• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Novembre 2023 - Le pas de Chance ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
Youhouuu ! La modération est carrément en cavale ! Bonjour !
J'ai bien rigolé en découvrant les images. :laugh::laugh::laugh::laugh: S'il y a des membres des forces de l'ordre sur le forum, ils pourraient bien se sentir agressés.

Alors, quelques remarques :
  • le lien vers la discussion ????
  • accord des participes passés avec verbe avoir, relatives et COD placé avant.... "les logos que le malfrat a laissés.. ", "les marques des véhicules qu'il a utilisés..."
Sur ce, je vais étudier les véhicules de police des pays du monde. :cool:
 

Alpinus

Forgeron
Bonjour
Il est demandé d'entourer les logos FOE sur l'image. Ok mais comment fait-on puisqu'il n'est pas possible d'écrire sur l'image ?
Cordialement.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Au pire, si tu décris très précisément l’endroit ça peut peut-être passer… (mais attends la confirmation d’un modérateur…)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Il est tout à fait possible et le plus facilement du monde en enregistrant l'image sur son téléphone (dans sa galerie) de pouvoir l'éditer en entourant les logos trouvés... Aucun besoin de logiciel tiers^^
 

Alpinus

Forgeron
2 solutions :

  • tu imprimes, tu entoures, tu scannes, tu déposes ton image scannée
  • tu télécharges l'image et tu utilises un logiciel pour "écrire" sur ton image, tu sauvegardes, tu déposes l'image modifiée
Merci mais je me doutais de cette réponse ! Beaucoup de jeunes et "moins jeunes" ne disposent pas d'imprimante/scanneur !
Télécharger, disposer d'un logiciel de retouches, retoucher, sauvegarder, envoyer,etc... des manœuvres un peu compliquées pour des joueurs lambdas !
Et là, on sort un peu du cadre d'un simple jeu...
Cordialement.

Il est tout à fait possible et le plus facilement du monde en enregistrant l'image sur son téléphone (dans sa galerie) de pouvoir l'éditer en entourant les logos trouvés... Aucun besoin de logiciel tiers^^
Merci, c'est gentil mais...mon téléphone ne me sert qu'à...téléphoner et prendre des photos, rien d'autres.
Par curiosité, j'ai essayé. Je ne trouve pas. C'est quoi les manips ?
Cordialement
 

BlackKwolph

Biologiste
Je te rassure, je ne sais absolument pas faire sur téléphone !!!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek:
J'ai la chance d'avoir un imac, donc je n'ai pas besoin de logiciel de retouche photo....
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
On va commencer par le commencement, sais tu déjà faire une capture d'écran de ton téléphone ?
 

LegrandEric

Mousquetaire
Merci mais je me doutais de cette réponse ! Beaucoup de jeunes et "moins jeunes" ne disposent pas d'imprimante/scanneur !
Télécharger, disposer d'un logiciel de retouches, retoucher, sauvegarder, envoyer,etc... des manœuvres un peu compliquées pour des joueurs lambdas !
Et là, on sort un peu du cadre d'un simple jeu...
Cordialement.
1 / Bouton "Impr écran", en haut à droite sur ton clavier
2 / Ouvrir Paint (normalement tous les ordi l'ont)
3 / Boutons "Ctrl", en bas à gauche sur ton clavier + V
Après tu utilises les fonctions de Paint
 

Kaspar

Médecin
Jeu très sympa, merci Francky Funky. Je vais avoir du mal sur le dernier, je ne suis vraiment pas doué pour reconnaître les tableaux de bord des voitures…
 

Xinah

Marchand
Bonjour,
La difficulté rencontrée c'est que la capture écran et le fichier joint sont trop volumineux!!!
La 1ère fois, j'ai pensé que c'était parce que j'avais grossi l'image mais la 2ème fois j'ai copié l'image telle quelle. C'est idem trop volumineux...
J'abandonne!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut