• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37826

Guest
Pourquoi dans ce genre d'event FOE ne nous donne pas la possibilité de compléter les anciens sets ou de les augmenter en incluant dans les lots à gagner les bâtiment de ces anciens sets. On nous recycle bien les vieux avatars. Ce serait plus utile que d'avoir en stock 2 ou 3 bâtiments que nous ne poserons jamais. Et comme on perçoit bien l'idée du filon "set", tenter d'en cibler un en particulier pourrait être plus utile que d'avoir des petits bouts de 25 différents
 

DeletedUser46533

Guest
Je pense que tes deux palais auront les bonus. Vu le nombre de ville que je vois où le jardin japonais a, par exemple, deux rochers Sakura (avec le deuxième placé à la place du bassin nishikigoi), je me dis que c’est surement pas pour rien que ces joueurs l’ont mis ainsi.
 

fortes974

Mathématicien
Autant pour moi, j'ai mal lu la question. Je pensais que tu voulais mixer les 2 différents sets. En effet tu peux cumuler les bonus sur 2 palais qui seraient en contact avec les 2 même batiments du même set.
Au final la position la plus rentable donne 12pfs pour 56 cases, soit 1pf pour 4.6 cases. Les sanctuaires donnent 1pf pour 4 cases. Maintenant il faut voir si il est possible de gagner 2 palais.....
 
Dernière édition :

DeletedUser49314

Guest
Pourquoi dans ce genre d'event FOE ne nous donne pas la possibilité de compléter les anciens sets ou de les augmenter en incluant dans les lots à gagner les bâtiment de ces anciens sets. On nous recycle bien les vieux avatars. Ce serait plus utile que d'avoir en stock 2 ou 3 bâtiments que nous ne poserons jamais. Et comme on perçoit bien l'idée du filon "set", tenter d'en cibler un en particulier pourrait être plus utile que d'avoir des petits bouts de 25 différents



Tout à fait d'accord, d'une manière ou d'une autre on devrait pouvoir gagner des éléments d'anciens sets pour les compléter. Il me manque juste la porte de l'empereur pour faire le jardin complet et aucun moyen de la récupérer pour l'instant
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous aurez la possibilité de compléter vos sets manquants, l'année prochaine, si vous restez fidèle à ce jeu ! ^^
 

Kirana865

Mousquetaire
ce qui pose le plus problème c'est le nombre cruellement limité de tiquer qu'on gagne associé aux bonnes récompenses qu'on ne peut gagner qu'une fois par roue :'(
 

DeletedUser46051

Guest
Me revoilà ! Mouahahahaha. :devil:
Non je vais lancer de polémique, juste pour dire que demain c'est le Jour J et la guerre risque d'être dur. :)
Bonne chance à tous et que tous le monde arrive à avoir ce qu'il veut. :-);-):-D
 

DeletedUser15154

Guest
Les anciens sets ne peuvent pas être optimisés de plus d'un bâtiment ou deux, car il faut aussi prendre en compte les routes.
Sans parler des pleurnicheurs qui auront loupé les premiers bâtiments...
 

DeletedUser37826

Guest
et bien c'est un peu l'un des objectif du jeu que d'aménager sa cité au mieux pour être le plus efficient possible non:) On peut cumuler plusieurs (beaucoup ...) de bâtiments du même set. Reste à avoir la possibilité de les gagner.
 

-RKinG-

Mousquetaire
J'ai testé sur la béta de coller des fontaines éléphants (bâtiments principal avec le + de bonus si complets) avec entre juste les 2 bâtiments complémentaires. C'est vraiment intéressant avec l'attaque défense du jardin. Et j'ai tous les bonus donc les set ne sont pas dépendants mais complémentaires



Pourquoi dans ce genre d'event FOE ne nous donne pas la possibilité de compléter les anciens sets ou de les augmenter en incluant dans les lots à gagner les bâtiment de ces anciens sets
En fait a chaque nouveau c'est plus intéressant, mais ca reste de magnifiques batiments. Triste que tu n'aies pas réussi a les gagner. Tu y parviendras, je pense sur cet evenement, mais il faut pouvoir passer sur le jeu régulièrement. Sur des séries de quetes j'ai fini presque a la fin. Cet event est long et les occasions de gagner plus nombreuses, j'ai fini les quêtes 4 jours avant la fin.


Bonne chance à tous et que tous le monde arrive à avoir ce qu'il veut. :-);-):-D

Bonne chance a toi ! Tu vas te faire plaisir, ca a toujours été un de mes événements préférés pour remplir l'inventaire ;)
Tout est utile meme des décorations, des bâtiments gagnés par exemple pour valider des quêtes futures.

Sans oublier des médailles (dépend de l'age/ere) pour tous les voisins, régulièrement, apres un certain nombre de tentatives pour tourner la roue.


Oui possible de gagner Palais ou Fontaines tant qu'on a des tickets

 
Dernière édition :

DeletedUser37846

Guest
Bonjour!
Un petit event estival ça fait toujours plaisir, bravo au staff pour tout ça!
Je trouve qu'il manque quand même une information importante: quels batiments peuvent être gagnés par les quêtes et quels sont ceux que nous devrons gagner par la roue? Si quelqu'un a les infos, je suis preneur! J'ai vu que le Palace était gagné qu'à la fin de la seconde liste de quête, mais ça me paraît curieux... et j'ai vu peu d'autres infos sinon.
Je trouve aussi qu'il manque une information importante dans le wikiforge: vous ne précisez jamais si une route est nécéssaire ou non. Pour aucun item que j'ai vu jusqu'ici. Du coup ça rend compliqué de planifier sa ville... En gros avec ces deux infos manquantes (comment est ce qu'on gagne quoi et est ce que ça a besoin d'une route), ben mine de rien je trouve que ça complique carrément les choses pour planifier un peu son event et sa futur ville. Sinon bravo!
 

DeletedUser46051

Guest
HAARGGHHHH
Merci les râleurs professionnels, je viens de perdre 25 tickets de l'événements :-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(

Tu as eu 1500 diamants à la place et ce n'est pas la faute des joueurs si les modérateurs ont changé les récompenses, personne ne les a obligé à le faire.
Avec 1500 diamants tu peux au moins t'acheté 16 tickets, comme vous le dites souvent, "c'est déjà mieux que rien".
Quand c'est les autres qui "râlent" c'est pas normal mais quand c'est vous, on doit l'accepté.
Vous pouvez demander 2000 diamants ce qui reviendrait au même pour vous si vous le voulez mais donc on vous classera dans la catégorie des râleurs :-D:-p
Bienvenue au club alors ! ;-):-):rolleyes:
Bonne chance pour cet évent été et merci au modérateurs.

PS : @samgatch :
 

DeletedUser37846

Guest
Merci @MartinKnight!
Mais si j'en crois ton lien, on ne gagne que 3 batiments du set de Palace par les quêtes, et tout le reste est à gagner par la roue? ça ferait 7 batiments à gagner par la roue, c'est énorme non? ça ne laisse plus de place aux autres bâtiments presque..

Autant pour moi, j'ai mal lu la question. Je pensais que tu voulais mixer les 2 différents sets. En effet tu peux cumuler les bonus sur 2 palais qui seraient en contact avec les 2 même batiments du même set.
Au final la position la plus rentable donne 12pfs pour 56 cases, soit 1pf pour 4.6 cases. Les sanctuaires donnent 1pf pour 4 cases. Maintenant il faut voir si il est possible de gagner 2 palais.....

Est ce que tu voudrais bien partager avec nous quelle serait cette position la plus rentable? ^^
Et est ce qu'on est sûr du cumul possible au moins?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46051

Guest
Oui, si on ne gagne que 3 bâtiments sur les 10, il faut obtenir les autres par les roues.
En peu avoir plus de bonus que si on à plus de bâtiments des sets, et deux bâtiments d'un même set l'un à côté de l'autre ne donne rien de plus, pareil si un bâtiment comme le Maharaja palace est relier à deux tours ouest, on a pas plus de bonus.
 

DeletedUser

Guest
c'est 1 bâtiments à gagner par série de quêtes je crois donc 2 bâtiments

Non placid, j'ai testé la bêta c'est bien 3 bâtiments. Les tours Est et Ouest à la fin de la 1ère série de quêtes et le palais du Maharadja à la fin de la 2ème série.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut