• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Entièrement d'accord avec placid et Ictère ! Le jeu a toujours été fait ainsi, et comme la majorité des jeux sur la toile ! Tu veux avancer plus vite que les autres, tu payes, sinon tu prends le temps de jouer, et stratégiquement avec des ami(e)s, et tu profites des ces bons moments sans rien débourser !

Sinon un resto américain de basse classe, te coûtera 20 euros par personne pour manger un burger mal fait et sans saveur ^^

Oui alors... Excuse moi... Mais à mes débuts sur ce jeu, la différence se faisait sur l'achat de bâtiments de marchandises, de maison, de bâtiments culturels.... Pas sur des bâtiments spéciaux qui accordent des stats 10 fois plus élevées que le bâtiment de base.

Acheter le théâtre de l'âge de Bronze te donnait vaaaaachement un super avantage de fou... Mdrrr
 
Bonjour,

La maison du cartographe a-t-elle un nombre maximum de productions aléatoires ou peut-on gagner des fragments de comptoirs et de packs d'améliorations durant des années ?
 

Hrothgar

Chevalier
C'est bien dommage,
De plus en plus basé soit sur l'argent, soit la chance.

Le pack d'amélio vice-gouverneur soit on paie pour l'avoir direct, soit on doit aller jusq'au 460 prix estival
Le trésor? il faut diamser, et pas qu'un peu!!!
Le calendrier? Ben pour moi c'est déjà mort dès le 1er jour vu que j'ai dû faire 12 quêtes pour avoir la 1ère clé!!!
Le pack épique? Tout simplement dégueu pour ceux qui se font suer depuis bien longtemps pour acheter à prix d'or les morceaux 1 par 1

Tiens, bizarrement aujourd'hui j'ai eu une offre promotionnelle pour des diamants à 50%, que bien sûr je ne prendrai pas!
Nous prendrait-on pour des jambons?
Très facile d'arriver à 460 : t'as 2265 doublons de base (sans compter les "a cotés")
soit 226 lancé de dés qui font avancer de 1, 2, ou 3 : soit 2 en moyenne.
allé hop calcul pessimiste : 226 lancé à 10 doublons = une avancée à 226 * 2 = 452 ... bon... tu devrai pas trop avoir a te décarcasser pour avoir les 8 restants va.

donc batiment au niveau max + une villa viceroy, juste en faisant les quetes et en claquant les doublons... c'est cool

Bonjour,

La maison du cartographe a-t-elle un nombre maximum de productions aléatoires ou peut-on gagner des fragments de comptoirs et de packs d'améliorations durant des années ?

aucune limite : le batiment est posé : production, point !
 

SchtroumpFée

Astronome
J'avais une clé dans les récompenses sur le plateau et elle a disparu depuis que j'ai modifié le prix du jour.
Bug ou normal ?
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,
Dans le pack de sélection du repaire des boucaniers, j'ai du mal à faire un choix mais je m'oriente vers le maraudeur.
Quelqu'un a t-il un retour après l'avoir posé ?
merci
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Sur PC, j'ai 2 pièces dans le gobelet
Sur l'appli smartphone, j'ai 3 pièces dans le gobelet

Test effectué à l'instant avec le même compte à moins de 5 minutes d'intervalle.
 

guilhem1

Mousquetaire
Grâce au trésor c'est vraiment trop facile j'ai déjà le bât niveau 6 et des fragments pour le UP doré par contre je voulais jouer le calendrier mais c'est complètement impossible, la clé était présente dans le 1er plateau malheureusement je suis tombé sur le mélangeur ensuite la clé n'était plus présente sur les plateaux suivant alors que je suis tombé sur le mélangeur 7 fois.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Vous ne pouvez avancer que de 1 ou 2 cases.
Pourquoi 3 pièces sur smartphone et seulement 2 sur PC ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu 3 pièces "du bon côté" sur smartphone, je joue surtout sur PC.

Si j'ai bien suivi, sur PC :
- 2 pièces du "mauvais côté" = 1 déplacement
- 1 pièce d'un côté, l'autre de l'autre = 1 déplacement
- 2 pièces du "bon coté" = 2 déplacements
Mais j'ai pas été très attentif, je tâcherai de prendre des notes pour la suite.
 

- Fred -

Mousquetaire
On avance de 1 ou 2 cases donc 1.5 en moyenne
2265 doublons + gains des « tout mélanger » et « révéler« = 2650 doublons (si on suit la stratégie « prix du jour »)
x1.5 = 397
il faudra ajouter les gains de doublons dans les incidents
La moyenne devrait être aux alentours des 420
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Pourquoi 3 pièces sur smartphone et seulement 2 sur PC ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu 3 pièces "du bon côté" sur smartphone, je joue surtout sur PC.

Si j'ai bien suivi, sur PC :
- 2 pièces du "mauvais côté" = 1 déplacement
- 1 pièce d'un côté, l'autre de l'autre = 1 déplacement
- 2 pièces du "bon coté" = 2 déplacements
Mais j'ai pas été très attentif, je tâcherai de prendre des notes pour la suite.

Vous lancez 3 pièces sur smartphone?
 

néri

Force de frappe
Pourquoi 3 pièces sur smartphone et seulement 2 sur PC ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu 3 pièces "du bon côté" sur smartphone, je joue surtout sur PC.

Si j'ai bien suivi, sur PC :
- 2 pièces du "mauvais côté" = 1 déplacement
- 1 pièce d'un côté, l'autre de l'autre = 1 déplacement
- 2 pièces du "bon coté" = 2 déplacements
Mais j'ai pas été très attentif, je tâcherai de prendre des notes pour la suite.
Vous lancez 3 pièces sur smartphone?

comme je l'ai écris sur la page d'avant , hier un de mes guildou à demandé au support
ils ont répondu que le visuel sur PC était actuellement incorrecte et qu'il devrait être mis à jour bientôt
(je crois comprendre qu'on devrait tous voir 3 piéces)

Daynos , sur PC ça ne se passe pas comme tu l'écris
parfois on a une "face" et un point , parfois "une face" et deux point
parfois aucune face et un point

bref, c'est parce qu'en fait on a une piéce invisible sur le pc , mais même si on ne la vois pas , les points qu'elle apporte compte quand même
on devrait avoir 3 piéces, mais jamais les 3 tomberont sur "face" , il n'y aura toujours que 1 ou 2 piéces sur "face" et c'est ça qui fait avancer ^^
et il en a rajouté (il les avait cette nuit déjà XD )

1686132296677.png

Le « tout mélanger » est en fait une case « gratuite# » car elle fait regagner 10 doublons. Donc si on cherche à avoir cette tuile le plus possible… Comme le tableau se réinitialise à chaque changement de jour, si on ne veut pas « perdre » de « tout mélanger », il faut terminer par la tuile « tout mélanger ». (Ca revient au même que tout dépenser le dernier jour, sauf pour le calendrier…)
ok merciiiii
je comprend mieux maintenant (ainsi que pour le "tout au dernier jour" au passage ^^) merci :-*

J'avais une clé dans les récompenses sur le plateau et elle a disparu depuis que j'ai modifié le prix du jour.
Bug ou normal ?
coucou , peut-être que je comprend mal ce que tu décris
mais si sur un plateau tu avais une clef , et que sur le plateau suivant tu n'avais plus de clef, ce n'est pas lié au changement de prix
c'est juste qu'il n'y a pas de clef sur tous les plateaux ^^

Salut, je crois que c'est 1, 2 ou 3
non non ! ce n'est que 1 ou 2 (jamais 3 ^^)
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Sur smartphone, depuis le lancement de l'événement hier, je n'ai toujours eu que 2 pièces sortant du gobelet.

Ce qui correspond donc aux confirmations de l'équipe sur ce fil de discussion : on peut avancer de 1 ou 2.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut