• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Cela devient bien trop compliqué les minis jeux, il manque clairement des explications pour faire les bonnes fusions !
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Super... J'ouvre mon navigateur, qui réouvre mes onglets de ma précédente session, donc entre autres 5 mondes en parallèle. S'affiche en premier l'un de mes mondes secondaires qui se voit créditer de 150 Énergies supplémentaires ! J'ai même pas encore eu le temps d'aller voir mes emails et de cliquer sur le bouton pour récupérer ces 150 Énergies, même pas eu le temps de fermer les onglets de mes mondes secondaires... Évidemment aucun moyen de fermer la fenêtre qui annonce les 150 Énergies sans les ajouter automatiquement, et fermer tous les onglets, cliquer sur le bouton dans l'email et revenir sur mon monde principal ne fonctionne pas.

Bref, tant pis...

Je teste un peu le jeu sur ce monde secondaire, autant en profiter.

Et j'ai un truc bizarre quand je réinitialise. Il me reste 3/6 clés bleus, 3/6 vertes 0/6 rouges. Je fais un lot de 3 clés vertes et... je reste à 3/6. Je réessaye avec des bleus... idem, je reste à 3/6. Je refais un lot de 3 clés bleus et là ouf, je passe à 6/6. Comme s'il y avait un problème d'affichage, genre après réinitialisation on perd toutes les clés du précédent tableau, mais à l'affichage, elle semblent toujours là...

Bon pour l'instant c'est très bizarre ce jeu, d'autant qu'on a le droit de fusionner des pierres niv.4 identiques ; ou comment perdre bêtement une pierre niv.4 sur une fausse manip :/.

Bien fait de tester tout ça sur un monde secondaire.

EDIT : je ne suis pas parvenu à reproduire le "bug" des clés fantômes sur mes autres mondes. Donc soit c'est moi le bug, soit c'est lié à un étrange concours de circonstance. Je vais laisser ça de côté et rester attentif tout de même...
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Super... J'ouvre mon navigateur, qui réouvre mes onglets de ma précédente session, donc entre autres 5 mondes en parallèle. S'affiche en premier l'un de mes mondes secondaires qui se voit créditer de 150 Énergies supplémentaires ! J'ai même pas encore eu le temps d'aller voir mes emails et de cliquer sur le bouton pour récupérer ces 150 Énergies, même pas eu le temps de fermer les onglets de mes mondes secondaires... Évidemment aucun moyen de fermer la fenêtre qui annonce les 150 Énergies sans les ajouter automatiquement, et fermer tous les onglets, cliquer sur le bouton dans l'email et revenir sur mon monde principal ne fonctionne pas.
Il y a ceux là + les énergies de la newsteller.
 
Toujours pas de newsletter ici, peut être dans les prochains jours. Avant ces deux derniers évènements je les ai toujours reçu sans soucis. Bon, nous avons quand même reçu un gain d'énergie a l'ouverture du jeu c'est toujours ça...

Sinon jeux plutôt complexe a comprendre au début mais plus appréciable que simplement cliquer et laisser faire ou des jeux complétement liés a l'aléatoire.
 

ingloral

Force de frappe
question (oui, encore XD ) :
le plateau se ré-initialise tout les matins, ou il reste dans l'état dans lequel on l'a laissé ?
 

polisson312

Biologiste
Il est laissé dans l'état où tu l'avais abandonné. Même les contenus des coffres sont toujours les mêmes, c'est seulement le bonus x2 qui est réinitialisé.
 

ingloral

Force de frappe
Ok, donc globalement, on peut faire son plateau, (eg. créer/récupéré les clés) la veille, et juste attendre minuit avant de le réinitialiser pour avoir :
1/ le x2 sur le coffre
2/ la réinitialisation gratuite
 

kisscooli

Marchand
dans un premier temps merci à Pirowars et à Crazyboy pour leur implications et leurs tuto , ne sachant pas avant d'etre confrontée à cet even , j'ai lu mais cela ne me parlais pas pour ne pas l'avoir commencé .... (je sais même pas de quoi vous parlez quand vous parlez du béta)
j'ai ouvert le coffre or , ma question est la suivante , et tant pis si on me fustige car déjà dit .... j'ouvre un coffre or par jour ?
merci et bon jeu
 

nico77

Cueilleur
pour la première fois, je ne comprends rien à l'évènement, 'd'habitude je les fais, pas de problème, jusqu'au bout
mais là, j'ai essayé de regrouper des pierres identiques, rien ne se passe, je ne comprends pas ce qu'il y a à faire, est-ce qu'il y a quelque part un mode d'emploi (en français) réellement simple , désolé, merci d'avance

J'ai vu que Pirowars a fait un tuto, merci à lui pour le temps et l'énergie, mais perso, c'est trop complexe, je ne comprends pas, comme j'ai dit, j'ai essayé de regrouper deux "gemmes" identiques, rien

Edit modération: fusion du double-posts.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

polisson312

Biologiste
dans un premier temps merci à Pirowars et à Crazyboy pour leur implications et leurs tuto , ne sachant pas avant d'etre confrontée à cet even , j'ai lu mais cela ne me parlais pas pour ne pas l'avoir commencé .... (je sais même pas de quoi vous parlez quand vous parlez du béta)
j'ai ouvert le coffre or , ma question est la suivante , et tant pis si on me fustige car déjà dit .... j'ouvre un coffre or par jour ?
merci et bon jeu
La BETA est un serveur international Forge Of Empires. Sur ce serveur les évènements ce déroule en avance (par exemple en ce moment c'est l'évènement de la faune) . Les joueurs dits 'BETA" peuvent donc ainsi communiquer certaines informations sur l'évènement à venir à la communauté de leur pays respectif.
Si cela t'intéresse, nous sommes une petite communauté de joueurs présents sur le forum français ayant fondé une guilde sur la BETA :
Sinon il est en effet d'ouvrir un coffre or par jour afin de bénéficier du multiplicateur d'atomes et de la récompense "x2".
@nico77 je te renvoie vers ce fil du forum, une autre façon de voir l'évènement anniversaire que Pirowars :
Peut-être un peu plus compréhensible, cela dépend de ton profil et de tes capacités ainsi que ta manière de voir les choses.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Pour avoir joué sur le beta, je dirais plus de rouges (confirmé je crois dans une des annonces) que de bleus et vertes
 

Tenriders

Force de frappe
parait-il trop de pub pendant l'évent pour ceux sur mobile , retour des Guildoux de notre Guilde !
rien reçu dans la newletter ...comme d'hab ................
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Normalement les vertes et les bleues ont une fréquence d'apparition similaire, et les rouges sont supérieurs (peut-être 40 - 25 - 25)
 

darto2

Astronome
J'aurai tendance à dire également que les vertes se font plus rare... après je n'ai pas fait beaucoup de tableaux...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut