• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thierry to black

Parachutiste
Dsl de considérer l’archidruide comme le lvl 10.
De plus j’ai lu des tactiques où il n’y a ouverture de peu de ville mais avec tous les coffres
 

Harley D

Forgeur d'or
Et crac ! L'algorithme bloquant tes incidents à chaudrons vient d'être uploadé :-D
Je suis habituée et même quand je ne dis rien, l'aléatoire me déteste. ^^
Tu as raison mais moi, je commence à me perdre sur les stratégies sur cet événement. Entre celles testées sur Beta, celles plus valables suite à la modif d'Inno, et celles selon la stratégie pour obtenir le niveau 10... :mad:
Les niaiseux veulent une stratégie globale alors que le principal paramètre est les temps de connexion.
Il n'y a aucune méthode identique entre quelqu'un qui se connecte 5 minutes toutes les heures, un autre qui se connecte 1h toutes les 4h et ceux qui sont connecté 16h par jour.
Les différentes méthodes impliquent aussi un nombre de chaudrons qui lui dépend principalement de la vitesse que les joueurs atteindront les quêtes quotidiennes.
Sans parler (mais ça peu sont près à vouloir le lire) qu'il faut un minimum de réflexion au lieu de cliquer n'importe où n'importe comment.
A partir du moment que vous savez sur quelle variante est votre cité (1,2 ou 3) avec une liste de tâches dévoilées au moins par Pirowars, certains managers ne sont pas utiles pour valider une cité si vous êtes très présents. Ce qui permet de ne pas valider systématiquement 32 tâches et de pouvoir faire une ville de plus.
Bref à un moment donné, il faut comprendre que par manque de temps ou manque de capacité de réflexion, tout le monde ne pourra reproduire la même stratégie.
Beaucoup déteste cet événement, officiellement parce qu'il n'y a pas de prix du jour (donc pas de gros gains à envisager) mais officieusement je pense que le manque de capacité intellectuelle est la meilleure raison. Personne ne peut dire que vous (je ne vise personne) êtes trop con pour tout comprendre, surtout pas Inno, mais il faut vous poser les bonnes questions :
- ai-je assez de temps pour jouer cet événement à fond ?
- ai-je assez de courage pour essayer de comprendre les rouages par moi même au lieu de reproduire bêtement une stratégie d'un autre sans avoir les mêmes connexions ?
- ai-je assez de capacités intellectuelles pour appréhender au mieux cet événement ? :eek::whip: (j'ajoute des smileys pour la forme puisque cela importe plus à certains que le fond)

Et je pense pas avoir l'habitude de poser des questions déjà posées
Pourquoi te sens-tu visé ? As-tu l'impression, TOI, d'avoir posé une question qui a été répondu sur la page précédente comme d'autres ici ?
 
Je suis habituée et même quand je ne dis rien, l'aléatoire me déteste. ^^

Les niaiseux veulent une stratégie globale alors que le principal paramètre est les temps de connexion.
Il n'y a aucune méthode identique entre quelqu'un qui se connecte 5 minutes toutes les heures, un autre qui se connecte 1h toutes les 4h et ceux qui sont connecté 16h par jour.
Les différentes méthodes impliquent aussi un nombre de chaudrons qui lui dépend principalement de la vitesse que les joueurs atteindront les quêtes quotidiennes.
Sans parler (mais ça peu sont près à vouloir le lire) qu'il faut un minimum de réflexion au lieu de cliquer n'importe où n'importe comment.
A partir du moment que vous savez sur quelle variante est votre cité (1,2 ou 3) avec une liste de tâches dévoilées au moins par Pirowars, certains managers ne sont pas utiles pour valider une cité si vous êtes très présents. Ce qui permet de ne pas valider systématiquement 32 tâches et de pouvoir faire une ville de plus.
Bref à un moment donné, il faut comprendre que par manque de temps ou manque de capacité de réflexion, tout le monde ne pourra reproduire la même stratégie.
Beaucoup déteste cet événement, officiellement parce qu'il n'y a pas de prix du jour (donc pas de gros gains à envisager) mais officieusement je pense que le manque de capacité intellectuelle est la meilleure raison. Personne ne peut dire que vous (je ne vise personne) êtes trop con pour tout comprendre, surtout pas Inno, mais il faut vous poser les bonnes questions :
- ai-je assez de temps pour jouer cet événement à fond ?
- ai-je assez de courage pour essayer de comprendre les rouages par moi même au lieu de reproduire bêtement une stratégie d'un autre sans avoir les mêmes connexions ?
- ai-je assez de capacités intellectuelles pour appréhender au mieux cet événement ? :eek::whip: (j'ajoute des smileys pour la forme puisque cela importe plus à certains que le fond)


Pourquoi te sens-tu visé ? As-tu l'impression, TOI, d'avoir posé une question qui a été répondu sur la page précédente comme d'autres ici ?
Je ne me sentais pas visé mais c'est pour faire un parallèle et faire ressortir que cet événement est plus difficile à appréhender que d'autres

Si d'habitude je survole les événements, en lisant en diagonale les conseils du forum, et trouvant malgré tout la bonne stratégie, là j'ai du mal à y voir clair moi même.

Un bon point par contre sur le fait que trop de gens cherchent à ce que l'on leur fasse un mémo en 5 lignes sur la stratégie ultime.

@placid88 le niveau 10 existe bien même s'il n'est pas nommé ainsi et assumé par Inno.

À partir du moment où tu ajoutes un upgrade d'un bâtiment existant, c'est un niveau de plus. Le reste n'est que sémantique.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Perso sur mes mondes secondaires, je vais faire 5 villes . Ca fait donc 5 jours/ville environ. Je vais avoir 5 packs, car je vais ouvrir toutes les boîtes, soit un coût total d'ouverture de 1400x5 = 7000
Comme il y a environ 10K trèfles dans l'évent, il me reste 3K pour les villes, soit 600/ville, largement suffisant.
J'obtiens 5 packs de druid hut + le bat niv. 1 avec les quêtes et 2 améliorations, ça fait 8, donc il me manque 1 packs avec les Grands Prix, le tout sans se prendre la tête. Je me suis trompé quelque part ou pas ?
 

Kaspar

Médecin
Perso sur mes mondes secondaires, je vais faire 5 villes . Ca fait donc 5 jours/ville environ. Je vais avoir 5 packs, car je vais ouvrir toutes les boîtes, soit un coût total d'ouverture de 1400x5 = 7000
Comme il y a environ 10K trèfles dans l'évent, il me reste 3K pour les villes, soit 600/ville, largement suffisant.
J'obtiens 5 packs de druid hut + le bat niv. 1 avec les quêtes et 2 améliorations, ça fait 8, donc il me manque 1 packs avec les Grands Prix, le tout sans se prendre la tête. Je me suis trompé quelque part ou pas ?
Je ferais de même sur mes mondes secondaires. Trop peu de temps pour faire plus.
 

darto2

Astronome
Bon il semblerait que le dieu INNO ai entendu ma détresse puisqu'il m'a offert 500 chaudron sur un incident.
cela ne change en rien mon regret sur cet évent que j'adorerai joué si il ne fallait pas être connecté 10h/j
 

CrazyBoy08

Mathématicien
:eek:

Pauv' W :-(, j'espère que ça va se rattraper les prochains jours (je ne parle pas de comparaison avec Kaspar, il y aurait trop de 0)
 

thierry to black

Parachutiste
4 mondes et 10 sur chaque
Perso sur mes mondes secondaires, je vais faire 5 villes . Ca fait donc 5 jours/ville environ. Je vais avoir 5 packs, car je vais ouvrir toutes les boîtes, soit un coût total d'ouverture de 1400x5 = 7000
Comme il y a environ 10K trèfles dans l'évent, il me reste 3K pour les villes, soit 600/ville, largement suffisant.
J'obtiens 5 packs de druid hut + le bat niv. 1 avec les quêtes et 2 améliorations, ça fait 8, donc il me manque 1 packs avec les Grands Prix, le tout sans se prendre la tête. Je me suis trompé quelque part ou pas ?
oui ça marche. Mais tu n’as pas l’extension ou le faux lvl10
 

Pirowars

Parachutiste
J’ai lu que ouvrir tous les coffres aide pour le bs lvl10? Comment svp?
Fini sa depuis la Maj du 20/02 l'ouverture des 6 coffre n'aide pas l'obtention du niveau Doré "Archidruide"

efc93eac04.png

0dfa32725c.jpg


L'ouverture des 6 coffre aide par contre a l'obtention du niveau 9 De la cabane du druide oui.
 

Borghan

Laborantin
J'allais poser la même question : je viens de vérifier, je retrouve la newletter du Forge Bowl mais rien pour celui-là.

Pour une question posée plus haut : oui, des incidents antérieurs au début de l'event peuvent donner des chaudrons. Testé et approuvé : 300 chaudrons sur des incidents ouverts juste au début de l'event (pour équilibrer, j'en ai plus eu depuis).

Bon, j'essaie pour ma part le max de ville (on va viser au moins les 450), mais je m'inquiètes du temps nécessaire pour finir une ville, tout bêtement. Ma deuxième ville, je l'ai suivi de très prêt cet aprem puisque j'avais du temps à tuer. Commencée vers 16h je pense, déjà très avancé (27 tâches), je vois qu'il me faudrait 29h là pour rassembler les 8.4Q de fin ! Et je vais encore devoir dépenser avant pour finir les 32-33 tâches que je me suis fixé...
J'ai pris le niveau 3 de manager festival puis après moultes hésitations j'ai également pris celui du port... Malgré cela, ça reste "lent". J'ai raté quelque chose ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut