• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Je pense que meme sans diamser il y avait de quoi bien réussir cet évenement et avoir beaucoup de récompenses diverses et varier
Je te confirme que sans diamants l'événement était très généreux en récompense ! :-)

Il m'a aussi fallu 2 jours pour bien comprendre comment faire les donjons et ne pas hésiter à piocher des cartes, mais rien d'insurmontable.
Lors de l'annonce je regrettais de ne plus avoir le classique labyrinthe d'halloween, mais au final j'ai trouvé ce nouvel événement bien plus intéressant.

En terme de gain :
- 36 packs de l'événement Halloween obtenus surtout via les donjons et que je n'utiliserai sans doute pas
- 47 tours des horreurs murmurantes (33 posées pour remplacer mes places des vainqueurs niv2)
- 6 boutiques d'articles d'épouvante monstrueux (4 posées)
- 23 foudroyeuses à forge
- Le laboratoire des monstruosités est déjà au niveau argent
- Encore en ligue Or avec une belle avance, à voir ce que ça donne d'ici demain matin
- le tout avec 505 dents en incidents

Donc de gros gains en bonus militaire, ressources et PF grâce à cet événement. Je pense même n'avoir jamais gagné autant sur un évènement.

En revanche un nouveau problème apparaît pour la 1ere fois depuis que je joue : des BS ne sont pas PoMo au moment de la récolte et je dois m'en occuper moi-même.
Et ce n'est pas faute d'avoir une liste d'amis actifs, c'est vraiment la multiplication de tous les nouveaux BS secondaires des évènements en 4 ou 6 cases : le nombre de bâtiments à fortement augmenté.

Il va falloir poser quelques postes de garde Casse-Noisette en plus pour récupérer plus de fragments de PoMo en masse chaque jour ;-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon, labo installé niveau 8 (je doute d'avoir 50 fragments argent...) et caravane ésotérique, finalement. MAIS, j'ai dû utiliser quelques diamants.
(la bonne blague, ce matin, cette offre de dents...)
J'ai suivi tous les conseils et je persiste à penser que la chance était un facteur à ne pas négliger. J'ai eu des donjons faciles, où il n'était pas souvent nécessaire de changer la carte proposée et, en plus, elle était de la bonne "force", des donjons où ladite carte était systématiquement attaquée avec un malus ou beaucoup trop forte par rapport à l'ennemi.... des donjons où je n'ai pas pu terminer par manque de carte. Sauf que les donjons faciles furent rares, très rares. En conclusion, je n'ai jamais réussi à faire mes donjons en respectant les statistiques de Pirowars....

Quand je lis que Kaspar a eu des clés "or" en majorité lors des quêtes journalières, ce n'est pas mon cas. La répartition m'a semblé équilibrée.
Après un rapide sondage auprès de ma guilde, sur Rugnir, les sentiments sont les mêmes.
Toutefois, contrairement aux évènements précédents, plus de joueurs ont fini par l'aborder de façon très dilettante soit parce que le mécanisme a pris du temps à être intégré, soit par lassitude à passer son temps à changer de carte. Soit, et ce n'est pas le moindre, parce que c'était un énième évènement en plus d'être un peu plus complexe.

Pour terminer, je ne regrette pas le temps passé sur l'évènement, les bâtiments sont efficaces.
Je n'ai pas apprécié le jeu de cartes, mais après tout, il en faut pour tous les goûts.
Ce qui va changer pour le prochain évènement, c'est plutôt que je m'arrêterai à la 1e page de la discussion dédiée, dès que Pirowars aura donné des informations utiles et précises (grand merci @Pirowars , je n'y serais pas arrivée sans ton travail). Les 30 pages qui ont suivi ne servaient manifestement qu'à donner des stats personnelles de joueurs et à culpabiliser ceux qui lisaient la discussion et s'efforçaient de progresser en les faisant passer pour des fainéants ne faisant aucun effort, limités intellectuellement. Ma foi, j'en fais partie puisque j'ai dû, pour terminer avec certitude, rajouter quelques diamants (pas 10 000, c'est vrai). Si je ne gagne pas de temps sur l'évènement lui même, j'en gagnerai de fait par ici.
 

Alicyax

Ouvrier
Ce qui va changer pour le prochain évènement, c'est plutôt que je m'arrêterai à la 1e page de la discussion dédiée, dès que Pirowars aura donné des informations utiles et précises (grand merci @Pirowars , je n'y serais pas arrivée sans ton travail). Les 30 pages qui ont suivi ne servaient manifestement qu'à donner des stats personnelles de joueurs et à culpabiliser ceux qui lisaient la discussion et s'efforçaient de progresser en les faisant passer pour des fainéants ne faisant aucun effort, limités intellectuellement. Ma foi, j'en fais partie puisque j'ai dû, pour terminer avec certitude, rajouter quelques diamants (pas 10 000, c'est vrai). Si je ne gagne pas de temps sur l'évènement lui même, j'en gagnerai de fait par ici.

Ah, enfin un message qui me fait sourire ^^. Je m'arrête également au bon tuto, sauf pour cet évènement là qui en a demandé plus. Pour le reste, tu ne pourras pas empêcher certains discours de rue aujourd'hui et demain. J'ai réglé le problème par l'ignore-list. Elle est parfaite cette fonctionnalité pour assainir la lisibilité du forum et dégager un tribun.
 
Dernière édition :
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il quel est le prix du jour de demain (le dernier)
Merci
Tu le saura à minuit comme pour tout ceux qui ne cherchent pas l’info, mais vers 20h (si j’y pense et si elle est dispo) je viendrais te le dire
ça fais partie du jeux hein...je trouve que ta remarque est bof bof.
Faut pas relever ce genre de message, c’est de la jalousie mélangée à de la frustration.

Ce qui va changer pour le prochain évènement, c'est plutôt que je m'arrêterai à la 1e page de la discussion dédiée
Ça fait un moment que je ne lis plus tout, il y a eu des bons conseils qui sont passés (en plus de ceux de piro) mais les gens ne les lisent pas ou mal systématiquement. Par contre pour râler, là y’a du monde ....
Et t’inquiète, le sujet sur l’évent hivernal sera complètement l’inverse avec les mêmes plaignants ”ouais, on s’ennuie” ”y’a pas assez d’étoiles ” ”le coffre calendrier est inaccessible, c’est dégueulasse ” et patati et patata ....
 
Comme pour le vignoble, les plans étaient de l’ère Titan. Donc des ressources de Titan.


Avec les trois X2 qu’il reste + mini 3 donjons (1/jour) (1 donjon complété c’est minimum 420 pts) et toutes mes clefs , je suis d’avoir déjà entré 6500 et 7000 PTS. (Avec les clefs bonus éventuelles des donjons que je finirai pas). Ce qui pour moi donne déjà une idée sur le niveau des points en ligue Or. Mais il sera probablement bien supérieur. Ma place n’y est pas encore assurée....
Avec une bonne chance, et ce sera une 1ère pour moi, il me semble que tout mes mondes seront en ligue Or. L’inconnu est d’y rester ^^

PS : et sans avoir vu un seul tuto, juste lu rapidement la traduction et l’éclaircissement de @Pirowars . Les patch note d’inno sont bien, mais vraiment pas au niveau pour un nouvel évent de ce type.
Je me corrige ayant mal calculé mes clefs bronzes gagné en donjons (j’ai calculé 14 clefs X 12 points au lieu de 14 clefs = 12 points (2 clefs restantes donc))
Un donjon apporte donc 264 pts et non 420 ^^.
Mais je serais bien donc entre 6000 et 6500 pts sur tous mes mondes. Sans avoir compté les clefs volé et les clefs bonus des donjons non finis. (Me reste de quoi faire 1 donjon complet sur chaque monde et le reste en bonus)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je vais finir en ligue argent ce qui montre que beaucoup ont renoncé à jouer correctement cet événement.
Je dirais plutôt qu'ils n'ont pas réussit à trouver la bonne façon de réaliser cette événement. La prochaine fois ils feront sans doute mieux.

Bjr tlm
Si vous parlez du laboratoire des monstruosité LVL 8, alors faudra m'expliquer comment vous faites.
Je suis connecter tous les jours je loupe aucun donjon, et je n'est que 5 améliorations du labo + le bat principale.
L'évent ce termine il reste 23h pour avoir les 3 autres. Ce qui veut dire que c'est mission impossible sans CB ou diamants. Comme dab en faite !!! on ce casse le cul à ètre connecter tous les jours pour avoir le grand prix et arriver à la fin que dal et c'est souvent comme ca.
Voila bon jeu à tous.

Le palier de 4500 point pouvait largement être atteignable sans diams donc non. Il faut connaître les petites astuces de la mécanique de l'évent et après il se fait tranquillement.

et qui d'un point de vue du jeu est plutot agréable (certes les 2 premiers jours il faut réussir à bien le comprendre) et demande un minima de reflexion dans les donjons.
Une fois qu'on suit les tutos il n'y a plus de réflexion : on applique une méthode et c'est tout.

Ce qui va changer pour le prochain évènement, c'est plutôt que je m'arrêterai à la 1e page de la discussion dédiée, dès que Pirowars aura donné des informations utiles et précises (grand merci @Pirowars , je n'y serais pas arrivée sans ton travail). Les 30 pages qui ont suivi ne servaient manifestement qu'à donner des stats personnelles de joueurs et à culpabiliser ceux qui lisaient la discussion et s'efforçaient de progresser en les faisant passer pour des fainéants ne faisant aucun effort, limités intellectuellement.
Faux, il y a aussi de rare hérétique comme moi qui défend ces personnes. ^^

Ça fait un moment que je ne lis plus tout, il y a eu des bons conseils qui sont passés (en plus de ceux de piro) mais les gens ne les lisent pas ou mal systématiquement. Par contre pour râler, là y’a du monde ....
Et t’inquiète, le sujet sur l’évent hivernal sera complètement l’inverse avec les mêmes plaignants ”ouais, on s’ennuie” ”y’a pas assez d’étoiles ” ”le coffre calendrier est inaccessible, c’est dégueulasse ” et patati et patata ....

Cela devient insupportable de voir certain uniquement répondre par un jugement personnel plutôt que par un argumentaire construit. Critiquer des aspects d'un évent ce n'est pas râler obligatoirement c'est simplement relever les défauts qui peuvent ensuite être amélioré.

A ceux qui pensent que cet évent est infaisable, je leur répondrais que si il l'est en étant impliqué chaque jour ( 20 min ) et en se renseignant sur la mécanique du jeu. Une fois qu'on sait qu'il faut changer sa main plusieurs fois, prendre les cartes vol et 2x dégâts sur l'adversaire pour les derniers monstres, on arrive facilement à 4500 points.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Oui, et avant de répondre tu aurais dû lire la suite :

Réponse à 16h30 (heure du forum) donc 17h30 pour nous :
J’ai vu, mais j’ai voulu rajouter l’info de l’heure de disponibilité (car ton premier message pouvait être trompeur…)

(Et perso, je vois l’heure française sur le forum…)

Parfois l’info arrive à 20h, ou 21h, ou 19h. C’est au bon vouloir des bénévoles
L’info est dispo dès 17h00 pour ceux qui ont un compte sur le serveur japonais…
 
Je suis d’accord avec toi @GrandPanzerIV ,t’inquiète ^^ . Moi-même je n’ai jamais joué à un tel jeu, j’ai patauger sur bêta et ai abandonné. Mais de lire (encore hier soir les mêmes) que c’est surhumain ce genre d’évent !?
Contrairement à se que je disais en début de fil, j’avais des craintes également, mais au final c’est une avalanche de cadeaux, plans, PF, ressources, BS... C’était un premier jet pour inno, plutôt réussi au final. Je râle également, parfois à tort. Mais bon

(car ton premier message pouvait être trompeur…)
Oui ^^ je voulais dire à 20h si je suis dispo et si j’y pense
(Et perso, je vois l’heure française sur le forum…)
Oui effectivement, je viens de vérifier et mon fuseau était calé sur UTC et non UTC +1 Oo . Problème réglé ^^
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
1700080408519.png

Toutes les BS qu j'ai sauf, pressoir en terre cuite et lavande, sont la depuis cet évent, juste décu de pas avoir pu terminer ma montagne des aigles, manque 1 niveau, mais je trouverais bien une upgrade un moment ...
Le labo est argent, a voir si j'arrive a rester ne ligue d'or avec mes :
1700080516467.png
0 diams dépenser ici, et quelques donjons mal gérer, ou oublier, ca fini quand meme plutot bien...

Sur mon principale :
1700080590354.png

Quelques diams dépenser, mais une bien meilleur gestion des donjons globalement, j'aurais pas été beaucoup moins haut sans les diamants, peut etre 300 points de moins, meme pas ....

Grace au coffre d'or, deux labos gold posé, presque 3, manqueras 2 upgrade classique, que j'aurais si je reste en OR avec la BS exclusif.
et enfin plutot contente de ma chance sur mon monde principale :
1700080799307.png

y en a 4 obtenu avec les coffres premium, mais 12 obtenu sur les donjons c'est plutot bon, sur mon secondaire, j'en ai eu seulement 3.
 

louloutea

Lancier
a madark le roi quin 1er si je veux en ai 16 de boutiques d'articles monstrueux mais je les mettrais pas toutes sauf si on me cherche en jcj
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut