• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
C'est bien de faire des recherches de vocabulaire. Je sais bien ce que cela signifie. Même le "deck", mot que j'ai appris avec mon fils qui jouait avec des cartes pokemon et Yu Gi Oh.
Une "main" n'est pas forcément "piochée" (par exemple au tarot).
La réponse initiale de MagicMiam était largement suffisante. N'y a-t-il rien d'autre à développer sur le thème de cette discussion ?

Effectivement Sylvie Cultrice, la vidéo de Pirowars explique comment choisir la carte, mais une fois que l'on est face à l'autre carte. Il me semble avoir compris qu'il est possible de changer de carte. Mais ce n'est pas du tout évident à suivre.
Ce qui m'inquiète est de voir, sur la discussion bêta, des joueurs très investis dire qu'ils ont largement pataugé au départ et ont perdu du temps.....
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Un truc m'a semblé bizarre on a le choix au début entre 3 bidulles (vampires, ...) et il semble y avoir un triangle style pierre papier ciseau.
Mais je n'ai pas trouvé comment savoir qui on va affronter donc comment choisir ?

Bon ça m'a vite gonflé et j'ai abandonné vite fait mais j'aimerais quand même savoir !
Cela est indiqué en "astuce" avant de commencer un donjon, juste au-dessus des trois emplacements de carte, comme le monte la première image de l'annonce ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement Sylvie Cultrice, la vidéo de Pirowars explique comment choisir la carte, mais une fois que l'on est face à l'autre carte. Il me semble avoir compris qu'il est possible de changer de carte. Mais ce n'est pas du tout évident à suivre.
Ce qui m'inquiète est de voir, sur la discussion bêta, des joueurs très investis dire qu'ils ont largement pataugé au départ et ont perdu du temps.....
Je ne parle pas de la carte mais de l'étape d'avant avec les 3 thèmes zombies vampires et autre

J'ai pas de son ici alors la vidéo ne m'aide pas

L'annonce dit bien de choisir mais ne dit pas contre quoi on va tomber donc comment choisir ?
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je ne parle pas de la carte mais de l'étape d'avant avec les 3 thèmes zombies vampires et autre

J'ai pas de son ici alors la vidéo ne m'aide pas
Ne sachant pas si vous en avez pris connaissance, je me permets de vous fournir de nouveau la réponse donnée juste au-dessus de votre message :)
Cela est indiqué en "astuce" avant de commencer un donjon, juste au-dessus des trois emplacements de carte, comme le monte la première image de l'annonce ;)
 
Un truc m'a semblé bizarre on a le choix au début entre 3 bidulles (vampires, ...) et il semble y avoir un triangle style pierre papier ciseau.
Mais je n'ai pas trouvé comment savoir qui on va affronter donc comment choisir ?

Bon ça m'a vite gonflé et j'ai abandonné vite fait mais j'aimerais quand même savoir !
C'est écrit au dessus des paquets de cartes à choisir. Avant de parcourir un donjon, le jeu te conseille de choisir un type, pour affronter un autre type.
 

Pirowars

Parachutiste
Un truc m'a semblé bizarre on a le choix au début entre 3 bidulles (vampires, ...) et il semble y avoir un triangle style pierre papier ciseau.
Mais je n'ai pas trouvé comment savoir qui on va affronter donc comment choisir ?

Bon ça m'a vite gonflé et j'ai abandonné vite fait mais j'aimerais quand même savoir !
Point fort et faible.png
Cela est indiqué en "astuce" avant de commencer un donjon, juste au-dessus des trois emplacements de carte, comme le monte la première image de l'annonce ;)

Je ne parle pas de la carte mais de l'étape d'avant avec les 3 thèmes zombies vampires et autre

J'ai pas de son ici alors la vidéo ne m'aide pas

L'annonce dit bien de choisir mais ne dit pas contre quoi on va tomber donc comment choisir ?

Un donjon, c'est quoi?
Détail Fenêtre 1.png
halloween23 final.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je rejoins @Brief sur ce nouvel événement mais tout comme lui je ne suis pas vraiment familier de ce genre de jeu… Impatient néanmoins de le débuter.
 
J'ai fait au pifomètre et au doigt mouillé sur Beta, ouvert les 3 donjons à la suite cliqué sur combattre tant que vivant, rechargé 10pts de vie de temps en temps, pris une des cartes au hasard et essayé ouvrir 1 coffre x2 chaque jour. Toujours rien compris au machin (et je cherche pas non plus à comprendre)
Même en faisant vraisemblablement n'importe quoi j'ai eu des machins et des bidules. Après était ce optimisé ?visiblement non... mais peu importe.
Pas coutumier de ce type de jeu mais ça fait du bien d'avoir des nouveautés.
 

Sayanel Lyyant

Forgeron
Petite question, si un donjon n'est pas terminé, il se remet à 0 à minuit? On nous pouvons le terminer le lendemain?
Deuxième question, 1 deck/donjon, ou on peut changer en cour?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour et merci pour ces tutos.

J'ai une question:

Pourquoi n'est'il pas toujours recommandé de terminer un donjon, et donc comment déterminer s'il est judicieux de le terminer ?

Merci pour tes lumières Piro !
Regarde l’indice avant de commencer : si le meilleur deck est bloqué, alors prends en un autre (car le débloquer coûte vite très cher), mais ne dépense pas (ou très peu) de dents (jouer avec un défi défavorable coûte vite très cher)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut