• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Je viens d’utiliser mes 6 cuillères dorées. J’avais sous-estimé leur puissance. Je suis parvenu à faire 6 tableaux par clé, avec, au minimum 2 clés par tableau, soir 72 tasses supplémentaires… Sauf que le sixième tableau me permettait d’utiliser mes sacs de farine et donc obtenir d’autres tasses.

Avant de consommer mes cuillères, j’avais dépassé de peu le palier 360, j’en suis au palier 460… En prime, j’ai obtenu pas moins de 30 Packs de sélection de la Taverne des Héros, alors même que je n’en avais obtenu que 11 avec les 17 tasses fournies dans les quêtes.

Ainsi, lorsque la Taverne était tombée en prix alternatif, en 4 tableaux je n’avais eu aucun Pack de sélection et j’en ai désormais assez (j’en avais 4 au début de l’événement) pour poser 3 Tavernes…

De surcroît, je pensais au début de l’événement qu’atteindre le palier 420 serait chose ardue, mais les cuillères dorées que j’ai obtenu dans les défis quotidiens m’ont facilité la tâche. Ma place en Ligue Professionnel étant garantie (je suis à 2000 points de la Ligue Or) j’obtiendrais demain une deuxième amélioration Argent et je n’aurais à attendre que quelques jours avant de pouvoir passer mon Vignoble au niveau doré puisque je possède 110 sur 150 fragments requis.
 
Bonjour,

je termine en Ligue Pro avec 1 009 280 points pour un seuil actuel à 965 635 (1 234 680 pour la Ligue Star à un peu moins de 6 heures de la fin de l'événement sur Brisgard) et j'ai réussi à "récolter" 352 tasses.

Précision : je joue gratuitement et sans être particulièrement doué avec ce type de mini-jeu.

Mon avis est donc qu'avec un poil de présence, un soupçon d'organisation et un zeste de chance, ça passe.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Batout a lui même dit: "Donc ce que je retire de vos commentaires c'est que l'événement est mal conçu et/ou ne profite qu'à une élite.". Bref si il réussi un jeu c'est qu'il est doué, sinon c'est parce que le jeu est mal conçu. Il ne se remet pas en cause. Quant à "ne profite que à une élite" c'est un mensonge car on peut avoir le BS maximum sans pour autant être dans les premières ligues.

Là c'est la faute du jeu. Quand tu joues au foot si ton équipe gagne c'est parce que vous êtes meilleurs mais si vous perdez c'est à cause de l'arbitrage?

Les évents profitent à une élite c'est une vérité.

Retire tous les comptes afk ( afk = away from keyboard, soit absents, inactifs) , abandonnés ou à puits du total des comptes comptabilisés et tu verras que finir en top 1 sera impossible sans diams et que le top 5% sera extrêmement difficile alors qu'aujourd'hui il est plutôt assez accessible.
Quand on a 90% qui jouent correctement ou qui sont afk c'est plus facile de finir dans les meilleurs que quand 90% sont de base bon ou très bon.

Pour le reste de ton message je suis tout à fait d'accord il faut aussi une remise en question parfois.

Édit modération : merci d'éviter le langage SMS et les anglicismes.
 
Dernière édition par un modérateur :

Daynos de Nory

Force de frappe
Bilan rapide : bâtiment niv.9 acquis sur tous mes mondes, même sur les mondes où je suis resté Stagiaire. D'ores et déjà Argent sur mon monde principal où j'ai fini Professionnel.

En passant j'ai découvert avec bonheur que les récompenses non réclamées n'ont pas été perdues mais automatiquement placées dans l'inventaire. Ouf !

Le niveau pour être Star de la pâtisserie varie pas mal d'un monde à l'autre : 1 324 765, 1 300 280, 1 290 295, 1 260 480, 1 238 700 ; pour ce qui concerne les mondes sur lesquels je joue.

1697102241778.png

1697102177671.png

1697102348425.png

1697102476342.png

1697102565207.png
 

Sunnyx

Laborantin
Evénement très rentable pour moi, voici mon nombre de points et les récompenses que j'ai obtenu :

- Ligue Or avec 1 434 220 pts.
- Un festival du raisin niv.2
- 4 packs argenté du vignoble
- 4 packs doré du vignoble
- 16 packs d'amélioration du vignoble
- 3 packs doré de la presse a huile
- 16 packs de séléction taverne des héros
- 1 pack champi sauter
- 1 pack verger du bonheur
- 28 packs automne 2023 (de quoi faire 3 presse a huile doré)
- 4 packs de seléction du vignoble
- 16 enclos d'anes
- 2 citrouilles sauteuses
- 2 bars a jus de pomme
- 2 champi-trônes
- 2 pommier de mami Aurora
- 2 vignoble automnal
- 2 packs de selection de presse a huile
- (et quelques petits truc pas tres utiles).

J'ai pris beaucoup de plaisir a faire cet event, qui se base sur le mérite et non la chance.
 

Pirowars

Parachutiste
event%20logo%20Fall%202023%203.png


☕ Mes Statistique Serveur Officiel ☕

bce79b1bef.jpg
1244141989.jpg
1d6ae224e5.jpg
7bee4d7936.jpg
64f394c0d3.jpg

3d85e2214d.jpg
Fin.jpg


70c781d904.png
150 Fragment Or réussi avec l'achat de 4 Cuillère en bois en fin d'evenement pour trouver les 12 cafés manquant
8bcea2c5f4.jpg
b9cbd1feb0.jpg
fcd29d61b9.jpg
807feaf93d.jpg
3a53e12b51.jpg

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous,

le bilan pour une fois est assez homogène sur mes 6 mondes. Partout je suis autour d' 1 000 000 de points, la plupart du temps juste en dessous. Dans 3 mondes ça permet d'être en ligue professionnelle, et dans les 3 autres en novice. Aucune clef en or supplémentaires dans les défis quotidiens, sur aucun des mondes... et je n'ai pas utilisé le bonus de la newsletter (trop d'hésitation sur quel monde l'utiliser et c'était trop tard !!!). Aucun diamant utilisé non plus.

Bref évènement plutôt sympathique et rentable même en ne pouvant pas y consacrer des heures tous les jours.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Quand tu joues au foot si ton équipe gagne c'est parce que vous êtes meilleurs mais si vous perdez c'est à cause de l'arbitrage?
Cette comparaison est foireuse, au foot les 2 équipes ont le même temps de jeu, celle qui gagne est meilleure, soit grâce à la technique de jeu, soit grâce à la condition physique, sur FoE, c'est presque uniquement le temps passé qui fait la différence.
Et si la notion de "gros" joueur (comprendre joueur très actif toute la journée) est mal vue par beaucoup c'est parce que les joueurs qui abusent (j'entends par là qui trouvent des "bidouilles" pour faire beaucoup plus que ce que les développeurs avaient prévu) pénalisent les autres

perso j'ai terminé les quêtes de justesse et loupé des gains car je suis resté bloqué plusieurs fois avec les 4 tentatives en attente au compteur.
Ensuite le hasard a également u effet non négligeable, les tasses qui n'apparaissent pas ne peuvent pas être récupérées ...
 

Batout

Parachutiste
Salut,
Merci à mes compagnons d'infortune qui m'ont soutenu ;) Un peu plus d'un million pour la ligue argent sur mon serveur, l'idée de me faire une collection de "bar à jus de pomme" m'a poussé à diam's.
J'ai bien dit que j'avais conscience que je n'étais pas particulièrement doué sur cet événement mais ça fait plus de cinq ans que je joue et j'ai jamais eu de problème pour être dans les 5% des meilleurs car je suis assidu.
Là ça n'a pas été le cas et je voulais le dire même si j'ai bien compris que c'est moi qui suis crétin ! :p

Bonne journée

Bonjour à tous,

le bilan. Partout je suis autour d' 1 000 000 000 de points. Aucun diamant utilisé.
évènement sympathique et rentable.
lol Oui je sais... rolleyes
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Au final, j’ai réussi à obtenir le Vignoble niveau 9, l’amélioration dorée du Pressoir à huile et je suis en ligue Novice. Vu que j’ai joué un peu n’importe comment (sauf vers les derniers jours où je m’y suis enfin mis sérieusement), je trouve que c’est très bien :) Plus facile que ce que je pensais, étant donné ce bon résultat face à mon manque d’efforts.
Par contre, je ne suis toujours pas emballée par le mini-jeu (surtout pour une 2ème fois dans l’année, alors que l’ancien événement était original, amusant et représentatif de l’automne).
Pour ce qui est des prix du jour, ayant joué quand je pouvais/avais la motivation nécessaire, j’ai un peu de tout. De toute façon, j’ai déjà du mal à poser le Vignoble, alors réussir à caser un autre bâtiment...
 

néri

Force de frappe
je ne l'avais jamais fait avant , donc ce coup-ci j'ai voulu voir l'ampleur de l'impact des diamseur du dernier jour au matin
voici pour mes 4 mondes
(je suis archi dégouté pour D et O , être en pro durant tooooouuut l'event , se coucher (tard pour un dernier tableau) en pro , et revenir du taf et se voir en novice , sniff sniff )

foe event automne 2023.png
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
En jouant également à l'arrache, j'ai obtenu facilement le vignoble automnal niveau 9 et la Presse à huile de tournesol pittoresque sans franchement forcer....
 

Astanlans

Marchand
je ne l'avais jamais fait avant , donc ce coup-ci j'ai voulu voir l'ampleur de l'impact des diamseur du dernier jour au matin
voici pour mes 4 mondes
(je suis archi dégouté pour D et O , être en pro durant tooooouuut l'event , se coucher (tard pour un dernier tableau) en pro , et revenir du taf et se voir en novice , sniff sniff )

Voir la pièce jointe 94340
Très intéressant merci, ça pourra servir pour les prochains events :)
sur Uceria: +40000 environ le dernier matin pour le seuil ligue Or, c'est 20000 à 30000 en-dessous de tes mondes aux diamseurs fous ;)
Bilan de l'event: très chronophage (pour optimiser les coups) mais très satisfait des 2 BS dorés obtenus, 390 tasses et ligue or de justesse avec 750 diams dépensés au fur et à mesure de l'event pour acheter ponctuellement soit des outils soit des coups supplémentaires, pas beaucoup de farine en incidents
 

Ictère

Chef d'expédition
En extrême limite, un vignoble 9 sur mes deux mondes, qui ont pris la place de Places des vainqueurs, remisées ou déplacées.
Très peu de prix du jour. Pas assez de bocaux élevés.
Gaspillage d'une cinquantaine de tasses/bocaux par précipitation et mauvais placement des bocaux...
J'ai bien aimé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut