• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
Je soupçonne le mini-jeu.
La plupart des joueurs de ma guilde expriment une lassitude face à ce jeu de cartes où il faut systématiquement dépenser des dents, juste pour changer les cartes dès le départ, sans parler des points de vie (déjà plusieurs donjons sans carte "heal" en ce qui me concerne), et où effectivement, on ne voit pas vraiment avancer les niveaux du bâtiment final.... Donc, ils jouent de façon très dilettante, et moi aussi (j'ai même oublié !!!!! de faire des donjons il y a 2 jours).
hors thème : pourquoi considérer systématiquement d'autres joueurs comme des abrutis qui ne font aucun effort ? Pensez ce que vous avez à penser, et ayez le bon sens de ne pas l'exprimer clairement par ici. Ce sera bien meilleur pour l'ambiance générale. Mais ce n'est que mon avis.
 

polisson312

Biologiste
Personnellement j'ai loupé un jour de donjon. Hier.
Et franchement je ne suis pas plus inquiet que ça...
Les donjons, pour ma part, ne me lasse pas car je teste plusieurs stratégies d'optimisation comme ne pas prendre le deck conseillé pour le deux autres. Ou encore prendre la carte "Madness" qui finalement peut nous aider à sortir de pas mal de mauvaises situations...
Pour les fins connaisseurs et addicts de jeux de société, j'ai enfin trouvé le jeu duquel s'est inspiré Forge Of Empires : Thunderstone. Il n'y a pas photo c'est clairement ça.
 

Hrothgar

Chevalier
Bonjour, on est d'accord que le seul moyen de progresser dans les grands prix (et donc dans les ligues), c'est en ouvrant des coffres et rien d'autres ?
 

Lumen77

Lancier
Je soupçonne le mini-jeu.
La plupart des joueurs de ma guilde expriment une lassitude face à ce jeu de cartes où il faut systématiquement dépenser des dents, juste pour changer les cartes dès le départ, sans parler des points de vie (déjà plusieurs donjons sans carte "heal" en ce qui me concerne), et où effectivement, on ne voit pas vraiment avancer les niveaux du bâtiment final.... Donc, ils jouent de façon très dilettante, et moi aussi (j'ai même oublié !!!!! de faire des donjons il y a 2 jours).
hors thème : pourquoi considérer systématiquement d'autres joueurs comme des abrutis qui ne font aucun effort ? Pensez ce que vous avez à penser, et ayez le bon sens de ne pas l'exprimer clairement par ici. Ce sera bien meilleur pour l'ambiance générale. Mais ce n'est que mon avis.
Et ta bien raison, jai des donjons ou je perd + de dents pour changer de carte que pour me heal ^^'
Mais je prend toujours un max de dégats, toujours pas changer de ce côter haha

après + on avance vers là fin de l'évent et + il va devenir difficile pour nous faire sortir la cb.
 
où il faut systématiquement dépenser des dents, juste pour changer les cartes dès le départ
Idem, j’ai très souvent (7 ou 8 fois sur 10 je dirais) une de mes cartes très fortes pour vaincre le 1er adversaire qui n’a qu’1 PV :mad:.
Je vais continuer sur tous mes mondes malgré ces petits tracas. Comme déjà dis, ça m’apporte beaucoup de petits lots sympa et utile. Une fois qu’on a bien saisi la mécanique et l’optimisation, j’ai juste à reproduire le modèle sur mes 15 donjons journalier. Donc ça +EG +CBG, ça m’occupe pas mal en ce moment ^^
 

Pirowars

Parachutiste
Bonjour, on est d'accord que le seul moyen de progresser dans les grands prix (et donc dans les ligues), c'est en ouvrant des coffres et rien d'autres ?

j'me demandais si j'avais loupé un truc ^^


c'est triste oui, ils auraient dû faire comme pour les events précédents faire des compilations ou des actions dans l'event rapportait, des points en plus... mais ils ne l'ont pas fait :(

Exemple : Tuer une ennemie aurait pu offrir 2 Pts, et tuée le boss 5 Pts :)
 

Icare48

Laborantin
Idem, j’ai très souvent (7 ou 8 fois sur 10 je dirais) une de mes cartes très fortes pour vaincre le 1er adversaire qui n’a qu’1 PV :mad:.
Je vais continuer sur tous mes mondes malgré ces petits tracas. Comme déjà dis, ça m’apporte beaucoup de petits lots sympa et utile. Une fois qu’on a bien saisi la mécanique et l’optimisation, j’ai juste à reproduire le modèle sur mes 15 donjons journalier. Donc ça +EG +CBG, ça m’occupe pas mal en ce moment ^^
Oui, j'ai de plus en plus l'impression d'être le pigeon dans un jeu de bonneteau :
- systématiquement les cartes les plus fortes au début contre les plus faibles
- prendre systématiquement le max de dégats et en infliger systématiquement le minimum
- etc....

Je ne suis pas sur que cette stratégie de foe soit la bonne pour me faire dépenser quelques diamants. Il eut été préférable que le batiment soit plus dur à obtenir mais avec des tirages non truqués, au moins ce sentiment d'être arnaqué ne serait pas présent...
J'aurai certainement le batiment sans utiliser de diamants, mais, si ce n'est pas le cas, quelle importance ? Dans quelques mois, il sera déjà obsolète et dans 2 ou 3 semaines il y aura un nouvel évèment avec un batiment encore mieux.... mais, au final pour quoi faire ? Avoir 5000 % off et faire 10 combats de plus en cbg.... cela manque un peu d'intéret....

Quand j'ai commencé à jouer, il y a plusieurs années, c'était pour la stratégie, monter ma ville et les combats en gcg.... pas pour passer la majeure partie de mon temps sur des "mini-jeux" ou faire inlassablement des clics à répétition en cbg
 

fragal

Ouvrier
Bonjour à tous,
Personnellement je le trouve plutôt bien cet event, dès lors que l'on a essayé de comprendre les règles du jeu.
A ce titre, merci @Pirowars pour tes explications, car côté FOE on reste dans le flou, hormis la vidéo qui n'explique pas grand chose. Je comprends le vif rejet des joueurs qui n'ont simplement pas les règles du jeu)
En ce qui me concerne au 8éme jour, j'ai la base du bâtiment + 2 améliorations. Je devrais avoir le pack d'amélioration de la fin des séries de quêtes, il me reste 4 packs à obtenir pour avoir le bâtiment au niveau max.
(je joue sur L, je suis en ligue bronze avec 1350 pts - la ligue argent = 1386 pts - mais je ne vais pas compter dessus pour récupérer 1 pack, c'est trop aléatoire)
Il me reste 3,6k dents pour aller jusqu'à 3600 pts et avoir le dernier pack, ça me semble jouable.
 

Oulu1st

Cueilleur
Je t invité a relire ça, c est un calcul fais a la va vite, avec des moyennes que j' ai estimer.

En s appuyant là dessus, et sachant que le niveau 8 du bâtiment permet au bout de deux mois de l avoir en argent puis en Or, et celui-ci s obtenant a "seulement" a l étape 3600, c est assez simple d obtenir le bâtiment complet.

Bonne chance
Merci pour cette lecture, mais ça c'est du blabla. Dans les faits la réussite d'un donjon complet est de 1 fois sur 4 et il faut utiliser pas mal de dents pour avoir une chance de réussite. Les clés distribuées sont aussi aléatoire ...
Aléatoire + aléatoire + aléatoire ça fait énormément de chances pour ne pas y arriver.
A chaque tout j'arrive à ouvrir, 1 coffre en or, 1 d'argent et 1 ou 2 bronze, donc au mieux du mieux (dans un moment d'égarement du PC qui m'offre une chance inouïe) j'ai 66 points, autrement dit pour débloquer 1 pièce il me faut faire 10 donjons
Il reste 7 jours et je n'ai réussi qu'à obtenir 1 seule pièce et j'en suis à 900 aujourd'hui !!!!
Au mieux et comme d'habitude j'obtiendrais 4 ou 5 pièce sur les 8.
Si c'est ça ce que tu appelles se faire plaisir à un jeu, je dois hélas, revoir ma conception de l'amusement.
Je t'invite à faire tes stats sur mes réussites tu verras à quoi on est confronté au réel ....
Il reste 7 jours et je n'ai réussi qu'à obtenir 1 seule pièce !!!!
Je peux te donner mes clés d'accès et tu verras bien si ta théorie tient encore la route.

Qd aux cadeaux parlons-en ... On est inondé de trucs idiots et inutiles qui ne font que remplir nos inventaires et qui sont invendables la plupart du temps.

Maintenant je veux bien admettre que je suis extrêmement NULLISSIME puisque je n'y arrive pas alors que ta théorie prouve le contraire.
Donc là, et je ne suis pas le seul, je ne m'amuse pas du tout et plutôt dire que j'exèdre cet évent comme les précédents.
Si c'est pour amuser qu'une petite partie de la galerie qui s'emmerdent parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre et bien c'est dommage.
Il faut de la frustration, mais un peu, là la coupe est pleine. Qd on propose ce genre d'évent c'est pour se distraire pas se prendre la tête pour avoir des choses inaccessibles.
Notre monde est déjà assez rempli de choses inaccessibles, donc place à l'amusement (idée simpliste n'est ce pas mais tellement efficace sur le moral) et pas à la prise de tête ...
 

polisson312

Biologiste
Je plussoie @Pirowars.
Avoir aussi peu de récompenses est quasiment impossible.
Donc soit tu ne fais pas l'effort, soit tu ne veux pas faire l'effort.
Mais dans tous les cas le problème vient de toi et non du jeu.
Ce n'est que mon avis mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion après lecture de ton post.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je plussoie @Pirowars.
Avoir aussi peu de récompenses est quasiment impossible.
Donc soit tu ne fais pas l'effort, soit tu ne veux pas faire l'effort.
Mais dans tous les cas le problème vient de toi et non du jeu.
Ce n'est que mon avis mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion après lecture de ton post.

Et beaucoup de personnes qui pensent cela sont au final des gens qui utilisent la CB ou dépense à chaque évent des dizaines de milliers de diams. Aucune chance de ne pas échouer c'est sûr. Ils peuvent prendre le temps de tester, ce qu'ils perdront en début d'évent sera compensé ensuite.
Dernièrement je viens d'en trouver un autre, une chose explique cela.

Pour ma part grâce à mes mondes secondaires je produis des diams gratuitement que j'utilise en évent mais je me limite à max 4000 par évent environ ( deux fois le pack le plus gros de la monnaie d'évent ). Cela fausse obligatoirement mon résultat mais cela ne m'empêche pas d'avoir un regard objectif sur les points forts et les moins bon points d'un évent.
 

polisson312

Biologiste
Je suis mineur donc la CB ce sera sans moi.
Et je n'ai pas de mondes à puits donc mes diams je les garde pour -> expansions premiums.
Je suis dans une petite guilde donc -> pas de farm

Et pourtant j'ai tous les BS max des derniers évents (sauf palais sunhaven parce que bon ils saoulent avec la st patrick là pas deux fois dans une année ils abusent)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je suis mineur donc la CB ce sera sans moi.
Et je n'ai pas de mondes à puits donc mes diams je les garde pour -> expansions premiums.
Je suis dans une petite guilde donc -> pas de farm

Et pourtant j'ai tous les BS max des derniers évents (sauf palais sunhaven parce que bon ils saoulent avec la st patrick là pas deux fois dans une année ils abusent)

Ce que je voulais souligner c'est le manque de transparence de plusieurs personnes sur le forum.
Approuvé un évent quand on peut le faire sur plusieurs mondes ou qu'on dépense énormément de diams est respectable mais il faudrait au moins avoir l'honnêteté de dire si on utilise des diams ou non et le temps qu'on passe sur le jeu.

Si certains peuvent passer 3 heures sur le jeu par jour à travers les différentes fonctionnalités tant mieux pour eux mais qu'ils ne viennent pas donner des leçons de moral à des gens qui pourront au mieux y passer 45 min à 1h par jour à cause d'une IRL chargée. Ne ne sommes pas tous égaux malheureusement.

J'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
 

polisson312

Biologiste
Effectivement.
Après si le joueur n'a pas suffisamment de temps pour faire l'évènement il faut pas non plus aller se plaindre qu'on ne va pas pouvoir obtenir le BS au niveau max en claquant des doigts...
Il y a une limite. Par exemple l'année dernière pour l'évènement d'Halloween j'avais tranquillement fais ma petite progression jour par jour pour choper des poupées et puis à la toute fin de l'évènement j'avais du passé facilement 4 heures pour obtenir le PDJ que je voulais...
Donc au final une petite présence quotidienne puis un grand rush.
L'avantage cette année c'est qu'il n'y aura pas de grand rush.
Donc forcément certains vont être content, d'autres non c'est le jeu et ça en restera toujours un.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Effectivement.
Après si le joueur n'a pas suffisamment de temps pour faire l'évènement il faut pas non plus aller se plaindre qu'on ne va pas pouvoir obtenir le BS au niveau max en claquant des doigts...
Il y a une limite. Par exemple l'année dernière pour l'évènement d'Halloween j'avais tranquillement fais ma petite progression jour par jour pour choper des poupées et puis à la toute fin de l'évènement j'avais du passé facilement 4 heures pour obtenir le PDJ que je voulais...
Donc au final une petite présence quotidienne puis un grand rush.
L'avantage cette année c'est qu'il n'y aura pas de grand rush.
Donc forcément certains vont être content, d'autres non c'est le jeu et ça en restera toujours un.

J'ai réalisé tout les évents Halloween avant 2022 que je n'ai pas fais. A moins qu'il soit très différent des précédents il ne fallait pas 4h pour dépenser sa monnaie d'évent. Le plus long était la réalisation des quêtes des poupées si on souhaitait les faire toutes et surtout si on dépensait des diams et qu'on allait plus loin ( et donc plus de poupées trouvées ).

Pour avoir le grand prix il fallait récolté les citrouilles au cours de l'exploration. Cependant si un grand prix ne nous intéressait pas, on n'avançait pas dans l'exploration pour ne pas perdre des citrouilles ( donc 0 en temps dépensé ). De ce fait de nombreux jours je ne faisait rien pour garder mes citrouilles pour plus tard.
J'ai fais de nombreux rush pour un grand prix et cela me prenait 1 heure, 1h30 max avec un temps de réflexion et encore je trouvais cela plus court.

De ce fait le précédent évent était, me semble t-il, beaucoup plus court à réaliser que celui actuel et il y avait moins d'aléatoire. Avant, l'aléatoire joué sur les dernières poupées pour avoir le prix de victoire des 6 récoltés principalement. Il y en avait aussi sur la répartition des citrouilles et des ampoules mais sur l'ensemble de l'évent la différence constaté était petite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut