• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Juin 2023 - L'Emporium

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Je connais 1 réponse pour le 1 vu que c'est la ville à côté de chez moi
pour le 2 trop facile
et le 3 ce ne sera que le temps d'écrire :-)
merci francky pour ce mini jeu qui me fait réviser mes classiques ^^
 

néri

Force de frappe
ben pour moi vas y avoir quelques heures de recherche en perspectives, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps pour le faire
et encore merci pour le jeu @Francky Funky
 

BlackKwolph

Biologiste
Quitte à vouloir faire son intéressant, autant le faire correctement : "en chiffres indiens" (et pas arabes...).
Et merci à toi de pointer cette base historique passionnante... sauf que, même pas indiens !!! en tout cas dans leur graphisme.

et donc, si vous êtes curieux, je vous invite à lire cet article de France Culture : ICI !
Où l'on retrouve Al Khwarizmi et .... Fibonacci (qui parlera à tous les lycéens, actuels et plus anciens). L'étourdissante histoire de notre système de notation mathématique !!!!

Et pour la Xième fois, pouvez-vous cesser de trouver les jeux "super hyper méga trop simples !" (parodie, je précise) ? Vous pouvez le penser, vous en féliciter "in petto" (je traduis ?) mais vous rendez-vous compte de la présomption ainsi affichée ?

et puisque vous vantez votre culture classique : pouvez-vous traduire "Emporium" ? et son lien avec le contenu du jeu ?
 
Dernière édition :

Leroy Kincaid

Laborantin
L'inconvénient du jeu forum c'est qu'il oblige à venir sur le forum une fois par mois et à lire des messages du type du message qui précède.

A part ça merci Francky une nouvelle fois.
 

Kaspar

Médecin
Et merci à toi de pointer cette base historique passionnante... sauf que, même pas indiens !!! en tout cas dans leur graphisme.

et donc, si vous êtes curieux, je vous invite à lire cet article de France Culture : ICI !
Où l'on retrouve Al Khwarizmi et .... Fibonacci (qui parlera à tous les lycéens, actuels et plus anciens). L'étourdissante histoire de notre système de notation mathématique !!!!

Et pour la Xième fois, pouvez-vous cesser de trouver les jeux "super hyper méga trop simples !" (parodie, je précise) ? Vous pouvez le penser, vous en féliciter "in petto" (je traduis ?) mais vous rendez-vous compte de la présomption ainsi affichée ?

et puisque vous vantez votre culture classique : pouvez-vous traduire "Emporium" ? et son lien avec le contenu du jeu ?
L'Emporium désigne un centre commercial, ou une place de marché.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour info ,j'aimerais retourner au temps ou Internet n'existait pas.... sans google, certains membres seraient perdus ^^ La connaissance instantanée a du bon et du moins bon, vu que la mémoire d'un poisson rouge se résout au tour du bocal, donc oui, le savoir c'est bien, le retenir c'est mieux ;)
 

Kaspar

Médecin
Pour info ,j'aimerais retourner au temps ou Internet n'existait pas.... sans google, certains membres seraient perdus ^^ La connaissance instantanée a du bon et du moins bon, vu que la mémoire d'un poisson rouge se résout au tour du bocal, donc oui, le savoir c'est bien, le retenir c'est mieux ;)
D'où l'intérêt, pour un tel jeu, de l'étude du Latin !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je ne te cache pas que le latin en troisième langue facilite franchement l’appréhension de la langue française, après l'ensemble des matières est importante, certaines peuvent paraître obsolètes, d'autres futiles, tout dépend de la voix que l'on veut suivre dans son parcours, et puis nous sommes là pour nous amuser avant tout, donc inutile de sortir "j'ai la plus grosse connaissance..."

J'aime la personne humaine, peu importe sa culture, tant qu'elle reste saine et dotée d'un grand cœur !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut