• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

GrandPanzerIV

Astronome
Pour ce qui est de savoir si le rival est rentable ou non, pour ma part je pense que oui pour certains joueurs et non pour d'autres.

Quand on a chaque évent des diams à dépenser avoir 2 bâtiments niveau 2 avec d'excellents ratios est un plus. Avec les quêtes rivales on obtient des tickets en plus. Certes on joue moins bien pour faire les quêtes mais on arrive à avoir de nombreux pris du jour ce qui est un plus.
Sachant qu'on arrivera haut dans le score de ligue qu'on arrive à 4 millions ou à 20 millions importe peu donc les points de ligue deviennent dérisoires. Je pense que même si on joue moins bien entre les tickets normal en plus et les 3 tickets or on arrive à compenser.

En conclusion si on est déjà prêt à dépenser des diams, le rival reste intéressant pour ces 2 bâtiments niveau max, ces tickets en plus qui donneront plus de prix du jour pour poser éventuellement des bâtiments or et peut être pour avancer d'avantage en ligue et en Grand Prix.
Pour ceux qui veulent faire le rival gratuitement, je pense qu'il faut viser max le premier bâtiment et s'arrêter ensuite si cela devient trop compliqué.

A voir les prochaines quêtes du rival.
 

Sunnyx

Laborantin
Bonjour, a tous, j'ai finis toutes les quetes du rival hier et j'ai donc eu les 3 tickets en or. Vous me conseillez de les utilisez pour le prochain rival, ou de maximiser les points en aller le plus vite et sans tenir compte des quetes rivals ?
 

polisson312

Biologiste
Ca peut être une utilisation possible. Notamment pour valider les quêtes qui demandent de collecter des pattes et/ou des coffres à 6 étoiles.
 

7tsuna

Médecin
@Sunnyx je te conseille de garder tes tickets en or et de les jouer le jour où un prix du jour t'intéresse. Pour le mini défi, le mieux est de faire en sorte d'avoir 3 ou 4 tickets normaux à jouer au début. Tu fais une quête et dès qu'elle se valide tu sors du tableau , passe à la quête suivante et reviens au tableau.

@Kaspar @polisson312 Et dire que ce sera pire avec la St Patrick où on va nous demander des actions aberrantes, alors que c'est un évènement d'optimisation...je ne comprends vraiment plus les choix d'Inno.
D'accord avec ce que tu dis. Juste une petite précision quant à cette remarque.
Lors du premier mini défis sur la saint patrick, il y a eu deux séries de quêtes simultanément. La première consistait effectivement à réaliser des actions parfois aberrantes sur le mini jeu de la saint patrick (qui n'a pas changé). La seconde demandait des actions en edg, essentiellement des combats et négociations. Une manière facile de valider la totalité des quêtes de la seconde série et de finir les 64 premières rencontre et elles se valident toutes comme par magie. Pour la première série, c'est mort...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Sauf qu'hier comme la veille j'ai eu un prix du jour pourri et que je n'ai plus de pièce pour le jour il sera bon .....

J'ai juste dis que pour ceux qui font l'évent gratuitement il n'est pas intéressant de faire le rival jusqu'au bout. Après une analyse est général et n'est pas adapté au cas par cas.
Cela serait bien de lire et de ne pas chercher la petite exception pour toujours contredire systématiquement les autres. Pour ma part j'avais le pack de sélection du moulin soit au final + 10 pack de sélection. Au prochain évent il me faut juste l'amélioration doré pour le poser.
 

BugBear

Cueilleur
Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été soulevée. J'aurais voulu savoir comment le calcul des points de ligue. Le score maximum décrété pour la ligue Zoologiste est-il défini en fonction du score max d'un seul joueur sur chaque serveur ou est-ce une moyenne de tous les points de tous les joueurs.

Auriez vous des précisions concernant ce calcul de points.

Merci beaucoup

Bonne soirée
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été soulevée. J'aurais voulu savoir comment le calcul des points de ligue. Le score maximum décrété pour la ligue Zoologiste est-il défini en fonction du score max d'un seul joueur sur chaque serveur ou est-ce une moyenne de tous les points de tous les joueurs.

Auriez vous des précisions concernant ce calcul de points.

Merci beaucoup

Bonne soirée
Les chiffres donnés comme seuils de ligue (donc nombre minimum de points à atteindre pour être dans une ligue donnée et non nombre maximum ;) ) viennent des scores de tous les joueurs.
Ces scores sont classés par ordre croissant, les 1% les plus hauts sont placés dans la ligue Zoologiste (donc le plus bas de ces 1% définit le seuil), les 4% suivants se retrouvent en Professionnel, les 15% suivants en Apprenti, etc.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir, navré si la réponse est notée quelque-part, mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir à coup sur avoir le prix du jour lorsque l'on explose les blocs ? Est-ce qu'il y a des conditions à remplir, ou bien est-ce aléatoire ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonsoir, navré si la réponse est notée quelque-part, mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir à coup sur avoir le prix du jour lorsque l'on explose les blocs ? Est-ce qu'il y a des conditions à remplir, ou bien est-ce aléatoire ?
Tu ne l’auras jamais à coup sur, mais comme l’a dit polisson tu peux consulter la probabilité de l’avoir en clichant sur le coffre. Sinon, il paraît qu’on a en moyenne 1 PdJ tous les deux plateaux (mais cela peut varier en fonction des joueur et de la (mal)chance)…
 

7tsuna

Médecin
Bonsoir, navré si la réponse est notée quelque-part, mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir à coup sur avoir le prix du jour lorsque l'on explose les blocs ? Est-ce qu'il y a des conditions à remplir, ou bien est-ce aléatoire ?
C'est de l'aléatoire. Plus le coffre créé a d'étoiles plus la probabilité d'obtenir le pdj augmente. Mais il n'y a pas de méthode miracle te donnant le pdj à coup sûr. Juste de la chance.
 

Astanlans

Marchand
Les probabilités d'obtenir un prix du jour (PdJ) en fonction du nombre d'étoiles du coffre:
5 blocs = Coffre 1 étoile (2% chance PdJ)
6 blocs = Coffre 2 étoiles (3% chance PdJ)
7 blocs = Coffre 3 étoiles (4% chance PdJ)
8 blocs = Coffre 4 étoiles (5% chance PdJ)
10 blocs = Coffre 5 étoiles (6% chance PdJ)
15 blocs = Coffre 6 étoiles (16% chance PdJ)
Autrement dit, il faut avoir beaucoup de chance pour en obtenir un avec des coffres à peu d'étoiles ;)
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
à quoi sert de faire gagner des sanctuaires du savoir ou des fragments, quand y a des kapok géants ou similaires à gagner en prix du jour sur chaque évent ?
 
Les probabilités d'obtenir un prix du jour (PdJ) en fonction du nombre d'étoiles du coffre:
5 blocs = Coffre 1 étoile (2% chance PdJ)
6 blocs = Coffre 2 étoiles (3% chance PdJ)
7 blocs = Coffre 3 étoiles (4% chance PdJ)
8 blocs = Coffre 4 étoiles (5% chance PdJ)
10 blocs = Coffre 5 étoiles (6% chance PdJ)
15 blocs = Coffre 6 étoiles (16% chance PdJ)
Autrement dit, il faut avoir beaucoup de chance pour en obtenir un avec des coffres à peu d'étoiles ;)
Pour l’instant, je gagne 1 PdJ pour 2 parties. Aujourd'hui j’ai même réussi à avoir 2 PdJ dans la même partie :/

à quoi sert de faire gagner des sanctuaires du savoir ou des fragments, quand y a des kapok géants ou similaires à gagner en prix du jour sur chaque évent ?
À limiter les autres gains bien plus utile ou nécessaire aux nouveaux joueurs. Vu que le BS est offert, autant limiter :eek:. J’ai rempli mes mondes de SmartSelect_20240128_040834_Forge of Empires.jpg , ho joie, ho bonheur. Sur un nouveau monde j’ai presque un SdS (ça fait 3 ans que j’ai pas posé, ni parlé, d’un SdS, que de beaux souvenirs cela est), dans 15 jours je serais heureux de le supprimer !
(Le kapok est pas si bien en fait, à éviter. Il complète, au mieux, mais c’est pas lui qui aidera pour EG5)
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
(Le kapok est pas si bien en fait, à éviter. Il complète, au mieux, mais c’est pas lui qui aidera pour EG5)

Tout dépend pour qui.

En spatial de mars, il me donne 7/11 en défense de cité + 3/3 pour l'EG soit +10/14% en EG ce qui est mieux qu'une fontaine du globe qui fait 9 cases contre 4 pour lui. Pour comparaison avec la boutique d'articles d'épouvante monstrueuse qui pour 9 cases me donne 14/21 au même âge il est aussi fort.
En plus de cela il donne 17 ressources pour 4 cases soit mieux qu'un constructeur de traineau et 4 pfs.

Conclusion : pour le bonus militaire il y a peut être mieux mais niveau ressources il est très bon. Pour un joueur comme moi qui avance petit à petit vers l'ère Titan il serait un plus pour accumuler les ressources pour les niveaux des GM Titans.
 

Titou27

Laborantin
Entièrement d'accord, j'ai remplacé tout mes traineaux par Kapok. Et puis je ne vois pas trop d'autres prix du jour intéressants.
 

Sunnyx

Laborantin
Entièrement d'accord, j'ai remplacé tout mes traineaux par Kapok. Et puis je ne vois pas trop d'autres prix du jour intéressants.
Pareil je vois pas tellement d'autres trucs intéréssants quand on a deja des bons bat dans notre cité, ducoup j'ai mis des tickets sur les trerminer les prod speciales, et puis sur les Kapok, et en plus ca donne de la pop donc pas mal quand on a des citrouilles a poser.
 
Haut