• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Février 2023 - Clavius Qwertus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TrueQuickTest

Cueilleur
N'y a-t-il pas une erreur à la 2e ligne du 1er jeu ?
Salut à tous,
Je me permets d'insister car je pense pour ma part qu'il s'agit plutôt d'une erreur dans la 2e équation du 1er jeu : si la lettre qui pose problème est remplacée par la lettre correcte, les 3 jeux fonctionnent alors parfaitement sans avoir besoin d'attribuer la même valeur à 2 lettres différentes...
 
Voilà, après mure réflexion, je me suis lancée et j'ai donc envoyé mes réponses trouvées rapidement et je suis restée sur ma 1ère idée :D:D:D
Bonne chance à toutes et à tous.
Encore merci à Franckie et à toute l'équipe
 
Voilà, après mure réflexion, je me suis lancée et j'ai donc envoyé mes réponses trouvées rapidement et je suis restée sur ma 1ère idée :D:D:D
Bonne chance à toutes et à tous.
Encore merci à Franckie et à toute l'équipe
Idem ;)
Bon Jeu à Tous et Toutes.

Bien qu'il était sauvegardé en brouillon et mis de coté quelques jours, je l'ai enfin posté tantôt.:D

Que la chance nous soit favorable.
Félicitations Cher Maître de Jeu @FranckyFunky ...

Merci à toute l’Équipe Forges of Empires.
 
Merci beaucoup pour ce jeu. Une fois de plus je n'ai pas gagné au tirage au sort donc ..... J'attends le prochain concours avec impatience.
Très bonne journée à toutes et à tous et bon jeu.
Encore merci à @Francky Funky et à toute l'équipe
 

Anamatt

Empereur
Heuuu, la réponse ne me semble pas correspondre à la question !
1676992960928.png

1676992177303.png
Et non pas A, B, C indiqués dans la réponse (mais pas dans la question) et dont nous connaissons les valeurs qui sont 21, 8 et 25.

De plus :
1676991885504.png

Sur le clavier, il avait
1676992078524.png

Donc les réponses suivantes :
1676993021928.png

Où voyez-vous que K est égal à 21 ? Si K est égal à 25 (comme indiqué sur le clavier), alors T est égal à 0. Si T est égal à 0, alors R est égal à 8. Où me suis-je trompée ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
Tout à fait @Anamatt, la réponse à cette question est très mal formulée.
Mais vu le nombre de gagnants (non tirés au sort) je pense que nos réponses ont bien été prises en compte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut