• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir, vous avez 130 pts, si vous contestez, merci de vous rapprocher de votre correcteur pour les détails.


Merci de l’info et du conseil ; je viens de lire et relire quatre fois ma copie, je continue de compter 134, donc c’est ce que je vais faire (même si mon petit doigt me dit que ce sera inutile). Mais quel est mon correcteur ? Le modérateur qui a validé ma participation ?
Oui c'est ça correcteur/validateur même combat.
 

retani2024

Parachutiste
Je tiens à féliciter toute l'équipe qui a œuvré pour cet événement. Vous avez pris la meilleure décision qui soit en supprimant l'épreuve de la dictée.
A bientôt :)
 

DeletedUser53642

Guest
"Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés. Dans l'éventualité où il n'y a pas de sans fautes, les scores les plus élevés seront récompensés"

y'a des sans fautes, pourquoi autant de gagnants?
 

DeletedUser29883

Guest
Y a moyen d'avoir le barème ? Parce que je ne comprends pas très bien cette histoire :confused: comment se baser sur l'ancien barème comprenant la dictée si celle-ci est supprimée ? Donc comment justifier le 135 points si les points des autres jeux se font par jeux ? J'veux juste voir le barème, pas du blabla parce que ça je le comprends pas ('scusez mon QI) :3
 

DeletedUser46533

Guest
Personne n’a 135 points, c’est juste une manière de présenter : ceux qui ont 134 points ont, effectivement, entre 134 et 135 points.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir à tous,

Je voulais prendre un moment pour remercier très chaleureusement @Fornikandias le Satyre qui a fait un travail incroyable ces derniers mois avec les événements sur le forum. Il s'est encore surpassé dans cet événement en le gérant quasiment tout seul (et il est dommage que son travail soit entaché par certains commentaires ici mais bon nous avons l'habitude).

Un big up aussi à @Pusso et @showXYtime pour avoir beaucoup aidé aussi :)

Ce sera le dernier grand événement forum, une page va se tourner ici, on va partir sur des événements plus petits à partir de maintenant, sinon nous allons cramer nos perles de l'équipe forum.
 
Bonsoir à tous,

Je voulais prendre un moment pour remercier très chaleureusement @Fornikandias le Satyre qui a fait un travail incroyable ces derniers mois avec les événements sur le forum. Il s'est encore surpassé dans cet événement en le gérant quasiment tout seul (et il est dommage que son travail soit entaché par certains commentaires ici mais bon nous avons l'habitude).

Ce sera le dernier grand événement forum, une page va se tourner ici, on va partir sur des événements plus petits à partir de maintenant, sinon nous allons cramer nos perles de l'équipe forum.
CQFD, je m'exprime mal parfois, mais te rejoins.
 

Nahiri

Lancier
Yay ! Je fais partie des gagnants (modestement sur la 3ème marche du podium). C'est cool ! :-)

Merci beaucoup aux organisateurs et modérateurs pour cet événement qui fut très instructif. Je compatis pour les correcteurs qui ont eu de nombreuses copies à relire en plus des débats sur certaines réponses dans la dictée et la musique. Mention spéciale pour le chef d'orchestre @Fornikandias le Satyre , j'ai été impressionnée par ce que tu nous a proposé cette fois-ci. Je comprends la décision de faire des futurs évents moins sujets à polémique et de ce fait moins généreux (moins de diamants ou moins de perles, il faut choisir :-p), ça restera un plaisir de les découvrir et de les faire.

Edit : en parlant de Fornikandias, je vois que nous avons tous les 2 un attrait pour les satyres :-p (bon, ça se voit moins pour l'instant sur mon image vu qu'on ne voit pas les pieds mais je verrai pour arranger ça et remplacer le fond blanc pour faire ressortir le personnage).
 
Dernière édition :

DeletedUser33137

Guest
Bonsoir ,
Pour les personnes qui ont eu des questions justes, je comprends que cela doit être difficile d'accepter ne rien avoir
N'aurait il pas été mieux de donner des diamants au nombre de questions répondues ,
une question : 5 ou diamants par exemple par question juste ? Cela aurait encouragé et moins démotivé ceux qui arrivent pour la première fois et qui ne renouvelleront pas lors d un prochain event forum
je dis cela pas pour moi car j ai eu 1000 diamants, et j'en suis contente .
Je pense qu'un "lot de consolation" 250 ou 300 diams , pour avoir participé et surtout avoir eu des réponses exactes" aurait été bienvenu .
en tout cas merci d'avoir passé du temps sur tout ça
Belle soirée à tous
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je vais peser mes mots mais j'ose le dire, cet événement n'est qu'une immense pantalonnade !

Si chaque question vaut 2 points alors maximum sur 80 questions on n'avait droit qu'à 3 fautes. Certains quiz été très faciles, d'autres assez difficiles, long et très précis. On passe de trop de récompenses à aucune, faudrait peut être revoir le système. Je trouve que c'est irrespectueux envers les joueurs se barème. Certains ont peut être passé un long moment dessus et dire que cela ne vaut rien c'est franchement pas sympa. On peut trouver un juste milieu entre donner 5000 diamants et rien. Cet évent forum à été très sympathique et divertissant, merci à toute l'équipe ! :) J'espère que les prochains évents forum seront mieux organisé et avec un barème plus juste.

"Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés. Dans l'éventualité où il n'y a pas de sans fautes, les scores les plus élevés seront récompensés"

y'a des sans fautes, pourquoi autant de gagnants?

78 gagnants c'est beaucoup pour toi ? Par rapport où avant presque 100 % des participants avait au minimum un lot de consolation, là le chiffre est très bas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut