• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
et bien... il y a aussi de l'aléa sur les couleurs alors. Voilà tout. Parce que depuis le début, mes tableaux sont majoritairement bleu/vert. Et les clés que je gagne avec les quêtes quotidiennes aussi au passage.
Vraisemblablement, oui, les plateaux sont générés aléatoirement.

Et pour les quêtes, il me semble que c'est normal et que c'est justement pour compenser leur plus faible taux d'apparition via les plateaux
 

XabiUstaritz

Forgeron
Contrairement aux sorciers qui ne produisent que des pièces et des marchandises, les constructeurs de traîneaux fournissent 15 ressources de leur âge (3 de chaque) par jour, en production de 24h.
Pour ceux soucieux d'augmenter le niveau de leur guilde, ils fournissent également des couronnes en production de 4h.
Non, les sorciers sont mieux puisqu'il donne 1PF tous les 8h tandis que les constructeurs 15 rss il faut vraiment ne pas avoir de Frontenac pour les apprécier !
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Non, les sorciers sont mieux puisqu'il donne 1PF tous les 8h tandis que les constructeurs 15 rss il faut vraiment ne pas avoir de Frontenac pour les apprécier !
Non, seulement des marchandises et des pièces quand il est motivé.

Et ne méprise pas ceux qui ne font pas des quêtes récurrentes avec un gros Frontenac, si tu as 10 constructeurs de traineaux, tu gagnes 150 ressources par semaine, c'est déjà pas mal
 

Harley D

Forgeur d'or
Et ne méprise pas ceux qui ne font pas des quêtes récurrentes avec un gros Frontenac, si tu as 10 constructeurs de traineaux, tu gagnes 150 ressources par semaine, c'est déjà pas mal
En FUTUR, j'en ai 22 (pour valider très facilement les quêtes) et il me donne (en plus de mon frontenac niv 102 et la réalisation d'une cinquantaine de récurrentes quotidiennes) 2.300 ressources par semaine.
Si les ressources sont si peu importantes, pourquoi y a t-il autant de joueurs critiquant les coûts en CBG et en EG5 ?
 
Dernière édition :

XabiUstaritz

Forgeron
Non, seulement des marchandises et des pièces quand il est motivé.

Et ne méprise pas ceux qui ne font pas des quêtes récurrentes avec un gros Frontenac, si tu as 10 constructeurs de traineaux, tu gagnes 150 ressources par semaine, c'est déjà pas mal
Tu as raison je voulais dire le chef d'oeuvre. Je ne méprise pas du tout dépend de ta ville mais je donne 25 à 30 000 chaque semaine à ma guilde !

En FUTUR, j'en ai 22 (pour valider très facilement les quêtes) et il me donne (en plus de mon frontenac niv 102 et la réalisation d'une cinquantaine de récurrentes quotidiennes) 2.300 ressources par semaine.
Si les ressources sont si peu importantes, pourquoi y a t-il autant de joueurs critiquant les coûts en CBG et en EG5 ?
"Si les ressources sont si peu importantes, pourquoi y a t-il autant de joueurs critiquant les coûts en CBG et en EG5 ?" Jamais dit ça. Trop importantes pour en produire via des constructeurs de traineaux pillables en + !

Édit modération : les double-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Veuillez utiliser la fonction éditer de vos messages si vous souhaitez y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

CrazyBoy08

Mathématicien
Tu as raison je voulais dire le chef d'oeuvre. Je ne méprise pas du tout dépend de ta ville mais je donne 25 à 30 000 chaque semaine à ma guilde !
Donc tu produis près de 4,5K ressources par jour ? Et en plus tu en gardes pour tes dépenses personnelles ?
des constructeurs de traineaux pillables en + !
Il n'y a pas de soucis si tu fais tes récoltes à l'heure
 

Kaspar

Médecin
Arvahall :

Coffres ouverts : 12 (~).
Stratégie d'ouverture : équilibrage des clés - privilège aux coffres Or.
Prix du Jour obtenus : 6 Packs de sélection de la Réserve naturelle de Montagne (3/7 en inventaire).

Remarque : Voir la pièce jointe 90344

Cela va me permettre d'en poser une deuxième, et de garder 3/7 Packs en inventaire en prévision (+ Packs de l'événement suivant).
Problème : Voir la pièce jointe 90349 (lié au CBG - voir ce soir sur ma discussion)

Walstrand :

Coffres ouverts : 10 (~).
Stratégie d'ouverture : équilibrage des clés - privilège aux coffres Or.
Prix du Jour obtenus : 4 x Pack de sélection de la Réserve naturelle de montagne (3/7 en inventaire).

Remarque : Voir la pièce jointe 90346
Cela va me permettre d'en poser une troisième, après celle de l'événement de la Saint Patrick, et avant une autre pendant cet événement, et quelques autres pendant l'événement de la Faune.

Xyr :

Coffres ouverts : 10 (~).
Stratégie d'ouverture : équilibrage des clés - privilège aux coffres Or.
Prix du Jour obtenus : 4 x Pack de sélection de la Réserve naturelle de montagne (1/7 en inventaire).

Remarque : Voir la pièce jointe 90347 Quelques PFs bien utiles également : Voir la pièce jointe 90348.

Note générale : On constate un meilleur équilibrage des clés sur Arvahall. Cela est dû à une présence accrue sur ce dernier monde. On observe que plus de coffres ont pu être ouverts sur ce monde également. Cela est aussi dû à la présence sur le monde et au nombre de tableaux réalisés (correctement).

En outre, cet excellent ratio sur tous mes mondes (Arvahall : 50% de PdJ [Prix du Jour] - Walstrand/Xyr : 40%) compense ma malchance sur l'événement en cours sur Bêta (Faune 2023) où je n'ai obtenu que 6 Packs de la Réserve naturelle de Montagne pour 25 tickets, dont 2 sur le dernier ticket.


Important : je n'ai pas encore réalisé les tableaux de ce jour, ce qui laisse supposer d'autres PdJ.

A ce propos, si le Pack de la Réserve naturelle de Montagne venait à repasser, je pourrais espérer de une à deux montagnes supplémentaires.

Enfin, j'ai observé que le nombre de Prix du Jour était plus important qu'après les MàJs sur Bêta.
Comme je l'ai évoqué tôt hier matin, j'ai pu, suite aux tableaux réalisés mardi, ouvrir quelques coffres supplémentaires, tout en tentant toujours d'équilibrer mes clés. Cette ouverture a portée ses fruits puisque j'ai obtenu un Pack supplémentaire de la Réserve naturelle de Montagne sur Arvahall.

Arvahall :
Coffres supplémentaires ouverts : 2~3, dont un bronze pour équilibrer, qui fut aussi le dernier coffre ouvert : (après ouverture su l'image jointe).1680627993221.png

Clés : 1680627953198.png

Quant à mes autres mondes, malgré quelques autres coffres obtenus, je n'ai pas gagné d'autres Packs de sélection de la Réserve naturelle de Montagne.
 

urus

Ouvrier
On dirait que nous recevons un peu d'aide pour le niveau 5 de l'EG ...DEF.JPG


J'ai aussi obtenu une dizaine de pack d'amélioration et rénovation en finissant des tableaux dans leur entièreté, ainsi que deux de ces objets:
PROD SPC.JPG
Quel objet me conseillez vous de choisir parmi les suivants
pour le pack de sélection des séries de quêtes historiques :
-volière
-place échec et mat
-tour au cadran solaire
-pavillon
-roseraie
-kiosque
-rotonde botanique
-porte royale en marbre
-chef d'œuvre
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso place échec et mat, je crois que le bonus est mieux que la rotonde, mais ça dépend de tes objectifs dans le jeu...
 

urus

Ouvrier
Je possède effectivement des places échec et math gagnées lors de l'event de la saint-Patrick.echec.JPG
Je pense donc appliquer ton idée. Mais dois je en poser quatre ou un peu d'autre chose?HIS.JPG
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raté une info :
- on peut monter la tour de Conjonction niveau 10 en gagnant des améliorations via les quêtes et le mini-jeu (récompenses d'avancement et de classement)
- on peut monter la tour de Conjonction au niveau max (Royale, Cardinale, Fantôme ou Académique) grâce à un pack d'amélioration doré de la Tour de conjonction
- on peut obtenir un premier pack doré à l'étape 3750 des récompenses du mini-jeu et un 2ème à 8500
- on peut obtenir des fragments du pack doré grâce à l'atelier du maître des clés
- on peut obtenir des améliorations de l'atelier du maître des clés en payant 14,99€ pour débloquer la ligne de récompense supérieure du mini-jeu

Donc il faut bien obligatoirement :
- atteindre les 3750 points et/ou payer 14,99€ pour avoir une tour de Conjonction au max ?
- payer 14,99€ pour avoir un atelier du maître des clés ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut