• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : les aventures de Léonard de Vinci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48103

Guest
quand j'ai su qu'il y avait des récompenses je me suis dit aller ça va être des pf ou de l'or/ marchandises mais 2000 diamants!!!! O_O ça ma fait un choc ! Merci pour ce jeu forum super sympa ^^ ! (et pour les diamants)
 

DeletedUser29883

Guest
Par contre la correction ne se fait pas monde par monde cette fois-ci ?
Parce que mes guildoux les ont reçu hier, moi pas encore (je m'inquiète pas pour le moment, je patiente, mais j'avoue que je trouve ça inhabituel ^^)
Edit : Reçus ! J'avais juste pas déconnecter/reconnecter le jeu du coup c'était pas actualisé
Merci à toute l'équipe vous êtes au top !
 

DeletedUser48779

Guest
Pour ma première participation ... wahou 2000 diams Oo

Merci à toute l'équipe, vous êtes supers !! :up:
 

DeletedUser13861

Guest
Je n'ai toujours rien reçu alors que tous ceux que je connais et qui ont participé, l'ont reçu...
Il me semble avoir lu que les jeux ont été corrigés en un temps record donc je m'attend à recevoir bientôt...
 

Spirouzzz

Ministre
Je n'ai toujours rien reçu alors que tous ceux que je connais et qui ont participé, l'ont reçu...
Il me semble avoir lu que les jeux ont été corrigés en un temps record donc je m'attend à recevoir bientôt...
Avez-vous bien déconnecté/reconnecté le jeu ?

Toutes les récompenses ont normalement été distribuées hier soir, sauf erreurs particulières (pseudo mal orthographié par exemple).
 

DeletedUser48689

Guest
Une fois de plus, un grand merci à toute l'équipe !
Non seulement c'était très marrant de se creuser la tête pour trouver les réponses et, au passage, réviser un peu son astronomie mais en plus, la récompense dépasse toutes mes espérances.
Pour tout vous dire, quand j'ai vu 2000 diamants sur mon compte, j'ai d'abord cru à un bug, puis j'ai cherché partout si je ne les avais pas achetés lors de ma soirée un peu trop arrosée de la veille. Je ne vous raconte pas l'angoisse : qu'est-ce que j'avais bien pu faire d'autre dont je ne me souvenais pas ???
Ne changez pas, vous êtes géniaux !
Et comme je ne le dirai jamais assez : mille mercis pour la rapidité avec laquelle vous avez corrigé nos copies. Ça m'a rappelé l'école... en mieux ;-)
 

DeletedUser13861

Guest
Je faisais des refresh, ça ne marchait pas... J'allais sur un autre site et revenais grace à un raccourci créé, ça ne marchait toujours pas... J'ai fermé la fenêtre, re-ouvert le jeu et les diamants se sont ajoutés... Merci FOE pour ces jeux...
 

DeletedUser13293

Guest
toujours rien reçu !!! là j'avoue que je suis perplexe !
tous mes amis guildoux ont déjà été récompensé
 

DeletedUser38166

Guest
Salut tout le monde,

Juste pour avoir votre avis,
Pour le rébus je suis le seul à avoir marqué "... rien ne manquait et rien n’était excessif." au lieu de "rien ne manque et rien n’est excessif."
Une image de pinochio pour "man'' (ment) suivi d'une image de quai de gare = manquait (ment+quai)
Tout comme une image de nez suivis d'une règle en T = n'était (nez+T)

Je suis le seul a avoir cette logique?
 

Spirouzzz

Ministre
Salut tout le monde,

Juste pour avoir votre avis,
Pour le rébus je suis le seul à avoir marqué "... rien ne manquait et rien n’était excessif." au lieu de "rien ne manque et rien n’est excessif."
Une image de pinochio pour "man'' (ment) suivi d'une image de quai de gare = manquait (ment+quai)
Tout comme une image de nez suivis d'une règle en T = n'était (nez+T)

Je suis le seul a avoir cette logique?

Peut-être qu'en regardant sur le mot suivant on peut voir que la logique tombe à plat ?

dans "rien ne manquait et rien n'était excessif", comment fais-tu le "et" et le début du mot "excessif" avec les images présentes ?
 

DeletedUser38166

Guest
@Spirouzzz
C'est un peu tordu à mon goût mais j'admets que ça se tient!

Merci pour ta réponse, du coup c'est plus claire dans ma tête et je comprend mieux mon erreur. ;)
 

DeletedUser33137

Guest
Avez-vous bien déconnecté/reconnecté le jeu ?

Toutes les récompenses ont normalement été distribuées hier soir, sauf erreurs particulières (pseudo mal orthographié par exemple).
Avez-vous bien déconnecté/reconnecté le jeu ?

Toutes les récompenses ont normalement été distribuées hier soir, sauf erreurs particulières (pseudo mal orthographié par exemple).
Je n'ai rien reçu non plus ... et pourtant j'ai 7 jeux qui sont bons
Le rébus par contre pourquoi avoir mis QUAI qui transformait le manque (avec le QUAI en manquait et le n'est (nez) en n'était avec la règle a T (té = tais )
car si on fait le rébus EXACTEMENT on trouve : riz un (rien) nœud (ne) ment (man) quai (quait ) riz un= rien- nez Té (n'était)
c'est quand meme pousser à lerreur . J'ai corrigé ce que j'avais trouvé sur le net en suivant VOTRE façon de libeller le rébus...
mais bon :-( tant pis faut vraiment pas suivre le rébus à la lettre alors qu un rébus se suit à la lettre logiquement .
Mais bon pas grave en tout cas j'ai au moins 7 bonnes réponses et rien reçu .
Vous pouvez regarder svp
 

Spirouzzz

Ministre
Je n'ai rien reçu non plus ... et pourtant j'ai 7 jeux qui sont bons
8, en fait :)

Une erreur a été faite dans le pseudo jeu que vous avez fait figurer en titre de votre participation (en majuscules et avec un "s" en moins), d'où le fait que la distribution ne soit pas arrivée à bon port. Cela sera corrigé dès qu'un CM pourra s'en occuper.

car si on fait le rébus EXACTEMENT on trouve : riz un (rien) nœud (ne) ment (man) quai (quait ) riz un= rien- nez Té (n'était)
Et juste derrière le té pour faire le mot excessif ? (comme expliqué juste au-dessus)
 

DeletedUser13293

Guest
Vous n'avez eu que 5 réponses bonnes puisque l'on n'a pas pu accéder à vos images (comme vous l'a signifié celui qui a corrigé votre participation).
désolée mais je n'ai reçu aucune réponse de qui que ce soit !!! et si c'était impossible d'accéder à mes images, il aurait été simple de me le dire, et surtout de m'expliquer pourquoi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut