• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

polisson312

Biologiste
Petite question, si un donjon n'est pas terminé, il se remet à 0 à minuit? On nous pouvons le terminer le lendemain?
Tu peux le finir le lendemain et cela ne t'utiliseras pas l'utilisation quotidienne de ce deck.
Deuxième question, 1 deck/donjon, ou on peut changer en cour?
Non, lorsque tu commences un donjon avec un deck , tu finis ce donjon avec ce deck où tu meures avant puis tu prends un autre deck.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Regarde l’indice avant de commencer : si le meilleur deck est bloqué, alors prends en un autre (car le débloquer coûte vite très cher), mais ne dépense pas (ou très peu) de dents (jouer avec un défi défavorable coûte vite très cher)

Merci pour cette réponse.
Y a t'il d'autres raisons à prendre en considération ?

Car même si l'info est utile, la question ne porte pas sur la nécessité de débloquer un donjon, mais sur la pertinence de le terminer.

En vous remerciant.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Merci pour cette réponse.
Y a t'il d'autres raisons à prendre en considération ?

Car même si l'info est utile, la question ne porte pas sur la nécessité de débloquer un donjon, mais sur la pertinence de le terminer.

En vous remerciant.
Il est judicieux de terminer un certain nombre de donjons pour avoir des clés dorées (qui sont principalement disponibles en fin de donjon), qui sont nécessaires pour ouvrir les coffres dorés. Or, pour maximiser l’avancement des grands prix, il faut utiliser le :x2: quotidien pour des coffres dorés.
Et pourquoi ne pas tous les terminer ? Car les dents données sont insuffisantes…
 

Sayanel Lyyant

Forgeron
Merci Polisson.
Il faut donc terminer le premier donjon de la journée si j'ai bien compris, celui où on est sur de choisir le bon deck. Les 2 autres pas forcément
 

Membre supprimé 68177

Guest
Au regard de ce qu'écrit Piro dans son doc, il est présenté comme non judicieux de terminer systématiquement les donjons. Ceci veut dire que ce n'est pas parce qu'on est en panne de dents.
C'est pourquoi, je souhaite savoir quels éléments permettent de savoir s'il est bon ou pas de terminer un donjon en dehors de la panne d'essence ?
Edit: Vu réponse de Saya, une fois par jour suffit pour le premier coffre doublé, c'est donc le seul principe à priori ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Au regard de ce qu'écrit Piro dans son doc, il est présenté comme non judicieux de terminer systématiquement les donjons. Ceci veut dire que ce n'est pas parce qu'on est en panne de dents.
C'est pourquoi, je souhaite savoir quels éléments permettent de savoir s'il est bon ou pas de terminer un donjon en dehors de la panne d'essence ?
Edit: Vu réponse de Saya, une fois par jour suffit pour le premier coffre doublé, c'est donc le seul principe à priori ?
L'autre principe est de finir que les donjons où tu as l'avantage (astuce du début)...
Même si faire 21 donjons complets permet d'avoir les clés nécessaires pour tous les :x2:, en faire plus permet d'avancer plus...
Et les donjons que tu ne complète pas, contente toi de juste combattre jusqu'à mourir, sans utiliser de dents...
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Merci à tous les intervenants pour vos lumières, particulièrement à @Pirowars pour son doc et sa vidéo.

Question :
J'ai commencé un donjon. Je "sens" que je ne pourrai pas le terminer (par exemple c'est le 3ème donjon de la journée et j'avais un deck inadapté).
Est-il possible d'arrêter en cours de route le donjon et d'en sortir afin d'obtenir les clefs argentées/dorées avec mes cartes restantes ? (si oui je n'ai pas vu où était le bouton "sortir")
Ou alors c'est impossible de récupérer des clefs avec des cartes inutilisées si on n'a pas terminé son donjon (auquel cas il est toujours préférable de jouer jusqu'à trépas).
 

Membre supprimé 68177

Guest
[humour ON]

Bref, Mourir n'est pas une question de vie ou de mort pour gagner l'event
 

polisson312

Biologiste
Est-il possible d'arrêter en cours de route le donjon et d'en sortir afin d'obtenir les clefs argentées/dorées avec mes cartes restantes ? (si oui je n'ai pas vu où était le bouton "sortir")
Ou alors c'est impossible de récupérer des clefs avec des cartes inutilisées si on n'a pas terminé son donjon (auquel cas il est toujours préférable de jouer jusqu'à trépas).
Il n'est pas possible de "sortir" d'un donjon.
Afin de mettre fin au donjon il faut que tes points de vie atteignent 0.
Par contre je n'ai pas compris quand tu demandais pouvoir sortir avec les clefs argentés/dorés ?
Lorsque tu récupères des clés de bronze, d'argent ou d'or en combattant dans un donjon ces dernières sont directement ajoutés à ton compteur de clés sur la page d'accueil auquel tu peux accéder en cliquant sur la flèche, en haut à gauche de ton écran de jeu.
Si tu n'utilises pas toutes tes cartes ce n'est pas grave.
Même lorsque tu finiras tes premiers donjons tu t'apercevras vite qu'il te restera toujours (ou presque) des cartes dans ton deck. S'il te reste des cartes mais que tu ne peux pas finir le donjon ce n'est pas grave de sacrifier tes cartes pour "abandonner" en quelque sorte, avec un peu de chance tu gagneras quelques clés supplémentaires.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Est-il possible d'arrêter en cours de route le donjon et d'en sortir afin d'obtenir les clefs argentées/dorées avec mes cartes restantes ? (si oui je n'ai pas vu où était le bouton "sortir")
Non, c’est seulement à la fin d’un donjon que tu peux récupérer des clés avec tes cartes non utilisées…
 

néri

Force de frappe
Merci à tous les intervenants pour vos lumières, particulièrement à @Pirowars pour son doc et sa vidéo.

Question :
J'ai commencé un donjon. Je "sens" que je ne pourrai pas le terminer (par exemple c'est le 3ème donjon de la journée et j'avais un deck inadapté).
Est-il possible d'arrêter en cours de route le donjon et d'en sortir afin d'obtenir les clefs argentées/dorées avec mes cartes restantes ? (si oui je n'ai pas vu où était le bouton "sortir")
Ou alors c'est impossible de récupérer des clefs avec des cartes inutilisées si on n'a pas terminé son donjon (auquel cas il est toujours préférable de jouer jusqu'à trépas).
les cartes non utilisés ne se transforment en clefs, QUE si on fini un donjon ET en le réussissant
(une carte magique non utilisée donne une clef or , une carte standar non utilisée donne une clef argent)

Au regard de ce qu'écrit Piro dans son doc, il est présenté comme non judicieux de terminer systématiquement les donjons. Ceci veut dire que ce n'est pas parce qu'on est en panne de dents.
C'est pourquoi, je souhaite savoir quels éléments permettent de savoir s'il est bon ou pas de terminer un donjon en dehors de la panne d'essence ?
Edit: Vu réponse de Saya, une fois par jour suffit pour le premier coffre doublé, c'est donc le seul principe à priori ?
en fait , ce que piro préconise (à tord ou à raison hein) , c'est que si sur les 2 premières fois où tu peux acheter des cartes , il ne t'ai pas proposé de carte voleur, alors inutile de ruiner ces dents à tenter de finir le donjon a tout pris (mais si c'est finissable a très faible frais, GO finir quand même hein)
en revanche si on récupère plusieurs fois les cartes voleurs (4 au maximum) il est préconisé de tenter de finir (et indépendamment du fait que ce soit le deck favorable ou pas)
car les cartes voleurs il faut les garder pour le boss final
le boss final donne 3 clefs or (entre autre chose) , si on a par exemple 2 cartes voleurs , on lui vole 2 fois ces 3 clefs or et si on le tue ensuite , on en récup encore 3 , ça fait donc 9 clefs or (au lieu de seulement 3) et dans ce cas , c'est "rentable" de claquer des dents pour finir
et le must du must évidement (mais super rare) c'est d'avoir 4 cartes voleurs , 4 X 3 = 12 + les 3 si on le tue = 15 clefs or sur un seul donjon ^^
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Quelques trucs que je retiens de la bêta :
  • garder des clés d'or pour la première ouverture de coffre de la journée (bonus x2)
  • ne pas (trop) hésiter à dépenser 5 dents pour redistribuer les cartes
    • adapter son attaque à l'adversaire (ça sert à rien d'utiliser une carte "4-6 +3" sur un adversaire à 2 points de vie)
    • utiliser une carte de vol de clé pour le boss (voire 2, 3, 4 si c'est possible)
  • veiller à ce qu'il nous reste au moins 1 point de vie à l'issu du combat (calculer le max de l'adversaire, vérifier sa vie en conséquence)
  • adapter son nombre de cartes : ça sert à rien de finir le donjon avec 4 cartes en trop (ça donne quand même quelques clés), mais c'est encore plus dommage de ne pas arriver au bout parce qu'on n'en a plus
  • idéalement, tuer son adversaire en 1 combat, surtout pour les 5 ou 6 premiers
  • 10 points de vie (PV) pour 85 dents, ça reste moins cher que l'achat d'une carte +6 PV à 100 dents
  • le plus difficile : savoir ne pas aller au bout d'un donjon pour économiser ses dents
 

Aliochat

Cueilleur
Bonjour,
les cartes visibles à gauche , ce sont les cartes "Deck" ? Peut-on choisir librement n'importe quelle carte dans le Deck ?
les cartes dans l'icone du haut correspondent à quoi et comment les utiliser ? et peut-on les choisir pour les utiliser dans le Deck ?
où et comment piocher ? redistribuer ? est-ce lié à l'icone du haut ?
 

néri

Force de frappe
Bonjour,
les cartes visibles à gauche , ce sont les cartes "Deck" ? Peut-on choisir librement n'importe quelle carte dans le Deck ?
les cartes dans l'icone du haut correspondent à quoi et comment les utiliser ?
en haut ça te montre tout ce que tu as dans ton deck
dans ta main, si tu ne veux pas utiliser la carte visible à gauche , tu dois payer en dessous de la carte , pour avoir un choix de trois cartes prise au hasard dans ton deck
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut