu de Prix quotidiens, mais ce n’était pas
mon objectif…

Enfin, j’ai récolté 800 ballons en incidents, +150 de newsletter. Mon but sur cet événement était d’obtenir tous les ups dorés, je suis donc satisfait.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Roberta la grosse,
comme je l'ai précisé plus haut, il y a visiblement un comportement erroné de l'affichage et peut-être de l'application du bonus du temple oublié sur les productions.
Désormais, les développeurs ont pris connaissance du problème et travaillent actuellement à sa résolution :)
 

Alicyax

Ouvrier
Totalement d'accord avec toi. Je pense que lors du dernier jour il y aura un des deux scénarios :

- Certains joueurs ont dépenser des diams pour accumuler beaucoup de badges après avoir visé un prix spécial et attendront le dernier jour pour les dépenser. Dans cette hypothèse j'inclue le fait qu'ils ont au moins ouvert 1 sac par jour pour le x2.

- Certains joueurs dont moi, ont 2K à 6K de diams ( produit avec des puits ou achetés ) qu'ils peuvent dépenser le dernier jour pour marquer plusieurs centaines de points au dernier moment. Je n'envisage pas plus car comme tu l'as très bien dit plus ne sert à rien à cause de la réinitialisation qui augmente de manière exponentielle.

Donc dire qu'on perd une ligue à cause des incidents me semble prématuré : il est fort probable que le coût des ligues change de manière significatif d'ici la fin de l'évent et qu'avec ou sans chance sur les incidents beaucoup seront déclassés.

Et on peut dire aussi que certains joueurs (pour ne pas dire beaucoup) s'en cognent complètement des prix du jour, ont accumulé tous les badges et attendront le dernier jour pour les dépenser, monter de 1500-2000 points dans la ligue pour tenter la carotte en or.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut