• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jo -

Lancier
Dans certains coffres OR, on peut obtenir des ressources de l'âge suivant.
On reçoit du Titan si on est en Jupiter ? ou du Jupiter ?
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Super... J'ouvre mon navigateur, qui réouvre mes onglets de ma précédente session, donc entre autres 5 mondes en parallèle. S'affiche en premier l'un de mes mondes secondaires qui se voit créditer de 150 Énergies supplémentaires ! J'ai même pas encore eu le temps d'aller voir mes emails et de cliquer sur le bouton pour récupérer ces 150 Énergies, même pas eu le temps de fermer les onglets de mes mondes secondaires... Évidemment aucun moyen de fermer la fenêtre qui annonce les 150 Énergies sans les ajouter automatiquement, et fermer tous les onglets, cliquer sur le bouton dans l'email et revenir sur mon monde principal ne fonctionne pas.
Vous pouvez demander au support de transférer les items sur le monde que vous souhaitez ;)
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
J'ai un doute sur la "bonne" stratégie à suivre, si quelqu'un peut m'éclairer.

Exemple :
J'ai une clef complète niveau 4. (x3)
J'ai aussi un bloc niveau 4 encore gelé avec une demi-clef.
Je ne compte pas finir le tableau.

Ai-je "intérêt" à associer cette clef niveau 4 avec ce bloc gelé niveau 4, ou pas ?

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question page 4 par Crazyboy :
Alors, c'est possible, et conseillé, quand par exemple, tu ne peux plus faire de clés vertes, mais qu'il te reste des pierres vertes niveau 4 avec un symbole
PARTIE_CLE-2.jpg
, mais plus de pierres vertes avec un symbole
PARTIE_CLE-1.jpg
. Et vu que la fusion avec une clé niveau 4 rapporte 2
ATOME.jpg
, ça peut être utile.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Et en plus de rapporter 2
ATOME.jpg
, ça rapporte une petite récompense (en HMA par exemple, tu peux avoir 16k marchandises ou pièces qui peuvent te permettre de compléter une récurrente…).
 

Feodor

Mousquetaire
Si les accélérateurs de marchandises fonctionnent sur le 15 min des constructeurs de traineaux et les accélérateurs de pièces sur le 5 min et sur le 1 h.

Sinon, pour la newsletter, j'ai vérifié, elle n'apporte pas les 150 énergies, on a seulement un supplément quand on se connecte à son cmpte de l'ordi. Si ça se fait en même temps (on vient d'ouvrir la lettre, et on se connecte sur ordi), le bonus peut sembler être attribué à la lettre, mais ce n'est pas le cas.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
Est-ce qu'il faut faire l'effort pour terminer le plateau ou bien passer en laissant 1 pièce verrouillée ?
 
les accélérateurs de marchandise ne sont pas sensé marché sur les constructeurs de traineaux ??
Parce que là, je viens d'en utiliser 2, et ils n'ont eu absolument aucun effet sur eux...)
Les accélérateurs de marchandises fonctionnent sur les bâtiments spéciaux lorsqu'ils produisent des marchandises et les accélérateurs pièces lorsqu'ils produisent des pièces. Mais les productions de ressources/couronnes/médailles/PF ne peuvent pas être accélérées. On peut désormais les terminer avec un objet "terminer les productions spéciales" qui marche pour tout ou "terminer une production de ressources" pour les ressources mais il me semble qu'on n'a pas encore d'accélérateur.
 

ingloral

Force de frappe
Les accélérateurs de marchandises fonctionnent sur les bâtiments spéciaux lorsqu'ils produisent des marchandises et les accélérateurs pièces lorsqu'ils produisent des pièces. Mais les productions de ressources/couronnes/médailles/PF ne peuvent pas être accélérées. On peut désormais les terminer avec un objet "terminer les productions spéciales" qui marche pour tout ou "terminer une production de ressources" pour les ressources mais il me semble qu'on n'a pas encore d'accélérateur.
Ok, merci pour la réponse détaillé :)
Du coup j'en profite : pourquoi ne marchent-ils pas (les accé. de marchandises) sur les sorciers ? ils ne produisent que des marchandises...
 

polisson312

Biologiste
Parce que les sorciers restent des BS; ils ne sont pas considérer comme des bâtiments de marchandises. Sont considérés comme tel seulement les bâtiments se trouvant dans l'onglet "bâtiment à marchandises".
 

darto2

Astronome
J'ai l'impression que je fais moins de 2,5 tableaux par jour et pas 3. Et j'ai également l'impression que cela est plus rentable. J'ai essayé les tutos mais je ne sais pas m'arrêter à temps dans le tuto donc je déborde ^^ mais ça a l'air plus rentable ...
Le 1er jour j'avais l'impression que le up doré était un mirage. Mais finalement quand on ouvre des coffres les points pour les grands prix augmentent très vîtes. Si j'ai de la chance je pourrais finis ligue argent et donc ça voudrait dire 2 up dorés donc pour une future tour de conjonction fantôme ça serait cool^^
Je fais toujours environ 3 pierres niveaux 4 avec clés complètent sur les bleus et vertes, et 4 clés niveaux 4 pour les rouges. Et ce à chaque tableau. Soit 3×3×2+4×3=18+12=30 clés par tableau. Ai je de la chance ? Une bonne technique ? Ou bien je me trompe totalement depuis le début et ce que je fais n'a rien de rentable ?

ÉDIT : correction du calcul, j'avais mis 40 au lieu de 30, donc mes questions qui suivent n'ont plus de sens ;-) je suis dans la norme
 
Dernière édition :
Je fais toujours environ 3 pierres niveaux 4 avec clés complètent sur les bleus et vertes, et 4 clés niveaux 4 pour les rouges. Et ce à chaque tableau. Soit 3×3×2+4×3=18+12=40 clés par tableau. Ai je de la chance ? Une bonne technique ? Ou bien je me trompe totalement depuis le début et ce que je fais n'a rien de rentable ?
Je dirais plutôt que tu as des lacunes en maths : 18+12=30 et pas 40

De même, dans ton calcul précédent tu as indiqué : 3,5*4*3=42 ce qui est juste mais à quoi correspond ce 4 ?!? Nous n'avons que 3 couleurs
 

darto2

Astronome
Je dirais plutôt que tu as des lacunes en maths : 18+12=30 et pas 40

De même, dans ton calcul précédent tu as indiqué : 3,5*4*3=42 ce qui est juste mais à quoi correspond ce 4 ?!? Nous n'avons que 3 couleurs
Exact ^^
3,5×3×3 plutôt. 3 ou 4 clés complètent sur pierre niveau 4, sachant qu'il y a 3 couleurs, sachant que chaque pierre niveau 4 avec clé complète donne 3 clés. Soit 31,5 clés par plateau. Donc je suis dans la norme ^^
 

Gruk

Lancier
Merci pour la qualité de cet event qui demande d'utiliser un peu plus de 3 neurones. J'ai toujours été frustré par les events qui ne demandent aucune réflexion (à part peut-être une division pour savoir quelle option est la plus rentable), qui sont parfois juste complètement aléatoires et qui ne laissent aucune place à une quelconque stratégie. L'event de la St-Patrick était déjà dans la même veine et la refonte de l'event estival semble suivre la même voie, continuez comme ça.
Encore une fois merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut