• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'octobre 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47234

Guest
Moi je l'ai trouvé rapidement le numéro 6. Bizarrement c'est le 16 qui m'a posé le plus problème. Je rejoins @ChercheurArcimboldo sur un point, car je pense qu'il a mal exprimé ce qu'il voulait dire: certes, on a tous accès à toutes les informations via le wikia etc mais quand on débute le jeu, on ne connaît pas tous les bâtiments de tous les âges alors que si on est dans les derniers âges, on peut quand même se dire "ce bâtiment me dit quelque chose" (l'ombre, la "forme" de l'ombre, la place qu'il prend...). Ces derniers sont alors légèrement avantagés.
Pour vous dire, quand je vois que certains ont galéré pendant des jours alors que j'ai cherché à peine 3-4 heures grand maximum (je suis contempo) car on pouvait deviner à la forme de certains bâtiments l'âge de celui-ci (notamment) et restreindre les recherches à des types de bâtiments rien qu'avec sa taille (un 3x3 avec des remparts _le 12_, il n'y en a pas beaucoup dans le jeu mais on le trouve surtout en HMA, MAC, REN et COLO, notamment dans les bâtiments militaires).
Si on joue depuis longtemps, on a ainsi plus de facilité pour trouver l'information vu qu'on peut sélectionner l'ère ou le type de bâtiment (pour le 9 par exemple, au vue de la forme typique des bâtiments japonais, SOIT il s'agissait d'un bâtiment du futur virtuel, soit du printemps des cerisiers _qui est basé sur un événement japonais_ ou encore de la colonie du japon féodal). Si on joue depuis peu, on doit chercher vraiment partout pour trouver cette même information (vu qu'on n'est pas sensé connaître les bâtiments ni le thème de chaque âge).

Cela dit, l'event demande à faire fonctionner ses méninges donc j'ai bien aimé mais bon... On va encore me critique, comme d'habitude après ce commentaire je présume? Allez-y, j'ai l'habitude à présent
 

Anamatt

Empereur
L'événement forum est terminé, veuillez patienter pour l'annonce des résultats qui ne saurait tarder ^^
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

Moi je l'ai trouvé rapidement le numéro 6. Bizarrement c'est le 16 qui m'a posé le plus problème. Je rejoins @ChercheurArcimboldo sur un point, car je pense qu'il a mal exprimé ce qu'il voulait dire: certes, on a tous accès à toutes les informations via le wikia etc mais quand on débute le jeu, on ne connaît pas tous les bâtiments de tous les âges alors que si on est dans les derniers âges, on peut quand même se dire "ce bâtiment me dit quelque chose" (l'ombre, la "forme" de l'ombre, la place qu'il prend...). Ces derniers sont alors légèrement avantagés.
Pour vous dire, quand je vois que certains ont galéré pendant des jours alors que j'ai cherché à peine 3-4 heures grand maximum (je suis contempo) car on pouvait deviner à la forme de certains bâtiments l'âge de celui-ci (notamment) et restreindre les recherches à des types de bâtiments rien qu'avec sa taille (un 3x3 avec des remparts _le 12_, il n'y en a pas beaucoup dans le jeu mais on le trouve surtout en HMA, MAC, REN et COLO, notamment dans les bâtiments militaires).
Si on joue depuis longtemps, on a ainsi plus de facilité pour trouver l'information vu qu'on peut sélectionner l'ère ou le type de bâtiment (pour le 9 par exemple, au vue de la forme typique des bâtiments japonais, SOIT il s'agissait d'un bâtiment du futur virtuel, soit du printemps des cerisiers _qui est basé sur un événement japonais_ ou encore de la colonie du japon féodal). Si on joue depuis peu, on doit chercher vraiment partout pour trouver cette même information (vu qu'on n'est pas sensé connaître les bâtiments ni le thème de chaque âge).

Cela dit, l'event demande à faire fonctionner ses méninges donc j'ai bien aimé mais bon... On va encore me critique, comme d'habitude après ce commentaire je présume? Allez-y, j'ai l'habitude à présent

Te critiquer, @GygyFr ? Oui ! Et moi, on va dire que je suis payé par Inno !
Je suis en Virtuel et tu crois que je me rappelais du cirque itinérant ou du campement de chasseurs à pied (Colonial) ?
Bien sûr que non donc, pour les bâtiments que je ne reconnaissais pas du tout, j'ai ouvert le wiki et j'ai parcouru tous les bâtiments 1 par 1 (en agrandissant au besoin l'image)
Après, c'est sûr que si les jeunes joueurs veulent participer à un évent sans utiliser les outils qui sont à la disposition de tous....

Bon jeu :thisifoe:
 

Harley D

Forgeur d'or
Félicitations aux gagnants !

Encore un sans faute et encore une fois aucune chance au tirage au sort.
Comme disait le philosophe Léo Dagan : "J'ai décidément pas de bol avec l'aléatoire.... " ^^
 

Pusso

Empereur
Il faut persévérer, ça viendra.

Encore un sans faute et encore une fois aucune chance au tirage au sort.

Si le "encore" est en rapport à l'événement précédent, alors non, lors du précédent événement, il n'y a eu qu'un seul sans faute (le français avait fait beaucoup de mal).
 

Harley D

Forgeur d'or
Ai je dit que je n'ai fait QUE des sans-fautes ?
Non, n'extrapole pas, je dis que j'ai encore fait un sans-fautes parmi tous les jeux que j'ai effectués et que je n'ai jamais été chanceuse dans les tirages au sort.
Merci de ne pas inventer ce que je ne dis pas en diagonale.... d'autant que je ne me plains pas, je constate !
 

BlackKwolph

Biologiste
C'est ça, la difficulté était que ce n'est pas un bâtiment qu'on peut construire (bien que la silhouette soit vraiment reconnaissable)... C'est celui que j'ai trouvé en dernier, il m'a vraiment donné du mal, je ne suis pas le seul apparemment ! ;)
Et finalement, tu n'as pas perdu ton temps ! Bravo !

Pour ma part, pour une fois, c'est passé au tirage au sort. Oo Merci aux organisateurs.
 

Quintus12

Astronome
Pour être précis, le bâtiment 6 n'est pas n'importe quel vendeur d'antiquités, c'est celui après déblocage et non celui avant déblocage. Donc la précision devait être demandée pour être correcte. Est-ce le cas ?
 

Quintus12

Astronome
Vous pouviez préciser mais elle n'était pas requise ^^
Annonce :
Le jeu consiste à trouver et à nommer les différents bâtiments du jeu qui se cachent derrière les ombres.
  • Les noms complets des bâtiments devront apparaître dans un seul et unique message (celui que vous allez nous envoyer).
Question :
Quel est ce bâtiment ?
6.png

Et non quel est ce bâtiment ou celui-ci ?
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Fichier:V_SS_EarlyMiddleAge_AntiquesDealerA.png
Ou
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Fichier:V_SS_StoneAge_AntiquesDealer.png

Réponse logique :
Vendeur d'antiquités après déblocage (comme le dit et montre très bien le wiki foe : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Vendeur_d'antiquités)
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Fichier:V_SS_EarlyMiddleAge_AntiquesDealerA.png

Réponse officielle :
Peu importe lequel, (c'est pas le même bâtiment, mais c'est le même bâtiment ; les deux ont une image différente, mais on va dire que c'est la même chose ; on vous demande les noms complets, mais pas 100% complets non plus ; l'un est fonctionnel dans le jeu et l'autre pas, mais c'est pas grave)

Comment voulez-vous être pris au sérieux si vous n'êtes pas rigoureux et justes ?
 

Doudo II

Explorateur
Et finalement, tu n'as pas perdu ton temps ! Bravo !

Pour ma part, pour une fois, c'est passé au tirage au sort. Oo Merci aux organisateurs.

Bravo à toi aussi !

Également la première fois pour moi, et même si 200 bonbons c'est pas non plus la folie ça fait plaisir :-D

Par contre, quand va-t-on les recevoir ? Parce que si la porte sombre tombe aujourd'hui je pourrai m'acheter un autre pack à 395 avec ces bonbons :-p

Edit : livraison réussie ! :)
 
Dernière édition :

Bilbemir

Mousquetaire
Merci aux organisateurs du concours !
Merci aux modérateurs, qui n'ont pas toujours la tâche facile, bien que cette fois-ci il n'y ait pas eu trop de chicaneurs ... !
Merci au tireur au sort fût-il virtuel !

Personnellement, les trois derniers que j'ai trouvés, après plusieurs jours de recherche furent :

06- Vendeur d'antiquités
07- Cultures en terrasses
10- Pavillon de chasse aux bêtes (Les Vikings)
 

Pusso

Empereur
Réponse officielle :
Peu importe lequel, (c'est pas le même bâtiment, mais c'est le même bâtiment ; les deux ont une image différente, mais on va dire que c'est la même chose ; on vous demande les noms complets, mais pas 100% complets non plus ; l'un est fonctionnel dans le jeu et l'autre pas, mais c'est pas grave)

Comment voulez-vous être pris au sérieux si vous n'êtes pas rigoureux et justes ?

Il était demandé le nom complet parce que si certains bâtiments peuvent se résumer par un nom court (exemple avec le pavillon de chasse aux bêtes), si on ne mettait pas le nom complet, il ne s'agissait plus du même bâtiment. Pour reprendre l'exemple du pavillon de chasse aux bêtes, si vous mettiez le pavillon de chasse, il ne s'agissait plus du même bâtiment. L'un est un bâtiment chez les vikings, l'autre est un bâtiment de l'âge de pierre.

Pour ce qui est du vendeur d'antiquités, si on clique dessus, il n'est pas noté "vendeur d'antiquités après déblocage", mais "vendeur d'antiquités" tout court. Le wiki précise juste qu'il a cette forme après le déblocage, d'où l'utilisation des parenthèses. Donc ne pas le préciser n'était pas une faute.
 

Quintus12

Astronome
Il était demandé le nom complet parce que si certains bâtiments peuvent se résumer par un nom court (exemple avec le pavillon de chasse aux bêtes), si on ne mettait pas le nom complet, il ne s'agissait plus du même bâtiment. Pour reprendre l'exemple du pavillon de chasse aux bêtes, si vous mettiez le pavillon de chasse, il ne s'agissait plus du même bâtiment. L'un est un bâtiment chez les vikings, l'autre est un bâtiment de l'âge de pierre.

Pour ce qui est du vendeur d'antiquités, si on clique dessus, il n'est pas noté "vendeur d'antiquités après déblocage", mais "vendeur d'antiquités" tout court. Le wiki précise juste qu'il a cette forme après le déblocage, d'où l'utilisation des parenthèses. Donc ne pas le préciser n'était pas une faute.
Il précise aussi que sans déblocage il n'a pas la même représentation.
Soit, c'est comme avec les Nymphéas qui avaient mille et une représentations, mais qu'une seule dénomination correspondait à l'image proposée...
 

Anamatt

Empereur
Pour les événements forum mensuels, lorsque nous vous proposons des questions sur les bâtiments ou autres du jeu, nous nous référons au wiki. En cas de doute, faites-y un tour ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut