• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Sur BETA il était possible d'obtenir dans les coffres l'amélioration doré de la taverne des héros.
C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai obtenu.
C’était possible comme ce l’était pour les fragments d’amélioration dorée à l’événement de la Saint-Patrick que l’on pouvait obtenir dans les Grands Prix uniquement sur Bêta.
 

néri

Force de frappe
Bonjour Inno,

Et l'option "tout obtenir sans faire l'évent", c'est pour quand ?

J'entends les récompenses de toutes les quêtes
+ les lignes de prix Or, maintenant Argent, bientôt Cuivre, Albâtre, Verre et Plastique
+ place Ligue Or

Peu importe le prix en €.

Y avez-vous seulement songé ?
Ce serait bien.

Merci pour ceux qui ont peu de temps à perdre à regarder passer les bateaux, les trains, les calèches, etc
Meuh !

:-)
ça te forcerait pas a venir 10 fois par jour, donc ça empêcherait qu'on rage 10 fois par jour, donc ça réduit leur chances de nous voir dépenser des diams souvent (c'est ma vision de la chose en tout cas XD )
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je refais la blague? Dans InnoGames, Inno ça veut dire…?
Bravo pour votre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique en recyclant vos codes, la seule innovation c’est la charrette qui se déplace en marche arrière et le nouveau visuel.
Pardon, si il y a une innovation majeure, un 2nd passe d’évènement ! :-))

Comme dit @Prom d Exolandia, il n’y a aucune réflexion maintenant c est la 4eme fois et la 2nde cette année qu’on a St Patrick. Sur beta, il y avait eu une tentative de changer le mécanisme de fonctionnement des managers, les joueurs réfléchissent tellement qu’ils ont reproduit à l’identique les stratégies de St Patrick, résultat il a fallu revenir une pure copie pour éviter les ratages massifs.

Je comprends qu’Inno veuille pour des raisons économiques multiplier les événements mais je ne pense que si demain on décrète que l’on fête Noel tous les trimestres et son anniversaire tout les mois, je ne pense pas que l’on augmente proportionnellement ses dépenses par rapport à des événements que l’on fetait annuellement. Je trouve que les événements sont en train d’être banalisés (d’autant plus que l’on peut maintenant compléter des bâtiments anciens chaque trimestre alors qu’il fallait attendre un an avant (je sais ils sont en train de devenir obsolètes…)).

Peut être que cela serait plus attractif pour les joueurs de revenir à 4-6 « grands événements« avec leur mécanique propre et originale si possible (et des gains originaux uniquement réservés à ces événements) et pour faire du commercial de les alterner avec une nouvelle forme d’événement sur une courte période (une semaine par exemple) qui permettent de faire du « rattrapage« sur tous les bâtiments de plus d’un an?
Ainsi on retrouverai un sentiment d’un peu plus d’exclusivité pour les grands événements alors que la multiplication de ceux ci m’incite à me dire que si j’en rate un que de toutes façon, j’en aurai un autre dans un mois.

HS: est ce que (je pose la question au staff) vous réfléchissez à améliorer les bâtiments de colonies qui voient leur intérêt initial être dévalorisé significativement depuis l’arrivée de bâtiments ultra puissants en 2023? Par exemple un Temple Moghol rapportait environ 3 fois la récolte d’une culture 2 maintenant c est 50% d’une baie des boucaniers ou un Yggdrasil donnait un ratio de bonus par case de 3.0 (sans les routes je sais) ce qui était pratiquement 3 fois mieux que les bâtiments d’événements de l’époque, aujourd’hui une Tour fantôme est aussi à 3.0 pour un effort sans rapport…Je ne parle même pas des pierres runiques qui n’ont plus le moindre intérêt alors qu’arriver à en avoir 3 était un réel exploit.
Vous pourriez ajouter des colonies a faire pour gagner des nouveaux niveaux et une option payante pour aller plus vite si certains sont impatients?
j'ai pas l'impression que ce soit récent que les events s'enchaine, depuis que je joue c'est comme ca (entre une et deux semaine entre chaque event) ou alors j'ai rater un truc, apres je suis pas un si vieux joueurs ( novembre 2020).
Je regrette aussi que les batiments UNIQUE des colonie culturelle soit ainsi dévaluer a cause du power up des nouveaux batiments d'event et des anciens avec les niveau doré... Y a plus qu'a éspérer qu'il nous sorte des niveaux dorée pour chaque batiments de colonie en ajoutant de nouvelle récompense aux ancienne colonie histoire de donner un interet de les rejouer :D, et je dis pas non a une nouvelle colonie non, bien que je suis loin de les avoir toutes finis ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Une nouvelle colonie serait intéressante pour ma part, et je serais d'avis d'améliorer d'anciens bâtiments devenus obsolètes au fil du temps plutôt que d'en créer de nouveaux...

Je prend l'exemple tout bête du panthéon qui franchement... pour la grande majorité des joueurs ne sert plus à rien ^^ c'est un exemple parmi tant d'autres ;)
 

Kaspar

Médecin
Je joue depuis 2021 et j’ai toujours connu le principe d’un événement par mois. Je déplore cependant la surenchère de bâtiments qui viennent déclasser les colonies qui nécessitent plusieurs mois d’activité contre quelques semaines pour un événement.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Bah voilà, sans ressortir le couplet du "c'était mieux avant" ben voilà c'était mieux avant (en tout cas j'ai aimé le jeu tel qu'il était en 2016 quand je l'ai découvert je ne peux pas en dire autant avec la version actuelle)
"Bah voila, ce "bah voila" xD vous avez vu , hein vous avez vu que ce que je'dis ? moi j'y etais moi m'sieur xD" (Pardon)

serieusement, c' est pas parce que je suis un plus jeune joueur que je ne peux pas faire preuve d'empathie, et analyser le pour et le contre de ce qu'on nous propose. Au final dire que s'était mieux avant, quand y a avait moins d'event ? moins de batiment ? moins de GM ? moins d' ere ? le evolue que ca nous plaise ou non , et on est libre de profiter de ce qu'on nous donne ou pas... si c'est trop pour vous faites pas, et si vous pensez que ne pas faire un event vous pénalise, alors vous prefereriez qu'il n'y ai pas d'event du tout, vous etes egoiste. ( je dis vous car je généralise pour ceux qui ont ce genre de discours, je ne te vise pas spécialement Prom , je ne veux offenser personne, c'est pas le but )
 
"Bah voila, ce "bah voila" xD vous avez vu , hein vous avez vu que ce que je'dis ? moi j'y etais moi m'sieur xD" (Pardon)

serieusement, c' est pas parce que je suis un plus jeune joueur que je ne peux pas faire preuve d'empathie, et analyser le pour et le contre de ce qu'on nous propose. Au final dire que s'était mieux avant, quand y a avait moins d'event ? moins de batiment ? moins de GM ? moins d' ere ? le evolue que ca nous plaise ou non , et on est libre de profiter de ce qu'on nous donne ou pas... si c'est trop pour vous faites pas, et si vous pensez que ne pas faire un event vous pénalise, alors vous prefereriez qu'il n'y ai pas d'event du tout, vous etes egoiste. ( je dis vous car je généralise pour ceux qui ont ce genre de discours, je ne te vise pas spécialement Prom , je ne veux offenser personne, c'est pas le but )
Je te parle d'un temps ou les GM étaient plafonnés à niveau 10, ou le meilleur des meilleurs batiments était le Sanctuaire du Savoir (le 1 pas le 2) ou tu comptais chaque médaille, chaque pièce d'or, chaque marchandise. chaque unité de population, ou tu avais 20%/0% en bonus off. Rien n'était en excès. On comptait tout, on optimisait tout.
De 2014 à 2018 = 1 événement spécial par an, 2019/2020 = 2, 2021 = 3, 2022 = 5 et 2023 on en est déjà à 3.
Là tous mes stocks sont pleins, dans 1 semaine j'ai fini Titan, je suis gavé comme une oie la veille de Noël.
C'était pas forcément mieux avant mais au moins c'était pas que du clic et paie.
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour @polisson312,


Il était effectivement possible sur la Bêta d'obtenir des améliorations dorées de la taverne des héros et/ou du Manoir Summerhold dans les coffres de récompenses de fin de ville, cependant, cela n'est plus possible, en raison d'un rééquilibrage, comme précisé par le CM de la Bêta ici le 25 juin.

Dear noble Lords and Ladies,

The Fellowship Event is over, therefor thank you very much for testing it and providing all your feedback. In addition to the changes we have made during the time on beta, we are also going to make some further changes, mainly affecting the live worlds, but also beta. These changes will be applied with the next update, as always.
  • Firstly, there will be some balancing changes to the possible rewards after each banquet.
    • We noticed that including the gold levels there caused some frustration, because it was dependent on luck, if you did not do that many banquets. It also devalued the kits to a point, that the golden levels (being so strong) were too easy to achieve. Therefor we have decided to replace them with the level 1 buildings, as well as exchanged the selection kits with upgrade kits. This change is applied to both the Summerhold Manor and Heroes Tavern.
  • Secondly, we have made some adjustments to all new event buildings.
    • The Summerhold Manor, Sunhaven Palace, Jester's Stage, Grilling Grove and Trailside Smithy no longer require to be motivated to provide their :ressources: and :point forge: .
    • The Trailside Smithy now only provides 20 :fragment: each (instead of 60) for the Selection and Golden Kit. You rightfully said that it was way too strong previously and we have to agree. This change will still make it worthwhile to get, but not too strong to give you that many Sunhaven Palaces in such a short amount of time.
Again, thank you very much for your feedback! We are happy, that we could change many things in this event based on your feedback. Even if not everything could be done you might have wanted to see, we believe you all will have lot's of fun with the Event on the live servers.
See you soon to kick some balls around!
Your Forge of Empires Team

Chers nobles seigneurs et dames,

L'événement de la communauté est terminé, donc merci beaucoup de l'avoir testé et d'avoir fourni tous vos commentaires. En plus des modifications que nous avons apportées pendant la période de la bêta, nous allons également apporter d'autres modifications, affectant principalement les mondes en direct, mais aussi la bêta. Ces changements seront appliqués avec la prochaine mise à jour, comme toujours.
  • Tout d'abord, il y aura quelques changements d'équilibrage des récompenses possibles après chaque banquet.
    • Nous avons remarqué qu'inclure les niveaux dorés dedans provoquait une certaine frustration, car cela dépendait de la chance, si vous ne faisiez pas beaucoup de banquets. Cela a également dévalué les kits à un point tel que les niveaux dorés (étant très forts) étaient trop faciles à atteindre. C'est pourquoi nous avons décidé de les remplacer par les bâtiments de niveau 1, ainsi que d'échanger les kits de sélection avec des kits de mise à niveau. Ce changement s'applique à la fois au manoir de Summerhold et à la taverne des héros.
  • Deuxièmement, nous avons apporté quelques ajustements à tous les nouveaux bâtiments événementiels.
    • Le manoir de Summerhold, le palais Sunhaven, la Scène du bouffon, le Bosquet aux grillades et la Forge du Sentier n'ont plus besoin d'être motivés pour fournir leurs ressources et points forge .
    • La Forge du Sentier ne fournit désormais que 20 fragments par récolte (au lieu de 60) pour le pack de sélection et le kit doré. Vous avez dit à juste titre que c'était beaucoup trop fort auparavant et nous sommes d'accord. Suite à ce changement, le bâtiment vaudra toujours la peine d'être obtenu, mais pas trop fort pour vous donner autant de palais Sunhaven en si peu de temps.
Encore une fois, merci beaucoup pour vos commentaires ! Nous sommes heureux d'avoir pu changer beaucoup de choses dans cet événement en fonction de vos commentaires. Même si tout ce que vous auriez voulu voir ne pouvait pas être fait, nous pensons que vous vous amuserez tous beaucoup avec l'événement sur les serveurs en direct.

A bientôt pour botter des ballons !

Votre équipe Forge of Empires

N. B. : la traduction relève de mes compétences personnelles, et peut comporter quelques erreurs.
Et zut !
 

micke56

Forgeron
Bonjour pour ma part j'ai arrêté le jeu et j'avais oublié mon MDP lol en prime j'ai commencé à jouer en 2012 je crois niveau event jen ai jamais fais au début j'étais dans 7ne guilde ou personne communiquais du coup pas d'évent j'ai repris le jeu depuis 2 ou 3ans j'avoue j'ai payé 15euros pour le dernier event j'ai pu avoir la baie et le vice-roi sur P malheureusement j'avais toute les améliorations pour le vice-roi je me tromper en posant le bâtiment en prenant dans le pack d'amélioration ou lieu du pack 2023
J'avoue niveau évent c'est cool faudrait en faire au mois 1mois
 

BlackKwolph

Biologiste
En fait, c'est fonction du jeu de chacun.
Pour moi, avec le boulot pro et domestique, 1 par mois, c'est énorme. Donc, je sélectionne selon les bâtiments proposés.
Mais pour d'autres, je comprends tout à fait qu'1 par mois soit une aubaine, les bâtiments principaux et secondaires étant de plus en plus performants. Sans parler des améliorations des bâtiments déjà existants...
Après tout, il en faut pour tous les styles de jeu.
 

Dondiego3333

Laborantin
Je joue depuis 2021 et j’ai toujours connu le principe d’un événement par mois. Je déplore cependant la surenchère de bâtiments qui viennent déclasser les colonies qui nécessitent plusieurs mois d’activité contre quelques semaines pour un événement.
Perso je ne fais plus les colonies depuis un bail. J'ai juste fait celle des égyptiens (bât max) au début, et presque fini les vikings (manque 6 pts d'attaque).
je n'y toucherai plus, la mécanique colonie est pénible et répétitive, pour avoir des bâtiments qui sont maintenant inférieurs à ceux que proposent les évènements.
 

rockfan

Banni
après un long évent 1 semaine après un autre aussi long !!!
aucune originalité une 2eme St Patrick avec toujours les mêms qu^tes rébarbatives et lassinantes
avec des erreurs sur la déscription des batiments comme le palais Haven 2 fois des % attaque def pour armée d 'attaque et différents
j 'ai ouvert une discussion pour masquer les évents quand on souhaite pas les faire
elle a disparue !!! censurée sans doute !!
ou va Inno ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
après un long évent 1 semaine après un autre aussi long !!!
aucune originalité une 2eme St Patrick avec toujours les mêms qu^tes rébarbatives et lassinantes
avec des erreurs sur la déscription des batiments comme le palais Haven 2 fois des % attaque def pour armée d 'attaque et différents
j 'ai ouvert une discussion pour masquer les évents quand on souhaite pas les faire
elle a disparue !!! censurée sans doute !!
ou va Inno ?
Bonjour,
votre suggestion n'a pas disparu, et n'a pas non plus été censurée, elle est simplement en attente d'approbation par l'équipe de modération.
Concernant les erreurs dans la description des bâtiments, je n'en vois aucune, et vous invite à nous copier/coller le texte erroné afin que nous puissions le corriger si besoin.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je prend l'exemple tout bête du panthéon qui franchement... pour la grande majorité des joueurs ne sert plus à rien ^^ c'est un exemple parmi tant d'autres ;)
c'est sur, surtout quand on est bloqué au niveau 100, .... mais je ne vois pas le rapport avec les colonies.
Pour en revenir aux panthéons et aux événement, il y est devenu introuvable, comme les puits
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut