• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'avril 2020 - Chasse aux oeufs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Non, il faut laisser les autres bosser à notre place et récolter le fruit de leur travail.

Sinon, pour l'événement, n'oubliez pas de bien vérifier que vous avez participé pour tous les jours (sauf si vous ne trouvez pas les oeufs de certains jours).
 

Chtite Fleur

Lancier
Un petit conseil pour cet oeuf, cherches en manuel, ne passe pas par l'option "Rechercher" !
C'est ce que j'ai fait de mon côté... et absolument rien trouvé... d'après l'énigme j'en ai déduit un "endroit" sur le forum et j'ai ouvert des dizaines de discussions, mais pas d'oeuf caché :(
J'espère que les prochains oeufs seront moins difficiles à dénicher pour moi
 

Anamatt

Empereur
Donc pour une raison inconnue certains sujets liés à certains mots clés n'apparaissent pas dans les résultats de recherche... Pas pratique....

Effectivement j'avais bien les bons, c'etaient juste les résultats qui étaient capricieux....
Il n'a jamais été dit que tous les oeufs sont trouvables avec le moteur de recherche. Parfois, les indices des énigmes peuvent amener à une section du forum. Ensuite, à vous de chercher dedans selon ce que vous aurez déduit de l'énigme.
Oui Pusso mais tu as dit aussi :
:whistle:
Toutefois, il nous a été remonté un souci avec le moteur de recherche du forum. Celui-ci ne semble pas prendre en compte correctement tous les sujets contenant les mots-clés.

Par conséquent, vu qu'il est précisé dans l'annonce que les indices amènent à un titre de sujet dans lesquels se trouvent les œufs, il est (fortement) conseillé de cocher la case "rechercher par titre uniquement".
Quand on nous a signalisé le souci, nous avons re-vérifié les énigmes afin de voir si on n'avait pas oublié de mettre suffisamment d'indices. Donc lisez les énigmes, trouvez les mots clés mais pas que... Si la recherche automatique est infructueuse, c'est que les indices données vous permettront de cibler l'endroit où se trouve le sujet.

.. et bonnes recherches ! ^^
 

Chtite Fleur

Lancier
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'ai enfin trouvé la première énigme de hier :)
Bon, ma méthode est plutôt fastidieuse : ouvrir une par une toutes les discussions dans différentes sections du forum qui me semblaient correspondre
Mais la persévérance paye :)
Attention : je ne dis pas ici que c'est le bon ou le mauvais oeuf... j'essaye juste de tous les trouver... par esprit de perfectionnisme ;) j'essaye de concurrencer kaya0911 :P
Allez, m'en reste plus qu'un (toujours la 2 de mercredi qui me fait m'arracher les cheveux)
Courage à tous ceux qui ont aussi du mal ;)
 
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'ai enfin trouvé la première énigme de hier :)
Bon, ma méthode est plutôt fastidieuse : ouvrir une par une toutes les discussions dans différentes sections du forum qui me semblaient correspondre
Mais la persévérance paye :)
Attention : je ne dis pas ici que c'est le bon ou le mauvais oeuf... j'essaye juste de tous les trouver... par esprit de perfectionnisme ;) j'essaye de concurrencer kaya0911 :P
Allez, m'en reste plus qu'un (toujours la 2 de mercredi qui me fait m'arracher les cheveux)
Courage à tous ceux qui ont aussi du mal ;)

Je sais bien que tu es confiné, mais si tu fais ça tous les jours ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut