• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33137

Guest
merci beaucoup je pense que cela va en aider plus d'un !!!!!
je sais , quand on ne connait pas la "marche à suivre" c'est ardu .
ça m est souvent arrivé par le passé (il n y a pas si longtemps ) avec un problème quelconque un peu similaire, et heureusement qu il y avait Loup Tenace (merci encore pour la patience) :up::up:pour m expliquer car cela m'aurait bloquée dans ma participation . :D


comment héberger l'image AWKAY, mais comment retoucher une image si la personne n'a pas de logiciel pour cela, c'est plus compiqué.

Sur 01 net télécharger tu peux télécharger Paint gratuitement et en toute sécurité ....


Tu parles, certains membres du staff ont bien connu Lucy quand elle était bébé... :-D Alors, en 79, tu penses qu'ils étaient là... :D


:D:D:D:D:D
 

DeletedUser51160

Guest
Photofiltre est gratuit aussi et plus simple d'utilisation je trouve que paint, mais après c'est propre à chacun. En tout cas, il existe une version MAC de mémoire.
Tu as aussi gimp qui est utilisable sur MAC et qui est gratuit normalement, mais là, c'est plus compliqué (par contre c'est plus facile pour faire le sudoku, comme tu gardes les calques, tu peux donc faire des suggestions, changer d'avis...).
 

Loup Tenace

Empereur
Ben dis donc, z'êtes productifs en ce moment.

J'aimerai souligner qu'effectivement, pour la culture générale, j'étais pas née en 79. Mais ce n'est pas parce qu'on n'était pas né à l'époque de la révolution qu'on ne connait pas la date de la prise de la bastille pour autant. :whistle:

C'est vrai que le sudoku en image, c'était plus compliqué que les chiffres, mais c'est ça qui était chouette. J'ai préféré à tous les sudoku que j'ai fait jusque là. Je ne peux que supplier pour en ravoir d'autres :up:
C'est bien d'avoir de la Culture encore faut il pas mélanger les dates, en 79 (je précise l'année 79) à part le Vésuve qui à fait sa crise, y a pas eu de révolution. Pour la France la Révolution c'est en 1789 :-D et puis une autre en 1792 et plus tard encore une (mais j'avoue ne plus me rappeler la date) donc mettre 79 en parlant de la Révolution, hum... à la rigueur mettre 89. ;-)

Tu parles, certains membres du staff ont bien connu Lucy quand elle était bébé... :-D Alors, en 79, tu penses qu'ils étaient là... :D
Ouai aux premières loges mais de l'autre coté de la mer pour voir le Vésuve. Quand à Lucy certains (que je citerai pas) ont même bien connu ses arrières grands parents.:-D
 

DeletedUser37832

Guest
Je pense avoir trouvé les 14 erreurs mais après une fracture de la rétine , j'ai mal aux cheveux car la dernière que j'ai trouvé est légèrement capillotractée :-)
Bon il y a les vacances de noël pour se reposer.
En tout cas c'est toujours cool d'avoir des petits évents comme ça
Merci
 

Loup Tenace

Empereur
:-p:-D @Hyadealdebaran :-D:-p
Vous avez vue deux erreurs qui n'en sont pas (ou du moins pas volontaire) et pas vue une pourtant très simple à voir et une autre plus ardu j'avoue. Mais maintenant reposer bien vos yeux.
 

DeletedUser42628

Guest
Hello,

c'est vrai que en utilisant Photoshop (ou un autre logiciel utilisant les transparence de calques) peut facilement faire apparaître les erreurs ou défauts qui ne font pas partie des erreurs en jouant justement sur la transparence d'un calque sur l'autre ^^ ça abîme moins les yeux que comparé côte à côte lol

il existe bien certaines choses en décalage plus ou moins visible dû au montage mais ce ne fait pas partie des erreurs qui elles sont très bien visible :-p

Bref.. Event Terminé ;-)
 

DeletedUser51160

Guest
Hello,

c'est vrai que en utilisant Photoshop (ou un autre logiciel utilisant les transparence de calques) peut facilement faire apparaître les erreurs ou défauts qui ne font pas partie des erreurs en jouant justement sur la transparence d'un calque sur l'autre ^^ ça abîme moins les yeux que comparé côte à côte lol

il existe bien certaines choses en décalage plus ou moins visible dû au montage mais ce ne fait pas partie des erreurs qui elles sont très bien visible :-p

Bref.. Event Terminé ;-)

J'crois que ça s'appelle tricher ça. J'ai pas osé le faire en tout cas. J'ai préféré la méthode des tranches pour découper l'images en carrés, mettre les deux images côte à côte et comparer au pixel près.
 

DeletedUser42628

Guest
J'crois que ça s'appelle tricher ça. J'ai pas osé le faire en tout cas. J'ai préféré la méthode des tranches pour découper l'images en carrés, mettre les deux images côte à côte et comparer au pixel près.

ça reviens à peu près à la même chose, sauf que ma méthode est plus simple ;-)
Et c'est loin d'être de la triche.. juste une technique comme une autre pour comparer les images, en les superposant au lieu de mettre côté à côte.
 
Bonjour, un peur rien à voir avec les autres questions mais est-il normal que les images hébergées sur un site n'apparaissent pas quand je prévisualise ma participation?
Parce que du coup j'hésite à la valider...
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour, un peur rien à voir avec les autres questions mais est-il normal que les images hébergées sur un site n'apparaissent pas quand je prévisualise ma participation?
Parce que du coup j'hésite à la valider...
Non, ce n'est pas normal, tu as sans doute choisi le mauvais format de lien ou oublier des bornes...
 
Et bien non je n'oublie pas les bornes et je prends le lien direct comme demandé dans l'exemple...
Et j'ai fait plein d'essais ça me marque toujours la même chose...
En cliquant droit j'arrive à aller sur le site et sur la bonne image, mais j'ai peur que les correcteurs ne fassent pas cet effort, et je dois poster ma réponse avant ce soir car je m'en vais loin de tout ordinateur pour 15 jours :-(
 
Dernière édition :

DeletedUser42628

Guest
Bonjour, un peur rien à voir avec les autres questions mais est-il normal que les images hébergées sur un site n'apparaissent pas quand je prévisualise ma participation?
Parce que du coup j'hésite à la valider...

Vérifie que ton lien ne finisse par par .html si tu utilise le même site que j'ai utilisé c'est le dernier lien en bas c'est en .jpg ou .png je ne me souviens plus ^^

Et bien non je n'oublie pas les bornes et je prends le lien direct comme demandé dans l'exemple...
Et j'ai fait plein d'essais ça me marque toujours la même chose...
En cliquant droit j'arrive à aller sur le site et sur la bonne image, mais j'ai peur que les correcteurs ne fassent pas cet effort, et je dois poster ma réponse avant ce soir car je m'en vais loin de tout ordinateur pour 15 jours :-(


est-ce que tu utilise bien ce lien là :

171222031503405855.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35059

Guest
spironos: il y a 2 noms à chaque fois: il y a un lien entre les 2
 

DeletedUser44597

Guest
Bonjour Pour le Meli melo il n'existe pas d'anagramme a PLORUHD il y a une erreur
 

DeletedUser35059

Guest
perso 12 erreurs étaient évidentes, une 13eme moins, quant à la 14eme je ne suis pas sûr mais si c'est ça c'est un peu tiré par les cheveux.... je n'en vois pas d'autres: j'ai ouvert les 2 images en même temps et les ai fait défilées d'un coup de molette, ce qui mettait en évidence les différences, j'ai hâte de voir si je me suis trompé car avec cette manip je voyais très bien ce qui "bougeait" et ce qui était figé,

pour le sudoku c'est un peu pénible avec ces images...

les anagrammes aussi je les ai trouvé bizarres par rapport au thème de noel...

mais j'ai bien ri avec les répliques cultes édit : merci de pas donner d'indice.

bonnes fêtes tout le monde HO HO HO !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut