• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43383

Guest
Pour les mots mêlés, j'ai trouvé plus de 15 mots se rapportant à Noël (sans ambiguïté je pense), comment faire un choix ?
 

DeletedUser37552

Guest
Je tiens à lever toute ambiguïté sur le méli-mélo. Logac, kuvir, fécil et Pytex ne sont pas parmi les mots attendus même si le dernier, placé comme il faut au Scrabble peut apporter un nombre impressionnant de points...

Il était important pour moi que vous le sachiez afin que vous ne les proposiez pas...

Merci de votre attention.
 
^^ et les champignons c'est pas en rapport avec Noël ? et le centre noir d'une cible ? (ça pourrait être un cadeau de Noël) et aussi un rapport avec les trucs pour faire la marmelade ? bon en fait je pense pas mais sait-on jamais... des vrais mots pas vraiment en rapport avec Noël il y en a plein dans la grille et pas que des de 3 ou 4 lettres... Bon au final j'en ai trouvé un de 4 lettres et les autres avec plus... mais bon vu ma chance j'ai du me planter quelque part :)
 

DeletedUser37552

Guest
Les champignons que nous mangeons à Noël ou ceux que le Père Noël utilise à titre récréatif ? Ou vice-versa.

des vrais mots pas vraiment en rapport avec Noël il y en a plein dans la grille et pas que des de 3 ou 4 lettres
Tu peux me les envoyer par MP ? Ça m'intéresse.
 
Je les mange à Noël ces champignons (en plus ils sont très bons et sans effets hallucinogènes ) mais je les ai pas fumé (ou à l'insu de mon plein gré) donc pour le côté récréatif je pense pas. Enfin bon on les oublie les champignons...
 

DeletedUser37552

Guest
Il n'y a pas de rapport avec les champignons mais je serais ravi de recevoir par MP les mots que tu avais trouvé et qui ne sont pas du champs lexical de Noël.
 
Je trouve le sudoku particulièrement pas amusant à faire avec ces images … je ne recommanderai pas de faire ainsi à l'avenir, les numéros étant beaucoup plus facile, intuitif en somme : pratique à manipuler.
 

DeletedUser29778

Guest
C'est quoi cette blague????
J'ai fait toutes les questions sauf la première.... Je reviens pour continuer, j'ouvre mon onglet "participation", et là, toutes mes réponses faites n'y sont plus.... D'havitude quand on quitte et qu'on revient, ce qu'on a écrit reste....
 

DeletedUser51867

Guest
Voilà, fini et envoyé. Pour ceux qui s’ennuyaient en attendant de corriger vous en avez un de plus :)
 

DeletedUser50556

Guest
Je vais remettre une couche, mais j’ai trouvé 16 mots dans la grille et TOUS sont en rapport avec Noël, j’en fait quoi là??
 
Je vais remettre une couche, mais j’ai trouvé 16 mots dans la grille et TOUS sont en rapport avec Noël, j’en fait quoi là??
Et bien tu te fais 3 listes : ceux dont tu es vraiment certain dans l'une parce qu'en lien direct avec Noël et son ambiance, ceux dont tu doutes un peu dans l'autre ceux en rapport indirect avec Noël et sa période, et ceux dont tu te dis c'est vraiment pas ça et qui ont un vague rapport avec Noël un soir de nuit sans lune de loin et le vent dans le dos...
Normalement dans la première tu devrais en avoir au moins 12 ou 13, dans la seconde 1 ou 2 et dans la dernière 1 ou 2... et bien c'est ceux de la 3eme qui devraient pas être les bons :P

Perso ceux que j'ai retenu font plus de 3 lettres mais bon ne connaissant pas les bonnes réponses je suis peut-être en erreur (ou pas)
 
Dernière édition :

DeletedUser50556

Guest
Et bien tu te fais 3 listes : ceux dont tu es vraiment certain dans l'une parce qu'en lien direct avec Noël et son ambiance, ceux dont tu doutes un peu dans l'autre ceux en rapport indirect avec Noël et sa période, et ceux dont tu te dis c'est vraiment pas ça et qui ont un vague rapport avec Noël un soir de nuit sans lune de loin et le vent dans le dos...
Normalement dans la première tu devrais en avoir au moins 12 ou 13, dans la seconde 1 ou 2 et dans la dernière 1 ou 2... et bien c'est ceux de la 3eme qui devraient pas être les bons :P

Perso ceux que j'ai retenu font plus de 3 lettres mais bon ne connaissant pas les bonnes réponses je suis peut-être en erreur (ou pas)

C’est déjà fait, et comme j’ai dit tous les 16 mots ont un lien direct avec Noël, l’un d’eux à 3 lettres :)
 

DeletedUser49016

Guest
C’est déjà fait, et comme j’ai dit tous les 16 mots ont un lien direct avec Noël, l’un d’eux à 3 lettres :)
Oui j.ai exactement la même chose que toi :-). On retrouve ces 16 mots dans le thesaurus « Noël » mentionné par une participante ici.
Au final j.en mettrai 15 et basta.
 

DeletedUser33137

Guest
Je trouve le sudoku particulièrement pas amusant à faire avec ces images … je ne recommanderai pas de faire ainsi à l'avenir, les numéros étant beaucoup plus facile, intuitif en somme : pratique à manipuler.

J ai numéroté les images (chaque image ) et fait mon sudoku comme un normal ça va nettement mieux et je l'ai fini
je te conseille de faire ça , rien à voir ça va vite ; :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut