• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@GrandPanzerIV, le recrutement des modérateurs est ouvert si ça t'intéresse tant.

Revenons à l'événement. Évidemment que ceux qui le font sur plusieurs mondes et l'ont préparé en amont ont mieux compris. Et c'est toujours difficile, quand on a bien compris quelque chose, de ne pas se moquer un peu de ceux qui n'y comprennent rien et ne donnent guère l'impression de vouloir comprendre.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je viens de remarquer que les coffres n’ont pas toujours la même probabilité de donner le PdJ… Donc en choisissant quel coffre on prends, on peut augmenter ses PdJ, de manière, je pense, assez importante…
 

Lumen77

Lancier
Je viens de remarquer que les coffres n’ont pas toujours la même probabilité de donner le PdJ… Donc en choisissant quel coffre on prends, on peut augmenter ses PdJ, de manière, je pense, assez importante…
petit conseil: c'est souvent ainsi dans les évent de foe, Même les coffres faut faire attention au % /loot


edit: Et 2tour sur ma ville secondaire.

part contre les bonus % d'armée de la tour, ils changent quand on change d'éres ou pas?
 
@MagicMiam je viens de poser une tour des horreurs murmurantes et cela été pris compte pour la quête du jour. C’est considéré comme un bâtiment d’habitation ? :
Screenshot_20231104-004408_Forge of Empires.jpg Screenshot_20231104-003959_Forge of Empires.jpg
On m’aurait menti ? ^^(vieille réf =>[ ] )

Édit : avec l’éditeur le bât est rangé dans les habitations, hors il apporte bien que de la satisfaction Wiki
Screenshot_20231104-021717_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Aujourd'hui: tour des horreurs murmurantes. De quoi remplacer mes place de la victoire (et quelques échecs et mat) efficacement et avantageusement. J'avais pas encore tiré de lots, sauf un coffre en or par jour pour la double récompense. J'avais donc presque toutes mes clés à jouer.
Bien faire attention au %, parfois le bronze et l'argent ont la même proba de donner le lot du jour.

Résultat: 27 tours (et pas mal de pfs). J'ai eu de la chance, je ne finirais peut être pas en ligue "or" mais j'ai déjà bien gagné. :-)
 
Les BS sont considérés comme des bâtiments d’un certain type (varie en fonction des BS…)

:culturel::decoration::residentiel::batmarchandises:
Oui et ? Depuis quand un bât à satisfaction valide une quête d’habitation ? Donc je demande au grand chef. Je joue depuis suffisamment longtemps pour trouver ça bizarre, mais parfois Inno nous fait des petites cachotteries involontaire !


@Madark Le Maître Pandor et @7tsuna , je pense que vous avez bien fait. Le Po/Mo ne concerne que les PF, donc pas grave vu ce que l’on gagne ailleurs ^^
 

Astanlans

Marchand
Je reconnais Arvahall :whistle:

Sinon vous pensez vraiment que les tours des horreurs murmurantes sont plus rentables que les places échecs et mat ?
En MAC/REN clairement oui: remplacement de 2 places échec et mat par 3 tours des horreurs --> bilan +12%/+30% pour le bonus d'attaque :)
En calculant rapidement, le gain en attaque reste toujours avantageux jusqu'à l'ère Titan, et c'est sans compter les 63 ressources et un peu de PFs en +
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Moins de 900 dents aujourd'hui pour les 3 donjons ( 890 environ ). Un terminé avec 3 cartes voleurs et le dernier sans aucune.
Avec les clés récupérées et celles du défi quotidien je peux monter au max aujourd'hui à 3690 donc je peux avoir assez pour les 8 extensions de base du nouveau bâtiment.
1215 dents en stock.
Je vais attendre la fin de la journée pour ouvrir mes coffres savoir si un autre prix intéressant sort demain.

Point que je trouve très négatif de l'évent : sortir deux des meilleurs grands prix à la suite. Même en ne choisissant que 4-5 grands prix sur lesquels investir si ils sont tous les uns à la suite des autres ... Au final je me focalise sur 2 grands prix, 2 exemplaires d'un troisième et on verra ce qu'il reste pour un 4ème. J'ai abandonné le pack épique d'Halloween puisque j'en obtient bien assez en grand prix mais comme la caravane est mieux que l'Asile en ratio cela n'en reste pas moins un très bon grand prix.

J'ai déjà obtenu les 2 exemplaires que je voulais de l'enclos des ânes aujourd'hui je vais essayer d'avoir un maximum de tour tout en gardant un peu pour un autre prix.
 

Batout

Parachutiste
A la vu de tes scores, tu n'es pas représentatif des joueurs de FoE.

Ps : Sinon on a compris que vous étiez des cadors !
 

Lumen77

Lancier
Moins de 900 dents aujourd'hui pour les 3 donjons ( 890 environ ). Un terminé avec 3 cartes voleurs et le dernier sans aucune.
Avec les clés récupérées et celles du défi quotidien je peux monter au max aujourd'hui à 3690 donc je peux avoir assez pour les 8 extensions de base du nouveau bâtiment.
1215 dents en stock.
Je vais attendre la fin de la journée pour ouvrir mes coffres savoir si un autre prix intéressant sort demain.

Point que je trouve très négatif de l'évent : sortir deux des meilleurs grands prix à la suite. Même en ne choisissant que 4-5 grands prix sur lesquels investir si ils sont tous les uns à la suite des autres ... Au final je me focalise sur 2 grands prix, 2 exemplaires d'un troisième et on verra ce qu'il reste pour un 4ème. J'ai abandonné le pack épique d'Halloween puisque j'en obtient bien assez en grand prix mais comme la caravane est mieux que l'Asile en ratio cela n'en reste pas moins un très bon grand prix.

J'ai déjà obtenu les 2 exemplaires que je voulais de l'enclos des ânes aujourd'hui je vais essayer d'avoir un maximum de tour tout en gardant un peu pour un autre prix.
Tu attend la Boutique d'articles d'épouvante monstrueux aussi?
 

Kr0n0s

Force de frappe
En MAC/REN clairement oui: remplacement de 2 places échec et mat par 3 tours des horreurs --> bilan +12%/+30% pour le bonus d'attaque :)
En calculant rapidement, le gain en attaque reste toujours avantageux jusqu'à l'ère Titan, et c'est sans compter les 63 ressources et un peu de PFs en +
Et en plus des épées rouge, ressources et PF, cette tour des horreurs murmurantes donne des boucliers rouge !
Donc largement plus avantageuse que les places des vainqueurs niv2.
 

Batout

Parachutiste
Oui l'item du jour est sympa, pour un 2x3 "ça le fait" comme on dit :) Besoin d'une route c'est normal mais dommage qu'il ai besoin d’être pomo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut