• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Eh ben ... tout ça pour moi ?
Si j'avais dit à un autre joueur de la boucler, qu'est-ce que je me serais pris :rolleyes:
Surtout qu'il ne me semble pas qu'on la boucle sur un vélo...

Toi tu sais pas lire apparemment :-p:-D:-p les blasons sont ceux de quelques villes étapes du Tour 2018 (c'est bien en rapport avec le vélo) quand à la cuisine c'est toujours en rapport avec des régions traversées par la grande boucle.
Boucle là :-D et on t'en voudra moins. ;-)
petite précision boucle la ceinture évidemment pas autre chose:-p

toi, t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'humour, prompt à une répartie pas très agréable (même avec des smileys) et aimer beaucoup le vélo pour :

Attention à ne pas induire les joueurs en erreur. Les blasons correspondent à des villes/villages étapes OU villes/villages traversés.

C'est pas très important ton avis en fait Loup, enfin pour moi :-)
Bon jeu forum à toi quand même :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44547

Guest
c'est dommage que les recettes soient pas si typiques ou traditionnelles que ça, et qu'en plus elles aient été directement copiées collées des sites de cuisines avec les fautes :)
 

DeletedUser43660

Guest
La première est assez typique pour le coup ;)

Par contre, la troisième me laisse dubitative... Soit on ne parle pas du même plat, soit on n'a pas du tout la même recette, même si les ingrédients sont, à deux exceptions près, les mêmes...
 

DeletedUser

Guest
@Leeyong , et encore...
si tu savais le nombre de recettes de couscous au Maroc.
chaque famille a la sienne :-)

c'est un bien :-)
 

DeletedUser44547

Guest
@Brief , quand on connait la cuisine et que ça participe de son travail on est tatillon :) surtout sur ce sujet, une omelette sans œuf n'est pas une omelette (et je dis pas qu'il y ait une question en rapport avec les omelettes dans le sujet :-D:rolleyes: )

et pour moi la 4 et la 5 sont des adaptations libres de plats typiques régionaux et s'est dommage de pas avoir mis la "vrai" recette, même l'une des recettes dit "crêpes" :/
 

DeletedUser

Guest
@LOOSTREICULTEUR , d'une base on fait ce qu'on veut.
c'est comme ça que la cuisine évolue, se réinvente et étonne nos papilles.
Déjà Carême à l'époque...

Et d'une base, on reconnaît la source :-)
Bon jeu forum ;-)
 

DeletedUser44547

Guest
tout à fait!!! bon jeu à tous en effet on verra les réponses dans 15 jours
 

DeletedUser43660

Guest
@Brief certes, mais bon, c'est comme mettre du fromage râpé dans un gratin dauphinois :s

Bref, bon jeu à vous tous ;)
 

DeletedUser

Guest
@Leeyong , c'était facile d'autant que tu connais mon aversion pour le fromage...
Le (vrai) gratin Dauphinois ne contient JAMAIS de fromage :-)

(par contre, on m'a fait découvrir un gratin "presque" Dauphinois à la patate douce, avec un foie gras poêlé.
c'est très réussi.)

comme quoi ;-)
 

DeletedUser43660

Guest
Arf, je ne savais pas pour ton aversion pour le fromage (ou j'ai oublié et dans ce cas, j'en suis confuse) mais je suis entièrement d'accord pour le gratin dauphinois, y mettre du fromage est une insulte ! Cependant, je ne doute pas une seconde que des "presque" peuvent être des réussites... J'ai d'ailleurs déjà pratiqué et vu ce qu'il est resté du "presque" (je ne peux pas citer le plat, il est je crois, un des plats recherché) il semblerait que personne n'y ait trouvé à redire ;)

Je veux bien la recette de ton "presque" Dauphinois, j'en ai l'eau à la bouche rien que de l'imaginer !
 

DeletedUser53128

Guest
Les recettes c'est facile, ça va vite, par contre les blasons, une fois que tu fais les villes étapes facile à trouver sur le net, pour toutes les villes traversées c'est super violent à chercher ^^
Pas si simple le jeu finalement :p ça va faire des yeux bien rouges tout ça :p
 

DeletedUser54195

Guest
par contre les blasons, une fois que tu fais les villes étapes facile à trouver sur le net, pour toutes les villes traversées c'est super violent à chercher ^^

Il y a beaucoup plus simple comme méthode, je te laisse y réfléchir, ça m'as pris même pas 10 minutes en prenant bien le temps de vérifier ;-)
 

DeletedUser

Guest
Lee, c'est tout simple.
C'est la même chose mais pas d'ail pour conserver le côté sucré des patates douces.

Je lave avant et pèle les patates douces
(on les lave pas après pour conserver l'amidon nécessaire, comme avec les pdt qu'on fait en gratin)
15 minutes de cuisson douce dans du lait chaud salé, poivré.
J'égoutte, je mets dans un plat, je couvre à fleur de crème liquide, et au four pour 3/4 d'heure à 180°. (préchauffé à t°)
Surveille la coloration ! (alu si besoin, sachant qu'il active la cuisson...)

L'idéal est de pouvoir démouler le gratin à froid pour sa bonne tenue lors du découpage, pour la présentation sur assiette. Tu enlèves 5 min de cuisson dans ce cas. Coupe les bords qui sont plus secs.
( tu le repasses avant de dresser à la salamandre de ton four pas trop haut, ou au four à étuve, pour qu'il reste moelleux, sous alu, pour 2 minutes)

Ton foie gras est poêlé, ton gratin prêt :-)
 

DeletedUser53128

Guest
Il y a beaucoup plus simple comme méthode, je te laisse y réfléchir, ça m'as pris même pas 10 minutes en prenant bien le temps de vérifier ;-)


Effectivement, j'ai trouvé une autre technique, par contre le 14 fut difficile :p mais une fois que je me suis mis à parler en vieux français à la manière des blasons, j'ai trouvé :)
 

DeletedUser44686

Guest
Merci pour cet évent plutôt facile ;-), je l'ai déjà terminé, c'est la première fois que je termine un évent aussi vite :-D
J'ai 20 jours pour poster :rolleyes:, alors je vais aller faire un gros dodo:-p
Bonne nuit les petits :-)
 

DeletedUser51867

Guest
Super et envoyé. Merci encore pour vos trouvailles j'ai découvert encore des trucs :)
 

pasiphaé

Mousquetaire
bonsoir,
a l'heure ou on ne peut échapper aux 5 fruits et légumes par jour, a la multiplication des végétariens, végétaliens et vegans,ou il faut une loupe pour voir les 2 feuilles de mâche qui vous coûtent un bras dans certains restaurants, sans oublier la saison ou nous sommes, je trouve très intéressant le choix des 5 "recettes"! :-p
plus qu'a éliminer en enfourchant la petite reine!:eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut