• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2019 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
37 fioles il me manque pour le dernier niveau (après celui de fin). 250 bonbons en stock. Quelques balais et bombes (8-9 de chaque) et 9 jours ... en gros 970 bonbons jusqu'à la fin. Soit 2,5 packs de 395. Chaud pour 37 fioles non ?

non mais concentres toi uniquement sur les fioles, pas le reste
 

Lord Amadeon

Laborantin
oui c'est ce que je fais, après c'est un peu de la chance quand on tombe sur une ligne entière de toile... soit on a un mur derrière soit on peut avancer.

Jusqu'à présent je suis beaucoup tombé sur le mur
 
Perso, j'ai tout ramassé sur mon chemin : fioles, livres sans faire attention si j'avais déjà un exemplaire ou 2.
Résultat, j'ai largement de quoi arriver au niveau 9 pour l'asile (une fois la dernière quête terminée). Encore 3 fioles et je vais même récupérer un nouvel asile niveau 1.
J'ai fini 2 fois la collection complète du bibliothécaire. Il me manque 1 livre pour terminer la collection une 3ème fois.

Au final, je n'ai jamais eu de difficultés à terminer les events et je n'ai jamais dépensé un seul diamant.
J'ai du mal à croire que j'ai autant de chances à tous les events

Peut être que certains devraient remettre en question leur manière de jouer au lieu de pleurer et menacer de partir. Particulièrement dans ce type de recherche, si tu utilises mal tes outils, cela aura un impact.
 
Peut être que certains devraient remettre en question leur manière de jouer au lieu de pleurer et menacer de partir. Particulièrement dans ce type de recherche, si tu utilises mal tes outils, cela aura un impact.

Bien sûr, si le jeu ne te donne pas tous les livres c'est de ta faute, si le jeu te met des murs te bloquant dans ta progression c'est de ta faute, si quand tu utilises un chaudron sur 7 toiles et que tu as zéro découverte c'est de ta faute...
@Charles 435 le Téméraire tu as eu de la chance, grand bien te fasse. Ce n'est pas le cas de tout le monde et certainement pas parce qu'ils ne savent pas jouer.

Perso j'ai traité 20 livres mais il m'en manque 3 argent et je vais avoir bien du mal à gagner mon dernier niveau de l'asile (encore 38 fioles à découvrir). Je n'en fais pas une maladie c'est le jeu. J'ai de manière récurrente "pas de bol" sur les events avec mon compte principal, je m'en suis fait une raison (je joue de la même manière - voir moins bien - sur Beta et j'y ai plus de chance à chaque fois)
 

Taxy

Médecin
quand tu utilises un chaudron sur 7 toiles et que tu as zéro découverte c'est de ta faute...

Bah oui c'est de ta faute car si tu utilises un chaudron sur 7 cases c'est que tu vois déjà les 7... :-D

A la rigueur tu peux utiliser sur 6 avec 2 cases grisées si tu es face à un mur pour avancer, mais c'est le seul cas.
 

Loup Tenace

Empereur
:-( Il me manque ENCORE 3 livres et surtout sur mon parcours les fioles osent pas se montrer. :-(
Quand aux bouquins à croire qu'ils fuient toujours quand j'approche, pas sur que j'aurai au niveau max l'asile.
Mais bon rien n'est jouer, il me reste un peu de temps. :-D
 

Lord Amadeon

Laborantin
ça a été une erreur probablement mais parfois je n'ai pas découvert une fiole visible car elle était derrière.

Je n'ai pris que celle qui me faisaient aller de l'avant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les fioles et les livres n'ont rien à voir. Si les livres ne veulent pas apparaître, ça ne veut pas dire qu'on a "mal" joué.
Qui dit le contraire ?
Tu ne sembles pas avoir compris entre les lignes.
Donc, je décrypte : je n'ai eu aucune collection du bibliothécaire m'offrant un bonus d'outils pour retirer plus de toiles d'araignées !
J'ai souvent laissé des livres et des citrouilles pour utiliser mes outils uniquement pour avancer et trouver un maximum de fioles.
 

Doudo II

Explorateur
37 fioles il me manque pour le dernier niveau (après celui de fin). 250 bonbons en stock. Quelques balais et bombes (8-9 de chaque) et 9 jours ... en gros 970 bonbons jusqu'à la fin. Soit 2,5 packs de 395. Chaud pour 37 fioles non ?

PS : j'avais oublié les livres ... ça devrait le faire avec quasiment 4 exemplaires de chaque (sauf le dernier ou j'en ai 0 )

Franchement t'es (presque) large ;)
Plus précisément : de ce que j'ai vu sur le forum et de mon "expérience" de l'event, un pack de 395 permet de gagner une vingtaine de fioles si tu te concentres uniquement sur celles-ci :)
 

DeletedUser60438

Guest
Sur le jeu depuis peu, je suis coincé dans la quête événement, ce qui est très frustrant...
Il m'est demandé de vaincre une armée de taille moyenne, soit 2 soldats, 2 chevaliers et 2 archers (age de fer) ainsi que 2 piquiers (age de bronze) avec une 2ème vague 1 chevalier (bronze) et 2 soldats (fer) a nouveau.
Je n'ai pour le moment accès qu'aux piquiers (fer), sinon le reste en bronze et j'ai beau essayer combinaisons après combinaisons, offensifs ou en "boule" pour protéger mes appuis..., jouer avec le terrain, rien n'y fait.
Du coup, impossible de racheter un pack de balais, chaudron, ect à 395... donc plus d'avance dans la biblio (dans 3 jours, avec les 30 quotidiens, j'y serai... super).
Bref, je trouve ça dommage de brider si vite l'accès à la suite pour les "jeunes" joueurs... dans un événement, je trouve qu'il aurait été bien de pouvoir avancer un peu plus quand même, même si on débute
 

placid88

Empereur
Sur le jeu depuis peu, je suis coincé dans la quête événement, ce qui est très frustrant...
Il m'est demandé de vaincre une armée de taille moyenne, soit 2 soldats, 2 chevaliers et 2 archers (age de fer) ainsi que 2 piquiers (age de bronze) avec une 2ème vague 1 chevalier (bronze) et 2 soldats (fer) a nouveau.
Je n'ai pour le moment accès qu'aux piquiers (fer), sinon le reste en bronze et j'ai beau essayer combinaisons après combinaisons, offensifs ou en "boule" pour protéger mes appuis..., jouer avec le terrain, rien n'y fait.
Du coup, impossible de racheter un pack de balais, chaudron, ect à 395... donc plus d'avance dans la biblio (dans 3 jours, avec les 30 quotidiens, j'y serai... super).
Bref, je trouve ça dommage de brider si vite l'accès à la suite pour les "jeunes" joueurs... dans un événement, je trouve qu'il aurait été bien de pouvoir avancer un peu plus quand même, même si on débute

tu as un autre choix dans la quête
 

DeletedUser60438

Guest
Oui, négocier des ressources que je ne peux en pratique pas encore avoir (n'ayant que les ressources bronze à échanger...)... dans quelques jours sans doute, mais bon, au final, quelque soit le moyen, je ne verrai pas grand chose de cette bibliothèque ;)
 
Oui, négocier des ressources que je ne peux en pratique pas encore avoir (n'ayant que les ressources bronze à échanger...)... dans quelques jours sans doute, mais bon, au final, quelque soit le moyen, je ne verrai pas grand chose de cette bibliothèque ;)
Essaie de te trouver une guilde "active", perso si un de mes "petits" guildeux a un problème de ressources ça ne reste pas un problème bien longtemps.
Mais effectivement les évènements sont toujours plus difficiles pour ceux qui viennent de monter d'age (il est donc nécessaire d'anticiper - surtout qu'on connait à l'avance quand les évènements vont sortir)
 

Quintus12

Astronome
Qui dit le contraire ?
Tu ne sembles pas avoir compris entre les lignes.
Donc, je décrypte : je n'ai eu aucune collection du bibliothécaire m'offrant un bonus d'outils pour retirer plus de toiles d'araignées !
J'ai souvent laissé des livres et des citrouilles pour utiliser mes outils uniquement pour avancer et trouver un maximum de fioles.
Entre les lignes aussi, créer un jeu dans le jeu (collection des livres) qui est ne sera réussi que par un petit nombre (a priori et jusqu'à maintenant vu les commentaires ici) n'est pas une réussite à mon avis. Le but du "jeu" n'est pas atteint : amusement, plaisir, détente. Il amène à de la frustration, de l'agacement, du désintérêt.
Ça fait penser aux événements forum où tout le monde peut participer, avec plus ou moins de réussite et où au final, seul une poignée parmi les assidus sera récompensée avec un lot utile mais pas fantastique grâce à l'aléatoire. D'ailleurs tu t'en désintéresses. Comme la plupart des nouveaux événements forum je présume...?
Maintenant il est difficile de tirer des conclusions sans que l'événement ne soit fini et d'avoir toutes les données...
 

SchtroumpFée

Astronome
Il me manque toujours le livre or. Et avec ce que je vais gagner je pourrais prendre 2 pack d'outils.

Après c'est pas trop grave si je le loupe, je passe juste à côté d'un avatar et des outils alors que mon asile sera quand même niveau 9
 

.Caccien.

Ouvrier
Oui, négocier des ressources que je ne peux en pratique pas encore avoir (n'ayant que les ressources bronze à échanger...)... dans quelques jours sans doute, mais bon, au final, quelque soit le moyen, je ne verrai pas grand chose de cette bibliothèque ;)
Korax Eleas, tu peux, via le marché, créer des offres avec tes ressources de Bronze en demandant des ressources de l'AdF...
Perso je suis en AdF et je fais tous les jours des offres avec mes ressources AdF pour des ressources en HMA (ratio de 1.5).
 

DeletedUser20138

Guest
J' ai voulu me lancer dans la recherche de tous les livres . Mais quel investissement !!!! c est un bon moyen pour faire le ménage dans l'inventaire !!!! ça va dégager !!! et en fait je vois que je suis comme beaucoup en attente du dernier livre !!!!!! je vais stopper ma recherche sinon mon inventaire va être réduit à zéro !!!!
 

Lord Amadeon

Laborantin
Manque plus que 19 fioles, ça devrait le faire :)

Sinon, j'ai un monde quasiment sur Mars sur Korch et je viens de créer un compte sur un autre monde (au nom imprononçable). Et en comparant les deux et bien c'est beaucoup plus facile sur le monde avancé. Tellement qu'il n'y a quasiment pas de chalenge pour réussir les missions (juste dans l'exploration des toiles).
Par contre en Moyen age et bah ... pfff quel galère quand ils demandent plusieurs fois de suite 22 000 marchandises / 34 000 marchandises ... Battre des armées moyenne ou forte euh ... pas vraiment non sans GM's ! Alors oui souvent il y a une alternative mais qui n'est pas plus facile que le combat ...

Bref sur le 2nd monde j'ai fait à peine la moitié des quêtes et pourtant je tente tout ce que je peux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut