• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin

Exact !

Allons un peu plus loin maintenant (soyons fous :-D !)

*

Soit un Cap Canaveral (par exemple) de niveau 50. Le niveau "coûte" 2422 PFs et la récompense pour le premier investisseur (en pfs) est de 695 pfs.
695*1.7= 1182 PFs. Donc (et sans même parler des plans et médailles) tu sais que tu peux rusher dès que ce GM a reçu... 58 pfs... et être gagnant lorsque le niveau se termine.

Pour les mauvais en maths 58 correspond à 2422-(1182*2) :-D

Prenons maintenant l'arche au niveau 60, elle assure un bonus de 80% et cela donne donc, sur le même cap, une récompense de 695*1.8= 1251 PFs... Ce qui veut dire qu'il suffit de rusher dès l'ouverture du niveau pour être certain de gagner des PFs à la fin de ce dernier....

***
J'ai pas bien compris ton calcul si je met 60 PF certes j'ai un gain de 1182PF (pour le 1er exemple) mais je n'assure pas ma 1ère place avec 60PF investis lol
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Benroq !

richelieu,je suis entièrement d'accord avec tes calculs et ta vision de l'avenir des GM dans un futur (assez proche),et on ne me fera pas croire que les concepteurs n'avaient pas prévu cela.

Pour être d'accord ou pas la question ne se pose pas, c'est juste mathématique. Si les règles ne changent pas le résultat qui en découlera n'est pas une probabilité mais une certitude.

Savoir si les concepteurs y avaient pensé ou pas est en revanche moins clair. Si tu supposes qu'ils sont logiques et rationnels tu ne peux pas douter qu'ils ont dû y penser et, donc, que c'est intentionnel. Maintenant si tu te souviens de nombreuses "bourdes" de leur part y compris récemment et ce sans que cela leur apporte autre chose que des soucis eh bien tu peux en douter plus.
Je ne sais pas déterminer si c'est juste une monumentale erreur due au fait d'avoir voulu lancer trop de choses en même temps ainsi que divers soucis (event, ère, animation liée au décès d'une personne de l'équipe, 3 GMs inhabituels, migration du forum, nouvelle messagerie, soucis de serveur.... ) ou si c'est un calcul de court terme destiné à vendre un maximum de plans avant le bilan de fin d'année. Les deux me semblent possibles même si de mauvais calculs dans les deux cas.

j'espère quand même que la réduction des points apportés par les GM à haut niveau est bientôt prévu car je n'ose pas imaginer ce que donnera comme point un GM au niveau 120 ou 150 :confused: (si si ça va vite arriver)

Sachant que j'en suis déjà à plus de 6 000 milliards de points je ne pense pas que ce puisse être pire... Cela fait juste un nombre de plus en plus long de "zéros" !
Les classements ne veulent plus rien dire alors, un peu plus ou un peu moins....

je mettrai quand même l'arche car ses bonus sont vraiment intéressant ,du moins pour l'instant :-p

Je fais le pari que cela le restera même après révision, afin d'éviter de susciter trop de mécontents, comme avec les panthéons justement.

Bon jeu à toi !

PS : Kiss, relis... tu ne places pas 60 PFs bien entendu. Sinon tu ne saurais avoir la première place :rolleyes: !
 

DeletedUser27213

Guest
Bonsoir
Vos argumentations et développements sont très bien détaillés,du coup j'ai étudié cela de très près et c'est vrai que sur du long terme ce GM va devenir overpowered,je vais le poser ce soir ou demain dans ma cité sur L,il sera juxtaposé a la forêt tropicale,cependant je continue a penser que l'arche est bel et bien destiné aux investisseurs purs et durs,en fait moi j'ai rarement investi sur des GM ou de façon symbolique pour avoir le premier plan,j'ai la mauvaise habitude de diamanter directement le jeu de plans,mais vos arguments sont concrets et fondés,je n'avais pas vu le long terme.
Par contre la forêt tropicale a pour moi une grande utilité puisque elle me permet de gagner pas mal de resources non raffinées en futur et donc de n'avoir pas besoin d'apposer d'usines du post moderne.Je pense que la forêt tropicale a aussi un bon rendement pour qui le monte au delà du level 7.
Je vous remercie pour vos réponses constructives et réfléchies,bel échange qui m'a fait m'orienter vers la possession de l'arche,je vous embrasse.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Kenny,

Pitié, ne m'embrasse pas, c'est comme cela que l'on attrape des maladies ! :eek:

Plus sérieusement la forêt tropicale peut servir à qui a besoin de ressources non raffinées, à qui a besoin de plus de plans mais investit peu chez autrui (en particulier sur les GMs de haut level), à ceux qui peuvent le poser bien avant le futur... Simplement je suis peu convaincu du rendement par rapport au nombre élevé de PFs nécessaire pour le monter. Pour résumer c'est sympa et j'en veux bien dans ma ville si on me l'offre de suite au niveau 10, sinon je préfère utiliser mes PFs sur d'autres GMs. Mais je suis d'accord, ce GM n'est pas "nul".

Pour les ressources post tu as raison aussi mais il y a deux autres très bons moyens de les avoir. D'une part tu peux, comme moi, les échanger à un taux avantageux contre des ressources de l'ère supérieure (ici contemporaine) 1 à 2 mois avant la nouvelle ère. Ainsi tu as tout ce dont tu as besoin au moment utile. D'autre part tu peux t'appuyer sur les autres GMs offrant déjà des ressources non raffinées et que, en principe, tu as déjà monté en futur depuis longtemps. Ils sont plus que suffisants sauf pour les échanges massifs de ressources contre PFs par la suite.

Ajoutons enfin que, si tu planifies bien, tu peux, comme moi là encore (je le précise pour indiquer que je ne parle pas sans savoir, pas pour me "vanter"), finir l'ère et poser les Gms en 48h sans avoir besoin d'un seul diam pour les ressources ni d'une seule ressource non raffinée. Il te suffit d'avoir un bon Frontenac, d'avoir stocké or et marchandises et de faire des quêtes en boucles en série. En quelques heures (peu excitantes reconnaissons-le) tu te procures plus que tes besoins pour finir l'arbre des technos et poser le ou les GMs de ton choix... Et, comme tu as aussi les packs de pfs tu peux terminer l'ère dans la foulée. Dans ces conditions et sauf à vouloir ensuite donner des ressources à ta guilde ou en échanger contre des PFs tu n'as tout simplement pas besoin de ressources non raffinées du tout puisque tu as déjà utilisé toutes les ressources raffinées dont tu avais besoin. Durant plus de un an j'ai avancé dans les âges sans produire une seule ressource par ce biais. Là j'en produis (encore pour un temps) massivement mais juste pour les échanger contre des PFs et faire monter mes GMs.

Donc oui, la forêt tropicale pourquoi pas... mais pour des besoins très spécifiques car sinon ce n'est pas la solution optimale en terme de pure rationalité de jeu. Cela dit le poser parce qu'il est beau et que l'on se fait plaisir peut aussi être un choix qui se défend parfaitement !
 

Kiss...

Médecin
PS : Kiss, relis... tu ne places pas 60 PFs bien entendu. Sinon tu ne saurais avoir la première place :rolleyes: !

je viens de piger :-p

Sauf que avant qu'il soit niv50 ya quelques mois / années (en tout cas sur Dinegu) pour l'instant ils sont quelques uns à être niv10 mais je les vois mal monter très vite à des niveaux aussi hauts... et puis il faut les plans...
 

DeletedUser

Guest
je viens de piger :-p

Sauf que avant qu'il soit niv50 ya quelques mois / années (en tout cas sur Dinegu) pour l'instant ils sont quelques uns à être niv10 mais je les vois mal monter très vite à des niveaux aussi hauts... et puis il faut les plans...

Le jeu est long aussi ce genre de choses devrait être anticipé. Par ailleurs l'impact de ce GM se fait sentir bien avant (déjà au niveau 10 il est conséquent). Enfin surtout sur Jaims je suis au niveau 19, sans doute 20 ce soir, plusieurs ont dépassé le niveau 10.... Donc je ne pense pas que ce sera si long car le plus difficile est, en somme, d'atteindre le niveau 20 voire 30, ensuite et avec les bonus cela va créer un mouvement d'entraînement s'accélérant rapidement.... En réalité il faudra, selon mes projections, moins de 10 semaines pour qu'une arche atteigne le niveau 50 sur un serveur français... et il n'y a aucune raison pour que d'autres ne fassent pas aussi bien voire mieux.
 

DeletedUser39890

Guest
L'arche ou la fin des diams?.... FOE un iddle Game?

J'ai un peu réfléchie à l'arche, et je me demande vraiment à quoi joue les développeurs? Je suis persuader qu'il vont devoir la modifier, ou modifier des éléments du jeu dans les jours ou semaines qui viennent! je m'explique :

En réalité il faudra, selon mes projections, moins de 10 semaines pour qu'une arche atteigne le niveau 50 sur un serveur français... et il n'y a aucune raison pour que d'autres ne fassent pas aussi bien voire mieux.

Si effectivement des joueurs (minimum 6) sont capables d'atteindre le lvl 50 de l'arche dans moins de 10 semaine, ce ne sont pas des gms lvl 120 ou 150 que nous allons voir dans 6 mois, mais des gm lvl 1200 ou 1500....

Sur quoi je me base pour dire ça.... sur la conclusion que l'arche à haut lvl est un générateur de PF pour quelques clics....

Imaginons donc que 6 joueurs décide de former un groupe pour monter mutuellement leur Arche en se répartissant les 5 places de redistribution (comme nous le faisons déjà pour d'autre gm) avec un exemple de répartition comme ceci :
J1 => 1er sur arche de J2, 2nd sur arche de J3, 3eme sur arche de J4, 4eme sur arche de J5, 5eme sur arche de J6
J2 => 1er sur arche de J3, 2nd sur arche de J4, 3eme sur arche de J5, 4eme sur arche de J6, 5eme sur arche de J1
J3 => 1er sur arche de J4, 2nd sur arche de J5, 3eme sur arche de J6, 4eme sur arche de J1, 5eme sur arche de J2
....etc vous avez compris

Si nous supposons que pour la 1er place le joueur pose 1/2 des pfs totaux, pour la 2nd 1/4 des pfs totaux (nb : la moitié de la moitié restante), pour la 3eme 1/8 des pfs totaux pour la 4eme 1/16 des pfs totaux et pour la 5eme le reste (normalement le 1/16 des pfs totaux manquant ^^). Une fois que tous le monde à posé ces pfs, le gm prend un lvl ;)

Je rappel a ce stade de l'explication que le bonus de l'arche, est d'augmenter d'un certain pourcentage le retour en pf, médailles
et plan lors de la participation au gm

Donc à partir d'un certain lvl de l'arche (je vous laisse le soin de le calculer ^^) la participation de ces 5 joueurs au lvl de l'arche deviens rentable. Rentable pour moi veut dire que:
Le gain de pfs pour une place (avec le bonus) pour un niveau N > pfs nécessaires pour obtenir la même place au niveau N+1

Et la nous rentrons donc dans un cercle vicieux (ou vertueux pour les 6 joueurs concernés) ou il appairait clairement qu'a partir d'un certain niveau de leur arche, il gagne des pfs en participant, et plus il participe, plus la participation deviens rentable.....
Désormais libéré de la contrainte temps pour l'obtention des pfs, monter leur arche d'un niveau ne dépend plus que de la vitesse et du nombre de clic qu'il effectue pour poser leur lot de pf (d’ailleurs la il faudra vite penser à des lot de 50 100 ou 500 pfs ^^

En supposant un minimum de coordination, et le temps de prendre les 5 places sur les gms des partenaires, je pense qu'en prenant large on peux estimer qu'il faudra 15 min pour faire un lvl.... avec un gain de pf au bout (et on ne parle pas des médailles ^^)..... Soit désormais pour ces joueurs la capacité de faire 4lvl/h sur leur arche....... WTF!!!!!!! (même un lvl/h^^)

Mais cela ne s’arrête pas là pour ces joueurs.... puisque désormais pour eux faire monter d'un lvl n'importe quel gm est devenu rentable leur jeux s'en trouve définitivement modifié..... fini les Colisées non rentable, puisque cela me rapporte des pfs de le faire monter de lvl, alors feux pour un Colisées lvl 100 ^^ (et je suis gentil)
Je rappel qu'a chaque lvl, une gm propose une récolte..... voici donc ces joueurs libéré des contrainte tps pour les pfs.... mais qui plus est libéré de toutes les contraintes, puisqu'il peuvent faire monter n'importe quel gm en moin de 15 min......il peuvent donc récolter, pieces, marchandises,médailles, ressources..... et sur des gm à fort lvl....
=> une disparition pur et simples des constructions classique au profit des gms à fort lvl

=> des ressources et pfs en illimité!!!!!

Et je ne parle pas ici des niveaux d'attaque ou de défense de ces 6 personnes peuvent atteindre pour les combats.... Ha ben ca tombe bien puisqu'il n'ont plus besoin des bâtiments de production classique ils ont de la place pour les casernes.... et de toute age... et leur alcatraz lvl 600 leur fourni largement de quoi ce faire plaisir sur toute les map GVG....... et les ressources sont fourni par les gm qui alimente directement la guilde
=> une main mise sur tous les GVG

EN UN MOT? PLUS BESOIN DE DIAMS ^^
mais pas pour tous le monde....(cf la suite :()

ET C'EST PAS FINI!!!!!!!! (sisi je vous assure ^^)

Projetons-nous maintenant dans quelque mois.... tous ceux qui pouvait avoir l'arche l'ont obtenu et lvl up.... Mais et les autres??? Ben les autres mon vieux il ne vous reste que les yeux pour pleurer.... parce que si vous avez 5 personnage dans le voisinage qui ont des arche.... adieux les places payé sur les gms.... (ben oui ca leur rapporte de les prendre même chez vous alors pourquoi il s'en priverais....surtout que maintenant il ont des milliers de pfs en réserve....)
Note il vous reste le po/mo pour obtenir les plans, et une fois obtenu, les "amis" ou voisins avec l'arche feront le reste.... des gms lvl 10 en 1 ou 2 h après leur sortie ^^
Bon pour vous tant que vous n'avez pas l'arche ce sera compliquer d'avoir des plans...(et encore je parle d'arche lvl 50 mini ^^)

Je m’arrêtes là pour mon explication et vous laisse imaginé tous le reste mais en résumé.... il y aura ceux qui on un arche et qui l'on monté, et ainsi il prive tous les autres du jeux de la participations au gms....et il y aura les autres qui ne peuvent pas les rattraper sans investir de l'argent réel pour obtenir l'arche et le lvl en achetant les plans...

..... HA^^ j'ai compris à quoi joue les développeurs.... :(


 

DeletedUser

Guest
L'arche ou la fin des diams?.... FOE un iddle Game?

J'ai un peu réfléchie à l'arche, et je me demande vraiment à quoi joue les développeurs? Je suis persuader qu'il vont devoir la modifier, ou modifier des éléments du jeu dans les jours ou semaines qui viennent! je m'explique :



Si effectivement des joueurs (minimum 6) sont capables d'atteindre le lvl 50 de l'arche dans moins de 10 semaine, ce ne sont pas des gms lvl 120 ou 150 que nous allons voir dans 6 mois, mais des gm lvl 1200 ou 1500....

Sur quoi je me base pour dire ça.... sur la conclusion que l'arche à haut lvl est un générateur de PF pour quelques clics....

Imaginons donc que 6 joueurs décide de former un groupe pour monter mutuellement leur Arche en se répartissant les 5 places de redistribution (comme nous le faisons déjà pour d'autre gm) avec un exemple de répartition comme ceci :
J1 => 1er sur arche de J2, 2nd sur arche de J3, 3eme sur arche de J4, 4eme sur arche de J5, 5eme sur arche de J6
J2 => 1er sur arche de J3, 2nd sur arche de J4, 3eme sur arche de J5, 4eme sur arche de J6, 5eme sur arche de J1
J3 => 1er sur arche de J4, 2nd sur arche de J5, 3eme sur arche de J6, 4eme sur arche de J1, 5eme sur arche de J2
....etc vous avez compris

Si nous supposons que pour la 1er place le joueur pose 1/2 des pfs totaux, pour la 2nd 1/4 des pfs totaux (nb : la moitié de la moitié restante), pour la 3eme 1/8 des pfs totaux pour la 4eme 1/16 des pfs totaux et pour la 5eme le reste (normalement le 1/16 des pfs totaux manquant ^^). Une fois que tous le monde à posé ces pfs, le gm prend un lvl ;)

Je rappel a ce stade de l'explication que le bonus de l'arche, est d'augmenter d'un certain pourcentage le retour en pf, médailles
et plan lors de la participation au gm

Donc à partir d'un certain lvl de l'arche (je vous laisse le soin de le calculer ^^) la participation de ces 5 joueurs au lvl de l'arche deviens rentable. Rentable pour moi veut dire que:
Le gain de pfs pour une place (avec le bonus) pour un niveau N > pfs nécessaires pour obtenir la même place au niveau N+1

Et la nous rentrons donc dans un cercle vicieux (ou vertueux pour les 6 joueurs concernés) ou il appairait clairement qu'a partir d'un certain niveau de leur arche, il gagne des pfs en participant, et plus il participe, plus la participation deviens rentable.....
Désormais libéré de la contrainte temps pour l'obtention des pfs, monter leur arche d'un niveau ne dépend plus que de la vitesse et du nombre de clic qu'il effectue pour poser leur lot de pf (d’ailleurs la il faudra vite penser à des lot de 50 100 ou 500 pfs ^^

En supposant un minimum de coordination, et le temps de prendre les 5 places sur les gms des partenaires, je pense qu'en prenant large on peux estimer qu'il faudra 15 min pour faire un lvl.... avec un gain de pf au bout (et on ne parle pas des médailles ^^)..... Soit désormais pour ces joueurs la capacité de faire 4lvl/h sur leur arche....... WTF!!!!!!! (même un lvl/h^^)

Mais cela ne s’arrête pas là pour ces joueurs.... puisque désormais pour eux faire monter d'un lvl n'importe quel gm est devenu rentable leur jeux s'en trouve définitivement modifié..... fini les Colisées non rentable, puisque cela me rapporte des pfs de le faire monter de lvl, alors feux pour un Colisées lvl 100 ^^ (et je suis gentil)
Je rappel qu'a chaque lvl, une gm propose une récolte..... voici donc ces joueurs libéré des contrainte tps pour les pfs.... mais qui plus est libéré de toutes les contraintes, puisqu'il peuvent faire monter n'importe quel gm en moin de 15 min......il peuvent donc récolter, pieces, marchandises,médailles, ressources..... et sur des gm à fort lvl....
=> une disparition pur et simples des constructions classique au profit des gms à fort lvl

=> des ressources et pfs en illimité!!!!!

Et je ne parle pas ici des niveaux d'attaque ou de défense de ces 6 personnes peuvent atteindre pour les combats.... Ha ben ca tombe bien puisqu'il n'ont plus besoin des bâtiments de production classique ils ont de la place pour les casernes.... et de toute age... et leur alcatraz lvl 600 leur fourni largement de quoi ce faire plaisir sur toute les map GVG....... et les ressources sont fourni par les gm qui alimente directement la guilde
=> une main mise sur tous les GVG

EN UN MOT? PLUS BESOIN DE DIAMS ^^
mais pas pour tous le monde....(cf la suite :()

ET C'EST PAS FINI!!!!!!!! (sisi je vous assure ^^)

Projetons-nous maintenant dans quelque mois.... tous ceux qui pouvait avoir l'arche l'ont obtenu et lvl up.... Mais et les autres??? Ben les autres mon vieux il ne vous reste que les yeux pour pleurer.... parce que si vous avez 5 personnage dans le voisinage qui ont des arche.... adieux les places payé sur les gms.... (ben oui ca leur rapporte de les prendre même chez vous alors pourquoi il s'en priverais....surtout que maintenant il ont des milliers de pfs en réserve....)
Note il vous reste le po/mo pour obtenir les plans, et une fois obtenu, les "amis" ou voisins avec l'arche feront le reste.... des gms lvl 10 en 1 ou 2 h après leur sortie ^^
Bon pour vous tant que vous n'avez pas l'arche ce sera compliquer d'avoir des plans...(et encore je parle d'arche lvl 50 mini ^^)

Je m’arrêtes là pour mon explication et vous laisse imaginé tous le reste mais en résumé.... il y aura ceux qui on un arche et qui l'on monté, et ainsi il prive tous les autres du jeux de la participations au gms....et il y aura les autres qui ne peuvent pas les rattraper sans investir de l'argent réel pour obtenir l'arche et le lvl en achetant les plans...

..... HA^^ j'ai compris à quoi joue les développeurs.... :(


Merci pour ce post détaillé et très intéressant à lire !

Je commence par une question anecdotique : pourquoi et comment as-tu les anciens smileys ?

Sinon et pour reprendre tes analyses tes échanges à 6 représentent bien une façon d'optimiser les choses... mais supposent des GMs à peu près équivalents et/ou des joueurs acceptant de gagner plus que certains et moins que d'autres... mais c'est anecdotique et tu as raison sur la dynamique d'ensemble.

Là où je ne te rejoins pas forcément est que ces 6 joueurs, du moins arrivé aux niveaux 50 et plus, n'auront en fait aucun avantage à aller ailleurs puisqu'il est bien plus simple de faire tourner la machine entre eux avec des gains de plus en plus considérables... Pour autant ce que tu décris existe mais actuellement, tant qu'il n'y a pas d'entente entre les joueurs et que les arches sont hautes mais pas assez pour permettre cet autofinancement total.

Mon arche est par exemple au niveau 20 (ou 21 ?) et m'offre 41% ou 42% de bonus... Je ne peux donc pas rusher de suite et gagner... Si je suis rationnel et patient que vais-je faire ? C'est très simple je vais attendre que d'autres aient misé assez puis vais rusher en prenant la première place. Et ceux qui diront que ce n'est pas nouveau se trompent car, avec mon avantage, je peux me permettre de "griller la politesse" d'investisseurs étant déjà très avancés et qui, eux vont perdre beaucoup. Par rapport à la situation antérieure mon espérance de gain est bien plus forte et mon risque moindre... Donc la "compétition" entre qui a mon type d'arche et les autres est totalement biaisée en ma faveur... avec un potentiel effet "boule de neige" puisque je peux réinvestir alors les gains sur mon arche, donc avoir plus d'avantages, donc gagner plus, donc... etc, etc...

Pour résumer mon avis sur ce GM, je le trouve dangereux, à court terme il crée des inégalités croissantes entre joueurs et à long terme il détruit tout le jeu en créant des spirales inflationnistes dans fin dans les niveaux des GMs et le nombre de packs détenus par chacun.
 

DeletedUser39890

Guest
Je vais répondre dans l'ordre ;)

Je commence par une question anecdotique : pourquoi et comment as-tu les anciens smileys ?

J'ai même pas cherché à faire les smiley ^^ j'ai juste fait des : des ) et des ^ ... a l'ancienne quoi ;)

Sinon et pour reprendre tes analyses tes échanges à 6 représentent bien une façon d'optimiser les choses... mais supposent des GMs à peu près équivalents et/ou des joueurs acceptant de gagner plus que certains et moins que d'autres... mais c'est anecdotique et tu as raison sur la dynamique d'ensemble.

Pour utiliser ce système dans ma guilde, il n'y a pas besoin que les gms soit du même lvl, il n'y a même pas besoin que les gms soient les
mêmes, puisque que l'on rappel que le retour octroyer par l'obtention des places est directement proportionnel à la participation. Ainsi pour les bas lvl le nombre de pfs gagnés est moindre mais celui investi l'est aussi. au final le taux de rentabilité reste le même, et si effectivement sur les bas lvl des gm cela impact directement le retour sur investissement en valeur, sur le court terme ces différences ce réduisent rapidement puisqu'elles ne sont vraiment significative que sur les 6/8 1er niveaux

Et je rappel que dans ce système tous le monde obtient une 1er, 2nd 3eme 4eme et 5eme, si vraiment on veut le rendre équitable on fera en sorte de distribuer les places en fonction du lvl de l'arche de chacun => ainsi la 1er place de l'arche la plus haute étant pour le joueur avec l'arche de plus bas niveau, (sa faible rentabilité étant compensé par le nombre de pf sur lequel s'applique le bonus ;) ) Et ainsi de suite pour la répartition :)

Là où je ne te rejoins pas forcément est que ces 6 joueurs, du moins arrivé aux niveaux 50 et plus, n'auront en fait aucun avantage à aller ailleurs puisqu'il est bien plus simple de faire tourner la machine entre eux avec des gains de plus en plus considérables... Pour autant ce que tu décris existe mais actuellement, tant qu'il n'y a pas d'entente entre les joueurs et que les arches sont hautes mais pas assez pour permettre cet autofinancement total.

Je pense que tu ne réalise pas le nombre de pfs que ces personnes aurons à distribuer, bien sur qu'il continuerons entre eux, mais comme toute participation à un lvl de n'importe quel gm aura la même rentabilité, pourquoi ce privé d'allez up les gm des voisins?
Surtout que cela à un double avantage que je n'ai pas assez détaillé je pense :)
=> Gagné encore plus de pfs en trustant toutes les places payante
=> Empêcher les autres joueurs d'obtenir des plans via la participation au gm

Et c'est la que l'on touche au vice, car en faite sur le papier c'est génial pour un joueur il pose ca gm, les investisseur avec des arches viennent prendre les places et lui monte ca gm niveau 10 en quelques heures.... Mais quid de ceux qui n'ont pas l'arche? Impossible pour eux de rivaliser avec des joueurs dont la participation au gm augmente leur pfs... et peuvent donc dès la fin d'un lvl occuper sans attendre la même place sur le lvl suivant.....Du coup impossible de trouver des plans autrement que par le po/mo.... et l'on sait tous à quel point c'est long.... :( et donc un ralentissement conséquent de l'avancé pour ceux qui ne possède pas l'arche....

Un FOE à deux vitesse comme je le décrivait plus haut... avec ceux qui on l'arche haut lvl et dont le jeu es basé sur les gms à lvl gratuit (et même rentable!?!?) et qui donc ne manque plus de rien, et ceux qui ne l'on pas et vont devoir payé ou être très très très très très très très très très très très ......patient.....

Mon arche est par exemple au niveau 20 (ou 21 ?) et m'offre 41% ou 42% de bonus... Je ne peux donc pas rusher de suite et gagner... Si je suis rationnel et patient que vais-je faire ? C'est très simple je vais attendre que d'autres aient misé assez puis vais rusher en prenant la première place. Et ceux qui diront que ce n'est pas nouveau se trompent car, avec mon avantage, je peux me permettre de "griller la politesse" d'investisseurs étant déjà très avancés et qui, eux vont perdre beaucoup. Par rapport à la situation antérieure mon espérance de gain est bien plus forte et mon risque moindre... Donc la "compétition" entre qui a mon type d'arche et les autres est totalement biaisée en ma faveur... avec un potentiel effet "boule de neige" puisque je peux réinvestir alors les gains sur mon arche, donc avoir plus d'avantages, donc gagner plus, donc... etc, etc...

PS: pour commencer l’échange de pf est bien plus avantageux que de posé ces pfs sur ca gm, mais je suppose que c'est ce que tu entendais par "réinvestir alors les gains sur mon arche" ^^

Comme tu le souligne ton arche n'es que lvl 20 ou 21.... et t’empêche donc de prendre immédiatement la 1er place par manque de rentabilité.....Pour le moment... car que ce passera t'il quand ton gain sera simplement supérieur à l'investissement (cas cité et expliqué par un joueur plus haut dans ce topic sur un cap canaveral de mémoire)?
Il te suffira dès lors de poser directement la moitié des pfs du lvl en cours, pour en gagné automatiquement plus de pfs dès que le lvl sera fini....ce qui devrait arrivé très vite si d'autre possesseur de l'arche avec un lvl "rentable" occupe les autres places.... la fameuse répartitions :

pour la 1er place le joueur pose 1/2 des pfs totaux, pour la 2nd 1/4 des pfs totaux (nb : la moitié de la moitié restante), pour la 3eme 1/8 des pfs totaux pour la 4eme 1/16 des pfs totaux et pour la 5eme le reste (normalement le 1/16 des pfs totaux manquant ^^). Une fois que tous le monde à posé ces pfs, le gm prend un lvl ;)

Pour les raisons données ci -dessus tu à toute avantage à le faire (comme tous les possesseur de l'arche), sans attendre que des participants sans arche est posé le moindre pfs... et pourrait éventuellement obtenir une place qui donne des plans...

LA SEULE QUESTION EST DONC...... A PARTIR DE QUEL LVL L'ARCHE GARANTIE UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT?

Pour résumer mon avis sur ce GM, je le trouve dangereux, à court terme il crée des inégalités croissantes entre joueurs et à long terme il détruit tout le jeu en créant des spirales inflationnistes dans fin dans les niveaux des GMs et le nombre de packs détenus par chacun.

Je suis on ne peux plus d'accord avec cette phrase, et j'y ajoute si tu le permet que pour moi la spirale inflationnistes c'est du court ou moyen terme, puisque comme expliquer plus haut, a long terme, le jeux va être saturé de pfs par les possesseur de l'arche haut lvl....

A termes je vois se dessiner un jeux ou les possesseur d'arche rentables, peuvent bloquer les autres joueurs dans leur ascension, en les empêchant d'obtenir des plans via la participation, tous en s'enrichissant par le même biais.... Un FOE coupé en deux en quelque sorte.... :(
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je vais tenter d'être concis :
- Merci pour les smileys, tu confirmes mon hypothèse sans que je doive tester, c'est reposant !
- Je comprends très bien les avantages de l'arche puisque la personne ayant expliqué pour le cap eh bien c'est moi ;-) !
- Le niveau autour duquel tu as un retour sur investissement garanti dès le premier PF dépend du pourcentage du niveau qui rémunère le meilleur investisseur mais, pour faire simple, c'est en général pour un niveau de l'arche compris entre 50 et 60. Et, si cela amuse quelqu'un une joueuse m'a demandé de faire le même calcul pour Frontenac et les quêtes en boucles (or et marchandises). Là, en futur, il faut atteindre (sauf erreur de calcul) le niveau 260. Cela semblait jusqu'ici un niveau irréaliste mais, avec l'arche et si rien ne change, nous pourrions y arriver bien vite.

Bref et comme je te l'écrivais il y a bien un problème majeur et je partage l'essentiel de tes analyses. Je crois moins que toi à une pure bipolarisation du jeu mais il me semble clair que nous allons assister rapidement à un creusement des inégalités entre les possesseurs de l'arche à haut niveau et les autres.

J'ai beau avoir pris de l'avance sur mon monde principal (Jaims) je suis donc le premier à demander que soit revu le plus vite possible ce GM car il va sinon "dynamiter" le jeu... ce qui n'est de l'intérêt de personne.

Voilà, bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir tout le monde

Je joue sur tablette et depuis l'ère future je n'arrive pas à combattre (sur la map future seulement) sans que l'appli ne se ferme
J'ai bien réinstallé l'application (ce qui m'a permis de pouvoir visualiser l'arche et le labo) mais rien à faire dès que je clique sur le secteur ça charge et ... Ça quitte ! En gros je ne peux que négocier =/ si certains peuvent m'aider j'en serai vraiment reconnaissant =)
 

7tsuna

Médecin
Je commence par une question anecdotique : pourquoi et comment as-tu les anciens smileys ?

Lorsque tu cliques sur l'icone smiley sur la barre d'outils en haut, il te faut ensuite cliquer sur l'onglet FoE en bas.
151122095302950143.png
 

DeletedUser22679

Guest
Bonsoir et ne m'en veux pas mais tu n'as pas su comprendre l'intérêt de l'arche et tu verras dans moins de 6 mois au plus tard ton erreur.

La question "amusante" est juste de savoir ce que fera Inno lorsque des arches vont dépasser les niveaux 40 et plus (cela devrait aller assez vite) et qu'il deviendra possible de rusher avec bénéfice dès le premier PF d'un niveau... car là c'est toute la logique du jeu qui volera(it) en éclats. En attendant le mien sera niveau 17 cette nuit... Et je ne parle pas du flot de ressources offertes pour la GvG. Ce GM est, et de loin, le plus puissant de FoE.

Le Rain Forest est, lui, un GM d'intérêt modeste pour un joueur avancé. En effet pour qui a déjà assez de ressources non raffinées via ses autres GMs il sera superflu sur ce plan (et la période "royale" des échanges de pfs contre ressources est déjà derrière nous sur la plupart des mondes)... Quant aux plans et comme bien expliqué ailleurs il est infiniment plus rentable de les obtenir via ses investissements et, donc, en profitant de l'arche là encore. Avant il fallait atteindre en général le niveau 50 voire 60 d'un GM pour ne plus manquer de plans (je ne détaille pas), avec l'arche je pense que ce sera le cas dès le niveau 40 voire 30. Dommage, donc, pour la forêt tropicale, beau, original comme usage mais pas indispensable à ce stade de développement des villes. Il sera en revanche un choix intéressant pour qui peut le construire bien avant d'atteindre le futur via des échanges (dons ?) de ressources.

La seule nuance que je poserai concernant l'arche est que ce GM est avant tout efficace pour un joueur qui soit est dévoué à sa guilde (ressources) soit est assez avancé pour pouvoir investir efficacement sur des GMs de haut niveau. Ayant un Alcatraz au niveau 80 je sais de quoi je parle ici. Sur un plan individuel un joueur n'ayant pas une ville puissante et les moyens d'investir comme de rusher n'en retirera que peu d'avantages personnels. En ce sens ce GM est discriminant, il enrichit les riches.

Bon jeu à tous !
Un post que tout le monde devrait lire!!! Très bonne analyse. Merci
 

DeletedUser

Guest
Un post que tout le monde devrait lire!!! Très bonne analyse. Merci

Bonjour et merci pour les encouragements, cela fait toujours plaisir ! Mon arche, niveau 44 actuellement, confirme, sans surprise, mes prévisions.

Merci aussi à Meracle pour les anciens smileys et désolé, je n'avais pas vu ton post auparavant ! J'ai, bien involontairement, dû te sembler discourtois:s.

Meilleurs vœux à chacun.
 

DeletedUser22679

Guest
J'espère seulement que les développeurs vont se pencher là dessus avant que le jeu n'explose se serait dommage ;)
 

Tarmin

Mousquetaire
Pour ce qui est du gain de l'arche, il faut noter que les gains de PF augmentent avec le niveau mais le % que ça représente décroit a haut niveau. En gros, il sera plus avantageux de financer un GM level 40 qu'un level 50 avec son arche parce que le % de pf rendu avec la premiere place est plus important avec le GM 40 (genre 14% pour alca 40 de mémoire et 13% avec alca 50). la raison est que le total de pf a investir par niveau croit plus vite que le total des récompenses, encore une fois a HAUT niveau, c'est l'effet inverse jusqu'au level 40. Donc le possesseur d'arche a haut niveau a le plus de rentabilité sur les gm 40 environ apres ça baisse et ça baisse assez vite (bien que n'ayant pas les formules, je ne fais qu'extrapoler apres le level 50+, je n'ai calculé que pour alca car on a plein de gm haut level pour données et ça baisse en % régulierement a partir de 41 je crois) et donc a priori les boucles infinies sont impossibles.

C'est le meme argument avec les cap, +1 pf par niveau compense largement la hausse du prix du niveau à "bas niveaux" et il faut moins longtemps pour monter son cap 40 à 41 que 10 à 11 mais l'effet diminue puis s'inverse à haut niveau car les prix des niveaux augmentent exponentiellement. Et donc l'idée qu'on montera son cap en 1 jour tellement on aura de pf avec son cap est une bêtise (à laquelle j'ai longtemps cru)

Donc pour ma part, je dirais que les mecs d'inno sont plutot bons en maths parce que avec ces gms, ils nous donnent du rêve...inaccessible si on creuse un peu quels sont les exposants de toutes ses quantités qui croissent exponentiellement. Maintenant ça veut pas dire que ce GM vaut rien au contraire. Il fait gagner des PF et en %, la question c'est, combien me coute "+1 pf" avec cap ou autre, que me rapporte "+1%" de ce que je gagne en récompense sur gm.
 

DeletedUser

Guest
Pour ce qui est du gain de l'arche, il faut noter que les gains de PF augmentent avec le niveau mais le % que ça représente décroit a haut niveau. En gros, il sera plus avantageux de financer un GM level 40 qu'un level 50 avec son arche parce que le % de pf rendu avec la premiere place est plus important avec le GM 40 (genre 14% pour alca 40 de mémoire et 13% avec alca 50). la raison est que le total de pf a investir par niveau croit plus vite que le total des récompenses, encore une fois a HAUT niveau, c'est l'effet inverse jusqu'au level 40. Donc le possesseur d'arche a haut niveau a le plus de rentabilité sur les gm 40 environ apres ça baisse et ça baisse assez vite (bien que n'ayant pas les formules, je ne fais qu'extrapoler apres le level 50+, je n'ai calculé que pour alca car on a plein de gm haut level pour données et ça baisse en % régulierement a partir de 41 je crois) et donc a priori les boucles infinies sont impossibles.

C'est le meme argument avec les cap, +1 pf par niveau compense largement la hausse du prix du niveau à "bas niveaux" et il faut moins longtemps pour monter son cap 40 à 41 que 10 à 11 mais l'effet diminue puis s'inverse à haut niveau car les prix des niveaux augmentent exponentiellement. Et donc l'idée qu'on montera son cap en 1 jour tellement on aura de pf avec son cap est une bêtise (à laquelle j'ai longtemps cru)

Donc pour ma part, je dirais que les mecs d'inno sont plutot bons en maths parce que avec ces gms, ils nous donnent du rêve...inaccessible si on creuse un peu quels sont les exposants de toutes ses quantités qui croissent exponentiellement. Maintenant ça veut pas dire que ce GM vaut rien au contraire. Il fait gagner des PF et en %, la question c'est, combien me coute "+1 pf" avec cap ou autre, que me rapporte "+1%" de ce que je gagne en récompense sur gm.

Bonjour Tarmin,

Pour te proposer des données sur un GM avancé mon Alcatraz est niveau 81. Pour le niveau 82 tu dois dépenser 4912 pfs et les 5 récompenses cumulées donnent 1905 pfs. Cela veut quand même dire que le pourcentage de retour sans les arches est de 38.8%. C'est bien moins sympa qu'au niveau 40 en effet puisque là le taux est de près de 45%... Cela dit et si tu considères des arches de niveau 70 qui doubleront les bonus tu as alors des retours respectifs de 77.6% et de 90%. Si tu ajoutes à cela des nombres de pfs quotidiens dépassant déjà chez plusieurs joueurs les 200 pfs (caps élevés et sanctuaires surtout) tu constates quand même que les niveaux, au moins jusqu'au 100 ont de bonnes chances de se finir assez vite...

Je continue donc de penser que les pourcentages de récompenses prévues n'intégraient pas les arches et que ces dernières vont, sauf à être nerfées, donner une inflation conséquente des GMs. Ensuite ce peut être amusant aussi et je te rejoins sur le point que, si les courbes de récompenses sont des extrapolations de celles que nous connaissons, un GM de niveau 300 n'est pas à priori près d'apparaître sur le jeu. Reste que si tu imagines une arche de niveau 100 complétée par un alca, un cap, un Frontenac et les GMs offensifs de même ordre...eh bien cela donnera déjà quelque chose d'assez impressionnant.

En même temps et même si ce n'est pas utile pour le nouveau classement ce genre de challenge me semble plus fun que d'aligner les combats en boucles et je ne suis donc pas pour un changement trop majeur des fonctionnements actuels...

Belle soirée à tous et excellente année 2016 à ceux et à celles que je n'ai pas encore croisés.
 

Tarmin

Mousquetaire
Je ne pense pas Richelieu. Je te dis, je n'ai pas encore trouvé la formule pour les récompenses en PF et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui en parlait. Pour les niveaux global c'est tout simplement le niveau précédent multiplié par 1.025 et arrondi. Donc tu peux calculer le cout de n'importe quel niveau en faisant le cout au level * 1.025^(n-10). Ça croit exponentiellement. Alors au debut, quand le niveau vaut 1000 pf environ c'est du +25 pf par niveau mais quand le niveau coute 2000, ça fait du +50 etc. Ça croit très très vite et de plus en plus vite. A coté de ça, les récompenses croissent mais moins vite. Beaucoup moins vite.

Si on se focalise sur la première récompense, elle fait pendant longtemps +15 pf. Mais il n'est pas interdit d'avoir +10 après avoir eu plus +15. L'augmentation n'est pas toujours croissante. Bon ça peut être dus a des arrondis parce que globalement c'est croissant, les +10 se raréfient jusqu'à disparaitre et des +20 apparaissent de temps en temps et j'imagine de plus en plus fréquemment par la suite. Mais le truc, c'est que quand tu as 100 de récompence, tu augmentes de +15 pour la suivante. Si c'était exponentielle, arrivé a 200 de récompense, elle devrait deja prendre +25-30 à la suivante...mais on est toujours a +15. Et encore pour un moment. La courbe est sur-linéaire. Je prédis que le % de retour de PF tombe et qu'aucune limite n'existe, à part 0.

Mais en attentant, il reste tout les GM du monde < level 40 à upper. Ca laisse de la marge et de l'utilité a l'arche. C'est un super GM , le meilleur a mon avis avec cap mais les histoires "on va upper à l'infini", ben c'est des histoires ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut