• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sur mon monde secondaire que je viens de relancer, 7 enclos d âne ça fais bien plaisir pour générer un début d armée, sans compter les ressources et stats défensive <3
 

Kaspar

Médecin
Je t invité a relire ça, c est un calcul fais a la va vite, avec des moyennes que j' ai estimer.

En s appuyant là dessus, et sachant que le niveau 8 du bâtiment permet au bout de deux mois de l avoir en argent puis en Or, et celui-ci s obtenant a "seulement" a l étape 3600, c est assez simple d obtenir le bâtiment complet.

Bonne chance
Encore plus avec la Galaxie Bleue !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Chercher à imposer à une communauté qui aime passer du temps ici que, même pour ce qui est facultatif, il soit possible de tout faire à toute vitesse et sans réflexion ne me semble pas pertinent.

La communauté du forum n'est pas représentative de la communauté de Foe. Après les avis sont plutôt dans le sens que l'évent doit être revu par les développeurs. Donc en réalité rien n'est imposé c'est la majorité qui va dans ce sens et elle a en démocratie toujours raison.

En réalité c'est ceux favorable à une complexification des évents toujours de plus en plus qui veulent imposer leur point de vue du fait qu'ils sont minoritaire.
 
Bonsoir
Très bon évent près de 400 pf aujourd'hui et plein d'armée en coffre. ça roule . Des coffres pas très intéressant - tambour etc
heureusement quelques voyous dedans . J'ai mangé pas mal de dents .
J'ai patiné au début mais là ça roule , Seul hic pas de bonnes cartes.

:mecontent:

Je me demande comment on peut lire des pavés comme, ça , doit prendre un temps à écrire et à lire
Bonne soirée
 
La communauté du forum n'est pas représentative de la communauté de Foe. Après les avis sont plutôt dans le sens que l'évent doit être revu par les développeurs. Donc en réalité rien n'est imposé c'est la majorité qui va dans ce sens et elle a en démocratie toujours raison.

En réalité c'est ceux favorable à une complexification des évents toujours de plus en plus qui veulent imposer leur point de vue du fait qu'ils sont minoritaire.
Outre le fait qu'il faut, ici comme dans nos pays, une incroyable naïveté pour écrire que la majorité a toujours raison en démocratie (sans parler des dérives populistes, encore autre chose) sur quels chiffres incontestables te bases-tu concernant tes affirmations ?

Pour information c'est Inno et Inno seul qui décide, selon ce qu'il considère rentable pour lui, de la nature du jeu, et donc des events. Et je doute peu que ce qui les guide est la recherche de la maximisation de leurs profits. Ils doivent donc faire des projections puis analyser finement, comme ils l'ont d'ailleurs indiqué concernant la création de coffres argent et or, les gains de court et de moyen terme obtenus. La "majorité" qui "décide" ici c'est le montant des euros obtenus et espérés selon la formule retenue. Il semblerait que proposer des events ou il faut un peu (car "complexification de plus en plus grande" fait sourire cela reste très, très simple !) d'attention au départ et passer quelques minutes/jour leur semble rentable à ce jour. Aucun doute que si leur évaluation change ils corrigeront le tir... mais pas pour une quelconque majorité, juste parce que ceux qui payent le feraient alors moins qu'attendu.

Bon jeu à toi.
 

polisson312

Biologiste
Qui veut des médailles...
Fait l'EG et dans chaque relique or tu auras peut être le chance de remporter ... 100 médailles !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Outre le fait qu'il faut, ici comme dans nos pays, une incroyable naïveté pour écrire que la majorité a toujours raison en démocratie (sans parler des dérives populistes, encore autre chose) sur quels chiffres incontestables te bases-tu concernant tes affirmations ?

Pour information c'est Inno et Inno seul qui décide, selon ce qu'il considère rentable pour lui, de la nature du jeu, et donc des events. Et je doute peu que ce qui les guide est la recherche de la maximisation de leurs profits. Ils doivent donc faire des projections puis analyser finement, comme ils l'ont d'ailleurs indiqué concernant la création de coffres argent et or, les gains de court et de moyen terme obtenus. La "majorité" qui "décide" ici c'est le montant des euros obtenus et espérés selon la formule retenue. Il semblerait que proposer des events ou il faut un peu (car "complexification de plus en plus grande" fait sourire cela reste très, très simple !) d'attention au départ et passer quelques minutes/jour leur semble rentable à ce jour. Aucun doute que si leur évaluation change ils corrigeront le tir... mais pas pour une quelconque majorité, juste parce que ceux qui payent le feraient alors moins qu'attendu.

Bon jeu à toi.

Et il faut être aveugle pour ne pas constater que la majorité impose son choix aux autres qu'on le veille ou non. In fine c'est sa volonté à qui l'on donne raison car elle est partagé par le plus grand nombre. Après libre à chacun de ne pas être d'accord, ce qui a permis dans l'histoire des avancés considérable.

Je t'invite à apprendre à lire, cela te sera d'une aide précieuse, car je n'ai jamais dit que la politique de Inno était faite par la majorité des joueurs. Nous n'avons aucun pouvoir de décisions réel ( même pour les suggestions que ne sont que des modifications très minimes ). Cependant si une majorité de retour va dans une remise en question de ce qui est proposé, bien souvent cela a un impact sur l'évolution du jeu mais pas toujours. Un exemple parlant était le projet Virgo qui au début devait éliminer si ma mémoire est bonne toute l'armée ennemie de la première vague ce qui avait un impact considérable en voisinage. Une large partie des retours été contre cet effet et Inno à finit par changer le GM. Au cours des évents, plusieurs BS ont vu leurs statistiques être revues à la hausse à cause des mauvais retours de la communauté.

Afin après avoir lu de nombreux retour sur ce forum, la plupart des messages remontent des incohérences ou un ressentit en défaveur de cet évent. Plusieurs joueurs ont également approuvé cette idée mais de ce que j'ai lu ce ressenti n'est pas majoritaire. Seul un sondage en jeu pourrait permettre de savoir définitivement si les joueurs apprécie ou non l'évent. Sur le forum on ne peut déterminer qu'une tendance.
Au passage quand tu dis : " une communauté qui aime passer du temps ici que, même pour ce qui est facultatif, il soit possible de tout faire à toute vitesse et sans réflexion ne me semble pas pertinent." Sur quels chiffres te bases tu ? En réalité tout comme moi sur aucun, tu fais par d'un constat que tu as du faire auprès de joueurs ou des membres de ta guilde avec qui tu échanges.

Bon jeu également et bonne soirée.
 
Et il faut être aveugle pour ne pas constater que la majorité impose son choix aux autres qu'on le veille ou non. In fine c'est sa volonté à qui l'on donne raison car elle est partagé par le plus grand nombre. Après libre à chacun de ne pas être d'accord, ce qui a permis dans l'histoire des avancés considérable.

Je t'invite à apprendre à lire, cela te sera d'une aide précieuse, car je n'ai jamais dit que la politique de Inno était faite par la majorité des joueurs. Nous n'avons aucun pouvoir de décisions réel ( même pour les suggestions que ne sont que des modifications très minimes ). Cependant si une majorité de retour va dans une remise en question de ce qui est proposé, bien souvent cela a un impact sur l'évolution du jeu mais pas toujours. Un exemple parlant était le projet Virgo qui au début devait éliminer si ma mémoire est bonne toute l'armée ennemie de la première vague ce qui avait un impact considérable en voisinage. Une large partie des retours été contre cet effet et Inno à finit par changer le GM. Au cours des évents, plusieurs BS ont vu leurs statistiques être revues à la hausse à cause des mauvais retours de la communauté.

Afin après avoir lu de nombreux retour sur ce forum, la plupart des messages remontent des incohérences ou un ressentit en défaveur de cet évent. Plusieurs joueurs ont également approuvé cette idée mais de ce que j'ai lu ce ressenti n'est pas majoritaire. Seul un sondage en jeu pourrait permettre de savoir définitivement si les joueurs apprécie ou non l'évent. Sur le forum on ne peut déterminer qu'une tendance.
Au passage quand tu dis : " une communauté qui aime passer du temps ici que, même pour ce qui est facultatif, il soit possible de tout faire à toute vitesse et sans réflexion ne me semble pas pertinent." Sur quels chiffres te bases tu ? En réalité tout comme moi sur aucun, tu fais par d'un constat que tu as du faire auprès de joueurs ou des membres de ta guilde avec qui tu échanges.

Bon jeu également et bonne soirée.
Tu parles beaucoup de majorité, mais au final qu'est ce qui te fais croire que tu es dans le vrai ? La majorité est souvent silencieuse.
Qu'elles sont tes sources ?
 

Kaspar

Médecin
Perso je ne suis pas satisfaite des gains, aucune médaille et ni de pièce en revanche des unités militaire en grande quantité.
Des ressources qui sont inutiles au bout de quelques mois de jeu... qui peuvent cependant être fournies par certains Prix (Villa du Gouverneur...).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tu parles beaucoup de majorité, mais au final qu'est ce qui te fais croire que tu es dans le vrai ? La majorité est souvent silencieuse.
Qu'elles sont tes sources ?

La majorité est silencieuse je pense car sur le forum on est loin d'avoir des centaines de personnes qui répondent aux discussions. En général les débats se font sur 10-20 personnes qui se répondent entre eux.

Je pense que je suis dans le vrai mais comme tout le monde je peux me tromper. Un exemple est que depuis des années j'ai dénoncé cette surenchère des BS toujours plus fort les uns que les autres qui va trop loin et depuis peu, de plus en plus de personne le disent également sur le forum ( sur une discussion de nombreuses personnes considèrent que cela dénature le jeu ).

Pour la CBG cela fait des années que je partage mon avis et depuis le début j'ai donné les conséquences des erreurs de la CBG et on ne peut pas dire que l'avenir m'a donné tord. Après sur d'autres points je n'ai peut être pas eu raison tout simplement, pour d'autres des changements réalisés par Inno en cours de route peuvent mitiger l'analyse de mon avis.

Personne n'est dans le vrai absolu, je défends mes convictions et mon avis de manière argumenté et chiffré quand cela est possible. Après chacun est suffisamment intelligent pour se faire sa propre idée.
 
Je ne vois pas en quoi ton exemple montre que tu serais dans le vrai ici, sachant que ca parle d'un sujet complètement différent...( pour ce qui est du power creep des BS, et surtout pour 2023, je connais pas une seule personne avec un minimum d'experience sur le jeu qui dit que ces batiments ne sont pas absurdément fort, ils ont craquer en 2023. En dehors de cette année, dans un jeu qui veut durée dans le temps le power creep est normal et essentiel, sinon les gens se désinterresse ).
C'est parcequ'on a eu raison une fois qu'on aura raison plus tard, ou meme des meilleures chance d'avoir raison, c'est juste du sophisme, un genre d'argument d'autorité dû a ton experience ( ca ne veut pas dire que tu as tord cela dit, mais ca ne démontre rien )
PS: désoler , mais ca me trigger de lire " LA CbG " , c'est LE Champ de Bataille, voir LES ... il fallait que je le dise ... c'est comme ceux qui dise attrib pour parler de l'attrition ,au s'cour..
 
Et il faut être aveugle pour ne pas constater que la majorité impose son choix aux autres qu'on le veille ou non. In fine c'est sa volonté à qui l'on donne raison car elle est partagé par le plus grand nombre. Après libre à chacun de ne pas être d'accord, ce qui a permis dans l'histoire des avancés considérable.

Je t'invite à apprendre à lire, cela te sera d'une aide précieuse, car je n'ai jamais dit que la politique de Inno était faite par la majorité des joueurs. Nous n'avons aucun pouvoir de décisions réel ( même pour les suggestions que ne sont que des modifications très minimes ). Cependant si une majorité de retour va dans une remise en question de ce qui est proposé, bien souvent cela a un impact sur l'évolution du jeu mais pas toujours. Un exemple parlant était le projet Virgo qui au début devait éliminer si ma mémoire est bonne toute l'armée ennemie de la première vague ce qui avait un impact considérable en voisinage. Une large partie des retours été contre cet effet et Inno à finit par changer le GM. Au cours des évents, plusieurs BS ont vu leurs statistiques être revues à la hausse à cause des mauvais retours de la communauté.

Afin après avoir lu de nombreux retour sur ce forum, la plupart des messages remontent des incohérences ou un ressentit en défaveur de cet évent. Plusieurs joueurs ont également approuvé cette idée mais de ce que j'ai lu ce ressenti n'est pas majoritaire. Seul un sondage en jeu pourrait permettre de savoir définitivement si les joueurs apprécie ou non l'évent. Sur le forum on ne peut déterminer qu'une tendance.
Au passage quand tu dis : " une communauté qui aime passer du temps ici que, même pour ce qui est facultatif, il soit possible de tout faire à toute vitesse et sans réflexion ne me semble pas pertinent." Sur quels chiffres te bases tu ? En réalité tout comme moi sur aucun, tu fais par d'un constat que tu as du faire auprès de joueurs ou des membres de ta guilde avec qui tu échanges.

Bon jeu également et bonne soirée.
Comme disait un participant hier : "Tu es libre de croire ce que tu veux mais ce que je dis est factuellement exact".

Un premier sondage est fait par le nombre de personnes qui likent tes posts et les miens. ;-) . Tu affirmes beaucoup, y compris des choses fausses, d'autres que tu es incapable de démontrer...tu n'en démords pas... mais convaincs bien peu. Tu devrais y réfléchir.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Comme disait un participant hier : "Tu es libre de croire ce que tu veux mais ce que je dis est factuellement exact".

Un premier sondage est fait par le nombre de personnes qui likent tes posts et les miens. ;-) . Tu affirmes beaucoup, y compris des choses fausses, d'autres que tu es incapable de démontrer...tu n'en démords pas... mais convaincs bien peu. Tu devrais y réfléchir.

Je te retourne le compliment ;-).
 
Je surtout pour 2023, je connais pas une seule personne avec un minimum d'experience sur le jeu qui dit que ces batiments ne sont pas absurdément fort, ils ont craquer en 2023.
Si maintenant : moi. :-)

Ce n'est pas absurde mais le fruit d'une stratégie que je pense mûrement réfléchie, afin de "réinitialiser" toute une série d'éléments du jeu. J'y vois pour preuve que, depuis le premier bâtiment de ce type (la tour de conjonction fantôme) il n'y a pas une inflation déraisonnable de la valeur des grands prix. Il y a eu une rupture, pas une surenchère permanente.
Depuis plus ou moins 3 ans Inno fait évoluer toute une série de paramètres, de façon cohérente, et c'est un des aspects. Visiblement le prochain élément des débuts qui va retrouver une certaine importance est le bonheur de la population et déjà les pomos redeviennent un aspect majeur pour beaucoup de cités.

Nous pouvons approuver ou pas mais il y a clairement une stratégie cohérente en œuvre, les events en font partie et la nouvelle façon de les jouer en est un élément. Mais oui, revenons à ce dernier, même si Pirowars et d'autres ont déjà largement expliqué comment le réussir au mieux.
 

Dondiego3333

Laborantin
Je trouve l'event particulièrement sympa, le petit est bien travaillé de la part des équipes, ça change, et c'est bien agréable de devoir réfléchir quelques minutes pour essayer de faire au mieux.
Les récompenses sont généreuses, d'ailleurs je me demande si je vais poser les maisons du loup supplémentaires facilement gagnées. Vu les stats des derniers bâtiments proposés, je me demande si elles sont encore dans le haut du panier ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
Visiblement le prochain élément des débuts qui va retrouver une certaine importance est le bonheur de la population et déjà les pomos redeviennent un aspect majeur pour beaucoup de cités.

Sur quels chiffres te bases tu pour dire cette affirmation ?

Sans avoir une cité parfaitement optimisée ni à jour ( de nombreuses places des vainqueurs qui sont en ère inférieure ), je suis à plus de 273K de satisfaction en excès. Même un bâtiment à -1000 de bonheur ne changera pas grand chose. Oui on a les tours qui réduisent le bonheur mais on a de nouveaux BS qui vont sortir en prix du jour qui nous en donne largement plus. Exemple : la tour des horreurs murmurantes qui pour 2x3 en futur océanique me donne plus de 7000 de bonheur. Une place des vainqueurs niv 2 au même âge donne autant de bonheur mais en 3x3 donc pour l'espace de 2 places des vainqueurs, avec 3 tours des horreurs on a 7000 de bonheur en plus soit 7 tours 1x1 niveau max de compensées.

Je vais bientôt pouvoir poser une nouvelle vignole niveau max soit plus de 8K de bonheur en plus pour 21 cases ( 15k de bonheur - 7K de population ). Si à l'évent de Noël ils nous donne un BS avec peu de population mais beaucoup de bonheur ( esprit de Noël ), les tours 1x1 ne seront pas un problème.

D'une certaine manière cela sera comme pour l'EG niveau 5, certes ils nous incitent à monter notre défense mais ils nous donne des BS qui donne des boosts en attaque et en défense donc in fine il n'y a pas de choix à faire.

Pour ce qui est de la motivation, même si un jour certains devaient en manquer, d'autres dont moi ont des centaines de pack de motivation en stock dont on ne sait quoi faire. Avec le bouton de motivation automatique il est devenu plus facile de motiver les bâtiments des autres donc je ne me fait pas de soucis.
 

- Fred -

Mousquetaire
Bravo pour avoir innové avec un nouveau mini jeu d’évènement

Je note un défaut majeur pour la fluidité du jeu, même si les pioches successives ne coûtent que 5 dents, ne se voir proposer que 3 cartes (dont souvent une des cartes spéciales) impose de repiocher sans cesse pour obtenir celle qui est la plus effective du paquet. Cela aurait été mieux de fixer le coût de la pioche à 15, 20 voire 25 dents et de pouvoir choisir dans tout le paquet. C’est pénible de repiocher 10 fois et de ne pas avoir celle que l’on souhaite et par lassitude de finir par en prendre une autre tellement cela rallonge le temps de jeu.

Je pense que cela serait une bonne idée à prendre au cas où le mécanisme soit recyclé pour un prochain événement
 
Bravo pour avoir innové avec un nouveau mini jeu d’évènement

Je note un défaut majeur pour la fluidité du jeu, même si les pioches successives ne coûtent que 5 dents, ne se voir proposer que 3 cartes (dont souvent une des cartes spéciales) impose de repiocher sans cesse pour obtenir celle qui est la plus effective du paquet. Cela aurait été mieux de fixer le coût de la pioche à 15, 20 voire 25 dents et de pouvoir choisir dans tout le paquet. C’est pénible de repiocher 10 fois et de ne pas avoir celle que l’on souhaite et par lassitude de finir par en prendre une autre tellement cela rallonge le temps de jeu.

Je pense que cela serait une bonne idée à prendre au cas où le mécanisme soit recyclé pour un prochain événement
Il ne faut pas reprocher plus de 2 fois, et seulement au début de ton deck quand tu as bcp de carte. Piocher, reprocher, sélectionner une carte, puis reprocher, etc ça permet de réinitialiser le coût pour qu il ne soit pas trop élever.
Mieux vaut ne pas se fixer sur une carte précise, parfois prendre une carte qui fait 1 ou 2 dégât de trop peu être pertinent pour limiter les coût, mais c est de choix a ajuster en fonction de ce qui a déjà été tiré et des cartes compétence qui ont été piocher.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut