• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

polisson312

Biologiste
Pourquoi avoir modifié l'événement ?
Voilà c'est le seul commentaire que je ferais et la seule question que je vous poserais à propos de cet évènement.
 

Dwaléïn Méor

Cueilleur
Evènement lourd qui ne serait pas facile à terminer sans diamants. :mad:

Mais surtout, il arrive seulement 13 jours après la fin de l'évènement estival. Si mes comptes sont bons, cela va être le 8e évènement depuis le début de l'année. Cela fait trop d'évènement durant l'année. :mad::mad:

Il faudrait que les dévellopeurs se calme un peu un maximum de 8 évènements sur 12 mois. Quitte à ne faire certains évènements qu'une année sur 2. Et ceci pour une durée maximum cumulée de 5 mois (environ 22 semaines).

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs mais avec cette accumulation d'évènement et des disponibilités IRL aléatoires, je n'ai plus la possibilité de participer à une guilde mais surtout d'avancer sur les colonies culturelles. :rolleyes:
 

ingloral

Force de frappe
Idem : trop d'évènement tue l'evènement...
Tant que c'est un truc qui arrive 4/5 fois par an, on fait un effort et on se concentre dessus. Si il y en a un tout les mois, ça devient juste répétitif et on les passe.
Si on a choisi FOE comme jeu, c'est pas pour passer notre vie dessus, c'est parce que c'est un jeu de gestion qui demande 1 à 2 connexion de 5 à 10 min par jour. Si ça devient un jeu ou il fait se connecter 5 fois par jour, sans jamais pouvoir manquer une journée, et resté 20 min à chaque fois, ce n'est plus le même jeu. Je n'ai pas 3h par jour à passer sur un jeu flash...


Sur l'évènement en lui même, PIRE TIMING EVER (pire temporalité jamais faite, édité). C'est les 3 semaines où il ya le moins de gens dispo, 3/4 des joueurs sont en vacances et on envie de LACHER UN PEU LEUR TEL (!), et vous mettez un évènement copier/coller de la SaintPatrick, qui est le plus compliqué et celui qui demande le plus d'investissement en temps...
Je comprends que FOE est besoin de connexion quotidienne, mais à vouloir aller contre la vie des joueurs, on va dans le mur. Les gens ne se connecteront pas plus, mais seront en colère contre vous à la rentrée... est-ce vraiment votre meilleur calcul pour faire vivre le jeu ??

Pourquoi lancer inutilement des hostilités ? à croire que vous aimeriez que ça dérape :( - Magic
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
.. je ne joue pas sur mobile, je suis enfin en vacances, je vais enfin pouvoir passer un peu de temps sur un évènement.
Et oui, c'est un copier-coller de la St Patrick, mais j'aime bien voir circuler les camions et bateaux, j'attends de voir les chariots avec les chevaux. Il y a une espèce de régularité hypnotique surprenante.


fin hors-sujet supprimé
 
Dernière édition par un modérateur :

Brief

Missionnaire
Bonjour,

Déçu par le copié/collé de l'Event St-Patrick...
Cependant, j'aime bien le nouveau BS et l'amélio de la Taverne des Héros.
Quant à l'enchaînement des Events, surtout en période estivale, je me dis d'une part qu'Inno sait que des diamants seront dépensés + packs de Prix (le rythme soutenu en est bien la preuve) et qu'enfin contrairement à ce qui a été dit plus haut, cet Event permettra à ceux qui ne partent pas en vacances de passer un moment privilégié en gagnant éventuellement un nouveau BS vs ceux qui passeront du bon temps en villégiature en abandonnant un peu FOE et qui n'auront rien.
:-)
 

michZ

Laborantin
Je trouve aussi qu'il y a trop d'évènements à la suite, on a pas le temps de souffler et se concentrer sur l'évolution de nos cités, surtout qu'il y a un nouvel âge qui vient d'être ouvert (Titan).
Et on ne sait plus où mettre les nouveaux bâtiments! Il faut sans cesse penser à ceux que l'on doit remplacer pour faire de la place....
 

Taltecatzin

Ouvrier
Le rythme des évènements est correct selon moi, un par mois c'est bien
Ceux qui trouvent que c'est trop... Je bien faites en moins ^^

Sinon très joli le bâtiment
Et comme toujours les bonus qui vont avec
C'est bien aussi les kits dorés pour les "anciens" bâtiments, pour les remettre au goût du jour
Reste à voir si on peut les obtenir : j'ai toujours eu les BS principaux au max, mais les secondaire doré (villa gouverneur), cela semble être avec des diamants pour l'instant

À suivre...
 

BlackKwolph

Biologiste
Et encore, même avec des diamants, l'évolution dorée de la villa du gouverneur n'était pas évidente à obtenir. La sécurité était de payer 15 €.... bref.

Donc, vous pouvez préciser le message de Kaspar, merci de sa réponse : privilégier le nombre de tâches pour avoir le manoir Summerhold (à traduire peut-être ou est-ce un nom propre ?) au maximum ? et même le Sunhaven ? --> combien de tâches exactement ?
Le sunhaven est réellement accessible sans diamant, ni € ?
 

Sir John

Parachutiste
Je serai au usa en vacances pour le dernier jour de l’événement j’espère valider la dernière quête !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut