• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CyrAredius

Marchand
Bonjour, n'ayant pas de réponse, je renouvelle ma question :

Quelqu'un peut-il confirmer le nombre de fragments nécessaire à un pack de comptoir. Je ne trouve pas l'info... 150, 200 ou 300 ? (je ne parle pas du up doré mais du pack de sélection du comptoir dont les fragments sont donnés à 80% par le cartographe...)

De plus je viens de terminer ENTIEREMENT un plateau de jeu sans découvrir une seul clef ("tout mélanger en dernière révélation") est-ce normal ??
 

- Fred -

Mousquetaire
Pour ceux qui demandent (encore), la probabilité d avoir un tableau avec une clef est de 50%.
La stratégie pour le calendrier est expliquée par plusieurs joueurs et youtubers, toutefois il fallait probablement la mettre en œuvre dès le départ de l événement pour arriver à le finir avec une probabilité de succès raisonnable (50% il me semble) sans dépenser de diamant. Désolé pour les imprécisions, je n ai pas suivi, non plus, cette stratégie.
 

BlackKwolph

Biologiste
Et encore, suivant les villages, l'avancement du calendrier n'est pas le même en jouant de la même manière (y compris l'ordre d'ouverture des cases, c'est dire).... la proba de 50 % me semblait juste, sauf qu'hier, j'ai passé 3 calendriers sans clé.
j'édite : je viens d'en avoir 3 avec clé. Mais, je n'ai pas attrapé les clés, merci à l'option de réinitialisation !
 
Dernière édition :

Ebonuar

Opérateur
A votre avis c'est possible d'avoir le BS au max en ayant loupé 10 jours d'évent ?

compliqué je pense ! déjà qu'on est pas sûr de l'avoir en étant là tous les jours :D :D

Bonjour, impossible de trouver la publication Facebook pour gagner les 700 doublons, est-ce normal ? merci :)

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

- Fred -

Mousquetaire
A votre avis c'est possible d'avoir le BS au max en ayant loupé 10 jours d'évent ?
Oui bien sûr, c est surtout la chance d’obtenir très vite des « tout mélanger » sur chaque tableau qui va faire la différence.

Il n’y a que si joue le calendrier qu’il fait être là chaque jour pour obtenir les fragments de clefs dans les défis et jouer les tableaux qui proposent une clef.
 

darto2

Astronome
A votre avis c'est possible d'avoir le BS au max en ayant loupé 10 jours d'évent ?
J'ai raté 2 jours soit 50 doublons.
Toi 10... donc 250 doublons... ça fait 2 PDJ loupé et 2 grands prix d'avancées en gros.

Détail du calcul et raisonnement:
Tous les 10 doublons on a soit 1 avancée soit 2. Donc en moyenne :
(1 + 2 )÷2=1,5
250 doublons c'est 25 fois 10 doublons.
donc 1,5×25=37,5 soit presque 40 pour 2 grands prix.


Je pense qu'avec un peu de chance (et/ou de diamants) tu y arriveras.
 

néri

Force de frappe
A votre avis c'est possible d'avoir le BS au max en ayant loupé 10 jours d'évent ?
avec beaucoup de chance , beaucoup d'incidents et pas mal de "tout mélanger" , peut-être oui , en tout cas je trouve que ça vaux la peine de tenter sans plus tarder
(au pire du pire tu seras déjà beaucoup avancé pour le finir très facilement l'an prochain ^^)
 

- Fred -

Mousquetaire
Si tu parles du BS normal pas du niveau or, oui tu l auras
Je détaill: il y a 9 niveaux dont 1 dans les quêtes donc 8 a obtenir, il faut 280 progressions.
En finissant les quêtes + connexions on a 2265 doublons, tu rates 10 connexions à 25 doublons donc 2265 -250 = 2015 doublons a jouer. Soit 2015 doublons /10 = 201 coups à jouer x 1.17 effet des gains de doublons en jouant (estimation Mooingcat , j avoue ne pas avoir refait mes propres calculs, il se trompe rarement) = 235 lancers de pièces à 1.5 progression en moyenne = 352 donc même avec zéro incident tu es largement au dessus de 280 et même en étant peu chanceux (le tout mélanger qui sort souvent en dernier) ça va le faire.
Pour le niveau or, c est compromis, il est à 420 et pour cela il faut tous les doublons + être dans la moyenne de 1.17 + avoir 150 doublons dans les incidents (je cite de mémoire, j ai mis un calcul sur une page précédente).
 

Amakakeshi

Laborantin
Event basé à 120% sur la chance, 14 plateaux sans clé, le cartographe sur les trésors sort avec un taux de proba de quoi 1% ?
On attend que ça passe et on compte sur un miracle. Le comptoir sera certainement posé, c'est déjà ça.
Mais franchement quel ennui, tout ça pour un copier-coller de hiver c'est dommage d'avoir perdu du temps à modifier un event qui était un peu plus marrant dans sa version d'origine.
Bon event à toutes et tous !
 

Larmenius

Force de frappe
Je vais encore râler, mais ça devient pénible ces récoltes où le popup interromps le glisser/récolter.
Ex: le paradis rose ou le maraudeur.
Depuis le temps qu'on signale la problématique, ça n'est jamais venu à l'idée du studio de mettre directement les icônes qui s'empilent et s'évanouissent sur les nouveaux bâtiment ?

On dirait que les errements du passé ne sont pas capitalisés. C'est si dur que çà de reprendre une évolution ergonomique précédemment demandée et appliquée ?
 

Flo1205

Chevalier
INADMISSIBLE !!! Après "gains doublés" je tombe sur "tout mélanger" et je perds le profit, forcément. Cela m'arrive de manière systématique (je pense qu'en statistique c'est 1 fois/2 après "gains doublés") et je trouve INSUPPORTABLE qu'on ne puisse pas avoir les gains réellement doublés !

De plus, d'accord avec nombre de participants içi: il est HONTEUX d'avoir autant de plateaux SANS CLEF !!!

Et pour finir mon coup de gueule: depuis l'apparition de l'eg5 (et je ne connait personne qui y participe !!! Riche idée, 1 de plus... 1 de trop ????!!! d'Inno) et la disparition de nombre de lots intéressants (genre "stockage de bâtiment) ça devient vraiment compliqué de remplir les quêtes des trop nombreux events, du genre augmenter la satisfaction de xx.000 une fois qu'on n'a plus, forcément, d'objet de stockage de bâtiment !
Du coup ben les quêtes passent à la trappe, les bâtiments spéciaux aussi (de toute façon : plus de place) et, inévitablement, la motivation (sans parler de l'amusement, disparu depuis longtemps) aussi !

Bref, la fin est proche .... Ca devient vraiment du n'importe quoi !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut