• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement historique 2024

À mon tour de donner un avis :

- Graphismes enfantins et assez peu en phase avec le public actuel de FoE je pense. Si l'idée est de rajeunir ce dernier il faudra sans doute changer totalement le jeu (trop touffus et complexe pour rivaliser avec d'autres sur ce registre) et/ou perdre la clientèle actuelle. Bref je suis dubitatif quant à la politique commerciale retenue et je trouve désagréable de jouer cer event tant je le trouve laid, et ridicule car faire se battre Léonard de Vinci et Jeanne d'Arc, franchement... je ne sais pas qui a eu cette idée "géniale" mais j'espère qu'au moins il avait l'excuse d'un pari ou d'une soirée beaucoup trop arrosée...
- Jeu facile, pas très intéressant mais pas désagréable non plus. Cela donne un event délassant quant aux mécaniques de jeu et rapide à faire.
- Récompenses somme toute moins attractives que le plus souvent mais il n'est pas possible non plus de pratiquer une inflation perpétuelle.

Bref, OK pour le jeu lui même mais franchement l'évolution graphique est déplaisante pour un public adulte, au point d'en devenir dérangeante.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour la Gazette FoE n'est plus à jour depuis le 2 Avr - 2024 et le lien fourni nous dirige vers les quêtes du 12ème anniversaire
Et zut, désolée, pas vraiment vérifié.

J'ai lu le terme "haters" ???? sur cette discussion.....
Et d'un , traduction ?
et de 2 , c'est un peu excessif. Certains membres peuvent avoir des propos excessifs, c'est vrai. Mais de là à agir comme des "haineux". Nous ne sommes pas sur un réseau social.

Bon, 2 jours d'évènement et je rejoins Prom : je clique sans trop réfléchir. Trop long même si j'ai compris le truc.
Je suppose qu'il y aura un Rival et qu'il vaut mieux ne pas trop avancer les quêtes auparavant... donc je musarde.
 

Batout

Parachutiste
Je joue depuis 5 ans à ce jeu et c'est la première fois que je perds systématiquement.
Je veux bien admettre que je suis pas doué mais lire que c'est un jeu "facile" ça me fout en boule ! :devil:
 

thierry to black

Parachutiste
Un des pire event depuis très longtemps. Lots nuls comme des boissons d’armée bleue que pour cdb.
Un coût énorme même en tapant l’argent.
Bref mon pire.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Deck facile pour faire des points de ligue , deck autowin, apres faut un minimum remélanger , et prendre quelques carte spécial pour assurer une victoire simple ( genre chaos 2x dégat ou , sacrifice -3 pv degat x2 , pour les boss surtout ) et pas hésiter a se soigner si necessaire, ca coute quelques piece, mais c'est imperdable ... le deck facile 20-40 pièce a utiliser plus si vraiment pas de bol sur les remélange ou tirage de carte spécial

Pour l'instant ligue d'or vraiment sans forcer , ca change des event précédent, ca fait bizarre xD

le deck moyen ne sert pas a grand chose, il n'apporte pas grand chose de plus que le facile, et ne permet pas de faire plus de point de ligue ...

le deck difficile, coute beaucoup plus de pièce pour réussir, notement via le soin , indispensable, mais il permet d'avoir beaucoup de prix du jour, a ne jouer que si le prix du jour vous interresse donc ... vivement le pack historique 2024 :D
 

Daynos de Nory

Force de frappe
le deck moyen ne sert pas a grand chose, il n'apporte pas grand chose de plus que le facile, et ne permet pas de faire plus de point de ligue ...
En théorie, un peu quand même, grâce au bonus : x2 pour facile, x3 pour moyen, x5 pour difficile (et x1 en cas de défaite).
En pratique, on économise tellement de pièces en facile par rapport aux autres que le moyen n'apporte rien, et qu'il est plus rentable de multiplier les combats que de tout claquer pour finir le mode moyen ou difficile.

Victoire facile : exemple de bonus de 36 points de ligue
Capture d'écran 2024-05-06 142208.png
Victoire moyenne : exemple de bonus de 54 points de ligue
Capture d'écran 2024-05-06 123327.png
Victoire difficile : exemple de bonus de 90 points de ligue
Capture d'écran 2024-05-06 155402.png

Dans mes tests, le mode facile ne requiert rien de plus que les cartes gratuites et quelques échanges à 5 pièces, et aucun soin en dehors de ceux apportés par les cartes gratuites.

En mode moyen il faut au moins un achat de carte à 50 pièces et un soin à 85 pièces.

En difficile je m'en sors pas sans au moins de achats de cartes à 50 pièces et 2 soins à 85 et ou 45 pièces.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Ils sont là :-)

Le difficile coûte cher, c'est clair. Mais est-ce que ça en vaut le coup ? Je viens de récupérer 8 scènes des bouffons en trois matchs difficile, je ne sais pas si c'est bien ou pas...
vu les statistique faite par certain joueur, le deck difficile est extremement efficace pour les prix du jour, et au vu de ce que tu annonces comme résultat ca se confirme non ? Sur certain event , on peut éspérer une vingtaine max, voir moins de prix du jour pour tout un event .....
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
vu les statistique faite par certain joueur, le deck difficile est extremement efficace pour les prix du jour, et au vu de ce que tu annonces comme résultat ca se confirme non ? Sur certain event , on peut éspérer une vingtaine max, voir moins de prix du jour pour tout un event .....
J'ai l'impression qu'au niveau difficile en résumé, tu peux te faire un BS niveau max en une journée. Lundi j'ai eu le manoir de Summerhold au niveau 9 (je suis parti de zéro), et donc aujourd'hui huit scènes. Hier je n'ai pas cherché à la jouer pour recharger.

edit :

1715172673623.png1715172738734.png
Ils chercheraient pas à nous compliquer la vie là ?
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Personnellement j'ai déjà eu pas mal de PdJ, maintenant je joue le deck facile, je vise la Ligue Or, et je ferais les Rivaux à fond.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Les prix du jour n'ont pas l'air extra sur cet événement.
Peut-être surtout lorsqu'on avait bien réussi l'événement de l'an dernier et qu'on déborde donc de palais sunhaven et des kits de sélection festin et fables qui dorment dans l'inventaire.

Le marchand de soie avait l'air pas mal pour transformer des garnisons gagnées dans les combats en garnisons précieuses.
Mais vu l'annonce je comprends que c'est fini pour l'obtenir sans payer :-(
 
Le marchand de soie était le seul bâtiment vraiment attractif et nous voyons s'inaugurer une ère où il faut direcetement payer 25€ pour avoir les meilleurs bâtiments ?

Je suis habituellement diamantaire mais je n'aime pas cette évolution du jeu.

Au passage dire que la porte du bastion est un bon bâtiment, lorsque l'on inclut ses malus, c'est osé !
 
Dernière édition :
Ces malus ? Lesquels ? La route en soit n'est pas un malus cela fait aussi partie du jeu.
Pour le marchand de soie il a aussi un malus : la population.
Pas la route (évidemment) mais le rendement par case en incluant le malus de population donne un rendement très inférieur à pas loin de 50 bâtiments récents... alors que ce n'est pas le cas pour le marchand de soie tant ses bonus compensent le reste. Bien évidemment ces comparaisons supposent d'utiliser un comparatif multicritériel bien pondéré.
Y aurait pas un petit changement par rapport au dernier événement à cartes. De mémoire quand on terminait à 0/0 on gagnait, sur cet événement lorsqu'on est à 0/0 sur le dernier combat on perd :(
Oui, c'est un des changements annoncés dès le départ.
 

louries

Marchand
Y aurait pas un petit changement par rapport au dernier événement à cartes. De mémoire quand on terminait à 0/0 on gagnait, sur cet événement lorsqu'on est à 0/0 sur le dernier combat on perd :(
Oui et ce n'est pas le seul changement, si je me souviens bien le dernier évent de ce style nous obtenions toutes les 8 heures un ticket là c'est toutes les 10 heures.....
 
Haut