• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ambrune

Chevalier
Bonjour, Est-ce que lorsqu'on utilise une carte pour se soigner (10 PV) c'est considéré comme "combattre" ? Ca fait plusieurs fois que j'ai le msg "ce sera pour une autre fois".... une fois soigné mes PV sont à 13/14.
Merci de m'avoir lue.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour @Ambrune ,

J'ai déplacé votre question qui n'était pas dans la bonne discussion et je me permet au passage d'y répondre: L'ennemi ne peut pas attaquer lorsque vous utilisez une carte de compétence
Par contre, si c'est la dernière carte de votre pile, alors vous avez perdu quelque soit votre santé.
 

Lumen77

Lancier
Monde secondaire:
caravane lvl12 installer
maison du loup
et des pavillons de chevaliers
enclot à âne
pfs/ressources/champion

la question je me pose j' installe l'asile? les 2autres variantes de la maison du loup (démon / clown) ou une 2eme caravane?
Vue c'est un monde secondaire j'ai pas envie de me retrouver avec x fois le même bâtiment donc je vais éviter une 2eme caravane.
Je pense viser la villa si elle passe à la fin de l'event. Part contre je ne sais pas s'il y à d'autres prix du jours intéressant.

Autre les récompenses à la pelle (je vais pas me plaindre)
J'aime toujours l'évent:
-Rapide (10minutes/donjon)
-Anticiper les 11niveaux du donjon, avec le monstres qu'on choisis/ dépense de dents

la chose que j'aime moins, le manque d' aléatoire dans le placement de monstres/ dégâts reçus. (je commence toujours avec le monstre le + puissant au début du donjon donc je paye direct pour changer et je sais que je vais recevoir presque à chaque fois le max de l'attaque de l'ennemis)
A voir si la tendance va changer vers la fin de l'évent.

bref de la nouveauté qu'on aime ou pas, je préfère cela que de faire 2/3fois le même évent part ans. (oui car la st linlin c'est bien une fois/ans pas une fois/6mois )

Je ne sais pas si certains ont changer d'avis. Moi je garde le même.
 
Bonjour, Est-ce que lorsqu'on utilise une carte pour se soigner (10 PV) c'est considéré comme "combattre" ? Ca fait plusieurs fois que j'ai le msg "ce sera pour une autre fois".... une fois soigné mes PV sont à 13/14.
Merci de m'avoir lue.
Ce message " ce sera pour une autre fois " met fin a ton donjon ?
Si c'est le cas, c'est surement parce que tu n'as plus de carte a disposition, meme si tu as suffisement de PV, si tu n'as plus de monstre pour combattre, c'est terminer.
Un decl est composer de 17 cartes de monstre.
 
Monde secondaire:
caravane lvl12 installer
maison du loup
et des pavillons de chevaliers
enclot à âne
pfs/ressources/champion

la question je me pose j' installe l'asile? les 2autres variantes de la maison du loup (démon / clown) ou une 2eme caravane?
Vue c'est un monde secondaire j'ai pas envie de me retrouver avec x fois le même bâtiment donc je vais éviter une 2eme caravane.
Je pense viser la villa si elle passe à la fin de l'event. Part contre je ne sais pas s'il y à d'autres prix du jours intéressant.

Autre les récompenses à la pelle (je vais pas me plaindre)
J'aime toujours l'évent:
-Rapide (10minutes/donjon)
-Anticiper les 11niveaux du donjon, avec le monstres qu'on choisis/ dépense de dents

la chose que j'aime moins, le manque d' aléatoire dans le placement de monstres/ dégâts reçus. (je commence toujours avec le monstre le + puissant au début du donjon donc je paye direct pour changer et je sais que je vais recevoir presque à chaque fois le max de l'attaque de l'ennemis)
A voir si la tendance va changer vers la fin de l'évent.

bref de la nouveauté qu'on aime ou pas, je préfère cela que de faire 2/3fois le même évent part ans. (oui car la st linlin c'est bien une fois/ans pas une fois/6mois )

Je ne sais pas si certains ont changer d'avis. Moi je garde le même.
Meme si c'est plutot pas de bol, j'ai aussi assez souvent un gros monstre pour démarrer la partie, apres on plus de monstre moyen///fort que des faibles , donc plus de chance de tomber dessus d'entrer de jeu.
Pour les dégats j'ai aussi cet impression, de prendre souvent le max... mais souvents , les plages de dégat ont 1 a 3 points de degats d'ecart, c'est peu, donc une chance sur trois de tomber sur l'un ou l'autre, parfois une chance sure deux...
De toute maniere, il vaut mieux partir du principe qu'on tape toujour le minimum, et que l'ennemi fera le max, pas de surprise comme ca ^^

Auxquelles s'ajoutent les potentielles cartes de compétence achetées (comme "ajouter 10 points de vie") ;)
Si sa carte 10 PV, est la derniere, ca expliquerais son soucis, je ne sais pas ce que ca fait d'arriver a bout de on deck avant la fin, j'ai pa essayer x)
 

Kaspar

Médecin
Un premier bilan très satisfaisant, après 6 jours d'événement, avec beaucoup de chance sur les défis quotidiens, que j'ai pour l'instant tous terminés moins de 10 minutes après leur ouverture...

Incidents : 5 x 25 dents + 100 dents : newsletter.

Défis quotidiens : 2 x 12 clés Bronze / 1 x 6 clés Argent / 3 x 4 clés Or.

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Villa du Gouverneur / 2 x Pack de stockage.

Prix du Jour : 1 x Pack de sélection Villa du Gouverneur / 1 x Pack de sélection Asile abandonné / 2 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. (N'inclut pas les coffres doublés)

Prix notables de fin de donjon : 4 x Terminer toutes Prods. Spéciales / 12 x Pack de sélection épique Halloween 2023.



En outre, j'ai une interrogation par rapport aux nouveaux symboles rajoutés au forum : puisque de nouveaux événements apparaissent / ou d'anciens sont modifiés, une actualisation de ces symboles régulière ne serait-elle pas nécessaire, et souhaitable ?
 
Dernière édition :
Incidents : 5 x 25 dents + 100 dents : newsletter.

Défis quotidiens : 2 x 12 clés Bronze / 1 x 6 clés Argent / 3 x 4 clés Or.
Dans les incidents j’ai tous les jours au moins 1x25 et 1x40 dents, étonnant que tu ne les ai pas eu

Défis quotidiens, je suis dans ton cas également. Je suis très chanceux d’avoir eu dès les premiers jours les clefs d’or, sur tout mes mondes. Je suis même épaté d’avoir si peu de clefs bronze en gain.
 

Kaspar

Médecin
Dans les incidents j’ai tous les jours au moins 1x25 et 1x40 dents, étonnant que tu ne les ai pas eu

Défis quotidiens, je suis dans ton cas également. Je suis très chanceux d’avoir eu dès les premiers jours les clefs d’or, sur tout mes mondes. Je suis même épaté d’avoir si peu de clefs bronze en gain.
Pour les incidents, effectivement, je n'ai pas été très chanceux pour l'instant...

Et sinon, je viens d'obtenir un quatrième FASP (Finish All Special Prod). :)Ce qui est amusant, c'est qu'à force d'en obtenir, même si je ne parviens pas à avoir le up argenté, il me suffira de les utiliser et de doubler le Labo niv. 8 avec ma GB... En outre, je trouve cet événement particulièrement riche en récompenses (déjà 12 Packs épiques obtenus juste avec les donjons...), ce qui, ajouté à son originalité, me plaît énormément.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Retour d'expérience : 25 min hier, 20 minutes aujourd'hui pour réaliser les 3 donjons. Au cours de ce temps, je fais très attention à ma vie, au choix de la carte à utiliser contre mon adversaire pour garder les meilleurs à la fin et je retourne dans mon deck pour voir ce qu'il me reste. Je fais attention aussi à quelles carte magique prendre au cours de la partie et quand les utiliser au bon moment.
Cependant même si je fais attention à mes dépenses de dents, je ne le fais pas de manière chiffré et je fais sans doute des petites dépenses inutiles à chaque donjon.

A voir les prochains jours si cette tendance se confirme mais je pense que moins de temps consacré est source d'erreur pouvant conduire à finir tôt le donjon et perdre des cartes magiques achetées avec des dents.

Pour ce qui est des prix : 15 pack de sélection d'Halloween obtenus hors prix du jour, deux enclos des rênes et 4 pack de sélections de la caravanes.
Il me reste beaucoup de clés pour des grands prix propres à l'évent que j'attends.
 

rockfan

Banni
Retour d'expérience : 25 min hier, 20 minutes aujourd'hui pour réaliser les 3 donjons. Au cours de ce temps, je fais très attention à ma vie, au choix de la carte à utiliser contre mon adversaire pour garder les meilleurs à la fin et je retourne dans mon deck pour voir ce qu'il me reste. Je fais attention aussi à quelles carte magique prendre au cours de la partie et quand les utiliser au bon moment.
Cependant même si je fais attention à mes dépenses de dents, je ne le fais pas de manière chiffré et je fais sans doute des petites dépenses inutiles à chaque donjon.

A voir les prochains jours si cette tendance se confirme mais je pense que moins de temps consacré est source d'erreur pouvant conduire à finir tôt le donjon et perdre des cartes magiques achetées avec des dents.

Pour ce qui est des prix : 15 pack de sélection d'Halloween obtenus hors prix du jour, deux enclos des rênes et 4 pack de sélections de la caravanes.
Il me reste beaucoup de clés pour des grands prix propres à l'évent que j'attends.
bat évent que LV2
pas fini un seul donjon depuis le début
event archi nul lamentable !!!
j 'ai pourtant suivi les conseils de Pirowars mais rien y fait
les events sont de plus en plus naze comme ce que devient le jeu
 
bat évent que LV2
pas fini un seul donjon depuis le début
event archi nul lamentable !!!
j 'ai pourtant suivi les conseils de Pirowars mais rien y fait
les events sont de plus en plus naze comme ce que devient le jeu
Wah, ce genre de retour est si pertinent et constructif !! Merci !

Pour ma part je pense que ce n'est pas l'event qui est archi nul et lamentable ;)
 

Pirowars

Parachutiste
6fc588db91.png
bb97ce84c1.png
7db2202e15.png

9ef5130e6a.png
27cb420156.png

83299fa08e.png
264779bb10.png
 

Pirowars

Parachutiste
Pour le moment j’ai pas l’impression que la dépense de diam’s va être conséquente. La ligue va se jouer sur le cumul, et donc la dépense, de clefs le dernier jour de l’évent. T’en pense quoi @Pirowars ? Je trouve pas folichon le contenu du pack de sélection des horreurs. Et vu l’annonce des bât hivernal .... j’vais attendre.
Je vais essayer quand-même d’obtenir la caravane tarot de l’an passé, son up gold. Mais pas plus. Je pourrais multiplier le laboratoire des monstruosité, up gold également. Mais rien de plus.
C'est clairement ce qui va ce passer... le dernier jour il faudra s'attendre que les Palié de Ligue, soit très mouvementé.
Mon conseille joué chaque jour, nos 3 Donjons du mieux que possible :) et avisé en fin d'event.

Pour info sur la BETA le Kit doré (en fragment) du bat de l'event, meme avec 8k diams je ne l'est pas atteint donc sur l'officiel on va tous compté sur la Ligue je pence sachant que sur l'officiel les fragment finaux, on été repousé encore plus loin....


BETA
86627f77ea.jpg
2580ee5da7.jpg
d324efa9a4.jpg
2fd9efb358.jpg
f3248cae9a.jpg


OFFICIEL
71009da8b7.jpg
10f5b9ef1c.jpg
b24c27c2da.jpg
ea0c1bae27.jpg
42e2d39c42.jpg
 

GrandPanzerIV

Astronome
21 min pour réaliser les trois donjons aujourd'hui avec environ 1000 dents.
2 donjons terminés et le troisième jusqu'au boss que je ne pouvais pas finir mais où j'ai utiliser 2 cartes voleurs.

Pour que l'évent soit apprécié par plus de joueur j'ai deux idées :

1. Nombre de cartes : 10
Nombre d'adversaire : 6
Nombre de vies : 8
Nombre de cartes sorts possible : même nombre qu'actuellement ou en retirer une.
Cartes niveau 1 à soit : 1 en attaque et +1 bonus
Cartes niveau 1 adversaire : 1-2 d'attaque
Cartes niv 2 à soit : 2 attaques + 2 bonus
Cartes niv 2 adversaire : 2-3 attaques
Ect pour les niveaux
Nombre de dents : à ajuster en conséquence

Ces valeurs sont théoriques mais permettrait de réduire les deux principales défauts de cet évent : l'aléatoire et le temps nécessaire pour le réaliser. Pour moi un joueur ne doit être jugé que par sa réflexion et non pas sur le temps et la chance qu'il a. Ainsi sans altérer le challenge et la réflexion vu que la mécanique n'est pas touché, l'évent serai moins lourd pour les joueurs donc plus accessibles. Cela laisse alors à chacun la possibilité de consacrer plus de temps si ils le peuvent à la réflexion et à la gestion des dents.

2. Concevoir deux mini-jeux :

Le premier qui n'impacte que les grands prix et qui pourrait être simplement comme il y a quelques années un cheminement dans le brouillard avec un éclairage qui retire 3x3 cases par exemple et on récupère des items pour le grand prix. ( je retire dans mon idée les deux autres outils pour faciliter la conception ).

Le deuxième qui peut être celui qu'on a actuellement et qui n'aurait un impact que dans le classement de ligue.

Ainsi les joueurs qui ne sont principalement intéressé que par le grand prix et qui ne cherche pas un classement de ligue pourrait faire que le premier avec un temps assez court. Pour les autres il reste un mini jeux avec du challenge demandant plus de temps et qui permet de se classer au mérite.

@Madark Le Maître Pandor Pour ma part les gens qui répondent comme rockfan je ne les écoute même pas. Même mon idée ne saurait les convenir car il n'y a aucune remise en question ni même recherche en cours d'évent. Ils ne sont représentatifs de presque personne et je les exclu toujours dans mes analyses.
 

Kaspar

Médecin
Aujourd’hui je suis tombé sur la Réserve naturelle de montagne en prix alternatif pour la troisième fois. A croire que le jeu veut que je dépense mes clés dessus…
 

toto1959

Ouvrier
vous venez d'ajouter un truv qui fait qu'il est impossible de jouer, donc j'arrete cet event sur mes 5 mondes, ras le bol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut