• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

le xis

Marchand
merci ;-)


je propose que l'on fasse la liste des cadeaux du calendrier tous ensemble (y a toujours quelqu'un quelques part qui gagne la clef du jour en général) donc tous ensemble on fait la liste et à la fin, on pourra choisir les quelques cadeaux qui nous plairont avec les quelques clefs qu'on aura ^^

1) terminer 1 production de ressource
2) 10 Pfs
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
 

2 3 5 7

Mathématicien
Quand je pense que le top1 de X a 42 maisons du cartographe… :eek: :eek: :eek:
IMG_3358.jpeg

soit 462 :attaque attaquant: et une production annuelle de 91 980 :point forge: et de 30 baies du boucanier* !!!


* je rappelle que 30 baies donnent annuellement :
720 :attaque attaquant: , 1 170 :defense attaquant: , 1 200 :attaque défenseur: , 328 500 :ressources: , 197 100 :point forge: , 548 1686433319754.png, 548 1686433362212.png et 601686433400698.png


Le tout, sans compter les éventuels :x2: d’une GB…
 

néri

Force de frappe
je propose que l'on fasse la liste des cadeaux du calendrier tous ensemble (y a toujours quelqu'un quelques part qui gagne la clef du jour en général) donc tous ensemble on fait la liste et à la fin, on pourra choisir les quelques cadeaux qui nous plairont avec les quelques clefs qu'on aura ^^
1) terminer 1 production de ressource
2) 10 Pfs
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
 

Hutin Grandin

Cueilleur
Voir la pièce jointe 92551

alors, j'ai détéré hier les 8 tresors de la rangée, j'avais un cartographe dedans , je pensais qu'en claquant 2995 diamants on avais les trésors débloqués + 1 cartographe, donc dans mon cas je pensais avoir 2 cartographes. ben en fait non, j'en ai eu qu'un seul. suis un peu degouté parce que j'ai claqué mes diamants pour ça... (la capture d'ecran date d'aujourd'hui, elle est juste la pour illustrer)

Je pensais aussi qu'en déterrant les trésors on obtenait les 8 trésors plus la maison du cartographe...
 

Feodor

Mousquetaire
Quand je pense que le top1 de X a 42 maisons du cartographe… :eek: :eek: :eek:
Voir la pièce jointe 92580

soit 462 :attaque attaquant: et une production annuelle de 91 980 :point forge: et de 30 baies du boucanier* !!!


* je rappelle que 30 baies donnent annuellement :
720 :attaque attaquant: , 1 170 :defense attaquant: , 1 200 :attaque défenseur: , 328 500 :ressources: , 197 100 :point forge: , 548 Voir la pièce jointe 92577, 548 Voir la pièce jointe 92578 et 60Voir la pièce jointe 92579


Le tout, sans compter les éventuels :x2: d’une GB…
Tant mieux pour lui, mais je ne vois aucun intérêt à jouer comme ça, il ne réfléchit à aucune stratégie, se contente de payer et de cliquer. Pour moi, ce n'est pas ça, jouer.
 

Christie03

Laborantin
Bon n'étant pas toujours présente sur la période de cet évènement cela ne m'aide pas à me motiver (j'ai raté les premiers jours, et je vais certainement rater les derniers). Je n'essaie même pas le calendrier, donc pas de nécessité de m'attarder sur des défis quotidiens. Je ne m'attends donc pas à gagner grand chose, au moins je ne serai pas déçue ;-).
Ah et je viens de me rendre compte qu'au moment du jeté de pièces on peut cliquer et s'éviter cette animation pour enchainer directement sur la suite, bon ça c'est un bon point.
Bon courage à tous dans cet évènement dans lequel, personnellement, je ne compte pas investir beaucoup de temps !
 

néri

Force de frappe
Je pensais aussi qu'en déterrant les trésors on obtenait les 8 trésors plus la maison du cartographe...
lorsqu'on choisi un trésor parmi les deux à l'écran, parfois il y a la maison du cartographe parmi les deux , c'est pour ça qu'ils ont écrit qu'il faut la "trouver" (et donc la sélectionner à ce moment là)
désolé pour vous :(
 

Pirowars

Parachutiste
Je pensais aussi qu'en déterrant les trésors on obtenait les 8 trésors plus la maison du cartographe...

J'ai reformulé mon Tuto à ce sujet, il était mal formulé pour que tout le monde comprenne :)

e16811c591.jpg
 

2 3 5 7

Mathématicien
je propose que l'on fasse la liste des cadeaux du calendrier tous ensemble (y a toujours quelqu'un quelques part qui gagne la clef du jour en général) donc tous ensemble on fait la liste et à la fin, on pourra choisir les quelques cadeaux qui nous plairont avec les quelques clefs qu'on aura ^^
1) terminer 1 production de ressource
2) 10 Pfs
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
7) moins 30 min sur les march.

1686551329770.png
 

magenoir

Mousquetaire
de plus en plus deçue par les events .Il reste 26 jours et je suis deja bloquée à 1 quete par jour .De plus des avatars comme gains !!!! Je ne sais pas si c'est lu chez FOE mais revenez à une barre de gains plus innteressante svp
 

le xis

Marchand
je propose que l'on fasse la liste des cadeaux du calendrier tous ensemble (y a toujours quelqu'un quelques part qui gagne la clef du jour en général) donc tous ensemble on fait la liste et à la fin, on pourra choisir les quelques cadeaux qui nous plairont avec les quelques clefs qu'on aura ^^
1) terminer 1 production de ressource
2) 10 Pfs
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
7)-30 minutes sur les march
 

- Fred -

Mousquetaire
Attention la stratégie « carte au trésor » pour obtenir 6-8 maisons du cartographe ne fonctionne plus, Inno a modifié les chances d apparition de la maison du cartographe le 2nd jour.

@Naolia : je peux comprendre qu’Inno prenne conscience de s être fait débordé par la créativité de certains qui ont découvert une faille mais la moindre des choses aurait été de l annoncer officiellement plutôt que de laisser certains joueurs dépenser des diamants ne sachant pas qu une modification avait été faite !
Ce n est pas correct vis à vis des joueurs.

PS: avant que de bonnes âmes me tombent dessus, je ne suis pas concerné, je pense juste à ceux qui auront dépensé des € pour acheter des diamants pour jouer cette stratégie et ont été floués.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut