• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,
@nathalene le choix d'une disqualification ne se fait pas sans avoir plusieurs avis au préalable. Dans votre cas, les similitudes sont flagrantes et le règlement du jeu est très clair à ce propos. De plus, vous confirmez qu’il y a eu partage de réponses.

Et comme je l'ai précisé dans le fil à plusieurs reprises : les plaintes au niveau des disqualifications n'ont pas leur place dans cette discussion et se font en MP uniquement afin de ne pas polluer inutilement le fil.

@ tous : le respect du règlement des jeux forums n'est pas là pour faire joli, il est très vivement conseillé de le suivre si vous ne souhaitez pas être dans le même cas (ce qui serait dommage) :-)

Cdt.
 

BlackKwolph

Biologiste
Et sinon, quand connaîtrons-nous les lots ? diamants ? pas diamants ??? leur quantité .... la date de distribution... tout ça tout ça quoi. En fait, je sais bien : "à la fin des corrections" :oops:... Mais .....

C'est bizarre, personne ne semble vraiment impatient cette fois-ci. o_O:-D l'effet "vacances" ?
 

DeletedUser24078

Guest
Et sinon, quand connaîtrons-nous les lots ? diamants ? pas diamants ??? leur quantité .... la date de distribution... tout ça tout ça quoi. En fait, je sais bien : "à la fin des corrections" :oops:... Mais .....

C'est bizarre, personne ne semble vraiment impatient cette fois-ci. o_O:-D l'effet "vacances" ?
Moi qui commencer a me demander si nous étions pas dans un monde parallèle ou il n'y aurais pas d'impatient :D:razz:
 
Bonjour tout le monde,

Juste une question au sujet du Jeu 1 : Les Blasons :

Pour le blason n°9 , 2 villes portent ce blason : Derval et La Chapelle-Caro.
Du coup, les 2 réponses sont bonnes? Au vu de ce qui s'est passé avec le blason n°1 :)
 
Bonjour tout le monde,

Juste une question au sujet du Jeu 1 : Les Blasons :

Pour le blason n°9 , 2 villes portent ce blason : Derval et La Chapelle-Caro.
Du coup, les 2 réponses sont bonnes? Au vu de ce qui s'est passé avec le blason n°1 :)
Je t'invite à lire la réponse déjà apportée :
C'est pourtant bien la quatrième étape :

https://www.letour.fr/fr/etape-4

Et pour La Chapelle-Caro, ils n'y sont pas passé cette année. Je le répète une fois de plus, il ne fallait pas se contenter des réponses obtenues par la recherche avec Google images, il fallait aussi s'assurer que la commune était bien traversée par le Tour de France cette année.

C'est pourquoi, il n'y a pas de correctif à apporter.
 

fortes974

Mathématicien
Edit modération:
vos perpétuelles interventions sur ce sujet, vos critiques faciles et souvent non fondées, vos remarques acerbes, je vous le dit clairement, la prochaine fois, on ne sera pas sur un simple "edit"


Vous n'appréciez pas nos évènements, parfait, grand bien vous fasse, tout le monde de sait, tout le monde vous a lu depuis des mois! Mais dorénavant abstenez-vous de vos commentaires sans intérêts et à répétition.
 
Dernière édition par un modérateur :

rafigaz29

Lancier
Hello,
pourquoi ne pas changer la couleur des post inutiles ou hors propos dans un fil. Quand on cherche une réponse sur le jeu, on doit se taper 29 pages de commentaires ou critiques qui n'apportent rien.
Celui qui cherche vraiment une réponse avant de poser sa question aura plus de facilité à survoler rapidement les 29 pages de ce fil et ça évitera les doublons.

Merci pour cet évent, j'ai adoré
 

DeletedUser47234

Guest
Le 3ème blason il s'agit de La Roche-Derrien où le Tour de France est bien passé

Il s'agit du même "lion de gueules" mais pas de la même forme de blason. De plus, si on regardait bien, chaque blason correspondait à une étape distincte (21 étapes donc 21 blasons). Donc si tu avais une étape avec deux blasons, cela n'aurait jamais fonctionné. Et au top de cela, La Roche-Derrien n'a pas été traversé par le Tour de France 2018
 

DeletedUser47234

Guest
Hello,
pourquoi ne pas changer la couleur des post inutiles ou hors propos dans un fil. Quand on cherche une réponse sur le jeu, on doit se taper 29 pages de commentaires ou critiques qui n'apportent rien.
Celui qui cherche vraiment une réponse avant de poser sa question aura plus de facilité à survoler rapidement les 29 pages de ce fil et ça évitera les doublons.

Merci pour cet évent, j'ai adoré

Parce que certaines personnes sont daltoniennes et/ou achromates et donc distinguent mal ou pas les couleurs. Et le blanc sur fond foncé est vu de presque tous les déficients visuels
 

DeletedUser25195

Guest
En tout cas, je fais pas souvent les event forum (ou j'oublie d'envoyer la réponse a temps après toutes les recherches :p ) , mais j'ai trouvé celui ci bien velu, me suis taper ville par ville quasiment tout le tour (que je ne regarde jamais^^) des heures a regarder des blasons qui au bout d'un moment se ressemble tous, les yeux tout secs de chercher LE bon blason..... j'ai découvert google image en cherchant :D ça a aidé mais pas pour tout.
Etant cuistot, la 2eme partie m'a pris 2 minutes, bref, j'ai bien aimé et comme je suis un panier percé je pense que 10.000 diams et 10.000 pfs c'est correct en récompense, si les modo me lisent ;)
Merci de votre patience ;)
 

Kiss...

Médecin
J'ai aucune erreur je pense et à aucun moment j'ai vérifié si les villes étaient traversées par le tour de France... Juste donné le nom des blasons suffisait.
 

DeletedUser51939

Guest
Aucune erreur normalement.
Par contre j'en aurais eu 3 si j'avais pas vérifié les passages du tour (dont la roche derrien et chateauneuf).

Event sympa en tout cas j'ai beaucoup apprécié !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut