• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Avril 2024 - Cot Cot Codeccc ...

1977sergio

Mousquetaire
Je pose ma question quand même, peut-être un manque dans l énoncé ,
Pour le troisième il n y a pas d ordre prédéfini sur les 3 première lettre ?!
Par exemple si c est G J K , ça pourrait aussi être J K G ou G K J etc…. Non ? Ou j ai raté un truc
 

LegrandEric

Mousquetaire
soit CVL
soit LVC
Pas d'accord
C-X-L = deux lettres sont bonnes et une bien placée...
L-O-C = deux lettres sont bonnes et une bien placée...
K-V-G = une lettre est bonne est bien placée...
la réponse est ?
CVL, 2 lettres bonnes ET 2 bien placées
LVC, 2 lettres bonnes ET 2 bien placées
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Il faut avouer que mon exemple n'est pas le meilleur des exemples, dans le jeu, vous ne devriez pas avoir ce souci ;)
 

Léodagan87

Cueilleur
une lettre peut elle être doublée dans la réponse (je pense surtout au jeu 3 où je n'arrive à trouver que 4 lettres valides, mais j'ai pas forcément fait de longues études ici comme ailleurs MDR!)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Nul besoin d'études, juste de la déduction ;) Les lettres ne peuvent être en double dans le jeu ;) ... Du moins, pas sur ce jeu ci :)
 

1977sergio

Mousquetaire
une lettre peut elle être doublée dans la réponse (je pense surtout au jeu 3 où je n'arrive à trouver que 4 lettres valides, mais j'ai pas forcément fait de longues études ici comme ailleurs MDR!)
j avais le même problème
la je les ai mais , j ai un problème pour l ordre
 

Val of Paname

Laborantin
Merci, je viens juste de voir la 2e page ! faut vraiment que je change de lunettes :))))

Normal qu'il y ait plusieurs solutions possibles au 3e ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Merci, je viens juste de voir la 2e page ! faut vraiment que je change de lunettes :))))

Normal qu'il y ait plusieurs solutions possibles au 3e ?
Il n'y a qu'une seule solution connue pour chaque jeu, n'oubliez pas qu'une même lettre ne peut être utilisée qu'une seule fois par mot ;)
Si toutefois vous trouvez plusieurs solutions, vous êtes autorisé à toutes nous les communiquer dans votre participation:)
 

1977sergio

Mousquetaire
Il n'y a qu'une seule solution connue pour chaque jeu, n'oubliez pas qu'une même lettre ne peut être utilisée qu'une seule fois par mot ;)
Si toutefois vous trouvez plusieurs solutions, vous êtes autorisé à toutes nous les communiquer dans votre participation:)
et si on met que celle qui parait le plus plausible , c est bon aussi ?
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Ayé, participation postée. J'ai beaucoup aimé !
@Francky Funky je t'ai posé une question dans ma participation, si c'est l'option A, franchement, big up. :+1: :+1:

edit : j'ai lu ta réponse. Franchement, big up. :+1: :+1:
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
moi aussi je trouve une lettre en double dans le jeu 3
c'est étrange tout ça
une faille dans la matrice FFienne ?
 
Haut